Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Mon premier crawler - Night Crawler de Losi EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Mon premier crawler - Night Crawler de Losi EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Mon premier crawler - Night Crawler de Losi EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Mon premier crawler - Night Crawler de Losi EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Mon premier crawler - Night Crawler de Losi EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi

4 participants

Aller en bas

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi Empty Mon premier crawler - Night Crawler de Losi

Message  pac1404 Mar 27 Avr 2010 - 11:28

Ainsi donc ma curiosité a été piquée par des images étranges de rock crawler. Additionné à cela, mon magasin préféré ayant reçu un Night Crawler de Losi, je me suis mis à parcourir un peu le web à la recherche de test. Un testeur US m’a titillé en parlant de hobby lié à un jeu d’échec, une tactique à trouver et des tentatives de passage au milieu des gros cailloux.

J’ai donc pris par curiosité ce Crawler moyennant finance. Mes lipo 2s étant ok pour ce véhicule, me voici en route pour un essai. J’ai vite compris que les graviers c’était pas fait pour, ni la terre, le Crawler glissant et se sallissant les pneus surtout dans le terre humide. Mais dans ma région nous avons eu un gros éboulement il y a quelques années, débordement d’une rivière et chaos. Dès lors la rivière à un lit entouré de gros cailloux. Ca sera donc mon terrain de jeu.

Et quel terrain de jeu ! C’est immense ! Je ne pense pas le parcourir en entier cet été. Ceci dit, premier essai et après quelques minutes et des franchissements à première vue impossible, me voici conquis par l’engin. Ca ne va pas vite du tout, mais alors ça passe beaucoup d’obstacles improbables. Je comparerais mon Crawler à une tortue, ça va doucement et je finis souvent sur le dos, mais je pense que cette dernière figure représente le manque d’expérience et/ou la précipitation.

Concernant le Night Crawler, je le trouve bien solide ! il a fait plusieurs tonneaux sur une pente raide de gravier, souvent le plastique a coincé sous un cailloux, l’axe avant idem, sans parler de ce que subissent les roues. Je trouve que la direction réagit bien mais elle a tendance à se bloquer au fond de cailloux, j’imagine que c’est pour éviter qu’elle force et casse.

Je suis vraiment étonné du comportement, je ne passe pas partout mais 80% des essais sont un succès.

Et la Lipo donne une durée incroyable, je ne suis encore jamais rentré pour une raison de lipo « vide ».

Enfin bref, je pourrais bien accrocher à ce nouveau style de RC surtout étant donné les terrains que ma région offre. Je pense que j’aurais dès lors beaucoup à apprendre. Je suis content d’avoir trouvé votre site mais il me faudra décoder vos forums pendant pas mal de temps Wink

Le prochain écrit pourrait être celui du test en nocturne, histoire que je vois si les lumières apportent un confort dans cette situation.

A bientôt.

Edit : photos

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi 528_2

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi 529_2

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi 530_2

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi 531_2

pac1404
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi Empty Re: Mon premier crawler - Night Crawler de Losi

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 17:14

salut pac1404 sa me fais plaisir pour toi ; et je suis content car jais lu des commentaires sur rc racing cars et sa a l air d étre un bon véhicule ; je pense en prendre un ; un de c est quatre; je suis vraiment tenté . c est vrais il faut a coter quelque chose qui pulse un peu pour se défouler ; mais il faut se détendre aussi ; si tu peut ; une petite vidéo stp . bravoo SUPER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi Empty Re: Mon premier crawler - Night Crawler de Losi

Message  Darkmaster666 Mar 27 Avr 2010 - 19:18

C'est bien pour ceux qui aime, perso je garde mon bon gros Summit qui en fait autant pour ne pas dire plus.
Quand on voit ça:

On se dit que le Summit survole le terrain alors que le crawler coince à certains endroits;
il a plus de facilité avec ses 4 roues à suspensions indépendantes tandis que crawler avec son essieu flexible
se fait pénaliser en s'auto-bloquant tout seul.
Et je ne parle pas des réglages de châssis avant/après les runs car il y a des déformations aussi infimes soient-ils.
Après ce n'est que mon avis, chacun voit son bonheur où il veut, je ne dit que ce que je pense;
maintenant si on me prouve le contraire je veux bien changer d'opinion. bwink
En tout cas, j'attends tes vidéos pour voir par un pilotes comme nous ce que ça donne, là on aura un point bon de vue. SUPER
*attention* je ne dit pas que les crawler ça ne vaut rien, ça a ses avantages et ses inconveignants
tout comme peut l'avoir le summit; je n'ai pas dit le contraire.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi Empty Re: Mon premier crawler - Night Crawler de Losi

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 21:03

darkmaster ta raison c est sur que contre un summit ya pas photo :ton frant parlé ma encore fais rire ; c est pas dans les prouèsse quil est bien . mais dans l èsthètique et le délire . si non je suis d accord avec toi ; je peut pas dire le contraire mieux que un summit impossible. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi Empty Re: Mon premier crawler - Night Crawler de Losi

Message  Darkmaster666 Mar 27 Avr 2010 - 21:25

Tout juste Auguste..........; ha non Dragon, c'est bien pour ça que j'avais fait CETTE VIDEO
Comme quoi avec Summit rien n'est impossible. DIABOLO
Mais je maintient que les crawlers sont bon dans leur domaine respectif. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi Empty Re: Mon premier crawler - Night Crawler de Losi

Message  Twister Jeu 29 Avr 2010 - 17:37

Darkmaster666 a écrit:C'est bien pour ceux qui aime, perso je garde mon bon gros Summit qui en fait autant pour ne pas dire plus.

Attention, le Summit n'est pas un crawler ou un scale à 100%, donc non comparable. Wink
Le succès du Summit est dû au fait qu'il est polyvalent sur tous les terrains, il ne fais pas partit d'une seule et unique catégorie.

Les crawler/scale, c'est vraiment un truc à part, en générale les mec qui font cette discipline, achète un Summit, mais pour leurs femmes. Wink

Il y a un club à côté de chez moi, j'y suis deja plusieurs fois en temps que spectateurs, c'est vrai que c'est sympas à voir, mais j'accroche pas plus que ça, ça speed pas assez pour moi........ bwink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi Empty Re: Mon premier crawler - Night Crawler de Losi

Message  Darkmaster666 Jeu 29 Avr 2010 - 19:24

Twister a écrit:
Attention, le Summit n'est pas un crawler ou un scale à 100%, donc non comparable. Wink
Les crawler/scale, c'est vraiment un truc à part,
Je sais, c'est bien pour ça que je dit ça:
Darkmaster666 a écrit:
Comme quoi avec Summit rien n'est impossible. DIABOLO
Mais je maintient que les crawlers sont bon dans leur domaine respectif. bwink
Summit est un crawler mais pas que, c'est un mix TT/crawler et c'est ce qui fait sa différence.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi Empty Re: Mon premier crawler - Night Crawler de Losi

Message  Piquoose Sam 1 Mai 2010 - 13:57

Bonjour
juste pour dire que j'ai connu le Summit en recherchant des RC crawler Embarassed
Le seul reproche que je fais au Summit est qu'on ne puisse pas le trouver en Kit comme c'est le cas avec les hélicos cp Evil or Very Mad
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier crawler - Night Crawler de Losi Empty Re: Mon premier crawler - Night Crawler de Losi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum