Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand

4 participants

Aller en bas

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Empty Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand

Message  janfran Jeu 26 Avr 2018 - 11:37

Ho ho ho..... on se calme, ce n'est pas encore le décollage. Twisted Evil

Mais il y a longtemps que je n'avais pas écrit de roman photo sur le forum, et c'était l'occasion.
Toujours à la recherche de la meilleure solution pour mon p'tit Stampe, j'ai recherché des infos sur un célèbre fofo.
Une infidélité, d'accord, mais pour la bonne cause puisque je ramène ici mes découvertes.

Voilà donc l'histoire: "on" me disait que mon hélice paraissait bien près du sol, en cas d'atterrissage un peu brusque, et que mon magnifique cône d'hélice alu n'était vraiment pas le mieux pour sécuriser mon hélice, l'axe moteur et même le support moteur.

J'ai donc récupéré ma vielle hélice du Bixler (toujours lui!!!), une taille en dessous, et j'avais un prop saver que je n'avais pas su installer jusqu'à présent.
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1014

Les 2 élèments semblent se compléter impec, mais les élastiques O livrés étaient peut-être un peu trop souples, et en poussant juste un peu les gaz en tenant l'avion au sol: VLAAAAAAM!!! affraid
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1012

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1013

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1015

Je suis bleu! Sans avoir volé 1 seconde, déjà des dégats!

Bon. Comme tout se répare n'est-ce pas, je lui fais un faux nez! Et toc.
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1016

Pour le élastiques, le fofo en question fait état d'un système partagé par de nombreux adeptes : utilisation du tube chirurgical Thera Band Bleu (différentes couleurs dispos pour des tensions différentes). On en trouve sur la baie, et j'en ai reçu très rapidement venant du Royaume Uni 50cm pour 4,20€. A coup d'1mm environ par élastoc, ça en fait 500 si je ne m'abuse. Pas de quoi se priver. Ils ne sont pas très facile à installer (beaucoup de tension), mais avec un petit outil maison en corde à piano en forme de clé Allen, on y arrive.
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1018

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1021

V'la donc l'instal de luxe, avec 2 élastictacs par sécurité! ça serre l'hélice nettement mieux. Test au sol convainquant.

Tant qu'à faire un faux nez, autant y aller carrément. Rouge. J'ai trouvé de la peinture acrylique en tube (merci Darky) tout simplement chez Leclerc. Gros tube à 2,50€. De plus, j'ai même trouvé un gris qui ressemble à s'y méprendre à la peinture métal que j'ai utilisée pour tout l'avion. Cool pour les retouches... si il y en a à faire!  DIABOLO
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1022

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1020

Le "faux" nez, ne sera collé qu'après le premier vol (si il reste quelque chose de l'avion), pour garder la possibilité de réglages du piqueur moteur tant que c'est accessible.
Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1019

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Img_1023

Comme ça, il ressemble un peu à l'avion de notre banière. J'ai pas fait exprès!   grosclinlangue  

Voila l'histoire. Sympa non?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Empty Re: Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand

Message  Darkmaster666 Jeu 26 Avr 2018 - 21:55

Arfff pas cool ça. Ça me rappelle ma tentative d'envol du gyrocoptère qui a fait un lancé/crash direct et a fini en lambeau. Sad
Bref... Il a pas trop eu, c'est un très bon point. Laughing docteur
Pour les "élastiques" maintenant je fais avec de la chambre à air de vélo, très résistant et découpable à la largeur voulu.
J'ai eu le même coup que toi et en vol c'est pas drôle du tout. :warghh:
Et cool pour la peinture. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Empty Re: Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand

Message  Romu 49 Jeu 26 Avr 2018 - 22:18

Arf dommage la casse sans voler,de quoi etre blasé de casser avant de s'en etre servi Sad
Bon heureusement ,tu as refait tout ça nickel et en plus son nouveau nez lui va a ravir bravoo
maintenant y a plus qu a...

heli rc
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Empty Re: Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand

Message  LgRc85 Mer 2 Mai 2018 - 23:09

Arff! casser sans le crasher, ça c'est vraiment pas cool!...enfin le principal c'est que tu ne te soit pas blessé! ça peut être bien dangereux une hélice qui se fait la malle pendant un essai au sol, on se trouve souvent à proximité en général!

et bravoo pour la belle réparation! je le trouve même mieux qu'avant SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand Empty Re: Mesaventure sous le hangar - Prop saver /TheraBand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum