Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1

+2
Momo
dersie
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1 - Page 2 Empty Re: [AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1

Message  dersie Ven 30 Oct 2009 - 1:18

Petit bilan après installation des alarmes. Tout beau sur le papier mais beaucoup moins dans la réalité.

- Modèle Beeper avec détection choc + pression.

Détection choc pas vraiment utilisable à part prendre le module et le lâcher par terre. En position à l'intérieur de la voiture ça se déclenche pas quelque soit la sensibilité.

Détection de variation de pression. Très efficace et même de trop. Quand je l'avais dans mon bureau au 1er étage en ouvrant la porte de la salle de bain à l'étage en dessous ça se déclenchait déjà.

Dans la voiture pas évident non plus. Voiture fermé et dans le garage, j'ouvre ma porte de garage pour sortir et ça se déclenche. Il faut baisser la sensibilité mais avec le risque de ne plus être assez sensible pour détecter l'ouverture des portes de la voiture. J'ai du le replacer dans le vide poche au dos d'un siège arrière, donc complétement enveloppé dans du tissu. Ça reste encore assez sensible pour la détection des portes. A voir dehors ?
Peut être à essayer en fermant la manette de recyclage d'air de la voiture ?

Le bon coté c'est qu'avec le Beeper on peut tester en silencieux sans ameuter le voisinage. D'ailleurs, ma 1ère sortie et voiture garé dans la rue, c'est le Beeper que j'ai entendu et pas du tout la sirène de la voiture. Ça se déclenchait dès qu'une voiture passait trop près avec le souffle d'air dégagé.

- Alarme modèle 1 : détecteur de choc + consommation de courant et armement possible en automatique avec la technologie RFID.

Détecteur de choc pas mal mais toujours pareil pour ce genre de système. Comment le régler sans être trop ou trop peu ? 8 niveaux possible.

Détection de consommation de courant. Oui ça marche mais avec la Xantia je me fais avoir. Les 2 plafonniers sont à allumage progressif. Donc la consommation de courant varie lentement avec l'allumage progressif des lampes et n'est pas détectée ! triste

Pour l'ouverture du coffre arrière je sais pas si c'est un défaut sur ma voiture ou si c'est normal mais en fait la lumière du coffre ne s'allume que si une des portes à été ouverte quelques temps avant ou la centralisation porte activée ! zinzin

On pourrait dire que c'est normal car se système évite au coffre de rester allumé sans qu'on puisse sans rendre compte sur un défaut du système d'ouverture.

Pour l'armement/désarmement automatique, en fait on met la télécommande dans un mode ou elle émet des signaux en permanence toute les 2s je crois. Qu'est ce que ça donne au niveau consommation ? Sinon c'est vrai que comme système c'est pratique. Tu t'éloignes de la voiture avec tes clés dans la poche et l'alarme se met en marche 30s après. Tu arrives près de la voiture et l'alarme se coupe toute seule. Problème : si tu arrives en courant ou si tu ouvre tes portes à distance supérieur à l'émetteur de l'alarme.

dersie
Admin
Admin

Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1 - Page 2 Empty Re: [AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1

Message  christian 77 Ven 30 Oct 2009 - 10:38

J'ai eu un cabrio (MX-5) et mon assurance exigais une alarme, même dans un garage.

Via le site MX5 passion, j'ai decouvert la wolf-miata ... en fait la marque est wolf elec et plus precisement une omega K9.

J'ai eu quelques alarmes auparavant, et très franchement celle là ma cloué le cul par terre !!!

elle est toute c***, des prises type connecteur de batteries de 1/18éme, programmation à switch, et détécteur de nouvement et hyper frequence en plastoc ...

Une fois le switch de programmation ou d'option basculé à la mise sous tension + appuis télécommande il enregistre, et ferme sa gueu##...

A l'usage, aucun déclenchement interpestif. avec l'hyper fréquence+ chocs, je laissait même la capote ouverte la nuit (dans le garage). le detecteur devais ètre bien fixé sur le chassis, je l'ai mis à une vis du pommeau de vitesse et il ne s'est pas déclanché pour des prunes, l'hyper fréquence pour un cabrio j'ai decouvert => c'est étonnant : capote ouverte (vitre fermées) tu passe le bras ou ouvrir la porte de l'intérieur, ça sonne. (à mon taf, le collègue me lançais des boules de papier dans la bagnole pour faire gueuler ....mais elle ne gueulais pas pour rien) vraimment étonnant.

j'ai ajouté un module leve vitre et un autre ouverture de coffre : les boutons sont déja sur la télécommande, et les options se branchent en 2 mn, et son "reconnue" tout de suite.

Bipbip, les porte et ZIIiiiiiip les vitre se ferment. Ou bip-bip, ploc le coffre s'ouvre.

Franchement si je doit en reprendre une, yapafoto, surtout qu'elle coute 50€ ...
christian 77
christian 77
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : sud 77
Emploi/loisirs : agent EDF / Trial moto
Humeur : cool mais faut pas me marcher sur les pompes
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1 - Page 2 Empty Re: [AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1

Message  dersie Ven 30 Oct 2009 - 13:09

Oui l'hyper-fréquence est ce qui est le mieux. On met ça dans tout les cabriolets.

Pas facile à trouver pas cher. Va falloir que je regarde pour ton modèle.

Le gros problème est quand même l'installation. lève vitre, capot.... tout ça c'est bien mais il faut démonter la moitié de la voiture pour avoir accès, trouver et couper les fils correspondant. C'est pour ça qu'on fait ça rarement. Ou alors il faut que la voiture ait déjà le connecteur spécial pour l'alarme.

TextAlarme avait ça pour Citroën. Reste quand même un tas de connection à faire en manuel et à bien dégarnir la voiture pour accéder à la filasse et aux connecteurs.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1 - Page 2 Empty Re: [AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1

Message  Darkmaster666 Ven 30 Oct 2009 - 13:20

J'ai reçu la mienne hier (celle à 2 alarmes) je vais branché ça ce week-end entre 2 vagues, je vais à la mer DIABOLO
Et l'alarme int à batt rechargeable tiend 6jrs selon la doc. Je testerai et dirai ce que j'en pense.
J'ai pas grand chose à faire, juste 2 fils à brancher..... ha oui c'est vrai JEREFLECHIE y'a que ça DIABOLO
Merci Dersie de nous avoir tuyauté pour ces models.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1 - Page 2 Empty Re: [AUTO] Alarmes voiture échelle 1/1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum