Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» mon retour au source sc8....
Hier à 23:04 par volvo

» [VIDEO] BRAVO pour le pilote
Hier à 18:34 par Darkmaster666

» hubsan h501s avenced
Dim 19 Nov 2017 - 13:05 par janfran

» Springer RC by Nono
Sam 18 Nov 2017 - 18:27 par Darkmaster666

» Springer Class R/c Boats - JF 002
Sam 18 Nov 2017 - 18:16 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 1 Mai 2015 - 22:09

Le summit à Christian 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le summit à Christian 77

Message  christian 77 le Jeu 29 Oct 2009 - 22:39

Alors le vàlà le bestiau est arrivé, déjà le carton s’impose !!! le Slash à côté pour vous faire un avis (pas de totphop, ceux qui connaissent la Slash doivent se rendre compte ) :

mais très vite il y à eu discution conjugale, bikoz la taille est différentes des autres 1/10 discrètes, et là pas possible de passer inaperçu.

Puis câblages de prises dean, et là autre mauvaise surprise, y'a deux prises "traxxas made" que j'ai coupé, pour remplacer par des dean, mais au branchement de la première batterie ..... PFittttttttt => voilà à quoi servent les aération du chassis, à l'aisser passer la fumé d’une batterie en CC.

=> grosses goutes de sueur, je me voyais recommander un ESC à 114$ avec le délais… et en fait j'ai inversé, connement, les deux fils rouges qui vont à la batterie gauche et droite ...
Rebranché, et premiers essais de tout le merdier, parce qu'il y en à un sacré bordel dans ce bestiau ... trois servos : boite, pont AV et AR, deux pour la direction, un gros vario, et de la tringlerie, câblage, et même une série de LEDs pas vraiment puissantes mais sympa.

Revenu du premier run, bash et trial, c'est un put1 de défouloir ce truc !!! et en plus c'est (ça semble comme le reste de la gamme) du super costaud.

voilà pour comparer avec le Slash :

comparaison avec une vraie 1/10 => Tamiya TB01.

Dômage que le soleil écrase les couleurs, ce jaune est magnifique, il est pas mat mais brillant et très vif ... bref ça claque !!!

Sinon il roule relativement vite, mieux qu'un TB01 équipé en 540 mais il flotte sur ses pommard à plein gaz (comme un ballon dégonflé) et faut calmer les gaz pour tourner sinon tonneau !!! . En trial il se débrouille très bien, faut juste oublier les zones ou j'allais avec mon AX10 : il passe dessus comme sur un dos-d'âne... la boite est bien étagée, le moulin est très coupleux, et les blocages de diff permettent de se sortir d'un coin alakon mais encore vraiment essayé, bref j'ai roulé plus de 20mn et il reste du jus dans mes deux pack 4000 NiMh, donc même en autonomie il s'en sort bien ... enfin sur deux pack ...

troisième vraie sortie :arrivé à 17h04 (ça vas être utile à la fin), radio ON, voiture ON, c'est partis.

Déjà par une partie sableuse pour rejoindre la caillasse, avec les accus chargé à bloc, il y a de la gerbe de sable ... (mais mon APN est trop lent...pour prendre au vol)

Puis la caillasse, pour faire bosser les amortos, et travailler les mode diff bloqué/débloqué et petite vitesse. puis du roulant mais toujours sur de la caillasse ..... (note : pour les crawler 1/10, c'est du franchissement.)

Puis du vrai franchissement

Seul, j'ai été pénalisé pour les photos, mais le truc démentiel avec cet engin, c'est les marches en descente jusqu'a 70 cm à pic .... un rapide coup de gachette, il se leve sur ses roues AR et jump litéralement de la marche !!! Pour les rocher en forme de rampe de skate c'est encore mieux, les gommard assouplissent l'arrivé qui se fait donc en FLOOOF !!!

Bien sur, je n'ai pas attéris QUE sur les roues ... evidement ce n'est pas un culbuto, Et donc ça permet de vérifier que l'arceau est super bien foutu !!! et en un coup de pinceau à poussière elle est nickelle.

Petit passage à l'étang, jusqu'au sabot (je n'ai pas osé tester l'étanchéité de l'ESC) mais le blocage de diff là encore à été vachement utile pour sortir sinon j'y serais encore, il étais à 1m50 du bord de la rive ...... j'ai quand même eu du bol qu'il trouve du grip pour revenir ...

Et pour terminer, du run à fond de seconde regardez le point jaune, surface ou mon Slash VXl est encore plus à l'aise : (en mode panoramique de 360°avec trois photo pour donner envie).

fin des gerbes de sable vers 17h50, retour à la voiture, fin du pack complet à 17h53 .... soit 50mn de bonne grosse patate américaine. Pas precis à piloter, pas crawler pour un sous, pas super rapide non plus, mais du FUN !!!!

Et une vidéo :
http://www.dailymotion.com/cekamis/video/16272379

j'ai eu le temps d'essayer les blocage, et la petite vitesse en situation : ça vas bien, même très bien, il y des moments ou il faut bloquer/ débloquer ça aide vachtement mieux. Par contre la radio est mal foutue, l'inter de blocage rajouté est mal placé, c'est pas intuitif et même pas marqué sur la radio ce qu'on bloque ou pas ...

Pour la prochaine, volontaires accéptés mais attention le summit passe là où nombre de 1/10 trépassent !!!

l'avantage d'avoir un engin Water-ploof :

et au moins UNE vue de la mécanique :

Autonomie : en gros, 10mn de trial, 30mn de n'importe quoi (gros gaz, petits saut, chemin, TT ) et 10mn de trial pour finir .... il me reste encore beaucoup de couple et de l'allonge ça veut dire qu'une heure est possible en mode papy.

Comparativement au crawler ou on roule tout le temps à 0,2km/h, là on passe la seconde, on fait du n'importe quoi pour se dégourdir le neurone, et on reviens au franchissement bien plus sereinement .... rah, cooOOOool !!!

- Définition de SUMMIT ...

-Jumps : le truc génial, quand la marche en descente est trop raide : un gros coup de gaz, et elle se lève et saute véritablement (pour des marches jusqu'a 70/80 cm, pour plus faut trouver un autre chemin Wink ou ça devient violent )

-Une tout petite partie de mon térrain de jeu ... Franchard (Fontainebleau 77)

-petit lavage, et testage de la waterploofabilitée :hehe:

-ça c'est un rocher génial : comme un tremplin, mais atterissage au sommet. avec une zone incurvée pour se faire un virage relevé. dômage que la photo gomme le relief.

-La rando c'est aussi du petit chemin, tranquile et ombragé .... un peu de finesse et delicatesse, quoi ! avant de foutre les gaz sur le sableux comme un goret.

-retour parking, en passant pas un pont improvisé, sans toucher, ni aider... si elle tombe, tanpis. (ça fait partie du principe rando-scale)

suite encore en photos :

Après une bonne vingtaine de pack, premiers changements : les gommards.

j'ai choisis des MOAB série 40, sur des jantes AXIAL oversize ....je m'y attendais mais c'est MAOUSSE quand même !!!

Ils ont le même diamètre mais sont moins souple que les origines, donc le bestiau est mieux guidé, l'amortissement est plus ferme, et le comprtement général est plus rigoureux.

ils offrent aussi un super grip, et passe beaucoup mieux les fortes pentes

euh ... presque :hehe:

Suite cet aprèm, avec une diminution de 6 dents à la couronne : c'est ce qui lui manquais, il prend plus de vitesse sans trop perdre en couple, mais comme la première étais trop courte, là ça vas mieux pour le trial ET le TT !!!

Puis une nouvelle carro, au debut "juste pour voir" puis finalement elle lui vas pas si mal (si le vert pouvais rendre aussi bien en photo qu'il pète en vrai ...)

Une toute petite partie du térrain de jeu

Rando de 1H30, interompu par une vielle co*** avec ses 8 clébards en libertés qui gueulaient (dont berger allemend et rotweiller). Elle m'à engueulé de rouler à côté exprès (alors que je venais de faire 5 à 6 bornes à pieds) et m'a menacé ... sans retenir ses chiens ni les museler, qui venais au contact de la voiture, mais dès qu'elle roulais ils en avait peur, donc je m'en suis amusé 10mn... et fait ch## la vielle, avant de rentrer .... malgré mon dernier jeu de pack à moitié vide Rolling Eyes

et je ne sait pas pourquoi mon vert pétant rend aussi dégeulasse en photo en pleine lumière, et fausse la vraie couleur ...le voilà en intérieur et plus proche de la réalité :

et une vidéo pour finir ....pour le momment
http://www.dailymotion.com/video/xag412_summit-02_creation
christian 77
Membre
Membre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le summit à Christian 77

Message  Twister le Jeu 29 Oct 2009 - 23:09

Whaouh!!!!!! SUPER
Tu nous as fait un sacré reportage photo, là!!!!!!!! bravoo bravoo bravoo

Très jolie présentation!!!! bravoo
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  Alex le Ven 30 Oct 2009 - 10:00

Ouais, il est vraiment beau, comme crawler Very Happy

Alex
Mordu
Mordu

Masculin

Message  k1roue le Ven 30 Oct 2009 - 11:42

bravoo bravoo bravoo pour ta présentation SUPER

très sympa aussi ta carro Baja.............à l'occase une petite vidéo direct sur le site avec cette carro, sans souci pour moi Wink

c'est clair qu'il est chouette ce Sumit mais faut avoir le terrain adapter pour en profiter pleinement

par contre je suis impressionner par l'autonomie que tu as ......tip top

pour Alex, je n'ai justement pas un crawler , passe beaucoup mieux partout et plus vite, c'est un compris entre le Crawler et un pure TT
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  Darkmaster666 le Ven 30 Oct 2009 - 13:04

bravoo Super photo et vidéo. C'est vrai qu'il est beau cet engin, il ferait presque envi JADORE
Mais que je suis c** je l'ai aussi grosclinlangue petit-mdr petit-mdr petit-mdr
En tout cas je vois que tu es aussi contant que moi, c'est vrai qu'il est génial et super adapté au TT-trial.
Tu pourras voir (si c'est pas déjà fait) ce que j'en fais et à part une barre de suspenssion cassée et un cerveau grillé
il a pas aimer le waterproof mais je pense que c'était le cerveau qui avait un défaut; je le quitte plus pour rouler
dans les endroits accidentés. A te croire là où les crawlers avait unpeu de travail à faire Summit passe en survolant.

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR

Message  christian 77 le Ven 30 Oct 2009 - 14:34

Pour la vidéo BAJA il y en à une à la fin du post ...

l'autonomie est relative quand même, ce midi j'ai roulé sur un nouveau térrain de VTT, jump et vitesse, je n'ai tenu que 20mn.

Justement ce midi j'ai testé mes nouveau amortos : à l'occas d'une révision j'ai mis de l'huile 650 ... et WAW !!! les roues collent à tout defaut, il motrice encore plus dans les feuilles, et truc de dingue, il ne talonne plus, et attérit en douceur sur des saut d'1m60 (et oui !!! c'est un bestiau de dingue ,j'vouzaidit) faut que je fase une vidéo tellement c'est beau.

à l'occas de faire le c*** et une reception sur un rocher, oui j'ai pété un triangle AR.
Pas de servos grillé : neuf, dès la sortie du carton j'ai reréglé les biellettes : les servos fesaent les grillons au neutre ... nul

dernier point vu hier, les cardan CVD, degustent pas mal ... je doit avoir 25 à 30 pack et il vont ètre bon à changer (comme d'hab' : problème vu 2 heure après avoir passé une commande) LESYEUX

Ce midi j'ai pensé qu'un e-revo serais aussi bien pour faire le c*** .... puis j'ai voulu passer un bloc. j'ai vérouillé, passé en preum's et zou ...Avec un e-revo c'est pas possible :tire_langue: m'enfin peut ètre que le prochain serais un truggy 1/8, BL et des grosses roues en série 40 ...
christian 77
Membre
Membre

Masculin

Message  Darkmaster666 le Ven 30 Oct 2009 - 14:45

C'est toujours pareil pour les commandes tu valide et tu t'apperçois que t'as oublié un truc ou 2 essentiel.
Pour le Revo j'y ai pensé aussi pour faire du run sage et se défouler en TT avec Summit, ça fait un bon couple.
J'ai regardé pour les mêmes roues que toi, elles ont l'air super et je risque de m'en prendre.
Pour l'huile c'est une bonne info que je risque de suivre aussi, je verrai quand tu auras fait ta vidéo
pour voir la différence avec celle d'origine.

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR

Message  christian 77 le Ven 30 Oct 2009 - 15:59

Darkmaster666 a écrit:Pour l'huile c'est une bonne info que je risque de suivre aussi, je verrai quand tu auras fait ta vidéo
pour voir la différence avec celle d'origine.

Ouais bah ... j'ai longuement hesité, parce que d'origine il est pas si mal ... là je ne regrètte pas, il est plus mieux partout.

Euh ^^ ... ^^ en fait non !!!

=> en passant avec les MOAB qui sont plus ferme, il n'avais plus de moelleux des pneus, souples d'origine, dans le défoncé.
Là, j'ai retrouvé le moelleux d'origine mais plus dans les roues ... dans les amortos !!!
Donc il est toujours aussi passe partout, avec les roues qui suivent le défoncé et la carro sur un rail Wink , mais la ou ça change radicalement, c'est en comportement :nettement plus précis dans les trajo, et en virage le pneu extérieur ne s'écrase comme une merd, donc gagne aussi en motricité ...

Mais aussi l'atterissage de gros jumps, qui est chouette à entendre : FLôôôFF et plus FLôô-PLONCK !!!
christian 77
Membre
Membre

Masculin

Message  k1roue le Ven 30 Oct 2009 - 19:10

oups loupé la vidéo en Baja.......rattraper , sympa comme tout et tu à l'air d'envoyer pas mal

le erevo envoie beaucoup plus quand même mais sa garde au sol est presque ridicule face au Sumit..........pas le même délire, je pense !
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut