Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
SPORT CUB S2 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
SPORT CUB S2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
SPORT CUB S2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
SPORT CUB S2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
SPORT CUB S2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

SPORT CUB S2

+2
Darkmaster666
Romu 49
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SPORT CUB S2 - Page 2 Empty Re: SPORT CUB S2

Message  janfran Sam 3 Sep 2016 - 13:19

fabjouet a écrit: Je comprend JF qui ne fait pas d'avion à cause de ça, même genre de paysage ....
Tant pis je ferait comme j'ai dis j'irai à l'aéro club à 26 bornes de chez moi ce sera plus prudent, du coup je pense que la saison est finit pour moi cette année en espérant que mes bat neuves seront encore ok la saison prochaine, c'est chiant ça aussi, faut changer de bat pratiquement tous les ans nul  Ou alors faut décharger et chargé toutes les bat au moins une fois par moi, ce qui est quand même relou.

Et oui, tu comprends... et je te comprends.... on se comprend quoi. scratch lol! En plus, je me demande si ce n'est pas cette crainte qui fait stresser encore plus et fait rater les atterros plus souvent. Quand tu voles avec de la place, tu te sens mieux, donc si tu atterris sur du correct, ça devrait aider un peu/beaucoup je pense.

Bonne idée le club. J'en ai même pas de sympa dans le voisinage...

Pour les lipos, je garde mes grosses lipos 5000 mah du Zilla (et d'autres) sans problème tout l'hiver en mode stockage. Jusqu'à présent, quoiqu'on en dise, ça ne me pose aucun problème pour la saison suivante.

janfran
Admin
Admin

Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SPORT CUB S2 - Page 2 Empty Re: SPORT CUB S2

Message  fabjouet Sam 3 Sep 2016 - 14:38

janfran a écrit:
fabjouet a écrit: Je comprend JF qui ne fait pas d'avion à cause de ça, même genre de paysage ....
Tant pis je ferait comme j'ai dis j'irai à l'aéro club à 26 bornes de chez moi ce sera plus prudent, du coup je pense que la saison est finit pour moi cette année en espérant que mes bat neuves seront encore ok la saison prochaine, c'est chiant ça aussi, faut changer de bat pratiquement tous les ans nul  Ou alors faut décharger et chargé toutes les bat au moins une fois par moi, ce qui est quand même relou.

Et oui, tu comprends... et je te comprends.... on se comprend quoi. scratch lol! En plus, je me demande si ce n'est pas cette crainte qui fait stresser encore plus et fait rater les atterros plus souvent. Quand tu voles avec de la place, tu te sens mieux, donc si tu atterris sur du correct, ça devrait aider un peu/beaucoup je pense.

Woui la crainte de t’écraser comme une me*** fait flipper un max et ce n'est donc pas pour arranger les choses et comme tu dis quand tu as un grand espace genre comme celui de Darki ça doit quand être moins flippant

Bonne idée le club. J'en ai même pas de sympa dans le voisinage...

Woui je crois que c'est vraiment le mieux à faire  Wink

Pour les lipos, je garde mes grosses lipos 5000 mah du Zilla (et d'autres) sans problème tout l'hiver en mode stockage.Tu veux dire quoi par mode stockage? on m'a toujours dis qu'une lipo pour la conserver faut qu'elle soit à 30% de sa charge c'est ça? faut que regarde sur mon chargeur, je supose qu'il doit y avoir un mode pour ça, je vais regarder ça Jusqu'à présent, quoiqu'on en dise, ça ne me pose aucun problème pour la saison suivante.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT CUB S2 - Page 2 Empty Re: SPORT CUB S2

Message  LgRc85 Dim 4 Sep 2016 - 23:28

fabjouet a écrit:
Woui la crainte de t’écraser comme une me*** fait flipper un max et ce n'est donc pas pour arranger les choses et comme tu dis quand tu as un grand espace genre comme celui de Darki ça doit quand être moins flippant
janfran a écrit:
Bonne idée le club. J'en ai même pas de sympa dans le voisinage...
fabjouet a écrit:
Woui je crois que c'est vraiment le mieux à faire  Wink

Je viens justement de passer l'aprèm en club, ça faisait longtemps, c'est sûr que c'est top pour voler, y a de la place en général!
fabjouet a écrit:
Tu veux dire quoi par mode stockage? on m'a toujours dis qu'une lipo pour la conserver faut qu'elle soit à 30% de sa charge c'est ça? faut que regarde sur mon chargeur, je supose qu'il doit y avoir un mode pour ça, je vais regarder ça
Tout à fais, dans mille émile! bwink normalement si tu à un chargeur multifonction, tu dois avoir le mode de recharge dessus,ça s'appelle "lipo storage" en général sur le chargeur. Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPORT CUB S2 - Page 2 Empty Re: SPORT CUB S2

Message  janfran Dim 4 Sep 2016 - 23:33

LgRc85 a écrit:[...,ça s'appelle  "lipo storage" en général sur le chargeur. Wink  
+1 Lolo
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SPORT CUB S2 - Page 2 Empty Re: SPORT CUB S2

Message  fabjouet Lun 5 Sep 2016 - 4:45

et bhein non mon multi chargeur n'a pas de mode "lipo storage" donc prob, il faudrait savoir combien de % de charge doit avoir la bat pour être stocker ???
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT CUB S2 - Page 2 Empty Re: SPORT CUB S2

Message  janfran Lun 5 Sep 2016 - 11:54

Moi je dirais entre 40 et 60%... 30% me parait un peu bas pour tenir une durée raisonnable, c'est à dire sans être obligé d'en remettre un coup régulièrement. Au voltmètre, ça devrait se situer autour des 3,7V (pas 4,2 comme en pleine charge).
Rien de scientifique ici, juste mon expérience perso.

Autre chose: il faut que ce soit en charge lente, c'est à dire à 1A par exemple pour des lipos 5000mAh en 2S qui chargent à 5A normalement.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SPORT CUB S2 - Page 2 Empty Re: SPORT CUB S2

Message  LgRc85 Lun 5 Sep 2016 - 12:24

+1 avec toi, Janfran! aux environs des 3.8V par cellules Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPORT CUB S2 - Page 2 Empty Re: SPORT CUB S2

Message  Darkmaster666 Sam 24 Sep 2016 - 15:22

Sans piste ou bonne route c'est vrai que c'est chiant de voler, j'ai connu ça aussi. nul
Je me suis obligé à aller en club pour voler tranquille, même s'il faut faire des km en plus. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT CUB S2 - Page 2 Empty Re: SPORT CUB S2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum