Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
L'acromaster de Multiplex - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
L'acromaster de Multiplex - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
L'acromaster de Multiplex - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
L'acromaster de Multiplex - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
L'acromaster de Multiplex - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

L'acromaster de Multiplex

+3
Romu 49
drone v959
LgRc85
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Jeu 7 Avr 2016 - 21:45

Bon et bien, ce qui devait arriver est arriver!Twisted Evil  ...premier vol, premier crash! Rolling Eyes
Rhaaaalala,..... n'empêche il est costaud, il s'est crashé en plein sur le pif! C'est de ma faute et pas de ma faute! de ma faute, car déjà j'avais oublié de mettre de l'expo, première bourde! du coup, Je décolle, ça décolle direct mais whaaaaaaaaaah!affraid  hyper sensible du coup!Shocked, de plus apparemment le centre de gravité n'était pas bon non plus, on à pourtant testé au sol, ça semblait correct mais bon en fait, non! du coup: pas d'expo + CG mauvais = un avion très très chaud à piloter, il partait à droite, à gauche, dans tout les sens!JEREFLECHIE  me voyant lutter et pas trop fier aux sticks, un des avionneux à coté et qui possède également un acromaster, pensant bien faire, me propose de prendre la main!(on vol avec le même mode je précise)...j'hésite un peu d'abord, mais bon, en plus pour rien arrangé, y avait du vent! très vite je me dis, qu'avec son expérience, il à certainement plus de chance de le poser sans problème que moi, je lutte pour stabiliser le truc! j'y arrive! et là! je lui laisse la radio! il ratrappe le tout, chaud! mais l'avion repart et se stabilise dans un premier temps, et soudain patatra, le décrochage! il à rien pu faire pour le rattraper, et je le crois! j'aurais certainement pas fais mieux! voici donc le résultat!
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn7913
ça va! ça aurait pu être pire! il à quasiment rien, le nez s'est juste ouvert!
J'ai le crash en vidéo, et quelques autres aussi! après-midi catastrophique pour presque tout le monde! Ah oui, j'ai crashé mon F330 aussi , une soudure d'un des moteurs à lâché, c'est du moteur premier prix, les fils sont de mauvaises qualité, ils coupent de peur! nul
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn7917
et parmi les collègues, un moteur de jet fumé en 100m! un big moto-planeur qui part en cabriole dès le décollage, un nez arraché! ah, non mais vraiment pas terrible comme aprèm,je vous le dis! la misère Evil or Very Mad
Enfin, certain on malgré tout voler et son revenu entier! et y avait quelques beau bébé pourtant!
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn7915
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn7916
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn7914
De mon coté, y a que le QAV250 et le FPV qu'il l'ont fait, et encore! mais bon, j'en parlerais sur son topic!
Pour l'heure, l'acromaster est en cours de re-collage! au passage, j'ai essayé ta technique, Janfran, trouvé:ICI, de l'eau chaude pour regonfler l'epo!
et bien, en effet! c'est miraculeux! SUPER, par contre j'ai d'abord essayé avec chiffon imbibé, ça marche pas! j'y suis allé à la bouilloire électrique! j'ai laissé deux minutes l'eau refroidir un peu quand même, et j'ai versé par p'tites doses sur les parties compressés! et là ! N.I.C.K.E.L! Very Happy Very Happy Very Happy je vous ferais des photos demain, de tout ça réparé! ....et quelques vidéos de tout ça aussi très bientôt! bwink

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  fabjouet Ven 8 Avr 2016 - 0:20

Arfffffffffffffffffffff, effectivement pas très cool tout ça mais bon faut bien forger pour devenir forgeron, tout ira mieux une tout réglé correct, courage mon lolo pas de gros bobo sur acro master c'est l'essentiel, tu verra ça va le faire bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Romu 49 Ven 8 Avr 2016 - 12:03

Ouais y a des jours comme ça ,ou rien ne rentre entier nul
Dommage mais apparement la casse est pas trop importante,plus qu a réessayer L'acromaster de Multiplex - Page 2 1index10! C est aussi pour ça que je me risque pas a l avion meme si j aime bien regarder.
En tout cas ,ils sont chouettes ceux de tes accolytes de vol!

Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  janfran Ven 8 Avr 2016 - 14:46

Ah mon pauvre Lolo! Tu y as eu droit! Crying or Very sad ça fait toujours un peu mal au cœur quand c'est tout neuf. Mais l'aéro.... on sait ce que c'est.

Et ta description de l'avion "ingérable" me fait tout à fait penser aux problèmes que j'avais. Il y a des moments où c'était nickel, et puis d'un coup ça partait dans tous les sens. A la réflexion, je me demande si c'était le CG (fort probable), ou peut être les ailes pas assez bien fixées et rigides avec mon système de fixation par velcro.
Est-ce que ton avion est bien "en croix"? Parce que ça aussi, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais mon fuselage était légèrement tordu, ce qui fait que je n'ai jamais pu l'équilibrer impec.

Pour le regonflage de la mousse, t'as vu, ça le fait bien. Si ça globule trop avec de l'eau trop chaude (ça peut arriver), tu peux "écraser" les dégâts en appuyant et frottant une cuillère à l'envers, c'est à dire  le dos comme on dit. J'ai fait, ça marche aussi. Ceci dit attention, si la mousse à trop chauffé, elle devient beaucoup plus fragile. Après mes multiples réparations (!!!) j'en perdais des bouts.  lol!

Et je vois un Bix3!!!!!!!! JADORE
Ah, si j'avais une piste correcte, j'aurais plongé, c'est sûr. TRISTE
(Par contre, les décalcos ont l'air toujours aussi merdiques! Tu verras, il ne les gardera pas longtemps celui-là. J'en trouve encore collées dans le fond de mon coffre de voiture! Very Happy )
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Sam 9 Avr 2016 - 15:57

fabjouet a écrit:Arfffffffffffffffffffff, effectivement pas très cool tout ça mais bon faut bien forger pour devenir forgeron, tout ira mieux une tout réglé correct, courage mon lolo pas de gros bobo sur acro master c'est l'essentiel, tu verra ça va le faire bwink
Oui, va bien falloir qu'il vol, il va pas avoir le choix! Twisted Evil

Romu 49 a écrit:Ouais y a des jours comme ça ,ou rien ne rentre entier  nul

Ouais, malheureusement ça arrive des fois! Rolling Eyes mais bon, ça blase toujours quand même!

janfran a écrit:Ah mon pauvre Lolo! Tu y as eu droit! Crying or Very sad ça fait toujours un peu mal au cœur quand c'est tout neuf. Mais l'aéro.... on sait ce que c'est.

Ben oui, c'est le jeu ma pauvre lucette! fallait bien que ça arrive! c'est le problème du premier vol, on sait jamais comment il va se comporter!

janfran a écrit:Et ta description de l'avion "ingérable" me fait tout à fait penser aux problèmes que j'avais. Il y a des moments où c'était nickel, et puis d'un coup ça partait dans tous les sens. A la réflexion, je me demande si c'était le CG (fort probable), ou peut être les ailes pas assez bien fixées et rigides avec mon système de fixation par velcro.
Est-ce que ton avion est bien "en croix"?
C'est une bonne question!...je sais pas, j'ai pas vérifié ça! ....sinon pour le CG, c'est ce que m'on dit tout de suite les avionneux au terrain en tout cas: " ton CG, il est pas bon là!", Alors bon, mon CG à moi je pense que ça va,il est bon, vu que je tiens encore bien sur mes guiboles, par contre celui de l'acromaster ça je veux bien les croire!, Apparemment, en tout cas c'est qu'il m'ont dis, un mauvais CG, ça donnerait ça, un avion hyper vicelard!  
janfran a écrit:Pour le regonflage de la mousse, t'as vu, ça le fait bien. Si ça globule trop avec de l'eau trop chaude (ça peut arriver), tu peux "écraser" les dégâts en appuyant et frottant une cuillère à l'envers, c'est à dire  le dos comme on dit. J'ai fait, ça marche aussi.
Oui,  genial ! SUPER ! et oui, en effet ça à globulé mais très légèrement, j'ai lissé avec le pouce, ça l'a fait aussi! en tout cas voici le résultat Very Happy :
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn7924
c'était compressé sur toute la hauteur au niveau du "IG" du 'Turnigy", là, on voit plus rien, tout s'est remis nickel! Very Happy
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn7923
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn8012
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn8010
[quote="janfran"Et je vois un Bix3!!!!!!!! JADORE
[/quote]
Oui, un tout nouveau, le dernier avait mal fini!
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Crash_10
et un bon vieux bixler 2 aussi, qu'on voit ici au second plan Wink
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn7925
...il fait trop rire avec son bixler2, équipé avec APM - GPS - FPV - OSD - caméra orientable, la totale mais du coup, v'la comment il est lourd ce machin , en plus, il à mangé grave, il est cabossé de partout! en vol, ça hurle à la mort, ça avance à quedal! mais ça vol, je sais pas comment mais ça vol! Laughing petit-mdr
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  janfran Sam 9 Avr 2016 - 18:43

SUPER Super réparation mon gars. ça c'est du beau taf. Y'a pu qu'à... recommencer! Basketball Non, mais toi ça va le faire. C'est sûr. T'es un bon.

Pour le CG, j'ai cru comprendre qu'un mauvais CG engendrait des décrochages intempestifs. C'est ça qui rend l'avion capricieux. Quand tu auras un peu avancé dans les réglages, je pense que tes moustachus te parleront du test de descente à 45° pour contrôler (il doit se remettre à plat). Moi j'ai jamais pu arriver jusque là! lol!

Pour l'accident du Bix3, oui je me souviens de cette photo. ça fait mal.

Je pensais pas qu'il était si gros ce motoplaneur gris!!! Un monstre. Et le "petit Bixler2 derrière fait vraiment jouet.... malgré tout l'attirail! petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Sam 9 Avr 2016 - 19:35

janfran a écrit:
Pour le CG, j'ai cru comprendre qu'un mauvais CG engendrait des décrochages intempestifs. C'est ça qui rend l'avion capricieux.
Ouais, ben c'est donc bien ça, ben va falloir que je me penche sérieusement dessus!
janfran a écrit:Quand tu auras un peu avancé dans les réglages, je pense que tes moustachus te parleront du test de descente à 45° pour contrôler (il doit se remettre à plat). Moi j'ai jamais pu arriver jusque là!  lol!
J'en suis pas encore la non plus, mais à mon avis certainement! bwink ...il me semble avoir déjà avoir entendu parler de ça vaguement d'ailleurs!
janfran a écrit:Je pensais pas qu'il était si gros ce motoplaneur gris!!! Un monstre. Et le "petit Bixler2 derrière fait vraiment jouet.... malgré tout l'attirail! petit-mdr
Ouais! il est énorme!, je sais plus l'envergure exact mais c'est grand! dans les 1m80 je crois! tfou ... plus grand ça tient plus dans son coffre après! lol! ,tiens d'ailleurs j'ai pris une photo de son coffre, car je trouvais que ça valait le coup d’œil! V'la le bazar! lol!  DIABOLO
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn7926
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Romu 49 Dim 10 Avr 2016 - 9:59

Terrible le coffre :arghh:! Au moins il fait pas un tour pour rien! Ça me fait un peu penser au mien rempli de voitures des fois
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  janfran Dim 10 Avr 2016 - 17:12

Bien vu le binz!!! petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Ven 15 Avr 2016 - 19:14

La voici, la voilà, la vidéo du maiden et du ........... crash! Twisted Evil

Vous l'avez déjà suivi via le fofo mais je bon je l'a post quand même! au passage, me suis amusé à faire un p'tite vidéo du montage! Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Olif' Ven 15 Avr 2016 - 20:18

ouch'

Oui, dès le début on voit bien clairement qu'il y a un problème de centrage, tu n'avais personne avec toi pour te dire de poser?

Par contre de beaux réflexes quand même pour les retour de manches, tu dois un brin "surpiloter" mais entre le vent qui parait irrégulier et tes réglages quine sont pas bons...

Pour l'expo, il y a plusieurs écoles, moi j'en mets.

Si çà t'interesse, j'ai les plans pour faire une balance pour équilibrer, çà revient pas trop cher et c'est facile comme tout (j'en ai plusieurs, dont 1 avec des pièces à faire sur imprimante 3D avec quelques modifs a faire).
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  fabjouet Ven 15 Avr 2016 - 20:38

Arffffffff  la pour moi en tout cas et ce n'est que mon humble avis effectivement le centre de gravité n'est pas bon on est bien d'accord sur ce point mais ce que j'observe en voyant ta vidéo c'est que soit il est hyper et carrément trop réactif et dans ce cas va falloir être super doux sur les sticks mais je pense plutôt qu'il faut que tu régle ton expo  bien en dessous du % sur lequel il est réglé là. ....... tu est à combien en expo sur ce vol  INTEROGATION ..... ou alors sur les débattements ..... en reglant les tringleries et trous sur les guignols. .... pas de bol sur ce coup tu vas encore devoir utiliser la technique JF LESYEUX  je me met à  ta place c'est un peut les boules la. ........ m'enfin pas de gros bobos quand même va lunette  allez mon Lolo le prochain vol sera le bon je le sent . ..... hummmmmmmm ça sent bon un 3 ème vol sans bobos. ..... yesssssss on y croit et ça va le faire grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Ven 15 Avr 2016 - 23:19

Ouais, le CG est pas bon et pour les expo, bon j'ai un peu honte je dois dire, mais en fait y en avait pas du tout! le zap total!...non mais j'ai honte!Embarassed ... enfin bon, maintenant y en a!grosclinlangue ... j'ai mis 50 sur toutes les voies, c'est ce qui m'a été conseillé, on va commencer par là déjà pis, j'ajusterais après, mais je pense que déjà là, forcement, ça devrait le faire mieux!

@Olif: ouais, carrément! ça intéresse bien tes p'tits plans! bwink ...et comment ça "surpiloter", c'est a dire???
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Romu 49 Sam 16 Avr 2016 - 0:00

arff pas de chance ! Ca pas l aire si simple a piloter tout ça et c est pas moi qui vais t aider dans les reglages! Mais je peux toujours t encourager, car je suis sur que tu finiras a voler correctement avec !
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  janfran Sam 16 Avr 2016 - 12:48

LgRc85 a écrit: ...et comment ça "surpiloter", c'est a dire???

Je pense qu'il veut dire trop brusque et dans les coins les batons. Enfin je crois, il m'avait dit pareil pour moi. ça allai mieux avec expo.

Mais ta vidéo me laisse dubitatif. C'est vraiment comme j'avais, il ne parait pas stable horizontalement. ça monte et ça descend. On voit que tu te bats pour le garder en l'air... Normalement, à vitesse constante, on devrait arriver à lacher les sticks et que ça vole plat. Tu parles. Me demande si c'est vraiment possible avec des mousses... C'est vrai que les limites mécaniques de débattement des gouvernes peut y faire aussi. J'espère que tu trouveras le bon réglage.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  fabjouet Sam 16 Avr 2016 - 14:37

Pour qu'un avion vol à plat il faut vraiment un centre de gravité réglé au micro poil et que les ailerons et profondeur soit aussi réglé au micro poil rapport au centre de gravité justement , si tout ça est respecté la, comme dis JF , tu pourras sans problème lâcher tes commandes et il volera pile poil à plat , autre chose les trimes servent justement à parfaire ces réglages mais bien sûr il faut déjà de très très bon réglages de base c'est impératif, tout est vraiment question de réglage au micro poil sur n'importe quel avion lunette
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Olif' Sam 16 Avr 2016 - 15:47

janfran a écrit:
LgRc85 a écrit: ...et comment ça "surpiloter", c'est a dire???

Je pense qu'il veut dire trop brusque et dans les coins les batons. Enfin je crois, il m'avait dit pareil pour moi. ça allai mieux avec expo.

Mais ta vidéo me laisse dubitatif. C'est vraiment comme j'avais, il ne parait pas stable horizontalement. ça monte et ça descend. On voit que tu te bats pour le garder en l'air...  Normalement, à vitesse constante, on devrait arriver à lacher les sticks et que ça vole plat. Tu parles. Me demande si c'est vraiment possible avec des mousses... C'est vrai que les limites mécaniques de débattement des gouvernes peut y faire aussi. J'espère que tu trouveras le bon réglage.

En gros c'est çà. On peut rajouter aussi que le fait de faire sans cesse de la mayonnaise avec les manches c'est pas bon non plus, cela veut que tu es en perpétuelle recherche "d'équilibre" de ton avion.

Avec la petite blance que je t'envoi (donnes une adresse mail en MP), tu y verras bien plus clair. La balance va équilibrer dans l'axe longitudinal, il faudra aussi faire dans le travers, une aile plus lourde que l'autre et çà devint vite galère aussi. Une mousse réglée peu voler plus que bien sans soucis. mon twinstar avait un vol très coulant, et je suis sur que maintenant il volerait encore bien (il faut que j'investisse dans des 3S).
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Sam 16 Avr 2016 - 17:37

Ok, ok! Wink ... ben pour le surpilotage, du coup, non, je pense pas! mise à par au décollage, ou j'ai mis un premier coup pitètre un chouilla trop violent, sur la profondeur!qui ça m'a d'ailleurs, vite fait comprendre que j'avais zappé les expos! c'est le moment ou tu te dis "oh! put@in, mais quel c...! JEREFLECHIE  tfou Après je peux te dire que j'y suis allé sur des oeufs sur les sticks! et bon! maintenant que j'en ai mis, je pense que ça devrait être bon de ce coté la pour le prochain coup!

Par contre, pour le CG, là j'ai du de taf! d'autant plus! que je suis encore en pleine recherche du bon compromis pour la motorisation,taille de l'hélice, puissance lipo....ça, c'est un peu la galère, je trouve!...tiens d'ailleurs, il doit bien sûrement exister des logiciels pour calculer ça! si vous en connaissez un, ou que vous en avez un à me conseillé, je suis preneur!...je viens aussi tout juste de recevoir une lipo en 4S pour lui, et j'ai pas encore essayé non plus mes dernières en 3S avec plus de C! mais, c'est là ou ça me saoule un peu car je sais encore pas ce qui me correspondrait le mieux, et à chaque fois va falloir que je revois tout au niveau du centre de gravité pour tester les différentes combinaison possible!les lipos font pas le même poids, les hélices non plus!....c'est là ou une balance me serait bien utile! j'ai un des collègues avionneux qui en une, je suis passé chez lui, à la fin du montage de l'acromaster et on en avais d'ailleurs profiter pour vérifier le CG justement, qui semblait pourtant pas trop mauvais! mais bon! apparemment non! et bon je dois dire qu'on à pas pris le temps non plus de vraiment peaufiner ça!.... pas de soucis,Olif, je t'envoie mon adresse mail en MP
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  fabjouet Sam 16 Avr 2016 - 18:44

Voici un lien pour le calcul de la propulsion électrique :

http://www.geeby22.fr/moteur-calc-3-2.html

En espérant que c'est ce qu'il te faut bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Sam 16 Avr 2016 - 20:57

Merci Fab! Very Happy , je viens de test! et ça donne ça:
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Simu_m10
Bon! ça colle pas trop avec ce que j'ai! perso j'ai un moteur avec un peu plus de Kv, je suis en 1200KV le logiciel préconise 1000Kv et des lipos en 2200mah, le logiciel indique 2600mAh! mais bon, normalement y a bien moyen d'avoir différentes config! d'ailleurs dans la notice l'exemple de config donné est différent, le voici:
1 moteur HC3516 de 1130kv
1 hélice de 11x5.5 APC
1entraineur d'hélice diametre 5
1 régulateur (par ex Castle création 45A)
1 accu de propulsion par LI-BATT de 2100mAh à 3200mAh 3 éléments

le logiciel est bien mais pas assez complet, on ne peut pas changer chacun des paramètres, comme l'hélice par exemple, et c'est surtout ça qui me posait question!  ...mais bon déjà je viens de tilter, et je m'en rend compte que si la notice avec 1130kv, préconise déjà une hélices de 11, moi, avec mes 1200 kv faut déjà que je commence par virer l'hélice de 12 qui est dessus actuellement! Mais bon, j'avais que ça pour l'instant! j'en ai commandé en 11, je viens tout juste de les recevoir! je vais pouvoir test!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  CGFlyer Sam 16 Avr 2016 - 22:25

Tu peux aussi essayer E-calc !!!
http://www.ecalc.ch/
C'est un super bien aussi

CGFlyer
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : le fenouiller 85800
Emploi/loisirs : lycéen en STI2D
Humeur : YOLO
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  janfran Dim 17 Avr 2016 - 19:24

DIABOLO Hi hi hi... ça me rappelle mes recherches tout azimut.... Et tu sais quoi? A force, ras le bol, on fonce et on s'accroche au jugé... ça marche aussi... enfin, presque! petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Dim 17 Avr 2016 - 23:41

CGFlyer a écrit:Tu peux aussi essayer E-calc !!!
http://www.ecalc.ch/
C'est un super bien aussi

Merci CG! Wink , j'ai regardé il m'a l'air bien complet, ça m'a l'air pas mal! il me semble que ça me dit quelque chose d'ailleurs ce logiciel, faut que je le garde de coté celui-ci!

janfran a écrit:DIABOLO Hi hi hi... ça me rappelle mes recherches tout azimut.... Et tu sais quoi? A force, ras le bol, on fonce et on s'accroche au jugé... ça marche aussi... enfin, presque! petit-mdr

Ouais, non mais carrément, va pas falloir que ça me prenne la tête trop longtemps! Rolling Eyes, va falloir que ça vol! non, mais le prochain coup, ça devrait le faire mieux déjà! je viens de changer l'hélice pour une 11, et ça m'a l'air mieux! ça tire mieux! là, je peux mettre plein gaz sans que la lipo s’effondre! avec l'hélice de 12, l'ampérage chutait direct!...j'ai regardé un peu plus sur youtube, pour voir avec quoi les possesseurs tournent, et ma config est bonne, ça devrait même être une vrai p'tite bombe! quand je vois ça en 4S, avec moteur de 1000kv et hélice de 11x6, pinaise, ça envoie! Shocked

j'ai hâte! bounce bounce bounce
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  janfran Lun 18 Avr 2016 - 18:42

Bien la vidéo. ça vole bien.

Allez, la prochaine fois, tu nous fais la même... avec l'atterrissage en marche arrière aussi! DIABOLO
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  LgRc85 Sam 21 Mai 2016 - 19:00

Bon et bien je suis poissard avec cet avion! Rolling Eyes ...j'ai voulu retenter un vol le week-end dernier! on venait tous juste de re-verifié le CG avec un collègue, ça paraissait mieux! je fais un p'tit test de traction plein gaz.... et là! truc de ouf! Shocked  l'arbre moteur à couper net! affraid affraid ....tout à volé! grosse frayeur, heureusement que personne ne s'est pris l'hélice! voilà le résultat en photo!
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn8112
L'acromaster de Multiplex - Page 2 Dscn8113
(les p'tits points rouge, no stress, c'est pas du sang! c'est juste les restes du cône rouge qui à volé en éclat Wink )
A mon avis, son premier crash sur le pif à sûrement du fragilisé l'arbre! Sad ...surprenant quand même!...enfin voilà! je voulais juste changer l'axe mais bien sûr, il est en "backorder" chez HK, et mon moteur aussi! Rolling Eyes ...du coup, me v'la bai... !! . Si des fois quelqu'un aurait un axe de moteur qui traine , c'est un NTM 35-42 en 1250KV de chez HK
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Romu 49 Sam 21 Mai 2016 - 19:12

Décidément t as pas de chance , il est rebelle cet avion mais tu vas bien finir par le dompter!
En tout cas , si il t a que du matériel et pas de " casse" humaine c est déjà bien! Un accident est vite arrivé ! Ca me fait penser au post que j avais mis dans le bar sur l aéromodélisme et ses dangers.ca arrivz toujours quand on s y attend pas Sad
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'acromaster de Multiplex - Page 2 Empty Re: L'acromaster de Multiplex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum