Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

+9
LgRc85
janfran
cipolla
rey
fabjouet
sugar2006
Darkmaster666
Cosmos1966
LeTrucker
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Lun 12 Déc 2011 - 21:12

Merci Frangin, tu as raison je me suis calmé je fais moins le clown clown DIABOLO
J'ai enfin compris la vrai valeur de mes modèles et n'ai plus trop envi de devoir réparer après chaque vols. Rolling Eyes
J'ai omis une chose, j'ai rajouté une roulette de queue car il n'avait qu'une tige et sur le bitume ça racle et dévie le zozio.
DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Imag0310
respet Je remercie d'ailleurs le président du club pour m'avoir donner cette roue qui aide maintenant le Tiger
pour rouler un-peu plus convenablement sans trop faire de bruit.
J'ai laissé la tige pour donner de la rigidité à la roue pour ne pas qu'elle s'abime trop car la tige que j'ai mis comme support
n'est pas si dure que ça, ce n'est pas de la corde à piano c'est une chute de fils de soudure.

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  fabjouet Lun 12 Déc 2011 - 21:55

Oui j'avais remarqué ce manque de roue à l'arrière et c'est bien mieux comme ça............sinon, le fil à soudure c'est franchement trop souple, tu pourrais tout simplement y mettre morceau de ta barre de carbone plein que tu as pour mcpx..............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Lun 12 Déc 2011 - 22:08

Mais nous on fait pas de la soudure "maquette" et encore moins de carrosserie, c'est un 1mm DIABOLO
et j'ai fait un plis pour pas qu'elle bouge trop mais surtout j'ai laissé la tige d'origine pour renforcer au cas ou.
Ce n'est pas la faute à HK car même celui vendu par GWS a aussi une tige de queue ce qui n'est pas mieux
à moins de voler en salle mais il est un-peu vif (on en a un au club) et même en 2S il est encore trop vif pour du indoor.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  sugar2006 Mar 13 Déc 2011 - 8:32

bravoo
Vraiment bien ce zozio, tu le fait décrocher bien moins souvent qu'avant.
il a l'air super cet avion, je ne voit pas pourquoi tu veux prendre un ultimate tu serait decu, j'ai l'ultimate 800 et il vole bien ( bien que moteur un peu juste) mais il ne fait pas du 3d juste de la voltige classic
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Mar 13 Déc 2011 - 20:01

Justement Sugar, j'ai lu que le Ultimate (celui que j'ai vu est celui de eFlite) n'est en réalité fait que pour de la voltige
et non de la 3D comme la description l'avait annoncé au début de sa sortie, je pense qu'ils se sont aperçu de leur erreur
et qu'ils ont noyé le poisson en modifiant sa description pour ne pas être en tord en cas de pépin (ce qui est arrivé à certains).
C'est bien pour ça que j'ai abandonné l'envi de m'en prendre un même d'occaz.
Si je me prend un balsa ce sera un trainer et j'ai trouvé mon bonheur chez Miniplane,
ils vendent le Cessna 182 en 1.6M il ne me restera qu'à trouvé tout l'électro pour le faire voler.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  fabjouet Mar 13 Déc 2011 - 20:10

Du temps ou je bavais dessus, et justement chez Miniplanes, ils le faisaient aussi en RTF, mais il y à longtemps que je ne regarde même plus les sites et pub (c'est trop dur de juste faire du lèche vitrine, j'ai la langue qui va coller à force DIABOLO )
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Mar 13 Déc 2011 - 20:50

Oui Fab il est en RTF mais en 1.5M en mousse et il est très beau aussi avec lumière et volets
là en balsa il est ARF il faut tout lui mettre ce qui coute plus chers et c'est pour ça que ça attendra encore un-peu.
J'en ai trouvé un 2nd chez eux moins chers encore et en promo mais je sais pas si on peut quand-même adapter un moteur électrique
sur celui que j'avais vu avec possibilité de volets il est en photo avec moteur électrique alors que dans la description
ils ne parlent que des moteurs thermique (2T et 4T) qu'on peut adapter. Au prix vendu ça serait la bonne affaire
et je me l'équipe petit à petit pour pouvoir voler dès les beaux jours; que faire?
Je vais poursuivre mon enquête sur son nouveau topic au lieu de flooder le Tiger. C'est "ICI".
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  cipolla Mer 18 Jan 2012 - 12:33

bonjour

j'ai reçu ma boite du tiger moth de chez hobby king sans la notice de montage
difficile de communiquer avec eux
vous pouvez me faire parvenir une copie ?

cipolla
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Mer 18 Jan 2012 - 12:41

Tu n'en as pas eu car il n'y en a pas c'est la seule raison. Rolling Eyes
Je regarderai le mien et te dirai comment j'ai procédé au montage.
Tu peux déjà coller la queue et fixer le train;
pour les ailes j'ai collé le bas en 1er il me semble (ça paraît logique)
ensuite les support d'aile haute sur le fuselage ainsi que ceux sur les ailes
et j'ai fini en posant l'aile haute.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  cipolla Mer 18 Jan 2012 - 12:59

merci pour ta réponse
j'ai déjà monté le modèle mais je me pose quelques questions pour l'haubanage
et pour rendre les ailes démontables

cipolla
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Mer 18 Jan 2012 - 19:42

Le haubanage je l'ai fait à mon idée en croisant dans un sens et dans l'autre;
ça n'aidera pas à rendre les ailes plus rigides c'est juste pour faire joli
et j'en ai même pas mis en travers des supports d'ailes.
Tu ne pourras pas le faire démontable vendu comme il est ou alors tu va devoir faire de sacré modifs. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  cipolla Jeu 19 Jan 2012 - 9:37

Je vais faire un collage .ce serra la première fois que je monte un avion de cette façon,
sans être démontable.Les ailes sont souples ,sans le renfort de tige carbone !!!
tu as volé avec ?
je vais l'essayer , je te tiens au courant

cipolla
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Jeu 19 Jan 2012 - 15:35

Si j'ai volé avec? Évidement, regardes les pages d'avant il y à des vidéos.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Cosmos1966 Ven 20 Jan 2012 - 20:54

Cipolla tu as quoi comme expérience en pilotage de modele avion ?
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  cipolla Ven 20 Jan 2012 - 23:56

j'ai 30 ans d'aéromodélisme avions planeurs et hélico

cipolla
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Cosmos1966 Sam 21 Jan 2012 - 8:26

ok Cipolla , je suis surpris qu'avec 30 ans d'expériences en aéro tu as encore besoin d'une notice de montage pour monter un zinzin pareil ..... scratch

Peux nous faire une petite présentation (espace présentation membres) pour te connaitre un peu plus, merci Smile
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  cipolla Sam 21 Jan 2012 - 9:54

je n'ai pas dit que j'ai des soucis pour monter un modèle, je trouve pas normal de ne pas avoir une notice de montage.
je me posait des questions pour les haubans, tout est monté et si ils sont bien montés, contrairement a ce que tu dis
cela rigidifie les ailes. Tu mets en doute ma pratique de l'aéromodélisme, ce n'est pas 30 ans de modélisme que j'ai mais presque 40.J'ai commencé à l'age 25 ans par le vol circulaire j'ai ensuite fait de l'avion thermique du planeur
je suis le plus ancien pratiquant du club et le premier du club à avoir fit de l'hélico ,je ne compte plus le nombre d'avions
que j'ai construits et crachés actuellement je construit un quadricoptère avec une carte de chez hobby king ,j'attends les hélices: pour moi un forum c'est fait pour échanger. J'ai 64 ans

cipolla
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Sam 21 Jan 2012 - 10:52

T'énerves pas Cipolla, c'est pas méchant, sur certain modèle on a pas besoin de notice et le montage coule de source
mais c'est vrai que sur le Tiger-Moth si elle y avait été ça n'aurait pas été un mal; des fois elle est téléchargeable
dans la description du model et je viens de vérifier elle y est: "ICI" clic 'n GO.
Pinaise si j'avais bien regardé je me serai pitètre moins creusé le peu de neurones qui me reste. JECHERCHE JEREFLECHIE
Il faut descendre en bas de page et cliquer sur "FILES" et là y'a tout plein de truc téléchargeable.
Ils ne sont pas fournis dans les boites ça je reconnais que c'est bête mais ils sont téléchargeable donc ça peut le faire aussi. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  cipolla Sam 21 Jan 2012 - 11:15

OK je te remercie pour ta notice
on se tient au courant
je te souhaite une bonne journée

cipolla
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Sam 21 Jan 2012 - 11:32

Y'a pas de quoi, on est là pour s'entre aider. bwink
Pour les ailes pas rigide le haubanage ne va pas faire grand chose, ça force trop et risque de tout casser
du coup je l'ai détendu légèrement de toute façon j'ai pris un crash depuis et ça ne sert que de déco maintenant;
par contre on m'avait donné une soluce, c'est de mettre des plats de carbone de champ et de coller pour les redresser
mais je ne l'ai pas fait et ne pense pas le faire ça lui donne une apparence unique (pas top mais j'm'en fiche)
et il vole très bien comme il est. Un truc que j'y ai ajouté c'est une roulette de queue (regardes les pages d'avant)
car sur piste tu va ruiner la tige acier qu'il y a et ça le fait méchamment sauter et le déstabilise.
Je sais pas quelle idée ils ont eu de mettre ça comme train arrière. nul
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  cipolla Sam 21 Jan 2012 - 11:47

merci pour le tuyau


cipolla
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Cosmos1966 Sam 21 Jan 2012 - 12:02

Merci CIPOLLA pour ta présentation, au fait, j'ai eu un CIPOLLA 1.5 cc dans ma jeunesse lunette
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  cipolla Sam 21 Jan 2012 - 12:20

moi aussi, sans carbu
c'est pas de ma famille ,dommage j'aurais pu avoir des moteurs gratos

cipolla
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Cosmos1966 Sam 21 Jan 2012 - 12:28

petit-mdr petit-mdr en tout cas bienvenue CIPOLLA, tu veras c'est un super forum ici on se prend pas la tête comme ailleurs, et j'ai vue que nous avons le même parcours c'est cool.
Tu es de ou ? moi je suis ch'ti Laughing
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  cipolla Sam 21 Jan 2012 - 13:35

merci pour l'accueil, c'est sympa
Je suis de Bretagne j'habite à 20 km de Lorient
Ici le temps n'est pas terrible depuis quelques jours ,pas facile pour le vol
effectivement nous sommes de la même "promo" mon premier avion avec radio était un taxi avec un 3.5 enya en 1973,tu dois te souvenir du type de construction, un fagot de bois a coller et a entoiler j'ai eu aussi un baron .


cipolla
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Cosmos1966 Sam 21 Jan 2012 - 14:01

oui le taxi , le miens est toujours là !! sa vole tout seul, dessus j'avais un os max 20 ! oui dur dur pour voler aujourd hui, alors je me bricole une double commande pour pouvoir faire de l'écolage Very Happy
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DH Tiger Moth RAF de HobbyKing - Page 4 Empty Re: DH Tiger Moth RAF de HobbyKing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum