Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aile volante TikoWing V3 - 92cm

5 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Hélice repliable Aero Naut

Message  janfran Mer 31 Mai 2017 - 17:44

Reçu magnifique hélice repliable Aero Naut Cam Carbon 7x4 et son H de précision pour axe 3mm avec son dôme,  siyouplat.

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0929

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0926

Usage normal (traction) :

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0928

Usage inversé (propulsion) :

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0924

problème à résoudre : système de cale évitant d'exagérer l'ouverture de l'hélice trop loin. Risquerait d'attaquer la cellule. J'en ai vu et je vais donc appliquer la bidouille pour obtenir à peu près ça :

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0927



EDIT : très mauvaise nouvelle pour moi, le serrage de ce H est de 3mm, et j'étais persuadé que le moteur du Bix avait un axe de 3. ET BEIN NON!!! C'est du batard de 2,5 du coup ça de serre rien du tout !!! P..... d' .... E....... de...M...... . Suis furax!!!
:ninja: tfou jedors

janfran
Admin
Admin

Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Mer 31 Mai 2017 - 20:39

Ah mer.....! vraiment navré pour toi! Crying or Very sad
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Mer 31 Mai 2017 - 21:38

Ha merdoume c'était si bien parti... JEREFLECHIE
Du coup ça va faire cher de l'aile à reprendre une autre hélice. LESYEUX
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Mer 31 Mai 2017 - 23:07

Oui, c'est c@n. Du coup, je cherche si par hasard il y aurait un bon moyen pour "épaissir" l'axe à part le papier alu...???? scratch Non, je sais, là c'est TRES c@n, et dangeureux en plus.

Et il n'existe pas de H en 2,5. C'est 2,3 ou 3! Point! Merci HobbyKing avec leurs machins "propriétaires" qu'on ne peut pas équiper ailleurs. Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Vil-attendre
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty épaissir arbre moteur !

Message  janfran Jeu 1 Juin 2017 - 14:52

Youpi! Moonwalk
Je pense avoir la solution.

Etude de l'arbre moteur : présente un diamètre plus épais sur 3mm environ et justement de 3mm de diamètre juste en sortie de la cage.

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0930

La pince agit surtout en bout, donc sur le renflement de l'arbre, à condition de pousser au max le H au plus près de la cage.
Comme ça a tendance à gigoter un peu à l'intérieur de la pince, je vais juste grossir la partie de l'arbre en 2,5mm, qui ne sera pas responsable du serrage maxi, juste pour combler le vide. Comment?

Solution miracle :

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0936

Enrouler très précisément d'abord sur une grosse aiguille , puis élargir un peu avec clou de 2,5 environ :

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0931

Controler sur l'arbre :

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0934

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0935

Découper soigneusement et enfiler ce petit tuyau sur la partie de l'arbre à épaissir :

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0932

Et voila.  cheers et comme l'hélice est en propulsion, donc va coller l'ensemble vers le moteur, je pense que je suis bon là.

Me reste plus qu'à trouver la solution pour empêcher l'hélice de s'ouvrir trop et risquer d'attaquer le dépron. Sinon, découpe du dépron pour laisser la marge.

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0933


Bon, d'accord, un peu long mon post, mais je suis trop content! Pitié!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Jeu 1 Juin 2017 - 21:11

bravoo , Alors là! ça c'est de l'astuce SUPER , plus qu'a tester pour voir si ça le fait bien, Mais si ça le fait bien, je te dis big respect respet ....pour la place pour l'hélice, je s'rais toi je me ferais pas chi@r, perso je taillerais dans le dépron, ça l'empêchera pas de voler! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Jeu 1 Juin 2017 - 22:04

Y'a pas de "long poste" y'a que de bonnes explications JanFran et comme dit Lolo big respect pour ton astuce. respet bravoo
Moi qui suis du métier ferreux, j'ai même pas pensé te donner l'idée de faire un "fourreau". Rolling Eyes
Comme quoi il faut réfléchir à plusieurs pour trouver la meilleure solution. bwink
Et comme dit Lolo (encore), je serai toi je ferais une tite découpe qui va bien pour te simplifier la tâche qui n'a pas été facile jusque là. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty lancers main exemples

Message  janfran Jeu 1 Juin 2017 - 23:42

Merci les copains. Je crois m'être pas trop mal débrouillé sur ce  coup là. En tout cas, je peux vous dire que ça tient drôlement bien.

Darkmaster666 a écrit:..., j'ai même pas pensé te donner l'idée de faire un "fourreau"....:
Il n'y aurait pas eu cette  petite partie au diamètre plus épais sur laquelle ça serre bien, je n'aurais pas tenté. Peur que ça glisse.

Petit essai en faisant attention à la vitesse pour l'ouverture de l'hélice : ça touche au démarrage (avec la vitesse ça se referme légèrement et ça passe. Parait que c'est normal. Question de pas) Je vais donc certainement découper. Ce qui m'ennuie, c'est que c'est collé tout le long assez près du bord. J'espère que même après recollage si nécessaire ça ne va pas fragiliser. Bah, on verra bien.
A nous la bonne bidouille.

Edit le lendemain : passage d'hélice découpé dans le dépron, collage de rattrapage en cours! Tout va bien.

Reste à étudier la technique du lancer  par le bord d'attaque (je ne peux pas par le saumon à cause des winglets. Pas simple pour éviter le 1er lancer meurtrier. What a Face

Et un peu de quoi s'instruire :





Dernière édition par janfran le Ven 2 Juin 2017 - 19:15, édité 1 fois
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Ven 2 Juin 2017 - 19:05

S'il faut recouper unpeu c'est pas grave, si ça fonctionne après, c'est tout bénef. bwink
Et c'est vrai aussi qu'en tournant l'hélice ne reste pas droite à proprement parler.
Elle se replie unpeu du coup ça donne cette "courbe" qui fait que tu n'as pas grand chose à recouper. docteur
Ça fait pareil sur les planeurs. Wink

Et tu vois que ça se lance pas fort et atterri comme une plume ces zozio. cool rc
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Ven 2 Juin 2017 - 21:37

janfran a écrit:

Reste à étudier la technique du lancer  par le bord d'attaque (je ne peux pas par le saumon à cause des winglets. Pas simple pour éviter le 1er lancer meurtrier. What a Face

Pffffff! trop simple! regarde un peu le pro à l’œuvre! tfou tfou tfou lol! petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Sam 3 Juin 2017 - 0:01

Arf Lolo C'est gentil de me donner du cœur à l'ouvrage. petit-mdr

Je m'en souviens oui. Belle compil cata.

Et encore la tienne à un mini fuselage avec des trous pour mettre les doigts en plus! Non mais tu crois vraiment que ça m'aide? DIABOLO
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Sam 3 Juin 2017 - 11:50

T'inquiète je suis sûr que tu t'en sortiras très bien, au pire essaye toi au dessus d'un champs de blé comme moi, ça risque rien comme ça Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Sam 3 Juin 2017 - 16:51

LgRc85 a écrit:... essaye toi au dessus d'un champs de blé comme moi, ça risque rien comme ça Wink

C'est sûr. J'en ai un justement pas mal en ce moment. Laughing


Il pleut. Donc petits bricolages de détails.

Pour maintenir la lipo (qui est déjà bien serrée enfoncée), un petite bande de plastique souple.

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0939

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0937

Et ma découpe pour l'hélice qui était collée et renforcée:

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Img_0938
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Sam 3 Juin 2017 - 19:30

Bien dans un sens mais pas dans l'autre... bien pour les modif et tout et tout et pas bien à cause du temps. Rolling Eyes
Je voulais sortir le drone et faire un point de vue sur le Viaduc et du coup comme toi, je suis resté au sec. Laughing
Impeccable du coup, tout est prêt pour aller voler, y'a plus qu'à "se lancer" (et l'aile aussi). bounce bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Sam 3 Juin 2017 - 20:02

Impec! SUPER ....Rhoo, la lipo par contre, elle à fait la guerre celle là lol! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Sam 3 Juin 2017 - 20:12

LgRc85 a écrit:..Rhoo, la lipo par contre, elle à fait la guerre celle là lol! grosclinlangue
Mais non, il l'a rentré à coup de marteau... DIABOLO  Ch'uis plus là, chuis parti loin, loin, loiiiiinnnnn... grosclinlangue


Dernière édition par Darkmaster666 le Dim 4 Juin 2017 - 19:11, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Dim 4 Juin 2017 - 17:22

LgRc85 a écrit:Impec! SUPER ....Rhoo, la lipo par contre, elle à fait la guerre celle là lol! grosclinlangue
.

TU crois pas si bien dire. C'est une de celles du Bixler. Elle est un peu pliée mais ne présente extérieurement aucune déchirure. Je la surveille de près au chargement que je suis d'ailleurs en train d'effectuer, ce que je n'avais pas osé faire depuis le dernier crash du monstre.
L'équilibrage est tombé à 0,1, 0,2A  parfois 0,3A depuis 5 heures pour 800mA !!!  affraid  Et c'est pas fini, mais les cellules commencent à s'équilibrer correctement peu à peu. Une à 4,20 et 2 à 4,16 qui continuent de monter, les plus faibles était parties à 3,98 env.
Donc je crois que je l'ai bien réveillée celle-là. Je vais peut-être faire subir le même traitement avec très peu d'A à ma lipo de radio.

EDIT : ça y est, FULL. 6H30 pour 980mA! pour 4,20-4,19-4,19. Qui dit mieux pour un chargement de lipo?  Razz En espérant que ce ne sera pas pareil chaque fois !!!  Rolling Eyes
Tiens, j'en ai profité pour rajouter un save lipo!

Demain si le temps ainsi que mon état physique et psychique le permettent, je me mets au moissonnage des blés! DIABOLO Attention Lolo la concurrence arrive!  petit-mdr


Dernière édition par janfran le Lun 5 Juin 2017 - 12:06, édité 1 fois
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Dim 4 Juin 2017 - 19:17

Ha oui quand même s'il te faut autant de temps à chaque fois t'as pas fini. Rolling Eyes
Mais elle est remise en vie et ça devrait aller mieux aux prochaines charges. bwink
Pour le fauchage de blé, j'ai pris de l'avance sans le savoir, je suis tombé en fin de lipo avec le drone
et il a dézingué quelques épis en se "crashant" de quelques mètres de haut sans se faire mal. :warghh: DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Lun 5 Juin 2017 - 20:49

janfran a écrit:
EDIT : ça y est, FULL. 6H30 pour 980mA! pour 4,20-4,19-4,19. Qui dit mieux pour un chargement de lipo?  Razz En espérant que ce ne sera pas pareil chaque fois !!!  Rolling Eyes
Tiens, j'en ai profité pour rajouter un save lipo!

Ouh la, ça sent pas bon ça! Sad encore une lipo qui à beaucoup dormi ça grosclinlangue , A mon avis c'est fort possible qu'elle est pas trop la pêche, enfin j'espère qu'elle repartira et que ça le fera quand même pour tester ton aile, Bon test à toi! bwink

janfran a écrit:
Demain si le temps ainsi que mon état physique et psychique le permettent, je me mets au moissonnage des blés! DIABOLO Attention Lolo la concurrence arrive!  petit-mdr

lol! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Réveil lipo endormie

Message  janfran Mar 6 Juin 2017 - 12:43

Ouais, bein le grand saut, c'était pas pour hier, ce ne sera pas pour aujourd'hui. Temps pourri! Evil or Very Mad

Pour les lipos, je n'ai certainement rien inventé, mais j'ai rechargé à fond 2 lipos endormies qui ne voulaient pas aller au bout.
Le système : charger en balance à très peu de A, genre 0,3 A pour des 2200. Si ça sonne "breack", je descend les A : 0,2 et même 0,1 si nécessaire. C'est très long, mais ça remplit en tout cas. Pour ma radio, impec. C'est revenu à 11,4V. Maintenant reste à voir si effectivement la puissance de décharge est normale sur l'aile.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Mar 6 Juin 2017 - 19:31

Comme on dit de l'autre côté de la Manche wait and see... croise les doigt
Et mieux vaut ne pas tenter le diable,on sait les mauvaises conséquences qu'on récolte. Neutral
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Mer 7 Juin 2017 - 14:32

cheers NO COMMENT!!!



Allez, si tout va bien on repart en fin de journée! Basketball
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Mer 7 Juin 2017 - 14:51

Rhaa, Zut! Neutral pas de chance, car pourtant le blé ça amorti super bien!Wink  ...bon, ceci dis, y a quand même du bon, c'est que ça vol! cheers , et t'as passé le plus difficile, le premier vol! tant que ça à pas pris les airs, un avion, on peut pas vraiment savoir comment ça va comporter en vol, et ça! ça fait grave stresser! maintenant tu que t'as vu, tu vas pouvoir corriger plus facilement les p'tites choses qui ne l'on pas fait! les prochains vols devrait mieux ce passer normalement, en tout cas je te le souhaite! bon second essais à toi bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Mer 7 Juin 2017 - 17:37

Ouais, mais cette partie de blé a déjà été moissonnée en partie. ça n'amortit pas comme il faut et en plus j'ai piqué du nez direct là! INTEROGATION

Bon, pas grave, c'est réparé, je repars. Prochaine vidéo ce soir ou demain si tout va bien. LAMARMOTTE
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Mer 7 Juin 2017 - 19:10

C'est déjà pas si mal que ça pour un début quand on ne sait pas comment ça va se passer. Rolling Eyes SUPER
Question bête, mais si tu lançait comme à la pétanque mais bras parallèle (et non verticale).
Je sais pas si je me fait bien comprendre, ça pourrait être plus simple à lancer, je dis ça je dis rien. scratch bwink
Je vais tenter de te faire une démo vidéo.... Wink

**Édit **

Voilà la démo de lancé dont je parle. A toi de voir si c'est mieux ou pas. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Mer 7 Juin 2017 - 21:59

Darkmaster666 a écrit:...Je sais pas si je me fait bien comprendre...

respet Grand merci ami Darky pour avoir pris la peine de me faire une vidéo dédiée. PLEINDEBISOUS

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais vu le poids de la bête je préfère l'envoyer vers le haut. ça me laisse plus de temps pour réagir. D'autre part, j'ai remarqué qu'en mettant la main en bas et le pouce au dessus, ça marche mieux que le pouce en dessous (je n'ai jamais mis toute la main sur l'aile comme tu montres. Ce serait de la folie en plus avec l'hélice pas loin).

Et voila la 2ème émission du jour. Régalez-vous... lol! ... si vous arrivez à voir l'aile. On la voit encore plus mal que le Bixler sur la vidéo. Mais au sol, moi je la vois. C'est le principal non? lol!

janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 2 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum