Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d

5 participants

Aller en bas

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d Empty Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d

Message  bodays Sam 24 Déc 2011 - 0:17

Bonsoir à tous,

Je suis débutant... Un vrai de vrai Embarassed !
Je m'amusait depuis quelques temps avec de petits helicos que j'avais acheté pas cher dans des foire et du coup, on m'a offert l'helico suivant:
Le SKYWOLF géant (ou SKYTAXI dans sa version civile) est un hélicoptère bi rotor capable de voler en extérieur par vent faible ! De même conception avec un double rotor contra rotatif que les modèles classiques de LAMA mais plus grand, équipé d’une barre de Bell adaptée, doté d’une puissance pour lutter contre le vent, d’un train d’atterrissage renforcé en métal, il est adapté à tous les types d’envols et d’atterrissages. Il est entièrement prêt à voler avec tous ses équipements, batterie Lipo 3 éléments, chargeur, une radiocommande de toute dernière technologie 2.4 GHz. La radiocommande 2.4 GHz incluse apporte avec des réponses rapides, une précision inégalée dans les mouvements et le contrôle de l’hélicoptère. Diamètre rotor principal : 455 mm, Longueur : 570mm, Largeur : 130mm, Hauteur : 260mm, Poids : 375g, Batterie 11,1 Volts 1300 Ma procurant une autonomie de 15 mm.

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d 11012

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d 21010

Dès le début, j'ai lu qu'il était préférable de commencer à s'entrainer sur simulateur mais j'ai préféré aller dehors et tenter ma chance.... MAUVAISE IDÉE! j'ai failli casser ma bête et j'ai tout de suite décider d'investir dans un simu et j'ai donc récupéré par un ami "Aerofly pro deluxe" et commander le cable "esky cable simulateur usb ek2-0900A/000499"

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d 0e21ad10

Malheureusement, ça ne fonctionne pas :-( la led du câble est rouge clignotant et.... Walou!!!
J'aimerais donc savoir si la radio de cette machine nécessite une marque de câble ou une configuration particulière ou encore un driver pour le faire fonctionner (je suis sous Seven x86).

Merci d'avance à vous et bonnes fêtes!!

Bodays
bodays
bodays
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d Empty Re: Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d

Message  Darkmaster666 Sam 24 Déc 2011 - 7:59

Je pense que ce câble n'est valable que sur les simu bas de gamme vendu avec ces telco du genre FMS ou HeliSim.
Tu aurais dut à la limite acheter une telco avec son câble USB intégré qui logiquement s'adapte à tout les simu.
C'est sûr que si ton hélico n'est pas bien trimé il va pas décoller droit et qu'il puisse voler dehors je m'en méfierai
c'est un birotor et quelque soit la taille ça ne veut pas dire que ça tiendra mieux (j'ai un gros Lama 400D et je ne suis pas le seul);
même les FP ne tiennent pas comme il faut face au vent, les seuls à pouvoir résister sont les CP du genre T-Rex
mais là c'est plus de ton ressort à piloter surtout si tu ne tiens pas encore ton Wolf en l'air.
Je le dis à titre indicatif, je ne veux pas te désévaluer ni te décourager, on commence tous comme toi. Wink
nota: ce n'est plus une présentation perso mais d'un modèle que tu nous as fait? enfin bref pas grave. Razz
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d Empty Re: Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d

Message  Piquoose Sam 24 Déc 2011 - 10:08

bienvenue

je te conseille de comencer par FMS, histoire d'avoir les 1ers réflexes car 4 voies au débuts faut les gérers ensuite quand tu auras confiance, tu pourras tester doucement ton superbe airwolf afin d’affiner les réglages pour ensuite voler pour de bon avec bwink
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d Empty Re: Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d

Message  rey Mar 27 Déc 2011 - 18:29

Bienvenue à toi, bodays Wink

Tu tombe bien, je l'ai aussi ce modèle Smile

Un câble esky n'est pas compatible avec cette radio, tu devra suivre les conseils au dessus, à savoir trouver une radio spécial simu et son câble usb, désolé.
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d Empty Re: Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d

Message  bodays Lun 2 Jan 2012 - 14:39

Hello à tous,

Vous souhaite à tous une heureuse nouvelle année pleine de succès dans vos projets pro et perso.

Effectivement, je ne me suis pas présenté Embarassed :
Je m'appelle Boris aka bodays, j'ai 35 ans et je suis un "newcomer" dans le monde du modélisme. J’espère apprendre plein de chose et devenir aussi bon que certains d'entre vous.

Merci beaucoup pour vos remarques et conseils que je vais m'empresser de suivre afin de commencer à m'entrainer via ma simu (aero deluxe pro).

Je vais surement avoir besoin d'aide pour la partie paramétrage mais je sais que je peux compter sur vous pour me donner un coup de main Wink

Bodays
bodays
bodays
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d Empty Re: Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d

Message  Darkmaster666 Lun 2 Jan 2012 - 14:46

Si tu as la motivation tu arriveras aussi haut que nous tous.
Bonne continuation à toi et n'hésites pas en cas de soucis on essayera de trouver la solution. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d Empty Re: Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d

Message  fabjouet Lun 2 Jan 2012 - 18:02

bienvenue l'ami, belle machine que tu as là SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d Empty Re: Liaison radio en usb pour simulateur aerofly pro d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum