Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

+6
guiguisere
fabjouet
Darkmaster666
LgRc85
chaozhenx
janfran
10 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Mer 23 Avr 2014 - 18:52

Ouais je trouve aussi! nul  pas terrible 2014 pour l'instant pour les délais,pour ce qui ce qui est de la chine en tout cas! Rolling Eyes  ça traine, pffff! allez ça se rapproche quand même, c'est pour très bientôt!  grosclinlangue 

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  guiguisere Mer 23 Avr 2014 - 23:05

On peut pas toujours etre satisfait par l'etranger malheureusement... Sad J'ai vu sur un autre forrum que le delai etranger -> france etait le meme que france -> chez toi....apres a confirmer.
Il faut souvent regarder les avis sur les sites, en tout cas cest se que je fait, et ils y a certains shops francais que je deconseillerais a ce niveau la.
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Jeu 24 Avr 2014 - 11:16

guiguisere a écrit:...J'ai vu sur un autre forrum que le delai etranger -> france etait le meme que france -> chez toi....
dans le cas où les magasins français eux-même n'ont pas en stock et se font livrer de l'étranger peut-être?! Sinon, c'est souvent 48 heures jours ouvrés en France !


Par curiosité, j'ai remonté tout le parcours du colis (2,6 Kg, 33x19x106cm) d'après les mails reçus :

• commandé et payé HobbyKing le 5
• Bordereau colis SCS Express Hong Kong le 7
• Colis en partance le 9
• Arrivé en Europe, taxes SCS payées le 14
• "Libéré" SCS Royaume Uni et prêt à partir par GLS le 22
• Arrivé en France (Pas de Calais) 19H le 23
• Passe par la Corrèze (Uzerche) 0H30 le 24
• Livraison en cours - Brens (Tarn), 20 kms de chez moi bounce  8H30 le 24.....
• Réception ........... j'attends !!!  bounce bounce bounce lol!



Edit :
• 12H30   cheers  cheers  cheers RÉCEPTION !!!

J'ai faim, on ouvrira cet aprem.  Razz 



Un peu plus tard :

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Img_0631

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Img_0632

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Img_0633

Ça fait drôle quand on n'est pas habitué à des gros morceaux.

Ceci dit, on n'est pas prêt de le voir voler, d'abord je n'ai pas encore ma radio, ensuite je vais monter la bête avec toutes les modifs strictement nécessaires que j'ai lues, puis quelques (pas mal) heures de simu car je n'ai jamais volé en avion (un vrai quoi, pas un Tilt)....... Donc, j'ai de quoi m'occuper pour un bon moment.

Suite au prochain numéro !  petit-mdr


You know what? ©️'est c@n mais I'm happy !Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Dropy10
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Jeu 24 Avr 2014 - 20:26

Aaaaaaaaah yes,ça y est le voila cheers , j'avais pas vu l'édit! et ben you know what? I'm happy for you l'ami! lunette Il me plais bien aussi ce bixler! bien Hâte de suivre ces futurs modifs!  SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  chaozhenx Jeu 24 Avr 2014 - 20:58

ah bah le voilà c'est cool il est chouette !! c'est une vrai copie de l'easystar, tu va bien t'amuser avec  Very Happy 

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Ven 25 Avr 2014 - 12:00

hola Et la fête continue !  hola 

bip bip ! ---------->

Faut que j'me calme, faut que j'me calme.... Je fébrilise... j'ai des suées.... je commence à faire de l'insomnie... je ne rêve pas que je vole mais ça va venir... je sais plus où mettre tout ça... je sais pas par où commencer..... MAMAAAAAAAAAN !!!  LESYEUX 

Bon. Ça va aller, ça va aller  TUDORS lol! 

De toute façon, je ne suis pas pressé, et je vais essayer de faire tout bien petit à petit. Voilà-voilà!  grosclinlangue

Edit : évidemment, me manque des prises ! M'en doutais ! Bon, pas grave. En France ça !
Et Darky, (houhou...  DESFLEURS  lol!  ) si tu passes dans le coin, quelle marque d'Epoxy tu préconises stp? Autant pour mousse/mousse que pour plastique/mousse? J'ai entendu parler de la 30 mn pour plus de facilité de collage?


Dernière édition par janfran le Ven 25 Avr 2014 - 13:10, édité 1 fois
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Ven 25 Avr 2014 - 13:02

DIABOLO , lol!..... je rêve que je vol! petit-mdr petit-mdr petit-mdr je rigole je rigole mais ça me le fait trop aussi quand j'ai un nouvel engin à faire voler! trop envie de le voir dans les airs, Mais c'est bon ça! hola

Pour la colle Darky avait mis un lien dans le topic "reparation", c'est de la "SADER" qu'il prend, perso j'en ai aussi en résine rapide,et y a pas à dire sader, ça adhère! SUPER 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Ven 25 Avr 2014 - 13:12

petit-mdr Merci pour le tuyau Sader, Lguiet. J'ai pas demandé à la cantonade, parce que j'aime bien titiller notre Darky pour les problèmes de colle !!!  bwink petit-mdr 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Ven 25 Avr 2014 - 13:27

lol! Yes, DIABOLO  Darky, le roi de la colle! king  Razz  COUEURSOURIRE 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Ven 25 Avr 2014 - 19:07

Je reviens d'un petit tour à "la grande ville", où j'ai trouvé des compléments intéressants dans un magasin modélisme bien achalandé (y'en a quand même)
• mes prises PK 3,5mm pour l'ESC, cheers 
• un jonc carbone (plein donc) de 6mm sur 1mètre (presque pile ce qu'il fallait - 99cm - d'ailleurs, ça y est, l'est déjà mis à la dimension celui-là) pour remplacer le tube carbone fourni qui traverse et relie les 2 ailes et qui a tendance à casser parait-il, (ce serait bête de se retrouver en l'air les ailes en V comme un papillon !)
• un U-BEC 4A (en remplacement du Bec 2A du ESC) pour alimenter correctement les 6 servos en toute sécurité et en séparant ainsi propulsion et contrôles!
• ah oui, j'oubliais... un autre jonc carbone 3 mm pour rigidifier un chouïa le stabilisateur arrière.

C'est bien non? Dites-moi si je fais mal.  Embarassed drunken lol!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Ven 25 Avr 2014 - 20:02

Yes, t'as été faire ton p'tit shopping! grosclinlangue 

Tu fais très bien je pense! SUPER ça t'éviteras d'avoir les soucis que d'autres ont pu avoir! Si il arrive le même problème après on s'en veut , " je savais en plus, je le savais"  JEREFLECHIE
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Lun 28 Avr 2014 - 13:00

Salut et fraternité, les collègues.  Very Happy 

Bon. Vous allez dire que j'avance pas, que je fous rien quoi! Bin, c'est vrai.  lol! 
Mais c'est parce que je me tâte sur plein de trucs (mais non, pas ça gros dégueus... :-)

• vais-je choisir de mettre l'ESC et le U-BEC sur le fuselage, au lieu de dedans, comme je l'ai vu sur plein de modifs de "pros"? C'est vrai qu'il ferait moins chaud là-dedans, mais ça nécessite de découper un peu l'EPP. A étudier de près pour ne pas abimer l'oiseau... enfin, pas tout de suite, il en verra certainement bien assez d'autres.

• samedi, j'avais trouvé de l'Epoxy Sader (2 seringues, pas de prise trop rapide), mais après avoir bien lu, il y avait marqué : pas pour le propy-machin-truc. J'ai donc rapporté au magasin et fait rembourser (ça devient une habitude chez moi, d'acheter et de renvoyer!). Donc, toujours grosse question sur les colles qu'on peut trouver facilement en bricolage et qui correspondraient à l'Epp. (j'ai déjà de la Pattex extrem-chose qui parait-il reste souple, et un pistolet de colle chaude)

Cet aprem, je devrais normalement, mettre bout à bout tous mes éléments électroniques pour voir les meilleurs emplacement et branchements. OK, je prends mon temps! Razz Laughing 

à suivre  scratch Very Happy

QuestionS :

- le volet de profondeur : combien d'inclinaison en général vers le haut et le bas? 45° par rapport à l'horizontale? parce que j'ai une charnière qui grince et est plutôt dure passé 30° environ

- un U-BEC 4A pour 6 servos : ça chauffe beaucoup?

merci. Rolling Eyes 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Lun 28 Avr 2014 - 16:26

Pour la colle je viens de trouver un tube de SADER "fixer sans percer invincible" formule idéal pour coller polystyrène qu'il est écrit dessus...... à voir je dois la tester sur une aile volante qui est fendu justement, on verra bien.............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Darkmaster666 Lun 28 Avr 2014 - 18:46

Ha bin c'est cool tout ça, entre la TX et le zozio ça promet de belles aventures. bounce cheers 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Lun 28 Avr 2014 - 19:54

J'ai dessiné mon diagramme électronique. Et j'ai un blème  scratch 

J'ai un récepteur Orange 7 canaux + 1 prise Bind/S-Bus d'une part, un U-BEC d'autre part.

Traditionnellement, ça fait :

Canal 1 = aileron droit
Canal 2 = Profondeur
Canal 3 = Gaz (donc ESC en enlevant le contact rouge (+) d'alimentation côté récepteur comme il faut faire quand il y a un U-Bec)
Canal 4 = gouvernail
Canal 5 = volet Droit
Canal 6 = Aileron Gche
Canal 7 = volet Gche.
Et le U-bec, je le branche où alors? Evidemment, y'a le système du Y pour les volets, mais je veux les garder séparés pour éventuellement les mixer avec les ailerons.

 scratch scratch  study scratch geek
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Lun 28 Avr 2014 - 22:10

si je ne me trompe, le U-BEC sert juste pour le bindage, à confirmer par les pros  Rolling Eyes 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Darkmaster666 Lun 28 Avr 2014 - 22:16

Je suis un noub en électro pour ça mais j'ai supposé que ça se branchait au niveau du ESC et j'en suis pas loin à en voir cette photo.
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Bv000010
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Lun 28 Avr 2014 - 22:18

il n'y à rien à couper, tu mets le U-BEC juste pour binder au départ .............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Mar 29 Avr 2014 - 0:19

j'ai suivi de loin cette histoire d'U-BEC! j'y comprend nada aussi  Sad , mais ça m’intéresse bien de comprendre aussi à quoi ça sert vraiment!

Edit du matin: Je viens de faire quelques p'tites recherches et déjà je viens de comprendre a quoi ça sert! Embarassed  L'U-BEC est un système dont l'unique fonction est d'abaisser la tension du pack propulsion pour alimenter la réception. Plus d'infos: ICI
Par contre après, quand en mettre un et comment le brancher, la c'est encore trouble, je pige pas tout scratch ....attend faut que je relise.... JECHERCHE  Rhaa faut que j'arrive à comprendre ça aussi! docteur

EDit de l'edit: ça y est,en lisant doucement, je pense avoir pigé! cheers 

"- Utiliser un UBEC, qui est un système dont l'unique fonction est d'abaisser la tension du pack propulsion pour alimenter la réception. Tous les UBEC que j'ai rencontrés sont également à découpage. On a donc deux boitiers, le controleur d'une part et le UBEC d'autre part. Le Ubec doit être relié au pack de propulsion, pour ma part j'utilise la prise d'équilibrage dans le cas de pack lipo (en soudant un connecteur d'équilibrage sur l'entrée du UBEC). Dans le cas d'un pack NiXX il faut faire un piquage sur les fils d'alimentation (soudure). Attention, si le controleur est lui même équipé d'un BEC (qu'on n'utilise donc pas) il faut enlever le fil rouge qui se trouve sur le connecteur du controleur relié au récepteur (comme cela le BEC n'alimente pas le récepteur, mais le récepteur commande les gaz)."

avec le schéma de Darky en parallèle, ça aide bien! le schéma est bon d'ailleurs! SUPER  Wink  Par contre selon le p'tit paragraphe ci dessus,il précise  que le fil rouge de l'esc, il faut le retirer que si l'esc est équipé de son propre BEC!
Ensuite pour la connectique,toujours selon cet article , tu peux aussi brancher ton U-BEC directement à la prise d'équilibrage de ta lipo, ça évite de couper et soudé! comme sur le schéma! ensuite tu relie comme le schéma l'U-BEC et L'esc à ton recepteur orange! j'espère que ça pourra t'aider bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Mar 29 Avr 2014 - 11:33

petit-mdr Je vois que c'est pas mal nébuleux. On est pas des pros du BEC mais ça va venir.

Alors, ce que j'en sais, le U-BEC externe remplace l'alimentation des BEC inclus dans les ESC, trop faibles pour alimenter un nombre important de servos (ou de gros servos sur certaines voitures). Dans mon cas, bec inclus au ESC 30A = 2A, et U-BEC acheté = 4A. Meilleur pour 6 servos. L'alimentation récepteur et servos se fait à 5V environ.

D'autre part, c'est une sécurité qui permet de différentier alimentation de propulsion (du moteur donc) et alimentation des contrôles puisque le U-BEC est alimenté directement par la Lipo en parallèle avec l'ESC. Ce qui veut dire que si on a un problème d'ESC qui couperait le moteur, on conserve la maitrise des surfaces de direction (gouvernail, profondeur, volets, ailerons, etc...)

En outre, dans le cas des U-BEC Protronic (ce que j'ai acheté), ils reposent sur "le principe du découpage à haute fréquence". En clair, dès qu'il y a un souci de surchauffe ou de surconsommation, au lieu de se mettre en sécurité et d'attendre que ça refroidisse pour redémarrer (crash assuré puisqu'on a  plus rien!) comme sur les becs traditionnels, il baisse la tension et dès que le problème passe (ce qui est très rapide puisque il suffit de ne plus agir sur 1 servo), il remonte aussitôt. Pas de temps d'attente donc,ce qui permet de garder le contrôle. Ça me parait intelligent dans le cas d'un planeur ou d'un avion qui plane bien, puisque moteur grillé, on peut encore s'en sortir.

Voila ce que j'en sais. J'avais bien compris le système de branchement en parallèle sur la Lipo, me reste à savoir comment brancher le U-BEC sur le récepteur : habituellement, se branche sur l'entrée gaz apparemment, mais alors, où brancher l'ESC? J'ai déjà toutes mes 7 entrées prises! scratch 

Je continue à chercher.


Dernière édition par janfran le Mar 29 Avr 2014 - 11:40, édité 1 fois
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Mar 29 Avr 2014 - 11:39

Ah yes, ok! je vois ce que tu veux dire...ben oui scratch ...rhoo la la oui pas doué sur ce coup la  Embarassed ......attend je cherche aussi...le premier qui trouve! grosclinlangue

edit: Attend..... mais je suis trop pas réveillé, je vais aller faire un café!  JEREFLECHIE tout simplement pour le branchement le schéma de Darky est bon, l'esc sur la voie Gaz et l'U-BEC sur la voie BAT, non? si... ben si....
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  chaozhenx Mar 29 Avr 2014 - 11:48

L'esc reste brancher à son emplacement habituelle en prenant soin de retirer le + afin de ne plus utiliser le bec intégrer.
Le bec quand à lui doit se brancher sur la même voie il me semble que l'esc avec une rallonge, à confirmer car j'ai trouver un autre schéma...

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Montage-ubec-ou-pack-via-un-controleur_930446-XL

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Mar 29 Avr 2014 - 11:49

fabjouet a écrit:il n'y à rien à couper, tu mets le U-BEC juste pour binder au départ .............
Hihihi... raté Fab. Désolé !  petit-mdr 

On coupe le rouge (+ venant du ESC) pour ne pas faire court circuit avec le + venant du U-BEC. puisque c'est lui qui alimente alors le récepteur.

En fait, on ne coupe pas pour pouvoir se resservir éventuellement du ESC normalement avec le BEC inclus, on retire juste la broche du fil rouge et on isole avec de la gaine thermo.

chaozhenx

Pas mal, mais reste le même problème pour le branchement du ESC et du U_BEC côté récepteur. Même sur ton schéma, on voit que c'est branché sur 2 canaux séparés. Ce qui paraitrait logique pour alimenter le récepteur par le U_BEC. Mais voila, avec 6 servos indépendants, je n'ai plus de canaux dispo !
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Mar 29 Avr 2014 - 11:57

chaozhenx a écrit:L'esc reste brancher à son emplacement habituelle en prenant soin de retirer le + afin de ne plus utiliser le bec intégrer.
Le bec quand à lui doit se brancher sur la même voie il me semble que l'esc avec une rallonge, à confirmer car j'ai trouver un autre schéma...

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Montage-ubec-ou-pack-via-un-controleur_930446-XL

Non, ça colle pas ça je pense! ça c'est un autre cas! c'est un BEC sur ton Schéma, ça c'est dans le cas ou l'esc n'a pas son propre BEC interne, là faut lui rajouter un BEC externe! mais Janfran là , c'est un U-BEC qu'il veut brancher!

Edit Janfran:
Excuses Lguiet, j'écris sur ton post, comme on écrit tous en même temps on sait plus où répondre:
Si si, le schéma ci-dessus est bon! C'est tout à fait ça. Mais on a toujours 2 canaux pris sur le récepteur. ET J'AI PAS DE PRISE BAT !!!

EDIT:@Janfran: comment ça ce fait que t'es plus de canaux libre? t'as quoi sur la voie Bat actuellement? scratch
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  chaozhenx Mar 29 Avr 2014 - 12:08

janfran a écrit:Pas mal, mais reste le même problème pour le branchement du ESC et du U_BEC côté récepteur. Même sur ton schéma, on voit que c'est branché sur 2 canaux séparés. Ce qui paraitrait logique pour alimenter le récepteur par le U_BEC. Mais voila, avec 6 servos indépendants, je n'ai plus de canaux dispo !

Il me semble avoir déjà vu quelqu'un avec un montage en Y qui permet de mettre le esc et ubec ensemble sur la voie ! (essais de voir si tu trouve quelque chose la dessus)
Sinon si tu les mets à part il doit se connecter sur la voie 7 si je dis pas de connerie mais impossible dans ton cas.

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Mar 29 Avr 2014 - 12:17

Lguiet85 a écrit:EDIT:@Janfran: comment ça ce fait que t'es plus de canaux libre? t'as quoi sur la voie Bat actuellement? scratch

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 2068410

Traditionnellement, ça fait :

Canal 1 = aileron droit
Canal 2 = Profondeur
Canal 3 = Gaz (donc ESC en enlevant le contact rouge (+) d'alimentation côté récepteur comme il faut faire quand il y a un U-Bec)
Canal 4 = gouvernail
Canal 5 = volet Droit
Canal 6 = Aileron Gche
Canal 7 = volet Gche.

Reste cette entrée BIND/S-BUS, (S_BUS j'ai compris, mais n'entre pas là-dedans pour pas embrouiller). Bind pour brancher la boucle. Et j'ai pas de prise BAT ! ou je rêve? (je suppose que la petite prise devant qui n'a rien à voir avec des prises servo est une prise correspondant au port Satellite.)
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 2 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum