Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Xsara-Rusty converti brushless

+3
k1roue
Automne
Darkmaster666
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Twister Mer 2 Déc 2009 - 20:03

SUPER tu avance!!!

C'est moi ou tes 2 lien pour moteur+controleur sont les mêmes???

Sinon, le 9T 4300kv EZRUN, c'est celui que j'ai mis sur mon mini Erevo. grosclinlangue

Alors si j'ai compris, tu veux tourner en 2S et ta Xsara est une 1/10?? Avec le controleur 35A, ne monte pas au dela du 3S, sinon tu va griller ton controleur. bwink

EZRUN vien de sortir un ensemble moteur+contro 150A, et je me souviens plus des données du moteur, mais avec ça tu pourrais tourner en 4 et 6S, et le moteur a un bon couple.

grosclinlangue

Twister
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2903
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Mer 2 Déc 2009 - 20:11

J'ai pas dit que j'avai les moyen en parlant "d'à coté" ce sont des frais en plus qui me casse pas mal.
Pour ce qui est de le faire rapidement pas spécialement mais si je trouve les pièces vite
tant mieu ça me permettra de plancher dessus tranquillement.
Là ou je plante unpeu c'est pour les roues des 1/8seraient trop grosses et les 1/10 trop petites
il m'en faut en 1/10 mais de 80mm de diamètre et là ou c'est encore chiant
c'est que mes roues avant étaient montées sur roulement de chaque coté de l'axe,
c'est plus pointilleu que sur Stampede.
J'ai trouvé ça ICI
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Bt-ye310
C'est bon ou pas, il me semble que oui; pour l'arrière y'a un exagonal donc c'est bon.
Ha j'ai pas fais gaf, il me semble que non que c'est pas les mêmes.
Je veux pas la pousser, en 2S max ça ira c'est qu'une 2x4 AR donc pas d'accroche devant.
C'est une 1/8 sur la boite mais en vérité c'est tout une histoire; c'est une 1/10 élargie en 1/8
je sais plus trop pourquoi, j'avai l'explication dans la doc je crois.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  dersie Jeu 3 Déc 2009 - 5:09

Twister a écrit:
EZRUN vien de sortir un ensemble moteur+contro 150A, et je me souviens plus des données du moteur, mais avec ça tu pourrais tourner en 4 et 6S, et le moteur a un bon couple.
grosclinlangue

Le couple est donné par le nombre de T donc le choix est imposé est pas libre.

On met des moteurs à faible kv et fort couple (donc genre les 1/8, 1/5) en 4,5 et 6S.

Pour le 6S ou autres tensions élevées le choix n'est pas libre non plus. La limite d'un brushless est 50 000trs/min ce qui donne en 6S un Kv de 50 000 / 6 x 4.2 -> 1984 Kv. Donc les 9T 4300kv en 6S tu peux oublier.

On ne monte les S que pour compenser les faibles Kv des gros moteur et avoir une vitesse normale.

Couple important = Petit nombre de T = kv faible = faible vitesse = nécessité de monter les S pour se mettre à des vitesses correctes.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Jeu 3 Déc 2009 - 6:27

Je vais me contanter du 9T et tourner en 2S max pas plus.
Je ne veux pas d'un avion de chasse, j'ai déjà Slashy qui fait ça très bien.
Si je monte à 50km/h ce sera toujours ça, je serai contant de la voir rouler.
Plus tard pitètre si je trouve que ça avance pas je changerai pour de la gamme supérieur.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Jeu 10 Déc 2009 - 22:38

Je viens aux nouvelles; j'ai abandonné l'enchère qui est monté à 72€
donc je viens de prendre CE COMBO BRUSHLESS 9T ainsi que CE PIGNON
et comme je n'ai plus de roues, j'ai pris CELLES-CI en version AV et AR.
Pour le support moteur, je verrai si je peux m'en fabriquer un en acier au travail.
Je n'aurai qu'à user de mon immagination pour le support batterie-lipo.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Twister Sam 12 Déc 2009 - 23:46

cheers cheers c'est exactement le même que j'ai mis sur mon mini Erevo!!!! grosclinlangue grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Dim 13 Déc 2009 - 0:09

Et ça pousse bien INTEROGATION J'espère que le pignon sera compatible avec celui déjà installé.
Pour la fixation moteur je sais pas si ma p'tite patte maison (3mm dépaisseur) pourrat bien s'adapter scratch
Je verrai quand j'aurai le combo et le pignon, je tenterai de l'installer mais je crois que je serai obligé
de prendre le kit brushless pour pouvoir le fixer correctement sinon je vais saner pour rien alors qu'il y a du tout pret.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  k1roue Dim 13 Déc 2009 - 11:04

Darkmaster666 a écrit:.............
Ce n'est pas pressé, plutôt pour les beaux jours, mais c'est pour avoir des avis et idée......

et ça date du 29 novembre petit-mdr
je sais que tu habites une belle région mais les "beaux jours" c'est pas au printemps ou en été ?

+ sérieusement , si ça pousse ?, tu n'a qu'a voir les vidéo de Twister, au moins autant voir plus que le vélinéon d'origine , je dirais + moi Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Dim 13 Déc 2009 - 13:37

Oui daccord, je suis un vilain garçon et j'ai pas pu attendre.
Mais j'ai pas encore les pièces pour le remonter.
Mais j'avoue que c'est pas une escuse.
"EDIT"
Ba je vais devoir attendre, j'ai reçu mon pignon mais ça va pas aller pour l'adapter sur la couronne d'origine.
Je crois que je vais m'adapter sur la mécanique Traxxas Rustler avec un pignon 28 et une couronne de sortie de 83.
Selon les caractéristique de la doc ça lui donne du 45mph.
Ma question est, est-ce que j'y aditionne le slipper dessus, car ce sera de la transmition direct moteur-rouesAR
si on ne tiend pas compte du diff sur le train AR. Je ne sais si ça sera utile scratch
"RE-EDIT"
Bonne nouvelle.
Le père noël hong-kongais a pensé à moi et m'a amené le combo brushless ezrum.
Je viens de le tester sur sa futur monture, il marche; par contre petite question à Twister qui en a un aussi:
Tu as changé un paramètre sur le tien? car moi j'ai gaz avant mais pas arrière scratch ?
Bon je regarderai comme il faut la doc et ferait une traduction pour mieu comprendre ce qui est dit;
mais comme tu l'as ça m'aurait avancé unpeu.
"édit"
Je pense avoir trouvé avec la carte programmable, j'ai AV-AR mais j'ai dut régler la trim à fond en AR
sinon le moteur tourne en continu et ne reste pas au neutre, à part ça c'est bon.
J'ai commandé CE KIT BRUSHLESS pour avoir une fixation conforme; en espérant qu'il s'adaptera.
Il me reste plus qu'à recevoir le kit cité ci-dessus, les pignon-couronne et les roues
et normallement, je serai prêt pour reprendre la route; rien que de voir le moteur et la direction tourner
ça m'a fait plaisir de voir revivre unpeu cet RC abandonné depuis un bon moment. SUPER


Dernière édition par Darkmaster666 le Lun 4 Jan 2010 - 19:58, édité 2 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Lun 4 Jan 2010 - 20:24

Up to mi. grosclinlangue
J'ai réfléchi au comment instaler mon moteur sur le chassis et comme je craind unpeu la transmition direct
pignon couronne sur les roues AR, ça risque de trop pousser et ne pas être métrisable (ce que je ne veux pas).
J'ai pensser mettre une transmi Traxxas Rustler en liaison par cardan. Je m'explique.
Sur la photo, on peut voir que les roues sont entrainer sur leur diff par la cardan:
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 100_5618
Donc si je met une transmi Traxxas et que je reli ma cardan sur les cardan de sortie de roues ça devrait marcher:
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 100_5619
Je sais qu'il y a 2 sorties de roues (gauche et droite) mais ça devrait pouvoir marcher INTEROGATION JECHERCHE
Sachant que mon moteur peut s'y monter puisque c'est un équivalent 540.
Pour la transmi j'en ai trouvé une intégrale, vous me direz si c'est bien "CA".
On dirait qu'il n'y a pas la couronne mais j'en ai une de 83 et un pignon de 28.
Ou alors plus simple je met une transmi de Slash 4x4 ça sera mieu adaptable je pense, je connai mieu le système
vu que sur slashy c'est presque pareil mais en plus petit et que j'ai déjà démonté,
mais j'aurai pas les bons pignon-couronne pour y mettre dessus si je fais ça.
"EDIT"
Rectification, sur le slash 4x4, on dirait qu'il n'y a pas de transmi et que c'est en liaison direct "voir ici".
Ou maintenant que le e-Maxx brushless est sorti de lui mettre une transmi comme ça
qui ressemble plus à la transmi Slash-Revo 1/16; à savoir si un moteur 540 corespond au MMM en diamètre de fixation.
Je vais opter (à moindre cout) pour la transmi rustler (je fais pitètre une bétise) au pire je la revendrai avec Stampy.
Je verrai bien si ça marche, je tenterai pitètre de la mettre en direct sur les roues Xsara à la place du diff actuel.
Je vous tiendrai au courant.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Sam 16 Jan 2010 - 21:25

Comme je l'ai mentionné à droite à gauche sur divers postes, j'ai acheté un chassis Rustler pour adapter
les essieux sur mon chassis alu en théorie et au final ayant tout fini de recevoir aujourd'hui
j'ai eu l'idée ou la flègme de monter tout le système sur le chassis Rustler;
ce qui fait que j'ai un combo brushless monté sur un intégral Traxxas Rustler le tout dirigé par une telco T2M
monté sur roues bitume avec la carro Xsara; tout un gros bouiboui pour un simple RC.
J'ai pas testé juste fait tourner dans l'appart pour voir si ça marche, en nimh 7.2V 3800mah les roues centrifugent;
j'ai hate de voir demain ce que ça donnera en extérieur; ça fait que 10an je pense qu'elle n'a plus tourné cette tuture.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Sam 16 Jan 2010 - 21:51

bravoo suis impatient de voir ça grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Sam 16 Jan 2010 - 21:58

Je devrai te remercier, c'est unpeu grace à toi que j'ai eu l'idée du chassis Rustler qui en plus està 99% identique,
c'est pour ça que j'ai voulu tester en intégral Traxxas, c'est pas la peine que je me fatigue à bidouiller le chassis alu.
Il pourra me servir à autre chose ou pitètre à faire un autre clone en rachetant un éméteur + récepteur et le reste.
Donc merci Fab, je test ça demain et vous dit "quoi" SUPER bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Sam 16 Jan 2010 - 22:00

cool respet

Le lien de la transmi Rustler VXL est bon, c'est bien ça Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Sam 16 Jan 2010 - 22:06

En fait sur le lien on voit pas la couronne et elle était fixée dessus en 90T j'ai mis ma configuration 83T pignon 28T.
Je ferai des photos détaillées de tout mon montage demain ainsi que la vidéo test, j'attend de voir tout ça en mouvement. JADORE
Je testerai en nimh 7.2V 3800mah et 8.4V 3800mah c'est une prise tamiya et les lipo sont en traxxas, j'ai pas d'adaptateur;
j'en ai en traxxas femelle-->tamiya male mais pas traxxas male-->tamiya femelle.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Twister Dim 17 Jan 2010 - 0:34

LESYEUX scratch oula, j'ai pas tout suivi là..................

Tu as acheté un chassis rustler du coup, c'est ça?????
Et tu vas y mettre ton combo brushless, c'est ça??
Du coup, tout ce que tu as commandé pour la xsara, c'est en standby, c'est ça????

En gros, tu voulais un nouveau traxxas!!!!!!!!!!! grosclinlangue DIABOLO DIABOLO
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Dim 17 Jan 2010 - 10:49

Oui j'ai bien acheté un chassis Rustler car il était intégral, je voulai donc y prendre les train AV et AR
et les monter sur mon chassis alu et comme j'avai acheté une transmi Traxxas Rustler, je pouvai tout monter en Traxxas
sur mon chassis alu le tout commandé par la telco T2M et au final comme les 2 chassis sont identique en taille
j'ai commencer par faire facile avant de faire du bidouillage qui aurait pris du temps
et j'ai tout monté sur du Traxxas, j'y ai mis mon récepteur T2M et j'ai modifier unpeu pour les fixation de la carro.
Du coup ça nous fait un Rustler VXL piloter par une telco T2M avec carro Xsara et roues pistes.
C'est bon là, j'ai bien développé pour que tout le monde il a bien compris INTEROGATION DIABOLO petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  k1roue Dim 17 Jan 2010 - 13:25

heu non je comprends rien.............tu pourrai ré-expliquer ? DIABOLO
nan je rigole......... hâte de voir ça aussi

un Rustler version piste en somme
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Dim 17 Jan 2010 - 20:52

k1roue a écrit:heu non je comprends rien.............tu pourrai ré-expliquer ? DIABOLO
nan je rigole......... hâte de voir ça aussi

un Rustler version piste en somme
Pour ceux qui n'ont pas compris ou qui font semblant voici les explication en photos.
Déjà en vu avec carro pour montrer la bête intégrale:
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 201_5710Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 201_5711
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 201_5717Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 201_5718
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 201_5712
Oui je sais les roues ressortent de la carro et la carro est unpeu haute mais c'est fait exprès en partie;
comme c'est un chassis Rustler ça oblige à faire ressortir les roues et j'ai dut relever la carro pour que les amortos jouent pleinement.

Venons à la mécanique, ce qui intrigue le plus tout le monde.
Nous pouvons voir un chassis Traxxas Rustler avec un combo brushless Ezrun et un récepteur T2M:
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 201_5713
Jusque là tout le monde suit INTEROGATION DIABOLO
Ensuite pour adapter la carro sur le chassis, j'ai dut bidouiller les pattes de fixation T2M sur le chassis:
_______________à l'avant_______________et_____________à l'arrière
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 201_5714Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 201_5715
et en plan large ça donne ça:
Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 201_5716
Tout le monde il a compris ou je recommence INTEROGATION DIABOLO grosclinlangue
Petite question: et la vidéo, elle est où INTEROGATION Ba, elle est pas encore faite, je converti et je fais ça demain pitètre. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Dim 17 Jan 2010 - 20:58

Les roues font un peut petite, tu pourrais les changer pour des proline E-evo, sont nickel pour châssis rusti, sinon il est super ton Rusti/Xsara bravoo

Moi je suis depuis le début DIABOLO lol! lol! lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Dim 17 Jan 2010 - 21:09

C'est vrai que les roues choquent unpeu, et le peu que j'ai roulé sur le bitume pas très lisse, j'ai pigné quelques crampons.
Je vais rouler comme ça et quand je les changerai j'opterai pour des mieux adapter aux terrains abimés.
Mais je suis ravis de ma nouvelle routière que l'on renommera comme tu l'as dit Rusty-Xsara SUPER
Et je précise que même en 2x4 c'est une bombe, je dévoilerai les différentes vitesses en vidéo; elle déboite JADORE

Je vous remercie tous car c'est grace à vous que j'ai repris gout au RC et au vrai (pas le nikko et compagnie)
et que j'ai remis en état cette voiture qui aurait fini sa vie dans sa boite dans un coin de cave ou de grenier. PLEINDEBISOUS DESFLEURS
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  fabjouet Dim 17 Jan 2010 - 21:22

Ou Xsara/Rusti, ça respecte plus ta chronologie, ton but était de remettre au gout du jour ta vielle Xsara et c'est une réussite et je comprends bien ton enthousiasme, c'est un super projet que tu as monter là, encore bravoo man.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Dim 17 Jan 2010 - 21:36

Oui aussi c'est vrai qu'à la base c'est une Xsara on va donc dire comme tu dit voici donc la "Xsara-Rusty" ça le fait bien SUPER
Merci pour le soutient sans vous elle n'aurait jamais ressortie une roue, elle était vouée à l'épave;
j'étai prêt à la vendre en pièce, je l'avai mis en vente et grace à vos conseils j'ai tout fait pour la remettre en état.
ps: HS: je suis grand j'ai trouvé pour modifier le nom du poste DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  k1roue Lun 18 Jan 2010 - 19:18

bravoo bravoo très belle réalisation et moi aussi j'avais compris lol!

effectivement les roues "choquent" un peu mais c'est un détail si tout le reste fonctionnent..............d'ailleurs les roues de Slashy-dog devrait aller dessus ou même les roues de Slash 1/10 que tu as, je crois sinon j'en ai 2 en rab (mp si tu ça t'intéresse)

comme déjà dis hâte de voir ce que ça donne et "on" pourra déplacer le sujet dans sa catégorie, la vrai grosclinlangue
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Darkmaster666 Lun 18 Jan 2010 - 22:23

k1roue a écrit:comme déjà dis hâte de voir ce que ça donne et "on" pourra déplacer le sujet dans sa catégorie, la vrai grosclinlangue
Et ba voilà la preuve en images que ma Xsara est sortie du garage avec un coeur qui bat à plein régime:

Une bombe je vous dit. SUPER JADORE
Par contre les roues Slash 1/10 ça risque de faire trop gros et de plis passer dans la carro déjà je l'ai fixer de manière
à ce qu'avec le débattement de suspenssion ça passe mais après il me faudra retailler encore plus la carro;
ou alors comme Fab a dit, de mettre des Proline Revo qui serait surement moins large en diamètre.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  k1roue Mar 19 Jan 2010 - 9:36

sujet déplacé vue que tout roules Wink

SUPER et bravoo

ça à l'air d'envoyer et résistant en plus Wink

en mouvement les roues "choquent" beaucoup moins, je trouve, après faut juste un peu plus de grip et encore ça doit être bien fun

ça reste un 2x2 donc plus axées pilotage .......d'autant que réservé à la "piste"

c'est quand même une grosse lipo que tu utilises, pas trop de chauffe ? il y a bien un cutt-off sur ton combo ?

bon amusement en tout cas
pas trop eu peur de tes mesures de Vmax ? petit-mdr
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara-Rusty converti brushless - Page 2 Empty Re: Xsara-Rusty converti brushless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum