Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Tunning EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Tunning EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Tunning EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Tunning EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Tunning EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tunning

4 participants

Aller en bas

Tunning Empty Tunning

Message  Ziwauke Jeu 25 Nov 2010 - 20:56

Après avoir vu les picooz "glow in the dark". Je me demandais s'il étais possible selon vous de faire tenir un vernis phosphorescent (genre vernis à ongle) sur le plastique des pales d'un hélico? Voir le canopy ou différente partie de l'hélico?

Bien que l'épaisseur soit mince cela ne risque t il pas de déstabiliser l'hélico?

J'ai pensé au vernis a ongle car çà doit bien tenir sur des ongles synthétique....
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  Darkmaster666 Jeu 25 Nov 2010 - 21:03

C'est pas le poids que ça pèse et je pense que ça doit pouvoir marcher, il suffit de répartir une couche identique
sur toute les surfaces; il n'y aura pas de gros déséquilibres à mon avis, tu peux tenter le coup.
Mais saches que sur certains hélico on trouve déjà des pièces phospho,
sur Lama V3 la queue se trouve et j'en avais une, sur le MCX on trouve toute les pièces.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  Ziwauke Jeu 25 Nov 2010 - 21:08

Sur des grosse bécane je veut bien qu'il y ai de quoi faire du "tunning" mais pas sur les catégories de mes hélico.

j'ai rien trouvé sur tout ebay. OK y a pas que ebay mais je pense que çà doit être pas mal représentatif de ce qui ce fait.

Puis un tube de vernis çà va aller chercher moins cher je pense aussi et peut permettre de faire des motif sur le canopy.

Je vais voire ce que je trouve demain.
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  fabjouet Ven 26 Nov 2010 - 8:08

Un simple tit pot de peinture à maquette te suffis et coute bien moins cher que du vernis à ongle, les pots contiennent encore moins que le vernis ongle, et cette peinture est faite exprès pour tenir sur le plastic, tout bon mag de jouets ou de maquettes les vendent... ( tite astuce, prend du papier de verre à l'eau sans eau (celui qu'on utilise sur carrosserie vrais voiture, et ponce un tit coup tes pales, ça permettra d'accrocher ta peinture, avec ce procédé, je peins du plastic avec de la peinture aux normes jouets bois, et une foi vernis, ça bouge plus...pour la peinture maquette pas besoin de vernis je crois, il est incorporé dedans)...
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  Ziwauke Ven 26 Nov 2010 - 20:05

j'ai été a jouet club et limite je dérangeai, je leur ai demandé s'il en avais et ils m'ont dit qu'il n'avais rien de phosphorescent.
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  fabjouet Ven 26 Nov 2010 - 20:15

Vas dans un vrais mag de maquettiste...sont pas été cool avec toi sur le coup là, faut dire que c'est l'usine Jouet Club, j'y vais pratiquement jamais, car comme toi, une foi, j'avais demandé un renseignement sur un hélico, et j'avais vraiment l'impression de les faire .... Evil or Very Mad je me rappel quand j'étais gamin et que faisais des maquettes, il y avait les p'tits pots de marque "heller" (suis vraiment pas sur de l'orthographe Embarassed ) c'est de la peinture spéciale maquette.........mais bon si tu galère...choisi le vernis de madame DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  Ziwauke Dim 28 Nov 2010 - 21:14

Ben par chez moi on est pas gaté sur les magasins de modelisme, J'ai oppté pour une peinture acrylique de la marque pébéo qui devrai tenir sur tout support. Je l'ai appliquée ce soir j'attend le séchage pour faire tourner l'hélico.

J'essairai de mettre des photo quand il sera pret.
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  fabjouet Dim 28 Nov 2010 - 21:23

Oui je pense que ça le fait pébéo, on utilisaient ça aussi je crois scratch
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  Ziwauke Dim 28 Nov 2010 - 21:34

C'est 4h sec au touché et 24h sec et dur. J'ai voulu faire un essaie en le faisant tourner mais la barre de bel a tapée sur la pale et çà a fait sauter la peinture. j'attend demain soir.
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  Darkmaster666 Dim 28 Nov 2010 - 21:43

C'est bien du Heller comme marque de peinture maquette, je passais dans le mag tout les week-end
pour faire un tour dans les rayons (de J.Club) on était connu depuis mes grands parents
et pour la peinture je pourrai voir s'il y en a chez le mien j'y vais samedi.
C'est vrai que niveau modélisme ils ont plus rien j'étais allé demandé pour je ne sais quoi;
pourtant ils vendent des thermiques T2M mais après pour ce qui est des pièces détachées et dépannage c'est pas trop ça.
Si c'est pas du Nikko et compagnie ils sont perdu pour nous aider et encore si le RC marche pas c'est échange standard,
j'ai déjà eu des soucis avec mes RC quand j'étais petit (pas de moquerie je suis grand mais avec l'esprit d'un gosse).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  Ziwauke Dim 28 Nov 2010 - 21:55

Quand je cherche magasin de modélisme dans mon dept c'est LE magasin.
Je connais les peinture heller j'avais fait une maquette quand j'étais plus jeune.
Un truc super simple j'avais bien aimé.
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  Ziwauke Mar 30 Nov 2010 - 15:36

J'ai du enlever la peinture d'un des 2 jeux d'hélice çà alourdissais trop l'hélico.
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  fabjouet Mar 30 Nov 2010 - 17:31

A ouais, à ce point Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  rey Mar 30 Nov 2010 - 19:46

Ben oui, attention à la peinture sur un tit ziozio du style picooz Wink

Vous vous souvenez du ticooz 500 de mon fils ? (une réplique de trex 500 avec un picooz).
Il n'a jamais revolé à cause de la peinture Wink

Un gramme de trop et c'est cuit Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  Darkmaster666 Mar 30 Nov 2010 - 20:02

En même temps c'est clair que sur un picooz le moindre gramme en plus lui fait ou perdre beaucoup d'autonomie
ou le pénalise en le clouant au sol à cause du sur-poids. C'est pas hyper lourd une mini cam porte clé (10gr)
mais rien que ça un Parkzone ne bouge pas d'un poil (c'est pas comparable mais ça montre l'exemple).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunning Empty Re: Tunning

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum