Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Xsara-Rusty converti brushless

+3
k1roue
Automne
Darkmaster666
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  k1roue Mar 19 Jan 2010 - 9:36

sujet déplacé vue que tout roules Wink

SUPER et bravoo

ça à l'air d'envoyer et résistant en plus Wink

en mouvement les roues "choquent" beaucoup moins, je trouve, après faut juste un peu plus de grip et encore ça doit être bien fun

ça reste un 2x2 donc plus axées pilotage .......d'autant que réservé à la "piste"

c'est quand même une grosse lipo que tu utilises, pas trop de chauffe ? il y a bien un cutt-off sur ton combo ?

bon amusement en tout cas
pas trop eu peur de tes mesures de Vmax ? petit-mdr

k1roue
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Mar 19 Jan 2010 - 20:07

bravoo Dark, elle est superbe ta Xsara/Rusti SUPER et c'est vrais que finalement en roulant les roues ne choques pas trop, à l'arrêt en fait c'est les arrières qui fond sarb, sinon les avants vont pas mal Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Mar 19 Jan 2010 - 20:34

Je sais pas s'il y a le cut-off sur le combo mais je roule en lipo toujours avec le save-lipo donc ça protège toujours.
Après c'était juste pour tester tout ça et voir si ça marchait bien et là je suis satisfait.
Sur l'ESC il y a marqué 35A et 6-8 cellule nimh et 2-3 cellule lipo mais j'ai jamais dit que j'y mettrai trop de puissance dessus,
c'est inutile en 2roues propulsion après ça n'adère plus de l'avant et on part dans les choux donc ce sera pitètre une lipo
mais en moins puissante genre 3500mah maxi pour avoir de la pèche mais sans trop, je me suis apperçu qu'en branchant
la nimh 8.4v et la lipo le ventilo du ESC fesait des accoups et après il tournait en régime constant alors qu'avec la nimh
de 7.2V il ne l'a pas fait pitètre le rodage et le tmps de s'adapter à l'énergie qui lui était envoyé, je sais pas.
Pour les roues ça fait petit quand on regarde à l'arrêt mais j'ai dut retaillé la carro pour que quand l'amortos arrive
en butée que ça ne touche aucune part. A l'origine c'est ce diamètre de roues et je me rappel que la carro à raz du chassis
ça frottait unpeu; mais comme le moteur avait séré peu après j'ai jamais cherché à regarder de plus prêt.
Pour le flashage, pas de risque je l'avai posé au sol et j'étai sur les rochers de bordure (que l'on voit sur la droite).
Vous allez dire que j'avai qu'à acheter direct un Rustler mais je crois que j'opterai à l'avenir pour une telco Traxxas
qui a plus de portée, là ou je fesai demi-tour c'était presque le maxi de réception après j'avai des perte de fréquence.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Twister Mer 20 Jan 2010 - 20:04

Donc c'est un Rustler habillé en Xsara au final.

Si tu avais gardé le chassis xsara (alu), je pense que ça aurait plus poussé!!!!!

Il y a des roues spécial route précollé en mousse pour le rusty, ça le ferait super bien, et ça irait plus vite (diamètre des roues plus grands). grosclinlangue

Tu as réussi à configurer l'ESC avec la carte (boitier noir)???

Méfie toi, le ventilo n'aime pas les fortes tension, contrairement à ce qui est écris.
Beaucoup de monde l'a grillé.
En fait il faut dessouder l'alim du ventilo de l'esc, et le brancher sur ton récepteur (fiche dispo), et la pas de risque de le griller. bwink

PS: Fab, si tu veux passer ton rustler au brushless, je te conseil le même combo mot+esc que Dark a mis (environ 50€ neuf), c'est celui que beaucoup de monde utilise sur Rustler et Stampede et il y a de très bon retours grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Mer 20 Jan 2010 - 20:11

Ha ouais, pour 50 € neuf, je peux passer Rusti en brushless!!! Ça m'interresse à donf ça Wink ou ça ou ça bounce bounce bounce

En plus ça réglerais mon prob de portée............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Mer 20 Jan 2010 - 20:17

C'est le :EZRUN COMBO B2 9T 4300kv Brushless Motor+35A ESC RC CAR, sur la baie c'est ça INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Twister Mer 20 Jan 2010 - 20:23

fabjouet a écrit:C'est le :EZRUN COMBO B2 9T 4300kv Brushless Motor+35A ESC RC CAR, sur la baie c'est ça INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION

Oui c'est ça. grosclinlangue

Regarde ICI (lien) pour te faire une idée. Ils sont un peu plus cher que sur la baie, mais c'est pour t'informer.
pour l'acheter, regarde sur Ebay, ou chez Swanghobby.
Soit tu prends l'esc 35A ou le 60A. grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Mer 20 Jan 2010 - 20:28

Oki merci, ça c'est une super nouvelle, je vais pitet m'y re mètre grâce à ça Very Happy

IL y a une histoire de programmation j'entendais parler ou je confond INTEROGATION

Sinon au niveau rapidité de livraison le mieux c'est ou, la baie ou les autres liens que tu m'a donné INTEROGATION grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Twister Mer 20 Jan 2010 - 21:01

Moi et Dark (si je dis pas de bêtise) on a commandé sur la baie, compte 15jours 3 semaines pour la livraison.

C'est sur que ça va bien fonctionner, la vidéo de Dark, on le voit, c'est un chassis rustler avec une carro xsara, et des petites roues, et regarde comme il avance. grosclinlangue

Après, pour la programmation, et le reste, Dark ou moi on t'expliquera quand tu auras tout reçu. bwink

Par contre, pour ton soucis de portée, ça ne changera rien du tout je pense. Ton soucis doit venir de ton récepteur. As tu essayé de changer de fréquances de quartz???
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Mer 20 Jan 2010 - 21:19

Oui et re-oui, c'est ce combo, par contre pour le réglage ESC j'ai un souci je sais pas où scratch
pour être au neutre il me faut la trim à fond en avant sinon il recule tout seul, je sais pas si c'est la telco-récepteur qui fait ça.
A part ça j'ai mon neutre et le moteur tourne nikel; merci pour l'info du ventilo, je le ferai
car en nimh 8.4v et lipo j'avai un accoup et après il prenait les tours mais avant qu'il grille je referai le branchemant.
Je regarderai pour les roues Rusty comme tu dit Twister ça doit surement mieu marché, quoique ça avance déjà bien.
Heu après relecture de mon message si c'est en mousse sur le goudron abimé ça va se bouffé en un rien de temps.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Twister Mer 20 Jan 2010 - 21:34

Les pneu mousses, sont les JACO, mais ils sont résistants, fait pour le bitume, sinon en gomme clasique, il y a les ANACONDA.

Pour ton soucis du neutre, je pense que c'est ton émetteur/récepteur, la trim.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Twister Mer 20 Jan 2010 - 21:38

Je penses à ça:

Quand on recoit un nouveau controleur, ou qu'on change de radio, il faut le recalibrer.
Sans entrer dans des details trops techniques, des differences existent entre les radios au niveau du neutre et des positions min/max des servos, donc d'origine, ca peut tres bien marcher, ou merder....
De plus en general, les ESC sont programmes d'origine pour une utlisation 50/50(acceleration/frein) du manche des gaz; si tu es en 70/30, ca marche pas.....
Donc avant toute chose, il faut calibrer son ESC, ca prend 1 minute et ca ellimine une source potentielle de PB...

Methode pour EzRun:
- Seletionner son mode de gaz sur l'emmeteur(50/50 ou 70/30) et mettre le trim des gaz a 0
- Controleur eteint, allumer l'emmeteur.
- Rester appuyer sur la touche SET du controleur, et l'allumer; dès que la LED rouge clignote, relacher la touche SET (sinon on rentre en mode programmation)!!!!!
- Manche au neutre, on appuie sur SET, la LED verte clignote 1 fois et 1 BEEP(si le moteur n'est pas relie, il n'y aura pas de son!!!!!).
- Gaz a fond, on appuie sur SET, la LED verte clignote 2 fois et 2 BEEP.
- Frein a fond, on appuie sur SET, la LED verte clignote 3 fois et 3 BEEP.
- 3 secondes apres ton ESC est pret a fonctionner.

Si apres le calibrage tu as toujours des PB, verrifie:
- tes connexions a la recherche d'un faux contact.
- que ta batterie debite assez lors des appels de courant.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Mer 20 Jan 2010 - 21:43

Mais via la carte, on peut pas le régler ça scratch il me semblai que si que c'est écrit sur la notice; enfin je sais plus trop.
Je testerai ta technique de calibrage ESC
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Twister Mer 20 Jan 2010 - 21:53

Regardes ICI (lien) Tuto, , que je viens de faire. bwink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Mer 20 Jan 2010 - 21:59

Merci, je testerai c'est unpeu mieu expliqué que sur leur papier. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  dersie Mer 20 Jan 2010 - 22:29

Twister a écrit:
PS: Fab, si tu veux passer ton rustler au brushless, je te conseil le même combo mot+esc que Dark a mis (environ 50€ neuf), c'est celui que beaucoup de monde utilise sur Rustler et Stampede et il y a de très bon retours grosclinlangue

fabjouet a écrit:Ha ouais, pour 50 € neuf, je peux passer Rusti en brushless!!! Ça m'interresse à donf ça Wink ou ça ou ça bounce bounce bounce

En plus ça réglerais mon prob de portée............

fabjouet a écrit:C'est le :EZRUN COMBO B2 9T 4300kv Brushless Motor+35A ESC RC CAR, sur la baie c'est ça INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION

Non c'est pas bon ça. C'est celui que j'ai pris dans l'été (54€), mais pour du 1/10 ça ne fait que du On Road. Pour le TT il faut le 60A. Faudra que je change l'ESC si je veux le mettre sur le Stampede.

Ce n'est qu'un contrôleur moteur, ça fait pas radio.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Mer 20 Jan 2010 - 22:35

dersie a écrit: mais pour du 1/10 ça ne fait que du On Road. Pour le TT il faut le 60A. Faudra que je change l'ESC si je veux le mettre sur le Stampede.
Ha oui c'est vrai, tu me l'avais dit et comme je voulai n'en faire que pour de la route tu m'avais dit que c'était bon.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Jeu 21 Jan 2010 - 0:52

Bon alors là suis largué complet, que faut il pour passer en brushless pas trop cher???
Twister, je comprends pas tes explications avec le frein, il n'y à pas de freins sur Rusti scratch

Sinon pour mon prob de porté j'ai tout essayé, changer le récepteur, les quartz, j'ai même essayer la radio programmable du trugy mais quand je suis trimé à fond le moteur avance quand même, ça c'est pitet du au moteur car j'ai moteur à 3 dollars dessus.... reste plus que la radio qui doit avoir un prob, faudrait que je la démonte car on entends un truc ce balader et pour enlever le quartz, dés le départ, il y avait un fil avec une soudure qui empêchait sa sortie, on à cru qu'ils avait soudé le quartz et fait non c'est juste le fil qui le bloquait, donc doit avoir du louche dans la radio...........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Jeu 21 Jan 2010 - 11:41

dersie a écrit:
Non c'est pas bon ça. C'est celui que j'ai pris dans l'été (54€), mais pour du 1/10 ça ne fait que du On Road. Pour le TT il faut le 60A. Faudra que je change l'ESC si je veux le mettre sur le Stampede.

Ce n'est qu'un contrôleur moteur, ça fait pas radio.

Mais moi ça me plaie les On Road( c'est quoi au juste DIABOLO ) !!! Justement j'aimerais qui ce lève un peut plus de l'avant scratch

Sinon ce serait quoi l'idéal alors? t'as un lien?merci Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  dersie Jeu 21 Jan 2010 - 18:25

On Road c'est route ou piste. En tout terrain ou hors route et piste le 35A est pas fait pour ça chauffe et ça coupe. Il faut le même en 60A. Je m'étais fais avoir avec ce kit 35A. Faudra que je rachète un ESC 60A pour aller avec le moteur.

Je l'avais dit à Dark mais si il faisait de la route avec la XSara ça allait. Là en Rusti si il veut faire du TT ça ira pas.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Twister Jeu 21 Jan 2010 - 18:38

dersie a écrit:Non c'est pas bon ça. C'est celui que j'ai pris dans l'été (54€), mais pour du 1/10 ça ne fait que du On Road. Pour le TT il faut le 60A. Faudra que je change l'ESC si je veux le mettre sur le Stampede.

Oui, c'est pour ça que j'avais écrit ça :

Twister a écrit:Soit tu prends l'esc 35A ou le 60A. grosclinlangue

dersie a écrit:Ce n'est qu'un contrôleur moteur, ça fait pas radio.

Encore oui, c'est ce que j'ai dit plus haut :

Twister a écrit:Par contre, pour ton soucis de portée, ça ne changera rien du tout je pense. Ton soucis doit venir de ton récepteur. As tu essayé de changer de fréquances de quartz???


fabjouet a écrit:Bon alors là suis largué complet, que faut il pour passer en brushless pas trop cher???
Twister, je comprends pas tes explications avec le frein, il n'y à pas de freins sur Rusti scratch

Fab, VOICI UN LIEN (ICI) sur Ebay.

Je sais qu'il n'y a pas de frein proprement dit, mais en fait c'est le moteur qui fait office de frein.
Quand tu tire sur la gachette des gaz, le rusty avance, et quand tu pousses la gachette des gaz en roulant, le rusty freine.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Jeu 21 Jan 2010 - 19:05

dersie a écrit: Je l'avais dit à Dark mais si il faisait de la route avec la XSara ça allait. Là en Rusti si il veut faire du TT ça ira pas.
Oui et je m'en rappel c'est pour ça que je l'ai précisé, mais je ne compte pas faire de TT ou alors juste passagé;
pour le TT j'ai Slashy pour le petit TT et Summit pour le TT pur et dur. Xsara-Rusty sera onroad tout comme la Drift-Car.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Jeu 21 Jan 2010 - 20:59

oki merci à tous pour vos réponse, la c'est plus claire respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  dersie Jeu 21 Jan 2010 - 22:53

Twister a écrit:
Fab, VOICI UN LIEN (ICI) sur Ebay.

Pas sur non plus que ce soit le bon.

J'ai laissé ce modèle après avoir lu quelques posts dessus.

Le 5.5T serait peut être trop puissant sur un 2WD. Le 9T me semble un bon compromis. C'est celui que j'ai pris mais avec le mauvais ESC.

Après j'ai pas regarder la doc pour le 5.5T mais le 9T demande un 60A en Off Road mais pas sur que le 5.5T aille bien lui en 60A. Je vais ressortir le dépliant des ESC EZRun....

Sinon on trouve les combos en tapant "ESC 60A" sur ebay, comme celui là :
http://cgi.ebay.fr/Ezrun-RC-Car-9T-4300KV-Brushless-Motor-60A-ESC-V2_W0QQitemZ290393037546QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item439cc61aea

Ou
http://cgi.ebay.fr/Ezrun-9T-brushless-Motor-system-60A-SL-v2-ESC-RC-CAR_W0QQitemZ360227189380QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item53df36b284

pour rester avec le même moteur qui n'est pas un EZRun.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Ven 22 Jan 2010 - 15:46

lequel des deux moteurs serait le plus costaud sur tes deux liens Dersie?

En tout cas merci pour les liens, je vais en choisir un des deux Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  dersie Ven 22 Jan 2010 - 23:23

Je dirais que le 2ème m'inspire plus avec ses ailettes. C'est celui que j'ai et Dark aussi.
Les EZRun que j'ai sur le Truggy chauffent beaucoup, aussi bien le 18T que le 12T.

Après on peut toujours se poser la question entre le 5.5T et le 9T. Le 5.5T est beaucoup plus rapide (mais moins puissant) donc en TT je sais pas trop.

Comme Dark a le 9T il peut déjà nous dire ce que ça donne en vitesse. Si c'est bombe ou juste pas mal ?

En 9T on a toujours la possibilité de passer en 3S pour augmenter la vitesse en gardant le couple. Sur le 5.5T on augmentera pas le couple.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 3 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum