Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
»  Mini Auto Club Saumurois
proposition d'etude modification.... EmptySam 14 Sep 2019 - 15:05 par Romu 49

» J'ai encore glissé chef - Night Crawler SE de Losi
proposition d'etude modification.... EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:53 par Darkmaster666

» Hummer HG P408
proposition d'etude modification.... EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:50 par Darkmaster666

» mini crawler FY003 de RC Hobby
proposition d'etude modification.... EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:51 par Darkmaster666

» EACHINE E58
proposition d'etude modification.... EmptySam 17 Aoû 2019 - 9:14 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 1 Mai 2015 - 22:09

proposition d'etude modification....

proposition d'etude modification.... Empty proposition d'etude modification....

Message  Invité le Dim 23 Aoû 2009 - 16:49

Bonjour à tous,

J'espère etre sur à la bonne place sur le forum ... sinon ne pas hésiter à me rerouter...

Je vous soumets qq élucubrations.... qui ont pour but de faire avancer ou "stationner" voire reculer un Picooz!!!!!!!!

1 Expérience acquise:

* 1) picooz de luxe trois voies avec un pseudo plateau cyclique :
resultat: rotor trop fragile, peu efficace (juste une impulsion en avant)..
retour à l'atelier pour changement de rotor (classique picooz) mais reste la
troisieme voie,,,,

* 2) essai du picooz "plus" :
en gros un picooz de base avec en plus une partie mobile sur la queue(javascript:emoticonp('Embarassed'), en arriere ca fait du stationnaire, en avant ca avance... rien que du classique et du connu sur le picooz...

* 3) problématique: Ca fonctionne mais c'est du tout ou rien...
Comment rendre le systeme réglable en cours de vol....

*4) Idée:
Rendre cette modification du centre de gravité par déplacement d'une faible masse (cas du picooz plus) controlable par la telecommande?

*5) Proposition de solutions:

a) utiliser la troisieme voie du Picooz de luxe : oui mais il me semble que cette voie est en tout ou rien : ok je bascule la masse vers l'avant et l'helico avance super... mais comment faire revenir la masse en arriere pour revenir au stationnaire?????

(Hypothese de solution : un masse sur un axe en Y a bascule autostable ou instable..... Ok j'ai compris que personne n'a compris... c'est simple mais trop long à developper dans ce mail ... pour toute explication supp .... un mail .... )

b) ajouter un micro acutateur linéaire qui deplace la masse de controle: pour avancer je deplace la masse en avant, pour revenir au stationnaire je la deplace vers l'arriere... aucun probleme , et tout le monde le sait ca fonctionne en faisant le reglage avant le vol ....
l'idée c'est de pouvoir le regler en vol
Probleme la troisieme voie est en tout ou rien....

(Hypothese de solution: est il possible de rendre la troisieme de la telecommande plus "souple" sinon proportionnelle?)

Voili voilou mes delires.... toutes vos remarques, idees, propositions, consternations....
seront les biens venues...

pour l'instant je vais faire un petit vol ...

Luc

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'etude modification.... Empty Re: proposition d'etude modification....

Message  k1roue le Dim 23 Aoû 2009 - 17:01

je te file mon avis .........et j'y connait pas grand chose en piccoz même si je trouve le concept génial

déjà je trouve tes réflexions très judicieuses SUPER
mais d'emblé il y a un élément qui est très important : le poids !
2 à 3 g modifié le comportement donc il faut que toutes modif soit avec un minimum de poids

rendre la 3ème voie plus proportionnelle peut se faire grâce a un servos, non ?

ce n'est que mon avis de débutant..........en modélisme/bricoleur bwink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

proposition d'etude modification.... Empty Re: proposition d'etude modification....

Message  rey le Dim 23 Aoû 2009 - 18:56

Ben non, par construction de la partie radio, cette voie est effectivement en tout ou rien et pas proportionnelle.

L'idéal serait un système d'électroaimant qui reviendrait en place tout seul au repos, à voir Wink
Et effectivement, 3 grammes de plus sur un picooz, c'est l'échec assuré, va falloir trouver du miniature, comme dans certains lecteurs cd Wink

Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner: chinook
Ansmann: sky wolf
Align: Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des 10aines d'autres bestioles volantes!
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé