Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
La bêtise humaine - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
La bêtise humaine - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
La bêtise humaine - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
La bêtise humaine - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
La bêtise humaine - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La bêtise humaine

+4
francky
AIR
Datkstaw
Automne
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  dersie Sam 9 Mai 2009 - 3:38

Automne a écrit:Pour l'instant il peine à respirer

Houlàlà... pas bon ça. Comment ça se fait ? Il a rien de vital de touché non ?

T'es bien en grosse dose d'antibiotique ?

Blessure ouverte d'un chat il n'y a que les anti-biotique qui peuvent aider. J'en ai eu 2 d'ouvert il y'a 2 ou 3 mois et le 1er l'est resté 10 jours sans anti-bio et impossible à cicatriser.

Après même avec 5 jours anti-bio il a quand même fallut faire autre chose car le pu avait été décoller la peau sur 10cm. On lui a injecté de l'iode pour nettoyer sous la peau et chasser le pu en ouvrant en bas du décollement. Je lui ai encore refait 7 jours d'anti-bio derrière.

Et pourtant c'est parti sans doute juste d'une morsure donc un tout petit trou.
Quand j'ai vu c'était encore pas énorme mais ça coulait déjà bien.

La bêtise humaine - Page 2 Grisouille_Plaie

Le 2ème, c'est parti d'une petite blessure genre on se râpe la peau en forçant un passage contre un mur. J'ai attendu 5 jours pour voir si ça cicatrisait -> au bout de 5 jours, de 1cm de petites éraflures, on est passé à un truc de 7cm ou il n'y avait plus de peau. Ça a commencé à cicatriser quand j'ai commencé les piqures d'anti-bio. 7 jours après c'était bon.

Sans anti-biotique les blessures cicatrisent rarement. C'est l'infection qui empêche la cicatrisation et seul les anti-bio peuvent vaincre l'infection. Quand l'infection est traité ça cicatrise tout seul.

Marbocyl 0.2ml/kg pour 24H. Pour 7kg ça fait une bonne petite dose à injecter. Sinon c'est les cachets mais ça j'ai pas confiance. 3 fois par jour cachets anti-bio t'es pas sur que ça soit bien assimilé ni qu'il les avale bien.

dersie
Admin
Admin

Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  Automne Sam 9 Mai 2009 - 17:17

Je sais bien Dersie...il est sous antibio + Anti inflammatoires + gouttes pour les yeux.
Le hic c'est que son nez maintenant se bouche et donc il dort trés mal....il est trop sympa à soigner, avale tout et j'arrive même à lui couler du spray salin dans les narines. Lui et moi on est fusionnel et depuis sa naissance mais j'avoue que ce matin je n'ai pas tenu le coup j'ai vomi rien qu'en le soignant. Je ne suis pas chochotte mais il a enlevé sa croûte et voir ça c'était insoutenable Crying or Very sad
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  fabjouet Sam 9 Mai 2009 - 18:42

Te comprends, c'est pas glop ça , et comment y vas là INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  dersie Sam 9 Mai 2009 - 20:47

Automne a écrit:Je sais bien Dersie...il est sous antibio + Anti inflammatoires + gouttes
pour les yeux. Le hic c'est que son nez maintenant se bouche et donc il dort trés mal....il est trop sympa à soigner, avale tout et j'arrive même à lui couler du spray salin dans les narines. Lui et moi on est fusionnel et depuis sa naissance mais j'avoue que ce matin je n'ai pas tenu le coup j'ai vomi rien qu'en le soignant. Je ne suis pas chochotte mais il a enlevé sa croûte et voir ça c'était insoutenable Crying or Very sad

C'est cool si il se laisse soigner comme ça. C'est le gros problème avec les chats dès qu'on doit leur donner des cachets. J'ai déjà retrouvé plusieurs fois la pilule des chattes par terre. Y'a intérêt à rester un moment à coté pour être sur qu'elle recrache pas dès qu'on a le dos tourné.

Pour les arrachage de croute j'en ai des mauvais souvenir. J'ai une chatte qui est passé d'un petit truc sur le nez à la moitié du visage enlevé par arrachage en permanence des croutes. Elle était un peu sauvage et j'ai rien pu faire. A la fin même avec une collerette elle réussissait à virer les croutes. Bon ça devait être une tumeur cancéreuse donc c'était
rapé dés le départ.

Au début : (Petite tâche sur le nez à gauche sur la photo)

La bêtise humaine - Page 2 MamanChat-Debut

A la fin. Âmes sensibles s'abstenir absolument tellement c'est insoutenable.
(Je mets que les liens et pas les photos directes !



Sa fille à eu le même genre mais à l'oreille. A la fin ça commençait a attaquer la tête et je l'ai fais piquer plus tôt que sa mère ou je n'arrivais pas à m'y résoudre.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  Automne Sam 9 Mai 2009 - 21:30

Oh mon Dieu Dersie.... Quelle horreur. Je suis choquée ..je sais pas quoi dire . J'ai le coeur au bord des lèvres et les yeux remplie de peine. Je regrette d'avoir vu ces images ... je crois que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi réel et atroce.
Je veux pas que Louga finisse comme ça...



Je veux pas ,non je veux pas.
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  dersie Sam 9 Mai 2009 - 21:49

Pas de risque. Là c'était un cancer. Au début je savais pas ce qui se passait. Vu l'évolution j'ai compris que c'était une tumeur. Je pouvais même pas la prendre pour l'emmener chez le véto. Elle vivait chez moi depuis 8 ans mais en étant toujours sauvage.

Tous les jours qui passait j'étais désespéré et je savais pas quoi faire. Je devais attendre un miracle, mais ça n'existe pas. A la fin je l'ai emmené, il a fait une piqure de cortisone et collerette mais ça a continué à empirer. J'arrivais pas à me dire qu'il fallait l'emmener pour la faire piquer. Je l'ai quand même fais mais beaucoup trop tard.

Ça a recommencé avec l'oreille de sa fille. Là j'attendais la dernière limite pour l'emmener chez le véto et faire au pire couper l'oreille, là on peut, c'est pas comme le nez. Quand je me suis décidé elle est sorti 2 mois sans rentrer. En rentrant c'était trop tard aussi. Beaucoup trop avancé et on a du la piquer aussi. Pareil elle était sauvage comme sa mère, on ne pouvait pas vraiment l'approcher. (Je mets pas les photos mais c'est hard aussi)

Dur d'emmener 2 chats comme ça se faire piquer.... Avant eux il y'en avait une autre aussi que j'ai du faire piquer a cause d'un charlot de vétérinaire... Encore avant une autre petite chatte aussi qui avait été secoué par un Husky : moelle épinière sectionnée.

Me reste encore la fille de la fille qui à 12 ans et qui a l'air de ne pas avoir de tumeur pour le moment. Celle là elle est aussi encore à moitié sauvage. J'aurais du mal à la faire soigner.

En voyant ton chat au-dessus je suis sur qu'avec au pire 10 jours d'anti-biotique et que si il sort pas c'est cicatrisé. Sans infection ça cicatrise forcément. Souvent 5 jours suffise mais c'est pas rare de devoir attendre 10 jours. En plus si le véto a nettoyé avant ça devrait aller vite.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  fabjouet Sam 9 Mai 2009 - 22:01

Me rends vraiment triste à le voir ton chat TRISTE celui de Dersie j'ai même pas regardé les vidéos ou photos................berk...............je n'en vois pas l'utilité.............c'est vraiment croye.............. NONROUGE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  AIR Dim 10 Mai 2009 - 4:56

Vous m'avez encore fait pleurer sur ce topic ! Rolling Eyes
Automne ton chat est trop beau et tes videos me font craquer à chaque fois,
c'est trop fort pour moi, j'encaisse pas Crying or Very sad

Finalement je me demande si je préfere pas les bêtes que les hommes... (sauf les tr***) Wink

L'histoire de Louga a de quoi faire réfléchir plus d'un adulte,
les gestes des humains envers "les êtres vivants" sont trop souvent inconsidérés Exclamation

Dersie, là c'est tout de même différent, il ne s'agit pas d'une triste maladie, mais pire !

Flying's Brothers.... CA NE PEUT PLUS DURER... armez vos picooz pour la bonne cause ! Evil or Very Mad
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  francky Mar 12 Mai 2009 - 22:05

Des nouvelles fraîches de Louga ?
francky
francky
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 261
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  fabjouet Mar 12 Mai 2009 - 22:17

AIR a écrit:

Finalement je me demande si je préfere pas les bêtes que les hommes... (sauf les tr***) Wink

L'histoire de Louga a de quoi faire réfléchir plus d'un adulte,
les gestes des humains envers "les êtres vivants" sont trop souvent inconsidérés Exclamation

Dersie, là c'est tout de même différent, il ne s'agit pas d'une triste maladie, mais pire !


Suis sur que préfères les animaux aux humains.................. DIABOLO pourtant bosse avec l'humain........... tfou

C'est vrais que le cas de Dersie n'à rien à voir, je trouves même très dur ce message, plutôt démoralisant que stimulant et optimiste(même pas voulu regarder et faudrait pas qu'un gosse voit ça!)............... NONROUGE enfin chacun son truc......... lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  Automne Mer 13 Mai 2009 - 8:46

francky a écrit:Des nouvelles fraîches de Louga ?

Et bien je ne sais pas quoi dire TRISTE
Si ce n'est qu'il est toujours aussi moche mais surtout infernal!!! J'ai pas dormi de la nuit car monsieur pétait le feu cette nuit!!!! Encore 3 jours enfermé à la maison , je sais pas si je tiendrais le coup Shocked
Mais c'est bon signe Very Happy Je suis hyper wonder heureuse et tant pis pour sa cicatrice. On a bossé dur lui et moi et je suis fière qu'il se soit battu. Maintenant il faut qu'il reprenne du poids, il a perdu 4 kilos. Sur 7 kg5 c'est pas énorme mais bon. Very Happy

Merci à vous tous pour votre soutien et vos paroles de réconfort aime les chats PLEINDEBISOUS PLEINDEBISOUS
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  Automne Sam 16 Mai 2009 - 23:05

Dernière et ultime nouvelles de Louga


La bêtise humaine - Page 2 6a00e510

Merci à tous pour votre soutien COUEURSOURIRE
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  dersie Sam 16 Mai 2009 - 23:28

Ah bha j'suis content ! cheers bravoo

Et son oeil ça va bien ?
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  Automne Dim 17 Mai 2009 - 9:52

dersie a écrit:Ah bha j'suis content ! cheers bravoo

Et son oeil ça va bien ?

Il n'y a plus de signe d'oedème, ni de pue. Il respire correctement. Il reste les croûtes de sang, vu que la plaie est profonde, mais il remange comme un goinfre. Il a de bons reflexes faces aux bruits extérieurs, ce qu'il n'avait plus avec son infection. Je lui ai donc redonné sa liberté hier Very Happy
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  rey Dim 17 Mai 2009 - 10:10

Cool, j'aime quand ça fini bien Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  fabjouet Dim 17 Mai 2009 - 10:33

Bon bhein là l'air d'avoir boone tête ce gros matou, en tout cas le régime ne lui auras pas rendu ça ligne, content pour vous SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 10:43

Salut
Ouah! genial J'aime bien aussi quand ça fini bien, on dit que les chats ont 9 vies, et le tien n'a pas encore "usé" toutes les siennes!!! Tant mieux!
Maintenant; y'a plus qu'a le retaper; mais apparemment il est sur le bon chemin, YOUPI!
@+ mash27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bêtise humaine - Page 2 Empty Re: La bêtise humaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum