Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche)

4 participants

Aller en bas

Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) Empty Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche)

Message  regsan Dim 27 Déc 2009 - 20:11

Bonjour,
je viens d'avoir un R/C Vortex XL. J'ai mis le kit "atterissage débutant" et quand je mets les gaz, l'hélico glisse sur le carrelage vers la gauche en latteral. Je suis obligé de le faire tourner sur lui même (rotation à gauche) pour diminuer l'effet. Une fois en l'air, il ne reste pas stable comme sur les video et je suis obligé de toucher les commandes rotation droite ou gauche.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? C'est mon premier hélico.
Merci d'avance

regsan
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) Empty Re: Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche)

Message  Twister Dim 27 Déc 2009 - 20:16

Tu peux, si tu le souhaite, te présenter dans la section présentation, ça sera sympa pour tout le monde de se connaître un peu plus, et ça facilite les échanges Wink
Rien d'obligatoire, toutefois, tu fais comme tu veux Wink

Sinon, pour ton "soucis", c'est normal de devoir régler les trims.
Quand au décollage, si tu reste trop près du sol, il y a l'effet de sol.......

Ce n'est pas facile de piloter, il faut de l'entrainement.

Regarde un peu partout sur le fofo, tu trouveras pas mal d'aides pour tes premiers pas en hélico RC.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) Empty Re: Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche)

Message  regsan Dim 27 Déc 2009 - 21:17

merci,
je vais aller faire les présentations et regarder encore les aides.
Par contre lorsque je suis à un mettre du sol, le RC continu de se déplacer rapidement à travers la piece.

A plus

regsan
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) Empty Re: Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche)

Message  dersie Dim 27 Déc 2009 - 21:37

Les kits d'entrainement sont déjà trop gros/lourd pour des tout petits trucs comme ça. Ça déséquilibre et empêche de voler correctement.

Tant que t'auras ce truc les réactions seront totalement différentes d'un fonctionnement normal.

Sinon tous les hélicos pas fixe comme le vortex partent sur la gauche au démarrage, c'est lié au déplacement d'air quand le rotor commence à tourner avant la stabilisation du rotor arrière. Beaucoup d'hélico Silverlit, dont l'Atlas, ont un train dissymétrique (plus court à droite) qui les penchent sur la droite quand il sont posé pour compenser le mouvement à gauche qui va s'ensuivre.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) Empty Re: Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche)

Message  rey Lun 28 Déc 2009 - 11:04

idem dersie Wink

Attention sur le vortex, il ne va pas s'arreter d'avancer si tu ne contre pas un peu vers l'arrière, pareil pour les translations latérales.

Il faut sans cesse contrer dans tous les sens pour retrouver le point d'équilibre Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) Empty Re: Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche)

Message  regsan Dim 3 Jan 2010 - 16:01

Merci de tous vos retours. Je n'ai pas eu le temps de me reconnecter avant aujourd'hui.
En effet, il y a bien cet effet de sol et je suis obligé de mettre gaz à fond pour décoller rapidement et ensuite l'helico est stable.

J'espère que cet hélico est assez fiable car j'ai déjà dû le ramener car le rotor de queue bloquait un peu (bruit d'engrenage très fort). Le vendeur m'a dit que la taille du Vortex XL n'arrangeait rien (inertie des pièces plus importante).

Je vous tiendrais au courant de mes évolutions dans le pilotage ;-)
Merci encore à tous.

regsan
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche) Empty Re: Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum