Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
[GIFT] - Malin les petits Chinois ! EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
[GIFT] - Malin les petits Chinois ! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
[GIFT] - Malin les petits Chinois ! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
[GIFT] - Malin les petits Chinois ! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
[GIFT] - Malin les petits Chinois ! EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[GIFT] - Malin les petits Chinois !

3 participants

Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  dersie Mer 3 Mar 2010 - 18:12

Salut,

Je viens de recevoir des Lipos de chez HobbyCity.

En voyant le paquet au début j'ai pas compris mais après j'étais mort de rire ! petit-mdr

En dessous de l'Adresse il y'avait écrit :

MSG : Hi, HERVE
Best wishes on your
21st BIRTHDAY

Soit : Salut Hervé, meilleurs voeux pour ton 21ème anniversaire ???

Me suis demandé ce que c'était que ce truc, en plus j'ai pas 21 ans Sad

Après j'ai regardé l'adresse de l'expediteur :
John URBAIN (URBAIN c'est mon nom)

Et là ça a fait tilt ! JEREFLECHIE cheers hola

Comme d'hab sur le certificat CN22 de douane les vendeurs cochent la case "GIFT" qui veut dire "Cadeau". C'est un peu éculé comme astuce les douaniers doivent la connaitre par coeur et ne plus y croire du tout.

Par contre si le nom de l'expéditeur est le même que le tien et qu'il te dit "Salut bon anniversaire" le coup du cadeau est un peu plus crédibilisé ! genial malin malin ces petits Chinois comme dirait Dark ! grosclinlangue :ninja:
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty Re: [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  Darkmaster666 Mer 3 Mar 2010 - 20:02

dersie a écrit: malin malin ces petits Chinois comme dirait Dark ! grosclinlangue :ninja:
C'est pas pasqu'ils ont les yeux bridés que le cerveau tourne au ralentis, lui il est dopé au riz thaï et ça turbine plein pot. petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty Re: [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  Piquoose Mer 3 Mar 2010 - 21:05

Voilà une combine bien maline.
mais en fait je ne comprend pas pourquoi on paye des taxes à l'import ?
c'est pareil quand on achete du ketchup ou du riz Laughing ?
car la tva c'est le pro qui la reverse, pas le consommateur, non ?
donc c'est surement une autre taxe ?
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty Re: [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  Darkmaster666 Mer 3 Mar 2010 - 21:15

Piquoose a écrit:
mais en fait je ne comprend pas pourquoi on paye des taxes à l'import ?
c'est pareil quand on achete du ketchup ou du riz Laughing ?
car la tva c'est le pro qui la reverse, pas le consommateur, non ?
donc c'est surement une autre taxe ?
Y'aura toujours une taxe cachée que tu ne connais pas et que tu payes:

Un-peu d'humour dans un monde de brutes.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty Re: [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  Piquoose Mer 3 Mar 2010 - 21:26

petit-mdr
pourtant j'ai pas le son sur l'ordi
mais je visionnais la K7VHS en boucle quand j'était encore au college, je crois que je la connais par cœur celle là
trop bon bravoo , presque 20ans et c'est toujours d'actualité triste
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty Re: [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  dersie Mer 3 Mar 2010 - 21:48

Piquoose a écrit:
mais en fait je ne comprend pas pourquoi on paye des taxes à l'import ?
c'est pareil quand on achete du ketchup ou du riz Laughing ?
car la tva c'est le pro qui la reverse, pas le consommateur, non ?
donc c'est surement une autre taxe ?

La TVA c'est le consommateur final qui la paye. Elle s'applique à tout les produits et c'est là qu'est le truc.

C'est une "T"axe sur la "V"aleur "A"joutée et non sur la valeur finale.

Je suis un commerçant. J'achéte un hélico 100€, hors taxe puisque tous les achats de base sont hors taxes. Sur cet achat je vais payer la TVA de 19.6% donc je paye 119.6€ à mon vendeur. Je te revends cet hélico 110€ hors taxe bien sur. Je te facture 110 + 19.6% de TVA, tu me donne donc 131.56€.

En fin de mois je remplis ma déclaration de TVA.
- En achetant l'hélico à mon revendeur je lui ai donné 19.6€ de TVA -> je la récupére, donc l'état me la rembourse en quelque sorte. Au final j'ai bien payé mon hélico 100€.
- En te revendant l'hélico j'ai encaissé de ta part 21.56€ de TVA. Mais c'est pas pour moi je la redonne à l'état puisque la TVA c'est tout pour l'état.
- Au bilan je donne à l'état 21.56€ et l'état me rembourse ma TVA donc me redonne 19.6€. Ce qui fait qu'en fin de compte j'ai payé 21.56-19.6=1.96€ de TVA.
Ces 1.96€ de TVA que l'état encaisse au final c'est la taxe sur la valeur ajouté que j'ai apporté au produit, soit 10€ de marge et la taxe seulement sur les 10€.

Quand l'hélico vient de l'étranger et que son prix est de 100€ c'est du hors taxe aussi puisqu'on a dit que tous les prix sont de base hors taxe et que la taxe vient du pays ou le produit rentre dans le commerce. Donc comme tous les produits sur ces 100€ on doit y appliquer la TVA de 19.6% comme si je le faisais en te vendant moi même cet hélico. Aucune raison que moi commerçant je doive ajouter une TVA de 19.6 est qu'un autre commerçant venant de n'importe ou ailleurs n'ai pas à le faire en s'adressant à la même clientèle que moi.

Un produit rentre dans le commerce français -> Taxe directe de 19.6%

Dans la communauté Européenne on applique pas les taxes à la Frontière car on les régule dans l'entité Europe et chaque commerçant la paye dans son pays.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty Re: [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  Piquoose Mer 3 Mar 2010 - 21:55

merci pour toutes ces explications précises donc il s'agit bien de TVA, c'est à dire que si on achète à l'étranger car le prix est de moins de 20% d'écart par rapport à la France, c'est que quelques par on se fait avoir, si après l'écart est supèrieur, tant pis si on nous fait payé la taxe, car c'est réellement moins cher : j'ai bon ? Embarassed
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty Re: [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  Darkmaster666 Mer 3 Mar 2010 - 22:08

Si tu passes par la case douane et là tu payes 1/3 de ton prix d'achat import FDPI ce qui au final te fait un prix français.
pour exemple mon Lama.V3 payé 86€ fdpi avec la douane ça me l'a fait à 30€ de plus soit 120€
et chez FX.Model il est à 86€ sans fdp donc ça revient pas plus cher si on réfléchi, surtout si tu as un retour SAV.
Enfin, je pense pas dire de bêtises.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty Re: [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  Piquoose Mer 3 Mar 2010 - 22:22

ouaip donc il vaut mieux réfléchir avant d'agir Rolling Eyes
merci pour l'explication Darkmaster666 Wink
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty Re: [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  dersie Jeu 4 Mar 2010 - 1:33

Piquoose a écrit:merci pour toutes ces explications précises donc il s'agit bien de TVA, c'est à dire que si on achète à l'étranger car le prix est de moins de 20% d'écart par rapport à la France, c'est que quelques par on se fait avoir, si après l'écart est supèrieur, tant pis si on nous fait payé la taxe, car c'est réellement moins cher : j'ai bon ? Embarassed

Oui à l'étranger c'est facile d'avoir 20% d'écart car déjà le vendeur n'aura pas de TVA à payer en France si il ne la déclare pas. Théoriquement l'acheteur devrait la déclarer et la payer de lui même à l'état Français.

Donc si tu échappes à la douane tu peux déjà gagner ces 20%.

Après y'a pas que ça non plus. On a des prix à l'étranger qui sont 100% et même plus, moins cher. Il y'a une grosse exagération de beaucoup de vendeurs Français.

Dis toi qu'au prix ou toi tu le trouve à l'étranger un vendeur Français peut avoir pareil ou mieux. Tu rajoutes une marge raisonnable et 20% de taxes et tu vois ce que le vendeur Français se met dans la poche. Comme mon exemple, genre un truc à 100€ à l'étranger si tu le trouves ici à 100 + 10 + 19.6% de taxe = 131.56€ c'est normal, le vendeur se prend 10€. Si il fait 100 + 100 + 19.6% =239.20€ là .......

Si tu es intercepté en douane, tu paye déjà les 19.6% de TVA auquel on rajoute différent frais : frais de dossier : 15€ frais de déclaration genre 1%, frais de truc et de machin. Donc forcément au total ça te fais plus que les 20%.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GIFT] - Malin les petits Chinois ! Empty Re: [GIFT] - Malin les petits Chinois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum