Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Corsair Fu4 XL de FMS

+7
Olif'
janfran
Cosmos1966
sugar2006
rey
fabjouet
Darkmaster666
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  LgRc85 Sam 16 Aoû 2014 - 16:01

Superbe restauration Darky, il brille comme un sou neuf  JADORE , tu l'a tout re-peind ?

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  LgRc85 Sam 16 Aoû 2014 - 16:05

Darkmaster666 a écrit:Et voilà plus de 2 an après revoilà le Corsair dans les airs.


Par contre je le trouve toujours étrange en vol, je préférai comme je l'ai déjà dit voler avec la version Parkzone dont possède Fab.
Et comme j'ai toujours la peinture qui s'en va, j'ai attaqué de lui refaire une beauté mais comme le bleu marine n'est pas foncé comme il se devrait ou alors je suis daltonien
je vais utiliser cette couleur pour faire tout le dessous de l'avion pour faire un bi-ton pour différencier le dessus du dessous à la place des bandes rouge
et voilà ce que ça peut donner (nouvelle couleur à droite):
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Cam02215

pour le dessus j'ai trouvé du bleu nuit qui correspond à peu près à la couleur d'origine et ça donne ça (nouvelle couleur à gaucge):
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Cam02216

Et voilà enfin le fuselage refait:
Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Cam02219Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Cam02220

Reste à attendre que ça sèche et on le remontera pour voir ce que ça donne avant d'aller voler un coup avec. bounce 

En fait J'avais pas vu tout le reportage photo! Embarassed ......et bien re- bravoo 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Sam 16 Aoû 2014 - 16:12

Oui il est repeint complet, y'a que le cockpit qui ne l'a pas été car en plastique moulé et la couleur est quasi identique
et à coup de scotch papier j'avais couvert du mieux les stikers déjà présents qui ont pris quelques bleus au passage. Razz 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  jojosaga Sam 16 Aoû 2014 - 17:51

Franchement... Un grand bravo, il est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!! La couleur est PARFAITE.


 SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER 
jojosaga
jojosaga
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Bas-rhin
Emploi/loisirs : Menuisier-rc-foot-saint seiya...
Humeur : tranquille...
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Dim 17 Aoû 2014 - 11:32

Superbe Frérot, tu as assuré comme une bête  bravoo ............. il est vraiment identique à celui que je t'ai acheté mais en plus petit le mien), voilà il est prêt à voler depuis plusieurs jours, faut absolument que je trouves une piste pour le décoller  bounce bounce bounce 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  janfran Dim 17 Aoû 2014 - 13:53

fabjouet a écrit:...faut absolument que je trouves une piste pour le décoller  bounce bounce bounce 
Arf !!! Eternel problème !!!  Rolling Eyes Méthode Darky : petite route de campagne ?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Dim 17 Aoû 2014 - 14:14

La méthode Darky marche assez bien à condition qu'il n'y ait pas trop de roulage; là où je vole en dehors du club est l'ancienne déviation de l'A75
donc seul les habitants qui se baladent ou ont des champs dans ce coin l'utilise et c'est pour ça que j'y suis tranquille quasi tout le temps.
Ayant un avant gout de la coupe Baron la semaine prochaine je n'ai pas volé ce matin avec mais j'y retourne cet après.m et j'ai hâte de le voir en l'air. bounce 
Merci à vous pour les compliment. respet 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Dim 17 Aoû 2014 - 19:42

Pour ce qui est des tites routes peut fréquentées, c'est pas ça qui manque ici, mais le probe c'est que la configuration du paysage n'est pas du tout la même que chez toi Fréro, ici ces tites route sont entourées de part et d'autre de barbelés assez haut et d'arbre, pas évident donc de trouver un coin, mais j'ai déjà repairé d'autres coin en allant plus du côté de chez ma mère ou il y aurais certainement des possibilités, là je n'ai encore pas eu le temps, mais j'espères bien avant de partir à La Faute Sur Mer le 30 Août y aller et décoller le Corsaire  bounce  bounce  bounce 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Dim 17 Aoû 2014 - 21:54

Ha ça je reconnais que c'est galère; j'ai connu aussi au début, j'allais sur un chemin avec une clôture sur le coté, c'était folclo pour se poser
quoique quand je vole sur ma route "désaffectée" j'ai toujours une rangée d'arbre tout le long d'un coté mais c'est plus large donc je crains moins.

Et ce soir comme j'étais déterminé, j'ai fait voler le Corsair dans son nouvel habillage mais a n'empèche que son vol me plait toujours pas. Laughing 

Même en vol maquette, j'arrive pas à être satisfait de lui; j'y arriverai jamais je crois. JEREFLECHIE 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  LgRc85 Dim 17 Aoû 2014 - 22:07

Darkmaster666 a écrit:
Même en vol maquette, j'arrive pas à être satisfait de lui; j'y arriverai jamais je crois. JEREFLECHIE 

Mouais à mon avis aussi, sur la vidéo comme ça, ça semble le faire pourtant mais bon si t'aime pas!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Dim 17 Aoû 2014 - 22:20

Y'avait très peu de vent, ça pouvait le faire, j'ai volé avec le Pitt's et le Mentor qui lui est plus léger et bien lui il saccade pas dans les virages et ne se treine pas.
Je dis pas qu'il vole pas mais il a pas un comportement "neutre" et saint comme je trouve avec les autre;
à la différence j'aurai moins peur de voler avec le Cessna maquette et pourtant j'aurai la crainte de le casser, c'est dire la confiance que j'ai. Rolling Eyes 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Olif' Dim 17 Aoû 2014 - 22:33

Bon, même si ça reste un warbird, donc un peu particulier au pilotage, tu as essayer d'autres réglages qui pourraient lui donner plus de stabilité?

Au PIF comme çà:
- revoir son CG, en le reculant un peu
- jouer sur le réglage de tes ailerons pour lui donner un peu plus de portance (même si c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire...)
- essaie de lui "rigidifier" les ailes (en mettant un scotch sur le BA), mais là c'est qu'un idée  Embarassed 


Sinon il faut essayer le même modèle mais en plus grande envergure Very Happy 
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Dim 17 Aoû 2014 - 22:39

C'est pas les commandes qui déconnent avec lui il obéit c'est qu'il saccade dans les virage comme si tu mettais des bidon d'eau dans l'arrière d'un camion sans les attachés
dans les virages ils vont partir du coté que a penche et te remuer le fourgon bin là c'est pareil, après en vol droit et au décollage comme à l'atérro ça se passe bien.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Lun 18 Aoû 2014 - 0:25

Je te comprends bien Frérot car j'ai beaucoup volé avec lui sur simu et effectivement, il saccade à donf dans les virages et perd aussi énormément d’altitude, je vais voir ça avec la version plus petite en vrais, mais c'est de toute façon un vol très particulier, je penses que c'est aussi à la forme des ailes qui sont pas droite mais avec un angle sur leur extrémités, ça rends la portance bien moins importante et du coup il pique très facilement en virage et figures, pour moi c'est un bel appareil mais il faut vraiment être habitué à son vol, je n'ai pas aimé non plus, en tout cas sur simu, et je penses retrouver ce type de vol en vrais, bon la version plus petite que j'ai à mon avis et plus simple à piloter que le tien qui est plus grand donc tous ces défauts la sont accentuées sur celui que tu as qui fais si je je me rappel dans les 1.40 environ d'envergure, ce qui n'aide pas, je te dirais ce que je pense d'ici le 30 avant que je parte en vacance, mais bon je m'attends à la même réaction que toi, il faudra que je voles beaucoup avec pour pitet en apprécier son vol, mais sur que cette inclinaison d'aile y est pour beaucoup  Rolling Eyes 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Lun 18 Aoû 2014 - 11:12

Tu as sans doute raison Frangin mais ta version est plus saine en vol, je préfèrai voler avec quand j'avais les 2 en mains; j'avais remarqué ça dès le début.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Mer 31 Aoû 2016 - 20:14

Bon bhein voilà le fameux Corsaire FU que j'avais racheté à Darki il y à plus de 3 ans maintenant, juste au moment ou j'avait arrêté l'aéro, ce qui fait que je ne l'avait jamais volé. Bon faut dire aussi qu'à ce moment là j'avoue que j'avait la trouille de le casser. Coup de bol j'ai retrouvé une bat de 1800 Mah en 3S et le pire c'est qu'elle est encore bonne, carrément top, alors je me suis lancé maintenant que j'ai une "piste" pour décoller  cool rc  Moonwalk

Pour la tite histoire c'est l'avion qui combattait les 0 avion Japonais pendant la guerre de 40. Il à été rendu très célèbre pour les plus plus ancien d'entre nous dans la série "Les tête brûlés" avec papy Bointon (pas sur de l'horto) joué par Robert Conrad.

Place au vol:



Dommage la vidéo est un peut sombre car j'ai volé vers 18 h et de plus c'était quand même pas mal couvert.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Romu 49 Mer 31 Aoû 2016 - 22:57

Encore un bon ptit vol bravoo

Et il est chouette cet avion ,j aime bien SUPER
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Mer 31 Aoû 2016 - 23:18

Romu 49 a écrit:Encore un bon ptit vol bravoo

Et il est chouette cet avion ,j aime bien SUPER

Merci Romu c'est sympa Wink Woui il est chouette c'est un des mes avion préféré (j'adore les engins militaires), de plus je le croyait plus galère que ça à piloter pour l'avoir tester beaucoup sur simu, il avait des tendances à décroché facilement mais ce qui n'est pas le cas en réalité. Par contre je n'aurait pas cru qu'il était si puissant que ça, il fonce à donf, il doit bien tenir le vent celui là, de plus j'ai volé 6 mn avec et quand j'ai rechargé la bat je ne lui ai rentré que 900 mah environ, ce qui veut dire qu'il doit avoir une autonomie bien plus importante que ça Moonwalk

@Darki: je n'ai pas du tout ressenti les saccades comme tu l'explique plus haut, en fait il ce comporte hyper bien mais il me semble que tu volait avec une 2200 mah, à mon avis c'est trop lourd comme bat car la première fois que j'avait tenté de le faire voler avec une 2200 il à même pas décollé et à piqué du nez direct sur la piste, donc visiblement le cg n'était pas bon avec une 2200, la 1800 mah le fait impec SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  janfran Jeu 1 Sep 2016 - 0:02

WOUAOUH!!!! ça c'est du vol! bravoo Et un aile basse en plus! Chapeau M'sieur Fab!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Jeu 1 Sep 2016 - 0:11

janfran a écrit:WOUAOUH!!!! ça c'est du vol! bravoo Et un aile basse en plus! Chapeau M'sieur Fab!

Merkiiiiiii JF aile base et de plus non rectiligne c'est ce qui me faisait peur au pilotage et finalement pas de problème il ce comporte hyper bien et avec une puissance de ouf il a fallu que je baisse les gaz à un moment car trop rapide par rapport à ce que je suis habitué Wink

Suis vraiment super content de le piloter car ça fait quand même plus de 3 ans qu'il décorait ma pièce avion j'ai pris mon courage à 2 mains enfin plutôt ma telco et voilà DIABOLO LAMARMOTTE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Darkmaster666 Jeu 1 Sep 2016 - 14:39

Je n'ai qu'un mot à dire Fab... genial bravoo
Je suis bluffé, c'est clair, il a volé nickel, c'est sûrement ce que tu dis qui est juste,
pourtant il est donné pour voler en 2200mah il me semble
mais avec ta lipo c'est impeccable. Je suis fier de toi, tu vois que tu es toujours un grand pilote. lunette
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Jeu 1 Sep 2016 - 15:22

Darkmaster666 a écrit:Je n'ai qu'un mot à dire Fab... genial bravoo
Je suis bluffé, c'est clair, il a volé nickel, c'est sûrement ce que tu dis qui est juste,
pourtant il est donné pour voler en 2200mah il me semble
mais avec ta lipo c'est impeccable. Je suis fier de toi, tu vois que tu es toujours un grand pilote. lunette

Pour la 2200 c'est sur que ça le fait pas, je l'avait testé sur la piste d'un aéro-club il y à plus de 3 ans et à peine je roulait il c'est de suite mis à piqué du nez sans avoir eu le temps de décoller et du coup j'y avait cassé net la tri-pale. De plus ce qui est bien foutu dessus c'est que tu n'a pas à te prendre la tête pour le centrage de la lipo, elle vient ce glisser dans son compartiment avec une buté qui l'empêche d'aller plus loin donc on peut pas ce gourer Wink

Merci pour tes commentaires Darki respet , moi ça me fait plaisir de voler avec en sachant que tu me l'avait vendu à l'époque et que je ne l'avait jamais piloté et du coup je suis aussi content pour toi, au moins il à droit à un second souffle cool rc

Pour ce qui est de décoller et voler pas de prob, par contre j'ai beaucoup de progrès à faire pour les atéro, mon prob est que je n'ai pas encore le réflexe d’arrondir mes atéro, donc donner un tiot coup de profondeur juste avant que les roues touchent le sol, je vais m’entraîner à donf. Je devait aller voler stap mais pas de bol un de mes tuyaux de chaudière m'a lâché, là je suis obligé d'attendre le plombier, les boules ça va me coûter le prix d'un bon sosio tout neuf nul

De plus c'est ma dernière semaine de congé, mardi reprise du boulot hélas Pitié!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  LgRc85 Jeu 1 Sep 2016 - 16:35

Et ben, une fois qu'il est parti notre fab, on l'arrête plus! grosclinlangue .... bravoo joli vol! il à l'air de voler super bien cet avion! SUPER et + 1 avec darky, je vois que les reflexes sont revenu!

fabjouet a écrit:
Pour ce qui est de décoller et voler pas de prob, par contre j'ai beaucoup de progrès à faire pour les atéro, mon prob est que je n'ai pas encore le réflexe d’arrondir mes atéro, donc donner un tiot coup de profondeur juste avant que les roues touchent le sol, je vais m’entraîner à donf.

Apparemment j'aurais le soucis inverse lol! , trop habituer à braquer avec un héli ou quadri et poser direct, je tire trop sur la profondeur, je laisse pas assez couler! entrainement en perspective pour moi aussi Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Jeu 1 Sep 2016 - 17:57

Merki Lolo et vous tous ça fait plaisir PLEINDEBISOUS

Woui je vois ce que tu veux dire en étant habitué au hélicos et quadri la il faut poser net d'un coup, les avions c'est l'inverse effectivement bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  fabjouet Ven 2 Sep 2016 - 19:40

Un nouveau vol du Corsaire avec un atéro plus que brutale mais pas de bobo, enfin sur ce vol, car j'ai fait un 2 ème vol, ayant retrouvé de nouveau une 2éme bat de 1800 encore potable. Par  contre le 2 éme vol même genre d'atéro en bien plus brutale et la j'ai cassé le capo moteur, ça ce n'est rien mais par contre j'ai cassé le fixation arrière de l'aile qui est juste deux tits tourillon qui rentre dans le polystyrène et je n'ai pas retrouvé le morceaux manquant, du coup j'ai déjà réparé mais par contre maintenant je ne pourrai plus enlever l'aile que j'ai du coller avec un rajout de mousse et du renfort en scotche armé, la c'est tout bon ça seiche, en espérant que ça va tenir le coup, du coup faudrait pas que j'ai besoin d’accéder aux fiches de branchement des servo ailerons car ça n'est plus possible et j'ai aussi cassé l'hélice ce qui est chiant car je ne sais pas une combien c'est, je vais faire des recherches sur le net pour voir si je trouve ça, si quelqu'un genre Darki ou autre savent c'est des hélices de combien sur ce sosio je suis preneur INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION

Place au vol:

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  LgRc85 Sam 3 Sep 2016 - 11:28

aïe aïe!! oui brutal l'attéro! tu plonges trop vite vers le sol, essaye de faire une phase d'approche avec moins d'angle! c'est dommage car tes vols sont sympa sinon SUPER , ça vol bien entre les mèches de cheveux! lol!  grosclinlangue

y a rien d'inscrit sur l'hélice?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fu4 XL de FMS - Page 5 Empty Re: Corsair Fu4 XL de FMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum