Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Radio programmable EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Radio programmable EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Radio programmable EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Radio programmable EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Radio programmable EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Radio programmable

+2
fabjouet
alaindutertre
6 participants

Aller en bas

Radio programmable Empty Radio programmable

Message  alaindutertre Jeu 22 Déc 2011 - 11:45

Bonjour,
je vais bientôt avoir l'hélicoptère TREX550E. Je voudrais savoir quelle radio programmable je dois acheter (récepteur 6 voies mini) et quel pack d'accus (5000 à 5200 mAh).
Merci de m'indiquer des marques et modèles, sachant que je suis débutant, et les tarifs.
Cordialement,

alaindutertre
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  fabjouet Jeu 22 Déc 2011 - 13:19

Il y à plein de radios programmable avec des systèmes de réception différent...........( technologie dsm2 par exemple ou pas)................Perso j'ai deux DX6i que je croyais très bien (c'est du spectrum) et finalement je m'apperçois qu'il y à une grosse faiblesse au niveau des trimes, sur une j'ai deux trimes que je ne peut plus actionner que dans un sens (on sent que le cratage n'est plus actif) et j'ai le même probe avec celle que j'utilise tout le temps, la trime de profondeur qui est aussi bloqué dans un sens, ce qui est super embêtant quand tu veux piloter, je suis justement bloqué avec tant que je ne l'aurrais pas démonté pour voir ce qu'il en est, mais en attendant, rien que à cause de ça, je ne peut plus faire voler mes modèles qui sont programmés dessus, ça c'est vraiment pas glope et finalement, j'en suis déçus de cette radio Evil or Very Mad

Maintenant conseiller une radio ou une autre n'est pas évident, tout dépends ce que tu veux en faire..............

PS:
Pense à te présenter dans la catégorie "présentation des membres", c'est toujours plus sympa de savoir à qui on parle Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Piquoose Jeu 22 Déc 2011 - 15:12

Pour les trim de ta radio, essais le nettoyants/lubrifiant contact électriques .
ça donne des bons résultats mais faut bien suivre la notice : attendre que le produit sèche avant de remettre le circuit (donc la radio) sous tension.
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  fabjouet Jeu 22 Déc 2011 - 15:29

ça m'étonnerais que cella suffise, car il n'y à plus de crantage perceptible dans le sens ou ils ne fonctionnent plus............c'est vraiment pas normal de vendre des radios sois disant dans les meilleurs qu'on trouve, alors que j'en ai deux et le même probe avec, c'est pas du sérieux ça, je me retrouve avec une radio qui commande tous mes modèles et que je ne peux plus utiliser et ça rien qu'à cause de trimes électronique, saleté de progrès, je préfères les trimes manuelle NONROUGE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Piquoose Jeu 22 Déc 2011 - 15:49

essais d'envoyer un coup de bombe comme dis plus haut ça feras pas + de mal Wink

sinon t'es bon pour un démontage /nettoyage/remontage

après pour tout les jours, c'est bien d'avoir la valise alu pour les préservé de la poussière Wink

avec tout cela,si toujours pas content : bin passes à futaba Twisted Evil
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Darkmaster666 Jeu 22 Déc 2011 - 16:09

Il ne faut pas généraliser Fab, Sugar a récupéré la mienne et je pense qu'il s'en sert toujours;
j'ai la DX7SE et je n'ai jamais eu de souci avec et si je pouvais je me prendrai la DX8,
j'ai encore des micro qui se bind direct donc une Futaba ne pourrait pas les piloter.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  alaindutertre Jeu 22 Déc 2011 - 16:15

Hormis fabjouet, je n'ai pas l'impresion que vous repondiez à mes questions............

alaindutertre
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  fabjouet Jeu 22 Déc 2011 - 16:24

Darkmaster666 a écrit:Il ne faut pas généraliser Fab, Sugar a récupéré la mienne et je pense qu'il s'en sert toujours;
j'ai la DX7SE et je n'ai jamais eu de souci avec et si je pouvais je me prendrai la DX8,
j'ai encore des micro qui se bind direct donc une Futaba ne pourrait pas les piloter.

Je ne généralise pas vraiment, je dis juste que pour un appareil pro, c'est quand même bizare que sur mes deux radios identiques, j'ai le même probe, ce n'est pas parce vous avez pas eu ce probe, qu'il n'existe pas chez d'autres, la preuve.................j'étais aussi très content de ces radios mais quand tu penses que rien qu'un probe de trime peut rendre ta radio inutilisable, il y à de quoi quand même ce posser des questions Laughing

On en revient toujours au même point, à l'heure actuelle tu peux acheter du matos pro et avoir un tas de probe et je sais de quoi je parle, j'ai le même probe avec les machines outils ou portatives de mon atelier, il n'y à plus de qualité, mais de la quantités et pas vraiment au point et ça c'est un fait que nul à l'heure actuelle ne peut nier
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Darkmaster666 Jeu 22 Déc 2011 - 16:48

+1 Fab, maintenant ce n'est que du consommable, ça casse et tu changes,
même une garantie ne t'assurera pas forcement un remplacement.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  alaindutertre Jeu 22 Déc 2011 - 17:01

Merci de relire ma question de départ et de ne pas partir sur un autre sujet............

alaindutertre
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Darkmaster666 Jeu 22 Déc 2011 - 17:20

+1 Alain.
On ne fait pas de débat sur tel ou tel TX; tout dépend ce que tu veux comme radio,
il y a de toute sorte et à tout les prix perso j'ai une DX7SE et en suis très contant, elle a 20mémoire
qui maintenant me sont trop juste avec tout mes modèles, les Futaba et Graupner sont très bien aussi
et il y a aussi les Multiplex et Robbe après il y a les "bas de gamme" ou "copie de marque" comme Turnigy par exemple.
Le minimum Spektrum serait la DX6i (pas très appréciée à parement) avec 10mémoire
en Futaba il y a la 6JG avec 15mémoire
en Graupner il y a la MX12 avec 10mémoire
les Robbe et Multiplex sont assez chers et trop perfectionnées à mon gout pour débuter.
info trouvé sur le site Flash.RC:"ICI".
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Olif' Jeu 22 Déc 2011 - 22:32

la turginy de chez HK, à moins de 50 dollars (sans l'accu), une bombe cette bestiole!

sur Bungymania ils ont fait un article à son sujet!

la mienne est déjà dans le cerveau, elle risque de devenir réalité, car pour 120 euros la radio, 2 récepteurs, l'accu en LiPo et les frais de port, je me dis que çà vaut le coup quand même!

Il n'est pas impossible que la T6ex et les 5 récepteurs risquent de se retrouver sur le marché de l'occas'!


chips
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Darkmaster666 Jeu 22 Déc 2011 - 22:47

Merci Olif pour la Turnigy j'avais oublié de donner des infos dessus.
C'est une copie de Graupner, un même plusieurs au club en ont une et l'un d'eux
a trouvé la doc qui est en tout point identique à la TX et il a tout trouvé pour régler sa TX grâce à ça.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Olif' Ven 23 Déc 2011 - 11:58

La doc pourrait m'intéresser si ton collègue l'a en version informatique, çà me permettrais de voir de plus près avant de me lancer dans l'achat...

What a Face
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Darkmaster666 Ven 23 Déc 2011 - 14:35

Je devrai pouvoir l'avoir mais je n'ai pas son mail et ne le verrai pas durant les fêtes
ou pitètre la semaine prochaine si on se trouve au hasard au terrain mais c'est pas sûr du tout.
Je peux tenter de joindre un autre qui l'a aussi et s'il a le mail du possesseur de la doc de me la transmettre
et à ce moment-là je pourrai te la passer mais ça va être une histoire très longue.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Olif' Ven 23 Déc 2011 - 17:20

t'inquiéte, j'ai une patience de fou!

Mon futur hélico est en France dans un joli paquet au devrait arriver le 27.12, mais il n'est pas impossible qu'il n'arrive qu'en février!

Crying or Very sad
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  alaindutertre Ven 23 Déc 2011 - 17:47

Bonsoir,
désolé mais je pense que vous avez oublié ma question initiale. je cherche des conseils pour savoir ce qui est le mieux pour moi concernant une radio programmable pour un hélicoptère T-REX550 E ainsi que les accus. J'attends les meilleurs qualité/prix ainsi que différents conseils pour un débutants. Pour l'instant, peu de réponse, m'apporte une réponse, ce qui me surprends un peu...
Cordialement,

alaindutertre
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Piquoose Ven 23 Déc 2011 - 18:43

Je t'aurai bien répondu une DX6i, qui répondrai à tes besoins, mais fab + haut, ne la conseille pas Mad
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  fabjouet Ven 23 Déc 2011 - 19:09

Je n'ai pas dis que je ne conseillais pas la DX6i, j'en ai deux et à part ce probe (quand même bien génant), je la trouve bien cette radio Laughing

Quand à la question posé, si je ne m'abuse, tu as eu tous les renseignements possible et surtout venant de Darki ou l'on t'a énuméré ce qu'il ce faisait dans ce domaine.................maintenant personne ne pourras jamais décider à ta place, trop de facteur rentre en jeu et le budget aussi, la décision tu peux la prendre en te renseignant sur les télco qu'on t'a présenté et faire ton choix, en tout cas jamais personne ne choisira pour toi............. il te suffit de taper les noms de celle que l'on à décrite sur le net et tu sauras tout ce que tu veux.............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  rey Ven 23 Déc 2011 - 19:37

Je vais apporter mon grain de sel, mais tout le monde sait que je suis pro spektrum Smile

Ma dx7, qui a 3 ans, ne m'a jamais déçu, et si je dois la changer, ce sera pour une autre spektrum Wink

Il y a, bien sur, d'autres marques à la pointe, tel que futaba Wink
Pourquoi les détenteurs de Futaba détestent spektrum et dénigrent cette marque ?

Tout simplement parce que spektrum a su faire mieux, aussi solide et fiable, et moins cher Smile

Donc, pour en revenir à l'origine du post d' Alain, moi, je conseille une dx6i au minimum (on en trouve d'occasion à bas prix) ou une dx7 quel que soit le modèle Wink

Si c'est pour un trex 550, il faudra, bien sur, le récepteur qui va avec ta radio ! Shocked

Et c'est là que le bas blesse, un récepteur spektrum ou orange "marque compatible" est bien bien moins cher qu'un récepteur futaba Wink

Le choix est entre tes mains Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Darkmaster666 Ven 23 Déc 2011 - 20:48

+1 avec Rey, sauf que à prendre une DX7 ne prends pas la 7.SE elle n'a pas la prise jack pour le simu
j'ai galéré pour investir dans un système qui l'utilise en 2,4ghz comme si c'était un avion ou hélico
et en plus ça monopolise un RX en plus même s'il n'est pas chers.
donc comme t'a dit Rey une DX6i minimum qui fonctionne très bien même sur un T-Rex, je l'avais avant de passer à la 7.SE
et si je dois changer aussi ce sera pour la DX8 et pas une autre marque.
En plus que ce qu'a dit Rey (encore une fois) Spektrum a su faire grand pas chers et même très poussé comme technologie.
Je pourrai faire une bonne action en vendant la mienne mais d'occaz
mais je vais me retrouver sans rien le temps d'avoir la nouvelle ou alors je commande la nouvelle en étant sûr de vendre celle-ci;
je veux pas non-plus me retrouver planter avec 2 DX et plein de sous dehors j'en ai déjà assez avec le Cessna. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Piquoose Sam 24 Déc 2011 - 9:49

Je suis aussi un pro Spektrum, j'ai la DX7et là j'ai la 8 mais contrairement @ Rey, j'ai eu des soucis de portées :

la DX7 était d'occas, le vendeur a été trés correct car il me l'a repris
la DX8 est neuve mais pareil un soucis de porté est apparu Sad, mais pris en charge par le SAV de Horizon-hobby, il y avait un problème de serie SadSad,depuis sans avoir une protée exceptionnelle elle ne m'a pas fait faux bon jusqu'au jour ou j'ai enchainer 3 crash (ça va le mcp est costaud) mais le gaui a moins aimé Sad
là j'ai fait la MAJ Internet : V2.04 et tout a bien revoler ???
Donc pour moi cette Tx n'est pas fiable @ 100%, enfin peut être, mais j'ai pas toujours confiance Sad
dans tout les cas je ne la conseille pas, je préfère conseiller comme Darky une DX7 non SE voir une DX6i, qui je pense est amplement sufisante pour faire voler une seul modèle électrique, voire même de se faire écoler si l'occasion se présente
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Darkmaster666 Sam 24 Déc 2011 - 10:02

+1 avec Piquoose, j'ai lu de mauvais retour sur la 8 mais elle ne demande qu'à évoluer vers le meilleur,
à en reprendre une on m'a conseillé la dernière DX7S qui a la mémoire extensible par SD mais elle n'a pas la télémétrie
quoique je ne m'en sers pas pour le moment et test mes appareil sur 5mn et regarde si je peux augmenter le temps de vol
après s'il reste encore du jus dans la lipo. Le Pakal en vol simple peut tenir 10mn mais hier j'ai fait 6 et 7mn et la lipo était naze
il me faut réduire à 5mn en voltige mais c'est déjà bien, voilà pourquoi la télémétrie serait pratique par exemple;
à savoir que le kit coute dans les 100€ et la DX7S 279€ alors que la DX8 équipé ne coute que 399€
ça demande réflexion dans ce cas. Mais pour débuter la DX7 ou au plus simple la DX6i serait très bien.
après on ne dit pas Spektrum c'est mieux que... puisque justement il y a quelques souci ici et là mais ce n'est pas généralisé.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Piquoose Sam 24 Déc 2011 - 10:20

Si on est d'accord pour proposer du Spektrum (avec tous les avantages du DMS2 Smile ) je propose ces choix :

* DX6i, pour le rapport qualité prix,largement suffisant pour voler seul en électrique (mais débuter seul perso j'ai pas suivi cette voie, donc difficile à conseiller Rolling Eyes ) de plus cette Tx peut se faire écoler par une DX7 ou autre > comme la DX8 ou JR9.....................

*DX7, + chère, dans notre cas permettra une seule chose : écoler une autre Tx DMS2, car la 7eme voie n'a pas d'importance capitale pour un électrique

*DX7S (on n'a pas de retour) et DX8 j'ai déjà expliquer, n'apporte que la télémétrie en +, pas du tout indispensable, mais si besoin, je suis sur qu'un module externe + DX6i ça doit le faire, perso, j'ai la DX8, j'ai pas encore utiliser la télémétrie, je compte m'en servir car je l'ai mais pas car besoin .

Si tu as d'autres questions dont tu ne trouves pas les réponses sur le web (google par exemples) n'hésites pas Smile
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Darkmaster666 Sam 14 Jan 2012 - 23:22

J'ai pu voir celui qui a la T9 et c'est bien chez Bungymania qu'il a trouvé les infos
il a aussi un site ou il a eu la doc mais c'est du traduit mot à mot je crois et c'est pas fiable à 100%.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio programmable Empty Re: Radio programmable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum