Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

4 participants

Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  willyskipper Lun 22 Nov 2010 - 18:38

Bonjour,
j'ai récupéré deux Picooz XL Vortex, un avec carrosserie, l'autre sans, les deux n'ont plus de patin pour se poser. J'essaye de les faire décoller grâce au bricolage de patin (tiges en fibre 1mm et mousse, ne pèse que quelques grammes). Les hélicos tournent bien mais ne décolle pas, losque je les lâche à 1m du sol ils se pose doucement mais ne prennent pas de hauteur. L'accus est un Lipo 7,4v 300mA qui doit être un peu fatigué. J'ai acheté un accus Lipo 7,4v 800mA (800mA pour avoir un peu plus d'autonomie). Par contre le nouvel accus pèse 27gr de plus. Après essais avec le nouvel accus, l'hélico décolle et reste à environ 1m/1m50 du sol. Ma question est, est-ce du au poids supplémentaire de l'accu et y a t-il un réglage possible au niveau des pale pour avoir plus de poussée.
Merci pour vos réponse et conseils.

PS: Y a t-il une adresse pour trouver des accus Lipo 7,4v en 18gr.

willyskipper
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  Piquoose Lun 22 Nov 2010 - 19:20

Bonjour
j'ai bien peur que tes problèmes de puissances soient + du au moteurs principal qu'aux lipo .
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  willyskipper Lun 22 Nov 2010 - 19:30

Merci pour la réponse, par contre le symptôme est identique aux deux hélicos, avec l'accu 300mA. J'ai fais un essais avec un hélico avec le 800mA. Par contre je n'ai pas encore essayé avec l'accu 800mA sur l'autre hélico. C'est bizarre que les deux moteurs aient le même soucis.

willyskipper
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  Darkmaster666 Lun 22 Nov 2010 - 21:08

Il y a un sujet "spécial" où on parle de lui, je crois que c'est un vis de fabrique ce qui t'arrive. à voir "ICI"
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  willyskipper Mer 24 Nov 2010 - 17:59

Merci j'y vais de ce pas.........

willyskipper
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Problème avec chargeur d'origine

Message  baboon76 Mer 8 Déc 2010 - 21:43

Bonsoir, je suis possesseur depuis peu d'un Vortex. Mais j'ai un soucis, le chargeur fournit avec ne semble pas fonctionner. Quelqu'un peut il me conseiller un chargeur de remplacement (on me propose IMAX B5 Chargeur équilibreur chez Miniplanes mais c'est le prix du Vortex Sad ). Merci d'avance pour vos conseils.

baboon76
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  Darkmaster666 Mer 8 Déc 2010 - 22:07

S'il est sous garantie et même sans si tu l'as acheté en magasin et même sur internet je te conseillerai de voir avec eux;
un bon vendeur ferait en sorte de "réparer" ce problème en te changeant le chargeur ou si sur place en testant l'ensemble.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  baboon76 Mer 8 Déc 2010 - 23:03

Merci pour ta réponse Darkmaster666 mais le soucis c'est que je ne trouve plus le ticket de caisse Sad

baboon76
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  Darkmaster666 Mer 8 Déc 2010 - 23:07

Ha ça c'est la pire des choses qui puisse arriver; si c'est un petit magasin ils peuvent avoir une preuve d'achat en mémoire
informatique ça servira pas comme preuve pour toi par contre s'ils ont bonne mémoire ils pourraient faire un petit geste
le seul problème c'est ce fichu ticket qu'il vaudrait mieux avoir.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  willyskipper Jeu 9 Déc 2010 - 7:45

baboon76 a écrit:Bonsoir, je suis possesseur depuis peu d'un Vortex. Mais j'ai un soucis, le chargeur fournit avec ne semble pas fonctionner. Quelqu'un peut il me conseiller un chargeur de remplacement (on me propose IMAX B5 Chargeur équilibreur chez Miniplanes mais c'est le prix du Vortex Sad ). Merci d'avance pour vos conseils.

Salut,
baboon76, comment est ton chargeur, celui que j'ai est plutôt plat avec 2 LED une rouge et une verte (indicateur de charge), il a un câble avec une prise blanche plate aussi à 3 broches. Les accus n'ont aussi qu'une seule prise blanche à trois broche. Ayant acheté un chargeur équilibreur, et vu que j'arrive à y branché les accus Vortex (malgré la légère différence de format des prises), si tu veux je te fait cadeaux de mon chargeur Vortex.
C'est quoi le modèle de ton hélico.
A plus,
Stéphan.

willyskipper
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  baboon76 Jeu 9 Déc 2010 - 19:21

Bonsoir willyskipper, voici une photo du chargeur défaillant:
Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Photo0261b
Mon hélico est un vortex picooz xl. En plus j'ai 3 batteries car j'ai cru que cela venait de là et du coup j'en ai commandé deux sur Miniplanes. J'ai donc du stock Very Happy .Si c'est le même chargeur que toi et que ton offre tient toujours, je t'enverrai un chèque pour les frais de ports engagés.

baboon76
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  willyskipper Jeu 9 Déc 2010 - 20:16

Salut,
c'est exactement le même, considère que tu as un nouveau chargeur Wink , envoi moi tes coordonnées (par MP).
Laisse tomber pour les frais d'envoi, c'est cadeau.
On t-il encore ce genre d'accus chez Miniplanes ?
Stéphan.

willyskipper
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  Darkmaster666 Jeu 9 Déc 2010 - 20:26

Si c'est de cette lipo dont tu parle elle est encore en stock--->"ICI"
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  baboon76 Jeu 9 Déc 2010 - 20:31

Je te remercie d'avance willyskipper, c'est cool de ta part. Je t'envoie mes coordonnées par MP. Mes batteries ont été commandées mardi dernier et reçu vendredi dernier.

baboon76
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  willyskipper Jeu 9 Déc 2010 - 21:00

Ok je t'envoie le chargeur, en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Je n'avais pas vu qu'il avait encore des accus chez Miniplanes, vu qu'il n'y a pas la photo et les dimensions de l'accu j'avais zappé.
Merci Darkmaster666.

willyskipper
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Picooz XL Vortex, question batterie et autre...... Empty Re: Picooz XL Vortex, question batterie et autre......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum