Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Traxxas Stampede VXL Brushless

+9
pologaz
arny54
Darkmaster666
Automne
Momo
fabjouet
dersie
k1roue
Twister
13 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Twister Mer 3 Fév 2010 - 20:28

SUPER pour les photos!!!!!! grosclinlangue

En plus, ils ont la même couleur!!!!!!!

En fait, pour le réglage de l'esc, la couleur du voyant t'indique si tu es en mode lipo (vert), si oui, il y a un cutoff qui coupe pour éviter de vider la lipo à son seuil critique, si tu es en mode nimh (rouge), là, il y a pas du tout de cutoff.
Et bien sur, les paramètre interne à l'esc sont différents.
Au début, quand je l'ai reçu, l'esc était en mode lipo, et moi je tournais en nimh, ne comprennant pas pourquoi il avait si peu de pêche, quand j'ai eu compris, j'ai vu la différence.

PS: pour pneu Emaxx, je te tiens au courant.
Mais je pense pas que ça vienne de ta poste, mais de mon facteur, j'ai deja eu droit au coup de addresse incorrect, même si le syndic a fait changer la plaque de la résidence par une jaune vif, le facteur est toujours aussi fainéant..............

Peux tu me MP l'addresse que tu as sur le carbone du colis que tu m'as envoyé, STP, que l'on gueule pas pour rien si je me suis gourré en te donnant l'addresse. bwink

Twister
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2903
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Mer 3 Fév 2010 - 20:32

Ha voilà on est bien servit photo ça va t'agrandir ta famille Traxxas mais avec les même roues à part la carro
y'a pas grandes différences; biensûr la mécanique n'est pas la même je le comprend.
Bonne route avec ton nouveau jouet Fabjouet SUPER grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Mer 3 Fév 2010 - 20:33

yes te MP ça Wink peut être moi qui aurait mal recopier, tu me diras Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Mer 3 Fév 2010 - 20:52

Darkmaster666 a écrit:Ha voilà on est bien servit photo ça va t'agrandir ta famille Traxxas mais avec les même roues à part la carro
y'a pas grandes différences; biensûr la mécanique n'est pas la même je le comprend.
Bonne route avec ton nouveau jouet Fabjouet SUPER grosclinlangue

C'est vrais qu'il n'y à pas grosse différence à vu d'œil comme ça, le Stampi est quand même plus haut en garde au sol et sinon la grosse dif comme tu dis c'est la pêche LAMARMOTTE

Merci Dark c'est très sympa DESFLEURS grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Jeu 4 Fév 2010 - 0:56

Je viens de faire un essai en nimh est le voyant rouge est allumé, c'est donc la bonne config pour nimh, par contre j'ai voulu voir si en le prenant dans la main gaz à fond, si les pneus arrière centrifugeaient.... et bhein pas vraiment...un tit poile mais pas grand chose...je dis ça car sur Trugy, donc Bruchless aussi, que tu sois en nimh ou en lipo il n'y à pas vraiment de différence de puissance, ça ne joue pratiquement que sur l'autonomie, bon Trugy c'est du 1/18éme pas vraiment comparable......... scratch scratch scratch il faut que je config L'ESC en lipo et là je suppose que ça devrais centrifuger comme sur ta vidéo Twist... Question a moins que ta vide soit en 3S......

De plus très cool, car visiblement j'aurais pas trop de galère pour lui poser ma carrosserie Baja TT Wink

Vivement que je puisses le sortir bounce bounce bounce

En tout cas je tien à dire publiquement que Twister à été super sympa dans l'offre qu'il m'a faite et je t'en remercie devant tout le monde man, t'est un chef respet et lui il c'est pas planté dans le code postale DIABOLO lol! Embarassed
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Jeu 4 Fév 2010 - 12:08

Je viens d'aller faire un teste de Stampi en lipos 2S sur un terrain de gravier pas humide.... Wahoo affraid c'est de la bombe le VXL par rapport au XL-5 SUPER je me suis amusé a sauter un grand tas de cailloux de 2m de haut avec, et bien il passe comme une fleur à la poste et ça au moins c'est de vrais saut, pas comme comme Rusti VL-5 LAMARMOTTE
J'en suis super content hola

PS: Twist: les roues de E_max on été réexpédiées dans le 91 le 01 02 2010 et son arrivé au site de livraison le 04 02 2010, donc aujourd'hui Wink donc pas de prob tu devrais les avoir aujourd'hui ou demain, tien moi au courant, j'ai fait imprimé à la poste le double du suivit de réexpédition Smile
Sinon pour Stampede aucun probe pour paramétrer l'ESC en position lipo, ça là fait nickel bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  k1roue Ven 5 Fév 2010 - 11:24

content pour toi Fab de ton nouveau joujou SUPER

c'est clair qu'il doit y avoir une grosse différence entre vxl et xl

te gêne pas pour une tite vidéo de TT et compagnie ......Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Ven 5 Fév 2010 - 11:36

Merci K1 SUPER
Oui pas de prob, j'ai trouvé un terrain sympa pour ça avec une belle bute, mais il ce trouve à 20 bornes de chez moi et en ce moment il pleut, alors va faloir attendre un peut Wink

Mais promis des que je peux je fait un comparatif vidéo entre VXL et VL-5 Wink

Twist: je viens de changer la radio sur Stampi et n'ai pas changé pour le moment le récepteur, puisque l'avais déjà fait et pas de résultat, il y à de grande chance que ça vienne de l'émetteur, te dirais ça quand je pourrais aller au terrain sans pluie Wink
Sinon, j'ai fait une tite beauté à Stampi avec lingette de ménage (ça va super bien ça pour nettoyer) et vais le lubrifier de partout avant le prochain essaie),....comme un c** j'ai perdu un lipo saver que j'avais juste fixer provisoirement au dessus de Stampi, pour le premier essaie, les soudures on lâché et à du s'envoler quelque part, heureusement m'en reste un autre, je vais en commander un carton DIABOLO lol!

PS: Twist, ça vaut le coup de monter des 3S sur Stampi ou ça devient trop incontrôlable et trop chaud pour la mécanique INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  k1roue Ven 5 Fév 2010 - 11:47

Twister sera mieux placé que moi pour te répondre mais il me semble que 3 s c'est vraiment violent, ça reste un 2x2 donc limite incontrôlable au démarrage mais au moins ça va centrifuger DIABOLO peut être un réglant le pignon/couronne ?

je pense qu'en 2 s ça doit envoyer suffisamment pour s'éclater en TT, après plus de puissance : prévoir plus de casse.....comme d'hab
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Ven 5 Fév 2010 - 11:54

Bhein oui c'est bien ce qu'il me semblait, comme tu dis, déjà en 2S, il avale une bosse de 2m comme un rien et si tu accélère trop fort d'un coup il part en Weeling, donc effectivement vaut mieux resté en 2S, merci K1 pour ton aide Wink

Vivement que le temps soit plus clément, vais m'éclater avec les deux maintenant, en plus je viens de remonter un Titan 550 à la place de mon moteur à 3 dollars qui à du couple mais pas de pêche, et Rusti en lipo avec Titan, ça commence quand même à déboiter un peut, c'est bien pour s'entrainer a suivre une piste LAMARMOTTE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  k1roue Ven 5 Fév 2010 - 12:00

tout comme toi, vivement qu'il ne pleuvent plus, depuis que mon mini revo est réparer, je n'ai fais que 4 run et même pas en TT........

normalement ce week-end , cb 100, bi-rotors et revo, j'ai hâte (reste plus qu'à charger 6 lipo/9 ) Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Ven 5 Fév 2010 - 12:22

Fab.
SUPER Cool que tu as pu tester enfin ton nouveau bolide. On sera patient et attendront que le temps le permette
pour que tu nous fasses une jolie vidéo comparative. Tout comme K1 en 2S c'est emplement suffisant avec Stampy
je l'ai eu testé en XL5 et ça tenait déjà moins bien la route dut à la propulsion en 4x4 je dit pas non en 3S mais là non.
Et en Xsara-Rusty combo brushless en 2S ça marche très bien j'ai pas de 3S pour tester mais ça ne me tente pas;
déjà pour la stabilité mais aussi pour les risques (plus grand) de casse.
Pour le lipo-save c'est c** mais ça arrive, ça m'est arrivé quand j'ai fais du run sur glace et j'ai pas cherché à le retrouver;
c'est pour ça que par la suite j'en ai commandé 6 pour être sûr d'en avoir. Au passage j'y ai ajouté un CABLE POUR RALLONGER celui de la lipo et ainsi pouvoir mettre le LIPO SAVE où je veux. Y'a un bout de plastique à retirer sur les rallonges mais ça marche et c'est pratique.

K1.
Pas cool que Mini Revo n'est pu rouler, t'as pas pu tester ta telco new style DIABOLO grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Ven 5 Fév 2010 - 12:33

Pas mal du tout tes liens Dark, ce n'est pas encore les mêmes lipos saver que j'ai et ceux là me paraisse mieux et c'est vrais que la rallonge et bien pratique bravoo SUPER COUEURSOURIRE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Ven 5 Fév 2010 - 12:39

De rien, tu peux y aller celàs quand ils sonnent tu risques pas de les louper même avec un zozios; ça déchire le timpan SUPER
Les rallonges sont utiles aussi, sur Summit ça me permet de les fixer en hauteur sous les supports carro AR
et Slashy sont fixés derrière le par choc AV et sur Lama.V3 je l'ai concé dans la queue ça me gagne sur le déséquilibre.
Que du bon, si tu ou vous prenez les cables je vous expliquerai pour le bout de plastique à retirer. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Ven 5 Fév 2010 - 12:47

OK Dark, je vais en commander 3 avec leur rallonge, et suis comme toi, je veux pouvoir les installer sous carro pour qu'ils ne puissent pas prendre les coups, alors si ils sonnent super fort c'est impec, car le voyant bleu c'est pas toujours évident à voir et surtout en été Wink bien joué l'ami SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Ven 5 Fév 2010 - 12:54

Là quand la lipo est pleine y'a des voyants verts (selon le nbre de S: 1S=1voyant etc) et quand ça baisse
ça passe au bip régulier et rouge clignotant, jusqu'au rouge fix et bip continu (que tu ne rateras pas).
Il faudra tout de même fixer le lipo save sur le cable (j'ai pas encore fait) avec élastique ou fil de fer (je sais pas).
Mais depuis octobre/novembre je n'en ai perdu qu'un avec toutes mes fantaisies.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Twister Ven 5 Fév 2010 - 18:03

fabjouet a écrit:Twist: je viens de changer la radio sur Stampi et n'ai pas changé pour le moment le récepteur, puisque l'avais déjà fait et pas de résultat, il y à de grande chance que ça vienne de l'émetteur, te dirais ça quand je pourrais aller au terrain sans pluie Wink

Euh, là je comprends pas tout???? Suspect
Dans le gros cartons, il y avait le Stampy et SA radio qui fonctionne très bien. Pourquoi l'as-tu changé???? scratch scratch pale pale pale

Ou sinon, tu veux parler du RUSTY. Wink
Dans le petit carton, il y avait une radio+récepteurs+quartz, qui eux aussi fonctionnent très bien, c'est ceux que j'avais sur le Emaxx avant de le passer en 2,4Ghz, il aurait été préférable que tu changes tout l'ensemble d'un coup sur le Rusty, tout en pensant à reparamétrer ton ESC XL5 par rapport au nouveau récepteur une fois le changement fait. Wink

Pour ce qui est du 3S, je te dirais bien de commander juste une Lipo 3S chez HobbyKing, histoire de tester et de t'amuser. Wink
Le XL5 et le VXL sont incomparable, je penses que tu as du t'en apercevoir Fab.
Si tu passes en 3S, faut que tu changes ton pignon moteur, avec la doc il y a une petite fiche dans la pochette, tu as le pignon de la première colonne, 19dents je crois, il te faut un 25 dents, comme sur la deuxième colonne.

Pareil, pourquoi tu prends un liposaver sur le Stampy?
Tu n'en as pas besoin, car le VXL est équipé d'un CUTOFF (regardes dans la doc) qui va couper avant que tu ne vides ta lipo est atteigne le seuil critique. bwink
Par contre, faut que le voyant soit vert sur l'esc!!!!
Je répéte, voyant rouge=NIMH (pas de cutoff), voyant vert= LIPO (cutoff)
Vivement les beaux jours, que tu nous fasses une petite vidéos. grosclinlangue

PS: si tu veux quand même acheter des lipo saver, si tu commandes une lipo 3S sur hobbyking, prends des liposaver chez eux aussi, ils sont très bien. Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Ven 5 Fév 2010 - 19:58

Twister a écrit:
fabjouet a écrit:Twist: je viens de changer la radio sur Stampi et n'ai pas changé pour le moment le récepteur, puisque l'avais déjà fait et pas de résultat, il y à de grande chance que ça vienne de l'émetteur, te dirais ça quand je pourrais aller au terrain sans pluie Wink

Euh, là je comprends pas tout???? Suspect
Dans le gros cartons, il y avait le Stampy et SA radio qui fonctionne très bien. Pourquoi l'as-tu changé???? scratch scratch pale pale pale

Ou sinon, tu veux parler du RUSTY. Wink
Dans le petit carton, il y avait une radio+récepteurs+quartz, qui eux aussi fonctionnent très bien, c'est ceux que j'avais sur le Emaxx avant de le passer en 2,4Ghz, il aurait été préférable que tu changes tout l'ensemble d'un coup sur le Rusty, tout en pensant à reparamétrer ton ESC XL5 par rapport au nouveau récepteur une fois le changement fait. Wink

Pour ce qui est du 3S, je te dirais bien de commander juste une Lipo 3S chez HobbyKing, histoire de tester et de t'amuser. Wink
Le XL5 et le VXL sont incomparable, je penses que tu as du t'en apercevoir Fab.
Si tu passes en 3S, faut que tu changes ton pignon moteur, avec la doc il y a une petite fiche dans la pochette, tu as le pignon de la première colonne, 19dents je crois, il te faut un 25 dents, comme sur la deuxième colonne.

Pareil, pourquoi tu prends un liposaver sur le Stampy?
Tu n'en as pas besoin, car le VXL est équipé d'un CUTOFF (regardes dans la doc) qui va couper avant que tu ne vides ta lipo est atteigne le seuil critique. bwink
Par contre, faut que le voyant soit vert sur l'esc!!!!
Je répéte, voyant rouge=NIMH (pas de cutoff), voyant vert= LIPO (cutoff)
Vivement les beaux jours, que tu nous fasses une petite vidéos. grosclinlangue

PS: si tu veux quand même acheter des lipo saver, si tu commandes une lipo 3S sur hobbyking, prends des liposaver chez eux aussi, ils sont très bien. Wink

Oui me suis gouré de nom c'est pour Rusti que j'ai pris la radio en rab que tu m'a filer et avant de me faire ch*** a enlever le récep( qui n'on pas du tout la même taille, le tien est un mini et les 2 miens sont des normaux) autant que j'essaie juste en changeant quartz dessus, puisque je rappel , comme dis plus haut, que j'avais déjà changé récep et rien à changer, donc autant que j'essaie avec une simple manipe de quartz mais avec ta radio!!!!c'est plus clair comme ça? et si ça va pas c'est là que je monterais ton récep...
Par contre l'histoire de re paramètrer l'ESC pour récep je connais pas et sais pas si c'est pos sur un VL-5, quand j'ai changé de récep j'ai rien re paramétré et ça le faisait aussi bien ou aussi mal qu'avec celui d'origine???

Sinon tu as l'air de confondre POUR les voyants: noir sur blanc sur notice: nimh=VERT/FIXE et lipo=ROUGE/FIXE et la preuve, je l'ai réglé comme indiqué sur notice et aucun prob, on voit bien la dif....alors Twist........on à la mémoire qui flanche à force drunken petit-mdr lol!( regarde ta notice page 2, je suppose que tu as gardé un double ou l'original même)

Pour lipo saver c'est pour le cas nimh ou lipo (sais plus) ou il n'y à pas cut off) en plus cut off vas vraiment à la limite de la décharge bat et ça fait juste je trouve, alors que lipo saver lui s'allume bien avant la limite Wink

Pour le changement de couronne j'ai bien lu et capté tit papier bleu, pas prob Wink

Sinon c'est vrais que c'est incomparable avec un VL-5, celui là est bien pour les gamins de 8 ans et encore DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Twister Ven 5 Fév 2010 - 20:16

Ok pour rusty et la radio!!! grosclinlangue

En effet, si tu as deja changé le récepteur, ça sert à rien de le rechanger..........
Tes quartz que tu utilises, c'est quel fréquences??
Pour le paramétrage du XL5 avec nouveau récepteur, je sais pas, je connais pas...........
Pour le VXL c'est ça:

pour la synchro de la radio

trim à zéro éventuellement puis
esc éteint on presse le bouton ON et le maintient enfoncé
lumière verte puis à la 1ere lumière rouge on relâche pendant que c'est rouge le bouton ON
attendre, ca clignote 1 fois rouge tous seul
Gaz à fond et maintenir à fond, attendre, ca clignote rouge 2 fois on relâche
frein à fond et maintenir, attendre, ca clignote vert 2 fois > on relâche tout >ok

Regarde sur la notice du XL5 si tu en as une. ( je vais chercher sur le site de traxxas.com)

POur le coup de la couleur du voyant, tu m'as mis le doute!!!!!!!! JEREFLECHIE

Du coup j'ai regardé sur le site de traxxas, et j'ai trouvé ça:

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Vxl_s310


-Reste allumer vert :

"détection du bas voltage activer"
choisir ce mode si vous utilisez une lipo, le contrôleur coupe automatiquement l'alimentation du moteur quand le voltage de la lipo arrive à 3,3 Volt[/b]



-Reste allumer rouge :

"détection de bas voltage désactiver"
choisir ce mode si vous utilisez du NiCad ou NiMH



-Clignote rapide rouge :

"problème de surchauffe du moteur ou du contrôleur"
conseil : équiper le moteur ou le contrôleur d'un ventilateur, vérifier la configuration pignon/couronne.



-Clignote lent rouge :

(concerne uniquement les accus de type lipo)
"protection contre le bas voltage <3,3V"
La lipo arrive au seuil de voltage minimum, limite la puissance à 50% dans un 1er temps, puis coupe l'alimentation vers le moteur.



-Clignote en alternance rouge et vert :

"Voltage de batterie trop important"
conseil : ne pas dépasser 12,6 Volt.



-Clignote vert :

"mauvais réglage du trim des gaz"
conseil : régler le trim des gaz de la radio au milieux "0".


Ce qui veut dire que la notice est mal traduise??? J'avais jamais fait gaffe!!!!! JECHERCHE

Vu qu'il y a un doute, tu fais bien d'utiliser un liposaver!!!!!! grosclinlangue DIABOLO DIABOLO
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Ven 5 Fév 2010 - 20:30

J'ai bien des lipo save sur Slashy brushless et ils sonnent avant le cut off moteur c'est bien plus prudent.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Ven 5 Fév 2010 - 21:14

Entre ce que tu as trouvé pour voyant vert ou rouge c'est bien l'inverse entre nos deux version, la notice que tu m'a filé dis l'inverse de ce qui est plus haut scratch scratch scratch

J'ai fait comme ils disent sur notice et toute façon si tu fait l'inverse ça va pas, ça grésille et avance et recul par accoue... Rolling Eyes

Enfin j'ai l'air d'avoir trouvé les bonnes position mais effectivement il doit y avoir une erreur de traduc quelque part JECHERCHE

Merci pour initialisation ESC/récep, mais par contre pour Rusti je crois pas avoir besoin de le faire, quand j'ai changé récep j'en ai pas eu besoin...à voir Wink

Non pas notice XL-5 en Français, elle est en Anglais Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Twister Ven 5 Fév 2010 - 21:22

fabjouet a écrit:

Merci pour initialisation ESC/récep, mais par contre pour Rusti je crois pas avoir besoin de le faire, quand j'ai changé récep j'en ai pas eu besoin...à voir Wink

Non pas notice XL-5 en Français, elle est en Anglais Rolling Eyes

Pour initialisation du XL-5 du rusty, va voir sur le post Rusty, Wink , je t'ai mis un lien et fait une traduction.
Et si, même si tu crois que ça fonctionne, tu es tout de même obligé de le faire, ça évite tout problème d'interférence, parasite, truc bizarre, etc.
Crois moi, j'en ai fait les frais en passant en 2,4GHz......... Rolling Eyes

fabjouet a écrit:J'ai fait comme ils disent sur notice et toute façon si tu fait l'inverse ça va pas, ça grésille et avance et recul par accoue...

Là, tu m'inquiètes beaucoup!!!!!!! pale pale
Ca ne m'a jamais fait ça, même si tu te trompe, et que tu met lipo à la place nimh, et vice versa, la seule diff c'est le cutoff et la courbe de puissance.

Tu es sur que tu as pas plutot modifier les modes 1, 2, et 3??? scratch scratch scratch
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Ven 5 Fév 2010 - 21:29

Je vais pitètre semer le trouble, mais sur les VXL il n'est pas sencé reconnaitre si c'est des nimh ou lipo INTEROGATION JECHERCHE
Sur slashy j'y ai jamais touché que se soit dans un mode ou un autre, j'ai pitètre tord de ne pas l'avoir fait.
C'est pitètre pour ça qu'il m'a mordu, il était pas contant DIABOLO
et je ne l'ai jamais fait sur Stampy XL5 quand je l'ai testé en lipo et summit non plus.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Twister Ven 5 Fév 2010 - 21:42

Darkmaster666 a écrit:Je vais pitètre semer le trouble, mais sur les VXL il n'est pas sencé reconnaitre si c'est des nimh ou lipo INTEROGATION JECHERCHE
Sur slashy j'y ai jamais touché que se soit dans un mode ou un autre, j'ai pitètre tord de ne pas l'avoir fait.
C'est pitètre pour ça qu'il m'a mordu, il était pas contant DIABOLO
et je ne l'ai jamais fait sur Stampy XL5 quand je l'ai testé en lipo et summit non plus.

Mahleureusement, ce n'est pas automatique...........
Sur le 1/16, je connaissais pas, du coup je viens de rereregarder , et j'ai trouvé ça: http://www.traxxas.com/PDF-Library/3370_3375_KC1206_VXL3m_INST.pdf
Donc oui, il faut sélectionner, regarde à partir du titre "Low-Voltage Detection Setting".

Sur les XL5 et EVX2, on ne peut pas le faire, y a pas de cutoff en fait.

LESYEUX
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Ven 5 Fév 2010 - 21:56

Ha ok ba je vais regardé tout ça; pitètre que slashy ira plus vite avec un bon réglage affraid affraid c'est pas rassurant DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  fabjouet Ven 5 Fév 2010 - 23:23

Twister a écrit:
fabjouet a écrit:

Merci pour initialisation ESC/récep, mais par contre pour Rusti je crois pas avoir besoin de le faire, quand j'ai changé récep j'en ai pas eu besoin...à voir Wink

Non pas notice XL-5 en Français, elle est en Anglais Rolling Eyes

Pour initialisation du XL-5 du rusty, va voir sur le post Rusty, Wink , je t'ai mis un lien et fait une traduction.
Et si, même si tu crois que ça fonctionne, tu es tout de même obligé de le faire, ça évite tout problème d'interférence, parasite, truc bizarre, etc.
Crois moi, j'en ai fait les frais en passant en 2,4GHz......... Rolling Eyes c'est pitet pour cella alors que j'ai probe de récep, bien joué Twist

fabjouet a écrit:J'ai fait comme ils disent sur notice et toute façon si tu fait l'inverse ça va pas, ça grésille et avance et recul par accoue...

Là, tu m'inquiètes beaucoup!!!!!!! pale pale
Ca ne m'a jamais fait ça, même si tu te trompe, et que tu met lipo à la place nimh, et vice versa, la seule diff c'est le cutoff et la courbe de puissance. ça ça ne me la fait une foi, mais plus depuis, donc pas rapport visiblement, sans doute interférence putôt.

Tu es sur que tu as pas plutot modifier les modes 1, 2, et 3??? scratch scratch scratch
Pour ça aucun prob, je connais la procédure des modes par cœur, c'est la même que Rusti toute façon.

Sinon c'est bon, on c'est MP et finalement aperçu que la notice et pas bonne et que Twist et moi somme bien dac sur les couleurs voyant Wink

Si si Dark, ce n'est pas la même position pour lipo et nimh, ça c'est une certitude maintenant et n'importe quel expert te le diras!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede VXL Brushless - Page 9 Empty Re: Traxxas Stampede VXL Brushless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum