Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 1 Mai 2015 - 22:09
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.59 €

Problème avec le Blade msr

Problème avec le Blade msr Empty Problème avec le Blade msr

Message  Keny95 le Jeu 3 Déc 2009 - 13:20

]Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir. Je vois que beaucoup sont passionnés par le dernier né de Eflite : le msr. Un sacré petit moustique et intéressant à piloter.

Voilà par contre j'ai un petit problème depuis peu. En fait, je n'avais jamais piloté d'hélico et je me suis donc fait la main sur ce moustique. J'y suis arrivé, mais sans compter de nombreux arrêts du rotor pour éviter le crash avec le mur, le plafond, et d'autres objets dans la maison !!! lol.

Depuis peu, j'ai constaté que mon blade msr se déporte toujours sur sa droite (en translation). J'ai beau essayé de trimer (même avec trim à fond), il part toujours. Le stationnaire devient donc difficile à tenir. Je respecte les consignes données pour l'allumage, et en vain. Je suis donc obligé, malgré le trim à fond de contrer avec le manche pour tenter de le maintenir stable. !!!

C'est vrai que j'ai fait de nombreux crashs, mais après inspection minutieuse de mon blade msr, je n'ai rien constaté de cassé ou tordu. Auriez-vous une idée sur le problème ? Quelle pourrait être la cause de ce dérèglement ? Merci de vos commentaires et surtout de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement. Keny95

Keny95
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Blade msr Empty Re: Problème avec le Blade msr

Message  Invité le Jeu 3 Déc 2009 - 16:39

deux solutions selon moi...
Soit ton servo latérale à pris un coup et ne fonctionne plus correctement...
Dans ce cas la si tu ne sais pas souder c'est changement de 5en1 Sad
Regarde le servo de plus pret, c'est celui de gauche, voir si il est bien au neutre manche au milieu!

Soit tu a le plateau cyclique déboité, c'est aussi possible Smile
Ton hélico dérive vers la droite :
Dernière solution :
déchape la chape de gauche du plateau cyclique en regardant vers devant, et revisse d'un tour entier minimum la chape.

Invité
Invité

Message  k1roue le Jeu 3 Déc 2009 - 17:20

ça serait sympa de te présenter ICI Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  fabjouet le Jeu 3 Déc 2009 - 17:27

C'est très certainement ton plateau cyclique qui s'est déréglé en prenant des chocs, vis ou dévisse dans un sens la commande de translation du coté ou y part Wink

FP: 4#3 V2, Msr, Solo pro,Blade Sr 120, 4#6 BS, VD120 (flyberless), Trex 100S.
Sylverlit et autre du même genre: une trentaine.
Quadrimoteur: Tunder jet, UFO.
Bi rotor: du 5#6 au md500 en passant par toutes les tailles intermédiaires.
Avion 2axes: Minium Kyosho (Citibria, Fly Baby), Chico (2 axes aillerons)
Avions 3 axes: Sukhoi Parzone, Coota Art Tec, Falco 300 Scorpio
Avion 3D: Flip 3D (à convertir en électrique)
voitures électriques: Traxass Rustler VL5, Stampede VXL,miniT,Clone RC 18, MicroT.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport

Message  Twister le Jeu 3 Déc 2009 - 20:29

Keny95 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir. Je vois que beaucoup sont passionnés par le dernier né de Eflite : le msr. Un sacré petit moustique et intéressant à piloter.

Voilà par contre j'ai un petit problème depuis peu. En fait, je n'avais jamais piloté d'hélico et je me suis donc fait la main sur ce moustique. J'y suis arrivé, mais sans compter de nombreux arrêts du rotor pour éviter le crash avec le mur, le plafond, et d'autres objets dans la maison !!! lol.

Depuis peu, j'ai constaté que mon blade msr se déporte toujours sur sa droite (en translation). J'ai beau essayé de trimer (même avec trim à fond), il part toujours. Le stationnaire devient donc difficile à tenir. Je respecte les consignes données pour l'allumage, et en vain. Je suis donc obligé, malgré le trim à fond de contrer avec le manche pour tenter de le maintenir stable. !!!

C'est vrai que j'ai fait de nombreux crashs, mais après inspection minutieuse de mon blade msr, je n'ai rien constaté de cassé ou tordu. Auriez-vous une idée sur le problème ? Quelle pourrait être la cause de ce dérèglement ? Merci de vos commentaires et surtout de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement. Keny95

Hello,

ce serait sympas que vous vous présentiez ICI (lien) comme tout le monde svp. Very Happy

Et par la suite on se fera une joie de vous répondre.

Merci bwink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  Keny95 le Sam 5 Déc 2009 - 17:03

Twister a écrit:
Keny95 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Cordialement. Keny95

Hello,

ce serait sympas que vous vous présentiez ICI (lien) comme tout le monde svp. Very Happy

Et par la suite on se fera une joie de vous répondre.

Merci bwink

Ca y est c'est fait. Désolé de ne pas être passé par la en premier. J'étais en pose pendant un stage lorsque j'ai écrit sur ce forum. Donc j'ai fait çà rapidement. A bientôt de vous lire. Keny95 Embarassed

Keny95
Membre
Membre

Message  rey le Sam 5 Déc 2009 - 19:34

Pas de souci, keny Wink

La présentation n'a jamais été obligatoire ici, juste conseillée pour pouvoir cerner la tranche d'age, le niveau en modélisme, et le problème pouvant être rencontré.

Ça permet de répondre plus facilement à la moindre question, avec des mots adaptés au niveau de chacun Wink
Ne surtout pas prendre ça pour une brimade, ce n'est pas le cas Wink

Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner: chinook
Ansmann: sky wolf
Align: Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des 10aines d'autres bestioles volantes!
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé