Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Le Pakal.3D EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Le Pakal.3D EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Le Pakal.3D EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Le Pakal.3D EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Le Pakal.3D EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Pakal.3D

+5
Pakal
Cosmos1966
rey
fabjouet
sugar2006
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Jeu 15 Déc 2011 - 23:00

Comme le dit le titre je vous présente enfin le biplan 3D indoor de réalisation perso créé par un ami forumeur
d'où j'ai acheté le Gaui ainsi que d'autres RC volant.
Le Pakal.3D Imag0311
Le Pakal.3D Imag0312Le Pakal.3D Imag0313
Le Pakal.3D Imag0314Le Pakal.3D Imag0315

avec 55cm de long et 12 de haut (sans la dérive qui en prend 5 de plus) pour 50 d'envergure
il est équipé de 2 micro servo pour la queue et un sur l'aile
avec un moteur brushless Turnigy 2204.14T et une hélice de 9/4 (je crois)
il tourne avec une 2S 320mah
avec un poids de 165g environ avec la lipo.
La couleur a été faite à la demande, il m'avait demandé ce qui me plaisait comme couleur et style
et je lui ai dit qu'il laisse son imagination faire et je le trouve très joli comme ça.
nota: pourquoi Pakal.3D? car son créateur se surnomme Pakal donc ceux qui l'ont vu voler et lui ont demander un exemplaire
l'ont renommer le Pakal.3D tout comme Cosmos a appelé son aile le Skybird.

Je ne pourrais malheureusement pas le tester déjà car le temps ne s'y prête pas et aussi la salle indoor
ne nous est pas laissé pendant les vacances scolaires; là il faudra qu'on nous explique ce qu'on fait inclus dans ce système
alors qu'on est indépendant des autres asso, la FFAM n'est en rien avec le SOM Rugby/Foot/Judo... Rolling Eyes
mais aussi et surtout car j'ai le servo d'aile qui a grillé pendant que je réglai les trim Sad
Je vais MP le fabricant pour voir s'il a un servo en rab ou si je peux adapter un Esky classique car j'ai que ça en stock.
J'y en veux pas entre le transport et le temps (humidité et autre intempérie) ça n'a pitètre pas aimé
pasqu'il a prit le temps de faire une paire de vols avec pour le tester et me donner les réglages TX pour qu'il soit parfait en vol.
Je ne lui en veux pas du tout, moi qui était tout contant même si je pouvais pas le faire voler je suis un-peu sur ma faim. Rolling Eyes
Allez va, haut les coeur, ça va vite revoler. hola


Dernière édition par Darkmaster666 le Sam 9 Sep 2017 - 13:05, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  sugar2006 Ven 16 Déc 2011 - 8:14

grosclinlangue je ne connaisais pas dut tout cet avion, il ne resemblla a aucun plan que j'ai vu avec sa dérive surdimensionné ( ca lui donne un air de racer )
il a la meme taile que mon smove (biplan en croix) mais le pakal a un look genial.
avec son faible poids tu va pouvoir virevolter dans un mouchoir de poche
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  fabjouet Ven 16 Déc 2011 - 9:59

Très belle réalisation bravoo au créateur............ Dommage pour ton servo, mais c'est tellement fragile ces tits trucs là qu'on est jamais à l’abri qu'un lâche Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  sugar2006 Ven 16 Déc 2011 - 11:38

je viens de regardé encore ton topic, le createur ne donnerais pas de plan? Very Happy j'ai une 20taine de plaques en depron et j'aimerais m'en servir Very Happy ( meme si la je commence a avoir trop d'avions, vraiment trop Evil or Very Mad )
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Ven 16 Déc 2011 - 20:20

C'est bon c'est réparé. J'ai MP le vendeur et on s'est entendu il enfin ça va venir il avait un servo de rab
mais j'en avais de Esky Lama V3/V4 et il n'y a que 1mm de largeur en plus et 1.5g en plus donc c'est bon ça fera comme ça,
je l'ai emboité pour tester et ça fonctionne j'ai plus qu'à le coller et finir de coller la dérive non installée pour l'envoi
et d'y rajouter un haubanage au fil de couture pour la rigidifier et je pourrai le faire voler.
A préciser si vous n'aviez pas remarqué, il n'a pas de train c'est lancé main et posé à terre en coupant le moteur de préférence. Rolling Eyes
Je vais pouvoir finir de rentrer les paramètre qu'il m'a fournis et pourrai le tester dès que possible.
Je voulais tenter de faire un torque comme j'avais testé direct avec le micro 4-Site mais j'ai préféré limité les co***ries.
Sugar j'ai profité de lui répondre pour la réparation pour lui demander s'il avait des plan, je te dirai ce qu'il me répond
mais c'est des plan comme Cosmos c'est sorti de son imagination en copiant divers modèles
c'est pour ça que tu ne trouveras pas son plan sur le net.
EDIT:
Je viens d'avoir sa réponse, il n'a pas de plan et dès qu'il crash et recopie les morceaux sur plaque
mais un collègue du forum doit le vectoriser alors tu peux attendre (on ne sait quand)
ou si tu as le courage tu le copies via les photos je peu t'en faire sous plusieurs angles pour tout bien voir si tu veux.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  sugar2006 Ven 16 Déc 2011 - 23:36

Je te remercie Darky, je prefere attendre les plans vectoriel, les miens meme avec tes belles photos, seront avec plein de défauts.
Maks il a vraiment une bonne bouille, si tu lui mets, c'est de toute petite quasiment invisible, pour lui garder ce look racer Cool
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Ven 16 Déc 2011 - 23:57

Je viens de faire les derniers collages, il ne me restera qu'à haubaner et rentrer les programmes de la DX
que je n'ai pas encore fait mais j'ai fait les réglages mécanique; je vais le laisser comme ça;
les 3 Progress du club n'ont pas de roues et ils se posent sans casse je tâcherai d'en faire autant.
Vivement que je puisse le tester.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  rey Sam 17 Déc 2011 - 18:38

Darkmaster666 a écrit:Vivement que je puisse le tester.

Tu m'étonne !!

Je suis impatient de voir cette jolie bête en l'air, darky Smile
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 21:33

rey a écrit:
Je suis impatient de voir cette jolie bête en l'air, darky Smile
Tu voulais le voir en l'air ou à terre INTEROGATION Embarassed


Je comprend pas, il part droit et d'un coup sans rien faire il se met en vrille et se crash. scratch
Il a été testé 2 lipo avant de me l'envoyer, c'est à ni rien comprendre; je suis un-peu blazé.
J'ai coupé la dérive à raz du fuselage sur le dernier crash en tombant sur le dos.
J'ai croisé le président du club en magasin et on a discuté de tout et de rien et du coup je lui ai dit
il a pas trop su quoi me dire si tout parait normal mécaniquement.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  fabjouet Sam 17 Déc 2011 - 22:23

Je suis pas sur mais vu sa réaction visiblement il part en torque à peine du touche les aillerons, c'est ça ou pas ? Si c'est ça c'est que tu as une trop grande sensibilité au niveau commande des aillerons, c'est à dire que le débattement et trop important, il faudrait donc pitet jouer sur le débattement des aillerons en changeant de trou ta tringlerie sur palonnier ou si tu est sur DX dsm2, ce qui est le cas je crois, mettre de l'expo, la il est vraiment trop sensible, sa ce voit bien................je dis pas que c'est ça, mais ça reste à voir je pense............ JECHERCHE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 22:33

Et bien non, je ne touche pas aux ailerons, je met les gaz et lâche et sans rien faire de plus il part tout seul comme ça.
Je vais réparer la dérive et refaire mes réglages et verrai ce que ça dit. Ou alors c'est mon servo qui bug (pas le mien celui de l'avion).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  fabjouet Sam 17 Déc 2011 - 23:37

Puisque que tu ne touche pas aux aillerons c'est qu'ils ne sont pas réglés de façon symétrique alors, il y en à forcément un qui est plus actif que l'autre et vu ta vidéo, il torque à droite donc faut compensé en réglant l’aileron de gauche, enfin ce n'est qu'une explication possible mais n'ayant pas la bête sous les yeux, ça reste de la supposition ...............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Sam 17 Déc 2011 - 23:53

Je ne sais pas, j'ai trimé en opposé donc ça aurait dut contrer cet effet mais ça n'a rien fait.
Là je patauge, je ne pourrai vérifier qu'une fois que j'aurai réparé la dérive
mais mécaniquement tout était bien aligné et en général je ne me trompe pas de beaucoup pour le 1er vol
je n'ai qu'à trimer légèrement pour équilibrer et je ne touche plus à rien après.
J'ai MP Pakal en y ajoutant la vidéo pour voir ce qu'il en pense, on verra bien.
**EDIT du matin**
J'ai eu sa réponse, pour lui c'est qu'il part un-peu trop vite et qu'au moindre touché des ailes il part comme ça
pourtant j'étais u environ des 3/4 gaz pour le lancer mais il conseille 60% (j'étais pas loin)
et il m'a dit de réduire les débattement à 50%, j'avais mis 90% pour sécuriser le servo qu'il ne grille pas comme celui installé
et du coup j'y ai mis 40% au moins il ne bougera pas trop comme ça.
J'ai recollé la dérive et j'y ai rajouté en long un bout de tube de queue brisé du mcpX en guise de tuteur;
je vais le prendre aujourd'hui et si ça souffle pas trop je ferai un nouveau test.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  sugar2006 Dim 18 Déc 2011 - 11:00

mince dommage que j'ai pas pu repondre plus vite.
tu as raison vu l'espace que tu as lors de ton premier vol tu aurait pu réduire les débattement de moitié.
maintenant j’espère que ca va aller, tu nous fera une belle video Very Happy
Sauf si tu as le meme temps que moi (de la neige) il va falloir attendre un peu
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Dim 18 Déc 2011 - 22:51

C'est bon ça marche comme il faut et c'était une erreur toute bête;
en changeant le servo j'ai pas gaffé et il réagissait en inverse donc quand je lançai et que je le voyais partir à gauche (par exemple)
je compensais en donnant un coup d'aile à droite mais la commande étant inversée ça donnait encore plus à gauche
et donc il partait complètement en live et se vautrait; il en a fallut du temps mais je m'en suis rendu compte
et j'ai bataillé 8mn dans le champ ce soir pour piger mon erreur. Embarassed
Une fois rectifier ça donne un zozio hyper stable mal-grès le vent (j'étais un-peu à couvert dans le creux)
et d'une maniabilité impressionnante, il peut être très doux et très vif à la fois
en peu de temps (4mn en tout) j'ai fait des truc que j'aurai pas fait avec d'autre avions dès les 1ers vols. genial

Cette fois-ci, je peux le dire honnêtement et sans reproches; Pakal t'as fait du super boulot en réalisant cet avion. bravoo
ps: j'ai gagné encore en poids en retirant la coque du RX -6g ce qui nous fait un zozio à 161.3g très exactement.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  fabjouet Lun 19 Déc 2011 - 13:58

Et bien voilà, super SUPER il à l'air de très bien voler ce tit sosio grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  sugar2006 Lun 19 Déc 2011 - 18:16

ha bin nikel, il vol bien, on sent qu'il est joueur le petit lol!
la conception est parfaite, le cg a l'air bon, tu va te régaler l'ami.
bravoo
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Lun 19 Déc 2011 - 19:09

Pinaise s'il vole bien, je me suis étonné tout seul d'ailleurs ça s'entend tellement j'en ai été contant. cheers
Je ne regrette pas cette commande par l'intermédiaire de Ed le vendeur de mon Gaui. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  sugar2006 Lun 19 Déc 2011 - 21:03

tu m’étonne, c'est surtout son look que j'aime, son poids aussi m’intéresse ( je viens de finir un yak-54 en 3mm et tout equipé il fait 180gr, mais le packal est un biplan et en relief Very Happy )
si tu entend parler du plan merci de m'informer ( je ne le divulguerais pas )
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Lun 19 Déc 2011 - 21:08

c'est clair qu'il a une belle présence en l'air c'est ça que j'aime bien sur les biplan même petit ils font grands de par leur volume.
T'inquiètes je te tiendrai au courant, de toute façon Pakal sait que tu es intéressé; je lui dirai qu'il m'en informe
et si tu veut je ferai un max de photos bien détaillées et tenterai de prendre les cotes de tout les éléments pour te les fournir
si tu arrives à faire avec tout ce que je ferai passé tant mieux sinon t'attendra qu'il fasse son PDF ou je sais plus trop le nom.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  sugar2006 Lun 19 Déc 2011 - 21:13

Je vais attendre un peu, je pense qu'ils parlent du plan en DXF, je te remercie.
tu as raison j'ai maintenant 5 biplans ( oui oui 5 Very Happy ) et le vols est différent même si c'est tu vole peper ou en voltige entre un biplan et une aile la différence reste
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Lun 19 Déc 2011 - 21:53

J'ai une mémoire de poisson rouge. Embarassed Rolling Eyes
Tu dois avoir raison, j'ai dit PDF mais je sais que c'est pas ça c'est surement DXF
on utilise ce format au taf sur les machines numériques.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Ven 23 Déc 2011 - 22:11

Je me suis fait plaisir en allant faire un vol by night sur le stade un vrai régla il est super bien ce zozio:

J'ai tellement apprécié que j'en ai vidé les 2 lipos, dommage que j'y sois allé si tard
et par chance que je n'ai que 2 lipo sinon j'aurai continué encore et encore,
j'ai été c** j'ai pas pensé à prendre de lipo avec la commande du Cessna j'aurai pu cumuler les heures de vol. JADORE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  fabjouet Sam 24 Déc 2011 - 12:29

Jolie vol bravoo Tu as de la chance de pouvoir encore voler à cette époque, ici, impossible, trop de vent et il fait tout juste 1° Sad
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Darkmaster666 Sam 24 Déc 2011 - 19:01

J'ai pas dit qu'il faisait non-plus. Laughing
J'ai fait un petit vol pour me décontracter des 3h de route avant que la nuit ne tombe
j'ai un grand champ de luzerne face à la maison c'est le top pour amortir ce zozio s'il tombe.
Je l'ai surtout pris car pas gros et peut décoller de la main.
Le vent n'est pas calme non-plus sinon j'aurai fait voler le Corsair la semaine dernière
et aujourd'hui c'était pas trop le top pour les -1M à mon avis; y'a qu'après 17h que j'ai eu un-peu de répit.
En théorie cette semaine y'aura pas trop de vent annoncé, on bravera le froid pour aller voler un-peu pendant les congés.
Plus je vole avec lui et plus je l'apprécie je m'amuse à voler bas en faisant effleurer la dérive au sol;
je verrai comment ça se passe en salle car avec les murs proches je serai surement très limité
et comme c'est du dépron je veux pas le casser.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pakal.3D Empty Re: Le Pakal.3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum