Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Warbird P-40 mini de HobbyKing

+4
fabjouet
sugar2006
rey
Darkmaster666
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 Empty Re: Warbird P-40 mini de HobbyKing

Message  janfran Lun 23 Oct 2017 - 13:07

bravoo Il se bat plus que bien oui avec ce vent. Et il y a la patte du grand chef! respet

C'est quand même solide ces petits engins.

janfran
Admin
Admin

Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 Empty Re: Warbird P-40 mini de HobbyKing

Message  LgRc85 Lun 23 Oct 2017 - 21:06

Ouais, bravoo, Darky! la météo était pas vraiment adéquate, et pourtant il se bat bien en effet!...il avait l'air bien piqueur par contre, c'est clair! pas évident non plus à gérer ça!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 Empty Re: Warbird P-40 mini de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Lun 23 Oct 2017 - 21:29

C'est vrai que c'était pas une météo adéquat pour voler avec mais il s'est bien défendu malgré sa tendance à piqué (en effet). Rolling Eyes
Au final, il n'a pas eu grand chose et il est déjà prêt à repartir sur le front. cool rc
J'y suis pour pas grand chose mais merci. respet Je connaissais son comportement donc je n'avais pas trop peur même après 6an de non-pilotage. bwink
Le modèle n'existe plus sur HK mais j'ai trouvé un CG qui correspond à peu près et avec 5g à l'arrière il devrait voler droit sans trimer la prof à fond. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 Empty Re: Warbird P-40 mini de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Dim 29 Oct 2017 - 11:27

Malgré un vent incertain de 16-20km.h avec rafales j'ai retesté le zozio avec son plombage et avec une légère trim de prof, il a revolé impeccable. cheers


Jusqu'au moment où (pasqu'il faut toujours une galère) l'hélice s'est desserrée causant la perte de vitesse et le crash. :warghh:


Après vérification, l'aile est coupée net donc réparable facilement par contre c'est le moteur et son support qui se sont décollés du nez
et il va falloir ouvrir unpeu plus pour remettre tout ça en bonne place... Rolling Eyes docteur
Je pense que ça ne se verra pas trop une fois réparé, il n'a pas trop subit de déformation ni de déchirures.
Affaire à suivre à partir de la semaine prochaine au calme et la colle dans les mains. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 Empty Re: Warbird P-40 mini de HobbyKing

Message  janfran Dim 29 Oct 2017 - 15:56

Comment INTEROGATION Une hélice desserrée INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION Ah mais non. T'as pas le droit. Faut laisser ça aux amateurs comme moi.

Dommage. Tu l'as bien secoué quand même.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 Empty Re: Warbird P-40 mini de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Dim 29 Oct 2017 - 18:06

Et oui, l'erreur de débutant. Rolling Eyes  Je pense au 1er crash, il a tapé le nez le 1er et a ''cassé'' le support d'hélice rouge qui s'emboite sur l'axe moteur
et n'ayant pas vérifié ceci j'ai redécollé (avec mauvaise confiance j'avoue) et pendant le vol l'ensemble a dû finir de se desserrer et le crash suivi.
Donc je pense premièrement à une coupure radio, je n'ai qu'un RX parcflyer pitêtre pas assez puissant pour voler loin (ça m'est déjà arrivé avec la F27Q crashé complètement Sad )
et au second crash cassant l'hélice qui n'a rien arrangé. Crying or Very sad

Bref. J'ai pas attendu la semaine prochaine n'ayant pu faire ce qu'on voulait aujourd'hui, donc le zozio est en phase de recollage. docteur


Il ne reste plus qu'à attendre, comme on a l'habitude de faire, repositionner l'aile en place et la visser et recoller les échappements fictifs après avoir enlever ses bandages.Wink
Et la semaine prochaine, il reprend les airs pour voir si tout va bien... sans chercher à faire le c@n. Rolling Eyes bounce
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 Empty Re: Warbird P-40 mini de HobbyKing

Message  LgRc85 Sam 4 Nov 2017 - 15:53

Arf! pas de bol! Rolling Eyes j'espère que tu pourras reprendre vite les airs avec Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 Empty Re: Warbird P-40 mini de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Sam 4 Nov 2017 - 18:22

Pas de soucis Lolo, il est déjà réparé et prêt à reprendre les airs. docteur SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warbird P-40 mini de HobbyKing - Page 2 Empty Re: Warbird P-40 mini de HobbyKing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum