Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

+2
fabjouet
Darkmaster666
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Dim 23 Jan 2011 - 19:36

Combien il pèse et il a un moteur de combien W INTEROGATION

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  blacksad Dim 23 Jan 2011 - 21:45

Waow la belle machine, bravo dark grosclinlangue
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Dim 23 Jan 2011 - 21:57

Mon pauvre Blacksad si tu savais t'en dirais pas tant. Sad

Voici ce qu'il en reste après... scratch ba après 2mn. affraid
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Img_0313

Et voilà la vidéo dont personne ne souhaite que ça arrive quand on envoi notre si belle machine vers une mort certaine sans le savoir.

J'en ai mal au coeur rien que de revoir la photo.
pale Sad affraid TRISTE triste :arghh: :warghh:
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Dim 23 Jan 2011 - 23:09

Y'a pas de raison Frérot, même en vrais ça le fait, le même genre que le tien :



au plus perfectionné:



et lui l'a eu chaud affraid

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Dim 23 Jan 2011 - 23:25

Je sais que ça existe en vrai (y'a même des club).
Mais je ne comprend toujours pas. Je suis sûr de ne pas courir assez vite
et le rotor pales ne devait pas tourner assez vite non plus.
C'est pas la faute de l'Autogyre mais la mienne. Embarassed
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Lun 24 Jan 2011 - 18:30

Oui Frérot tu as en partie raison, mais comme je te l'ai dis, tu dois pas le lancer!!! Je te fais un copier collé de la réponse de Steph :

Steph m'à répondu:
"pour moi première constatation: sur nue otogyre le plateau doit doit être fixe avec une légère inclinaison ver l’arrière et surtout les pales doivent être monter fixe (sur la video on voit bien quelle sont libre, ensuite une otogyre ne peut pas être lancer elle doit impérativement décoller du sol le rotor doit prendre beaucoup de vitesse avant de générer asser de portance pour permettre de voler. si tu pouvais me donner les détailles de l'engin je pourrai peut être, être plus précis.

steph"

Tes palles d'après ce que je me rappel, sont actionné par des servo, elles ne sont pas fixes???si???C'est le point litigieux dans la réponse de Steph, je vais lui envoyé ton poste sur ton engin, pour qu'il puisse t'en dire plus....
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Lun 24 Jan 2011 - 19:14

Je vais déjà répondre par le poids/puissance, il fait sans la lipo 250g pour un moteur en 3S de 150W 10A (lien du moteur).
Je pense en effet que le rotor ne tourne pas assez vite mais pour les réglages d'inclinaison du rotor
ainsi que pour le lancer il est écrit sur la notice ceci:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Pdf_au10
et cette photo le prouve:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Cierva11

Et pour les pales pas fixes on voit sur la photo qu'elles ne sont tenues que par un vis
et il n'y a pas d'autre vis fournis de toute façon:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Cierva10
Et pour tourner ou avancer on se sert du rotor haut comme on le fait avec un birotor ou tout autre hélico
donc obligé que le support soit amovible il n'y a pas d'erreur de ce coté-là non-plus.
Pour en revenir au "cadavre" voici de plus prêt ce qu'il en est:
Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Img_0314Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Img_0315

Le moteur est récupérable même si le fuselage a morflé le support en bois a tenu donc on peut le remettre en place
sans trop de difficulté (ça reste à confirmer); là où ça va être plus folclo c'est les fixations des servo qui se sont coupées
j'avais vu en serrant les vis que le plastique des servo était pas fiable mais pour y aller là dedans ça va pas être top
car tout le mat est collé au dessus, il me faudrait à mon grand regret tout décoller changer les servo et tout remettre en place.
Après les supports de roues et leur triangulation je ne m'en souci pas trop ça devrait aller de ce coté-là.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  fabjouet Lun 24 Jan 2011 - 21:55

Comment ce fait il que ça fait 3 fois que je reçois cette réponse scratch scratch scratch INTEROGATION pas normale ça.......... Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Darkmaster666 Lun 24 Jan 2011 - 22:09

Heu? scratch bonne question, je n'ai pas eu d'autre avertissement depuis ton dernier message.
Y'a un bug dans la matrice, il faut appeler Néo.Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Film-m10
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cierva Gyro C30 ou Autogyre  cet avion étrange - Page 4 Empty Re: Cierva Gyro C30 ou Autogyre cet avion étrange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum