Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
L'acromaster de Multiplex - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
L'acromaster de Multiplex - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
L'acromaster de Multiplex - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
L'acromaster de Multiplex - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
L'acromaster de Multiplex - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'acromaster de Multiplex

+3
Romu 49
drone v959
LgRc85
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Romu 49 Sam 21 Mai 2016 - 19:12

Décidément t as pas de chance , il est rebelle cet avion mais tu vas bien finir par le dompter!
En tout cas , si il t a que du matériel et pas de " casse" humaine c est déjà bien! Un accident est vite arrivé ! Ca me fait penser au post que j avais mis dans le bar sur l aéromodélisme et ses dangers.ca arrivz toujours quand on s y attend pas Sad

Romu 49
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  janfran Dim 22 Mai 2016 - 12:07

nul Poisse alors! T'as raison, peut-être des suites du crash. mais quand même bizarre. Je ne pourrai pas te dépanner, mon seul moteur en "stock" est celui du Bixler. Donc rien à voir.

(et vive les quadris! bwink )
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Dim 22 Mai 2016 - 12:28

janfran a écrit:
(et vive les quadris! bwink )

.....franchement!......carrément!....dans tout ce qui vol, c'est le moins chiant!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Jeu 21 Juil 2016 - 13:06

Bon, et bien ,ça y est! le sort est conjuré, les amis! Very Happy  l'acromaster à fait son premier vol!cheers  il fallait bien que je re-tente mais aussi histoire de faire taire les quelques mauvaises langues qui commençait à se manifester! Razz COUEURSOURIRE grosclinlangue Voici donc le re-maiden! ça vol plutôt bien, je me suis même tenté un p'tit looping! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Comme je le disais ça vol plutôt bien par contre je le trouve encore trop piqueur! Sad , p'tite question au passage si quelqu'un peut me renseigner ça m'évitera de chercher, du coup est ce qu'il faut je déplace ma lipo ou que je revois plutôt l'angle du moteur, pour qu'il soit moins piqueur?
J'avais revu mes expo et débattements aussi, c'est mieux aussi mais je vois que je peux réduire encore, il est encore super vif! En tout cas, déjà c'est cool, ça vol!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Romu 49 Jeu 21 Juil 2016 - 14:32

SUPER bravoo pour ce vol !
Apres pour la lipo ,je passe mon tour! Les autres te seront de bien meilleurs conseil!
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  janfran Jeu 21 Juil 2016 - 18:44

bravoo YOUPI!!! C'est plutôt très bien pour le coup. hola

La seule chose que j'aurais à dire, c'est que tu devrais ne pas avoir peur de prendre plus d'altitude. ça permet les réglages tranquille, et si par hasard il tombait, il ne se fera pas beaucoup plus de mal que proche de la terre! Peut être au contraire.

Pour l'équilibrage, je ne suis pas assez féru pour en parler. Désolé.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Jeu 21 Juil 2016 - 19:15

Merci les gars! bwink , oui, en ce qui concerne la hauteur, la prochaine fois j'en prendrais plus et il faudra pour faire le test de centrage que j'ai pas fais là!
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Cebtra10
en fait là l’atterrissage me faisait tellement flipper qu'une fois que j'ai fais mon p'tit looping, je passe surtout le reste du vol à me demander comment je vais faire pour le poser et où! j'ai choisi cet endroit car malheureusement les agriculteurs vienne juste de couper le blé partout, j'ai plus un champs avec du blé autour de chez moi! arf, moi qui comptait dessus pour me sauver la mise en cas de soucis sur ce premier vol, mais foutu! du coup, je me suis mis là car, y avait sur la droite un champs avec du maïs , tout bas, tout vilain, mais qui me suis dis en cas de soucis ça peut amortir et j'aurais pas de mal à le retrouver vu la taille du maïs! mais une fois décollé, en fait j'ai vu que j'men sortait et que l'avion n'était pas si mal! du coup, je me suis dis que j'allais essayer de le poser! trop persuader que ça allais finir dans le maïs, c'est là ou je me suis rendu compte que cet endroit n'est pas si pratique que ça, en fait! du coup, à la fin je me suis même tâté à le poser dans le champs de blé coupé, et pis en fait, non!, j'ai voulu viser les broussailles du fossé en fait, pour amortir ce premier attéro qui s'annonçait compliqué, j'ai raté le fossé! mais ça l'a super bien fait quand même! trop de chance!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  fabjouet Jeu 21 Juil 2016 - 20:38

LgRc85 a écrit:Bon, et bien ,ça y est! le sort est conjuré, les amis! Very Happy  l'acromaster à fait son premier vol!cheers  il fallait bien que je re-tente mais aussi histoire de faire taire les quelques mauvaises langues qui commençait à se manifester! Razz  COUEURSOURIRE grosclinlangue Voici donc le re-maiden! ça vol plutôt bien, je me suis même tenté un p'tit looping! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Un grand respect pour ton premier vol avec L'Acro  SUPER  respet


p'tite question au passage si quelqu'un peut me renseigner ça m'évitera de chercher, du coup est ce qu'il faut je déplace ma lipo ou que je revois plutôt l'angle du moteur, pour qu'il soit moins piqueur?

Pour le piqueur de ton moteur deux solutions: si c'est un kit livré sans moteur ni electro et sevos tu as du installer toi même ce moteur sur sa platine de fixation, pour cella tu as dû suivre ta notice qui te donne l'angle piqueur qui se fait avec des rondelles entre les visses du haut du moteur et la platine. En générale cette angle ce situe entre 2 et 3° d'inclinaison vers le bas bien sur. Si le moteur était déjà installé sur la platine, là tu n'a rien à toucher au niveau de l'angle piqueur

J'avais revu mes expo et débattements aussi, c'est mieux aussi mais je vois que je peux réduire encore, il est encore super vif! En tout cas, déjà c'est cool, ça vol!

LgRc85 a écrit:Merci les gars! bwink , oui, en ce qui concerne la hauteur, la prochaine fois j'en prendrais plus et il faudra pour faire le test de centrage que j'ai pas fais là!
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Cebtra10

Donc une fois ton angle réglé, comme te le montre ton schéma il faut faire le centrage de ton avion ce qu'on appel, comme tu le sais , le centre de gravité. Pour ce faire tu dois avoir sur ta notice un schéma ou une explication qui te dis exactement ou placer un doigt sous chaque demie ailes de ton avion. Maintenant il faut le tenir en l'air avec les doigts sous l'aile au positionnement précisé sur notice, avec ta bat installé au centre de son compartiment. Et la ton avion doit ce tenir tout seul bien à plat, bien sur le centrage de la batterie dans son compartiment n'est pas forcément pile poile poil au centre ( cella va dépendre du poids de ta bat. Quoi qu'il arrive, sans changer le positionnement de tes doigts sous les demie ailes, si tu n'est à plat la tu déplace ta baterie jusqu'à ce que ton avion sois bien de niveau. Ensuite c'est en vol, et comme le précise JP, prendre le plus possible d'altitude et la suivant comment ce comporte ton avion tu régles tes trimes, celui de la profondeur de façon à ce que quand ton stik de profondeur est au neutre ton avion doit voler bien à plat, bien sur et ça tu le sais fort bien, s'il à tendance à piquer, la tu monte ton trime de profondeur et s'il à tendance à monter tu déscends ton trime. Ça tu dois aussi le faire pour la dérive, trime au neutre il va tout droit et pour les ailerons trime au neutre il est bien à plat et non penché à gauche ou à droite, comme un hélico en fait mais ça suis certain que tu le sais. si ton avion le yoyo et que ton ton angle piqueur est bon, c'est la que tu vas devoir déplacer ta bat en avant ou en arrière jusqu'à ce que cette effet disparaisse, voilà Lolo, j'espère m'être bien exprimer car à l'écrit ce n'est pas évident et ce n'est mon fort non plus, si tu as des questions ou que je ne suis pas assez clair dans mes explicitations hésite pas à ce que je te reprécise les points sur lesquels je ne suis pas clair mais te connaissant suis sur que tu as tout compris .

Bien pensée et vu pour l'atéro, pour un premier vol décollage et atéro la je dis chapeau l'artiste bravoo grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Jeu 21 Juil 2016 - 21:40

Merci Fab! PLEINDEBISOUS
fabjouet a écrit:
Pour le piqueur de ton moteur deux solutions: si c'est un kit livré sans moteur ni electro et sevos tu as du installer toi même ce moteur sur sa platine de fixation, pour cella tu as dû suivre ta notice qui te donne l'angle piqueur qui se fait avec des rondelles entre les visses du haut du moteur et la platine. En générale cette angle ce situe entre 2 et 3° d'inclinaison vers le bas bien sur. Si le moteur était déjà installé sur la platine, là tu n'a rien à toucher au niveau de l'angle piqueur
oui, c'était livré sans electro, mais sur l'acromaster, c'est pas des rondelles, sur le support moteur, j'ai 4 petite vis prévu pour le réglage, et je dois avoir tous les angles dans la notice il me semble! en fait mon soucis sur ce point, c'est plus comment je fais pour mesurer cet angle, c'est quoi l'astuce!! parce que sur les schéma, c'est simple, il tire deux trait et bingo, mais dans la pratique on fait comment? scratch ...et y a l'angle d'anti-couple aussi!
l'anticouple
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Antico10
le piqueur
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Piqueu10
fabjouet a écrit:
Donc une fois ton angle réglé, comme te le montre ton schéma il faut faire le centrage de ton avion ce qu'on appel, comme tu le sais , le centre de gravité. Pour ce faire tu dois avoir sur ta notice un schéma ou une explication qui te dis exactement ou placer un doigt sous chaque demie ailes de ton avion. Maintenant il faut le tenir en l'air avec les doigts sous l'aile au positionnement précisé sur notice, avec ta bat installé au centre de son compartiment. Et la ton avion doit ce tenir tout seul bien à plat, bien sur le centrage de la batterie dans son compartiment n'est pas forcément pile poile poil au centre ( cella va dépendre du poids de ta bat. Quoi qu'il arrive, sans changer le positionnement de tes doigts sous les demie ailes, si tu n'est à plat la tu déplace ta baterie jusqu'à ce que ton avion sois bien de niveau.
Oui, tout à fais, tout est dans la notice! ce point on avait vu ça avec mon collègue avionneux qui à une balance prévu à cet effet, d'ailleurs on a constaté qu'avec ma lipo (3S 2200Mah), il fallait mieux placer la lipo sur le dessus juste sous le cockpit plutôt que dans le logement prévu initialement dans le museau derrière le moteur! (mais  sur la notice , il indique que c'est aussi une possibilité de placement pour la lipo ) donc bon, normalement ce point ça devrait être pas trop mal, on s'était penché sur ça car, on à supposé que le décrochage qui avait causé son premier crash était principalement dû à ça!

fabjouet a écrit:Ensuite c'est en vol, et comme le précise JP, prendre le plus possible d'altitude et la suivant comment ce comporte ton avion tu régles tes trimes, celui de la profondeur de façon à ce que quand ton stik de profondeur est au neutre ton avion doit voler bien à plat, bien sur et ça tu le sais fort bien, s'il à tendance à piquer, la tu monte ton trime de profondeur et s'il à tendance à monter tu déscends ton trime. Ça tu dois aussi le faire pour la dérive, trime au neutre il va tout droit et pour les ailerons trime au neutre il est bien à plat et non penché à gauche ou à droite, comme un hélico en fait mais ça suis certain que tu le sais. si ton avion le yoyo et que ton ton angle piqueur est bon, c'est la que tu vas devoir déplacer ta bat en avant ou en arrière jusqu'à ce que cette effet disparaisse, voilà Lolo, j'espère m'être bien exprimer car à l'écrit ce n'est pas évident et ce n'est mon fort non plus, si tu as des questions ou que je ne suis pas assez clair dans mes explicitations hésite pas à ce que je te reprécise les points sur lesquels je ne suis pas clair mais te connaissant suis sur que tu as tout compris .

Bien pensée et vu pour l'atéro, pour un premier vol décollage et atéro la je dis chapeau l'artiste bravoo grosclinlangue

C'est impec Fab! j'ai compris! Wink ....déjà ça me donne l'ordre dans laquelle il faut que j'avance! car j'ai trouvé un PDF, sur lequel je m’appuie : ICIet qui explique bien les différentes phases de réglages,c'est bien mais je m'y perd un peu au final, je sais plus par qu'elle bout la prendre! mais si je te suis, il faut:
1) régler l'angle piqueur et l'anticouple
2) contrôler le centre de gravité
3) faire le contrôle en vol comme le schéma
et si ça le fait pas le point 3, je trim donc et après le vol,d'après ma notice je recale le tout mécaniquement pour replacer les trims au neutre....et ça devrait être bon, c'est ça INTEROGATION Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  fabjouet Jeu 21 Juil 2016 - 22:22

Alors 2 points à éclaircir pour régler ton angle piqueur tu met ton avion pile poil à plat donc de niveau, pour cella il te faut tout simple ment un niveau hyper précis, et tu l'aligne sur un trait de niveau qui par exemple, peut être un ligne que tu trace exactement au centre de la hauteur de ton fuselage, ensuite, une fois fois cette ligne tracėe au crayon de papier très fin pour pouvoir là gommer ensuite , tu prends ton niveau et tu calle ton avion de niveau en alignant ton niveau pile poil sur ce trait, ensuite tu positionne l'axe de ton moteur pile poil parallèlement à ce trait la ton axe moteur est donc au neutre sans angle piqueur ensuite tu prend un rapporteur que tu position bien le long de ton axe moteur et donc forcément aussi bien parallèle à ton trait et tu regarde ou ce trouve entre 2 et 3 degré vers le bas, donc le plat de ton rapporteu ce trouve en haut de ton axe moteur et de trė et la tu regarde bien en alignant à l'oeil tes 2 3 degré, c'est la principale difficultés dans cette manip il faut réussir a aligner à l'oeil ou à l'aide d'une régle les degrés de ton axe qui est toujours bien de niveau avec les degrés piqueur de ton rapporteur et ensuite tu devise les visses du haut de façon à ce que ton axe monteur sois bien à 2 3 degrés sur ton rapporteur, plus facile à faire qu'a écrire j'en conviens Embarassed mais je pense que tu as compris le principe non ?

Pour le contrôle en vol de ton schéma ne te fis pas au schéma mais comme je te l'ai dis à ce que ton avion stick au neutre vol bien à plat en reglant au trime et pareil pour dérive et ailerons. Donc les 3 étapes que tu as cité sont OK , si tu as prob car toujours pas facile d'expliquer ça a l'écrit si tu veut on ce fait une session Hangout et phone ce week-end comme tu l'as fait pour moi et on fait ça ensemble suis dispo à partir de samedi jusque lundi soir oki mon Lolo ?
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Jeu 21 Juil 2016 - 23:43

fabjouet a écrit:Alors 2 points à éclaircir pour régler ton angle piqueur tu met ton avion pile poil à plat donc de niveau, pour cella il te faut tout simple ment un niveau hyper précis, et tu l'aligne sur un trait de niveau qui par exemple, peut être un ligne que tu trace exactement au centre de la hauteur de ton fuselage, ensuite, une fois fois cette ligne tracėe au crayon de papier très fin pour pouvoir là gommer
 
Un niveau mais bon sang mais c'est bien sûr et en plus j'ai tout ce qui faut! j'ai un niveau laser! Embarassed  Embarassed  Embarassed
fabjouet a écrit: ensuite tu devise les visses  du haut de façon à ce que ton axe monteur sois bien à 2 3 degrés sur ton rapporteur,  plus facile à faire qu'a écrire j'en conviens Embarassed mais je pense que tu as compris le principe non ?
Ok, je vois le principe! bwink merci Fab! je vais essayer avec le niveau laser et un rapporteur de voir ce que je peux faire!, si je retrouve ça, mes années d'études sont bien loin! lol!

fabjouet a écrit:  Donc les 3 étapes que tu as cité sont OK , si tu as prob car toujours pas facile d'expliquer ça a l'écrit si tu veut on ce fait une session Hangout et phone  ce week-end comme tu l'as fait pour moi et on fait ça ensemble suis dispo à partir de samedi jusque lundi soir oki mon Lolo ?

Merci, c'est sympa Fab mais là ce Week-end, je vais pas être dispo du tout! c'est le "FESTIVAL DU MODELISME DE SALLERTAINE (85)" cheers LAMARMOTTE  LAMARMOTTE  LAMARMOTTE  hola bounce bounce bounce ....allez, je fais ma p'tite pub au passage! Razz ...si vous êtes en vacances ou habitez sur la Vendée, et que vous aimez l'univers du modélisme, n'hésitez pas à venir faire un p'ti détour du coté de Sallertaine (85) , j'y serais présent en tant qu'exposant tout le week-end!...en compagnie de mon p'tit CGflyer et Dixy aussi ! grosclinlangue


LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  fabjouet Ven 22 Juil 2016 - 6:06

Yéaaaaaaaaaaaaaa, vive les festivals et les meetings d'aéro et modélisme RC hola Bouhouuuuuuuuuuuu suis seulement en vacances à partir du 15 Août sinon serait revenue passer une tite semaine chez toi, comme on en parlé en plus et j'en aurait aussi profité pour aller Rendre visite à notre ami Romu et sa belle région que je ne connait pas comme il me l'a si gentlllement proposé aussi sur FB, enfin c'est en voyant une photo d'un de ces barbeuk qui m'a mis l'eau à la bouche (Slurppppppppppp) chips DIABOLO LAMARMOTTE lol! que je me suis plutôt invité et vive le fofo

Alors là si tu a un niveau laser encore plus simple, là tu n'as plus d’excuses lol! Allé au allé au boulot aprés ton festival et tu dois avec tout ça avoir un piqueur au micro poil ainsi qu'un CG ensuite les réglages en vol tu verra c'est de la rigolade, pour le centrage de la bat, il te faudra plusieurs essaies en vol pour connaître sa meilleur place, du coup en un vol, tu décolle, tu vois, tu atéris (arffff, je trouve jamais l'ortho de ce mot) si pas bon, tu redécolle et ainsi de suite jusqu'à centrage bat impec, là au moins tu sera le roi de l'atéro et ensuite quelques tiots coup de trimes là ou il faut et hop "in the poket" verry good man LAMARMOTTE grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Romu 49 Ven 22 Juil 2016 - 11:36

fabjouet a écrit:Yéaaaaaaaaaaaaaa, vive les festivals et les meetings d'aéro et modélisme RC hola  Bouhouuuuuuuuuuuu suis seulement en vacances à partir du 15 Août sinon serait revenue passer une tite semaine chez toi, comme on en parlé en plus et j'en aurait aussi profité pour aller Rendre visite à notre ami Romu et sa belle région que je ne connait pas comme il me l'a si gentlllement proposé aussi sur FB, enfin c'est en voyant une photo d'un de ces barbeuk qui m'a mis l'eau à la bouche (Slurppppppppppp) chips DIABOLO LAMARMOTTE lol!  que je me suis plutôt invité  et vive le fofo

Pas de soucis pour l invit' Fab , elle tiens toujours !
Pour le festival de sallertaine , 2 ans que je veux venir et que je bosse sauf que cette année je suis en vacances mais je sais pas si je vais pouvoir car j ai prévu d aller dans un truc de montgolfières samedi , reste dimanche mais je sais pas! A voir avec le reste de la famille! Je promet rien mais ca ferais l occaz de se rencontrer...


Dernière édition par Romu 49 le Ven 22 Juil 2016 - 21:13, édité 1 fois
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Ven 22 Juil 2016 - 20:36

C'est sûr, ça serait super que tu puisses passer romu! ça serait une bonne occaz de nous rencontrer, mais sinon t'inquiète, on se rencontreras ultérieurement,c'est sûr! on habite pas si loin, on trouveras certainement une autre occaz de se voir! bwink ...y avait pas une course de voiture RC comptant pour le championnat de France, dans ton secteur ce week-end aussi, il me semble me rappeler t'avoir vu parler de ça quelque part!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Romu 49 Ven 22 Juil 2016 - 21:16

Ç est du 27 au 30 la course 1/6 à Neuville du Poitou , j y vais le vendredi 29.
Pour dimanche , je sais pas Encore . Si on se motive , je te dirais et sinon bon festival du modelisme à toi!
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Lun 15 Aoû 2016 - 1:00

Comme je le disais sur un autre topic, l'axe moteur de mon acromaster, s'est cassé une nouvelle fois!!! en plein looping! affraid  deuxième fois et moins de 3 vols! nul ,ce coup-ci, comme je le met dans le commentaire de la vidéo, je pense que je vais aller me plaindre auprès d'hobbyking, je vais leur envoyé la vidéo! c'est super dangereux!!! NONROUGE ... la première casse, soit! j'avais planté l'avion peu avant, et sur le pif! l'axe aurait pu être fragilisé! Embarassed ...Mais là l'axe était neuf et j'avais seulement fais deux ou trois p'tits vols avant sans crash! là, je pige pas! les avionneux présent n'ont pas compris non plus! scratch ...enfin voici le chantier en vidéo! Rolling Eyes ...enfin! j'ai réussi à le poser, c'est mon p'tit contentement malgré tout! l'avion est sauf!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  fabjouet Lun 15 Aoû 2016 - 12:19

Pas cool du tout ce truc, trop zarb ça affraid Par contre quand je vais sur Tutube pour essayer de voir ta vidéo il est dis que tu as supprimé cette vidéo INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Lun 15 Aoû 2016 - 12:48

Non! vraiment pas cool, je suis bon pour changer de moteur, y a pas moyen, je vais pas rester avec celui-ci, il me fait trop flipper! Evil or Very Mad ...pis de toute façon y a encore plus d'axe de dispo chez HK, je comprend pourquoi ils partent si vite chez HK ces axes!Rolling Eyes
pour la vidéo supprimé, c'était la même en gros! je l'ai ré-édité, j'avais pas fais gaffe à quelques broutilles que j'avais laissé passé, numéro de plaque d'immatriculation en autre par exemple, j'ai donc supprimé la première version! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Ven 30 Déc 2016 - 15:40

P'tit up! Very Happy
Nouveau moteur pour l'acromaster!  cheers  bounce
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Dscn8912
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Dscn8911
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Dscn9010
Il est un peu plus gros et plus lourd que l'ancien, axe en 5 mm au lieu de 4, un chouilla moins de KV, 1185kv au lieu 1250kv, il devrait donc avoir un peu plus de couple , normalement! ... y a plutôt intérêt que ça le fasse, ce coup ci! Rolling Eyes  avec tout ces p'tites misère de d'hélice et moteur, j'ai pas encore pu vraiment profiter de mon avion Crying or Very sad . En tout cas le montage à été rapide, tout collais parfaitement avec le support moteur de l'acromaster. Reste plus qu'a tester en vol! j'ai déjà fais un rapide essai au sol, et le nouveau moteur semble plus fluide! le son est plus doux! hâte de test! bounce
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Dscn9011
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Dscn9013
Ah oui! autre p'tite modif, j'ai changé les roues aussi! Very Happy
les anciennes en polystyrène
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Dscn9012
Sur ce coup là, multiplex aurait pu faire mieux! le déflecteur situé sur les roues à une fâcheuse tendance à se retourner en vol et venir se loger sous la roue! autant vous dire que c'est vraiment pas super pour l’atterrissage! affraid
Voici donc les nouvelles: un peu plus grande, en mousse!
L'acromaster de Multiplex - Page 3 Dscn9014
avec ça, ça devrait le faire déjà mieux pour les attérros!

...la suite au prochain épisode bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  fabjouet Ven 30 Déc 2016 - 15:53

T'as plus qu'a te geler les doigts pour voler et voir ça DIABOLO lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Romu 49 Ven 30 Déc 2016 - 18:50

cool rc Super! C'est reparti pour un vol......et plus!!
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Ven 30 Déc 2016 - 18:59

et plus oui, surtout! Wink enfin j'espère car jusqu'à maintenant c'était un peu ça, ça partait pour un seul vol! Mad
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  janfran Sam 31 Déc 2016 - 15:37

Faut acheter les mitaines, la grosse écharpe et le bonnet passe-montagnes, et c'est bon, comme les pionniers de l'aviation dans le vent... glacé de préférence. lol!
Bon courage Lolo. YINGYANG
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 3 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum