Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
E-Flite Blade 400 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
E-Flite Blade 400 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
E-Flite Blade 400 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
E-Flite Blade 400 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
E-Flite Blade 400 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

E-Flite Blade 400

+7
Darkmaster666
fabjouet
Automne
Twister
rey
Datkstaw
k1roue
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Jeu 24 Fév 2011 - 22:45

Et la ça fait 3 fois que j'ai cette réponse, ça devient relou à force quand même scratch scratch scratch

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  Darkmaster666 Jeu 24 Fév 2011 - 22:48

Ba dit donc, ça y va fort; y'a des fois on est pas avertit des nouveaux messages
mais toi si tu le sais pas je vois pas comment tu peux y passer à coté. LESYEUX
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Jeu 24 Fév 2011 - 22:56

Je ne fis plus aux mail et regarde sans arrêt la page d'accueil pour voir si il y a des new messages pour ne rien louper, mais c'est quand même relou, ça fait perdre pas mal de temps....
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Mar 8 Mar 2011 - 12:46

Je vais chercher le Blade 400 stap chez Nancy modélisme (je viens de toucher un remboursement important et demain je récup plus de 100€ qu'on me dois) De plus il n'en reste plus qu'un seul alors j'y cour à l'ouverture du mag bounce bounce bounce

http://www.nancymodelisme.fr/base_3411.aspx#Liste2

Une tite vidéo:



Contenu de la boite:
Hélicoptère E-Flite Blade 400 3D entièrement monté, avec moteur Brushless, servos, gyroscope, radiocommande Spektrum Dx6i Mode 1, récepteur Spektrum AR6100e, batterie LiPo 3s 11.1v 1800mAh 20c, chargeur équilbreur 12v et notice détaillée en français.

Caractéristiques techniques:
Diamètre du rotor principal : 718mm
Diamètre du rotor de queue : 135mm
Hauteur : 230mm
Longueur : 650mm
Poids avec accus : 665g
Moteur : 420H brushless, 3800KV (monté)
Variateur : 25 amps pour brushless (monté)
Accus : 3S 11.1V 1800mAh 20C Li-Po (fourni)
Chargeur : chargeur Li-Po (fourni)
Emetteur : Spektrum DX6i 2.4GHz DSM2 6 voies (fourni)
Récepteur : Spektrum AR6100e 2.4GHz DSM2 Microlite (monté)
Servos : DS75H Sub-Micro servo digital (monté)
Gyroscope : G110 Micro avec conservateur de Cap intégré.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  sugar2006 Mar 8 Mar 2011 - 14:04

Mouai c'est pas demain que j'arriverais a ca ( même le statio reste un rêve )
Je me demande combien de crash/casse il faut pour arriver a faire deja moi avec mes "petits" helicos et avions
je casse énormément alors la...
C'est super beau a voir mais ca doit avoir un prix.
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  Darkmaster666 Mar 8 Mar 2011 - 15:06

J'y crois pas, il l'a fait, t'as raison, c'est surement mieux que le mini CP (je parle du mcpX)
Si je pouvais je prendrai les 2 même si je ne pourrai pas m'en servir au début; je vais rester sage............un petit moment. Rolling Eyes
J'attend ton retour info avec impatience pour voir ce qu'il vaut. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  rey Mar 8 Mar 2011 - 19:26

Je n'ai pas acheté ce modèle en ayant très longtemps hésité Wink
Tout le monde sait que je suis un grand collectionneur, surtout de la marque E-Flite Wink

Hors, le 400 est très léger pour sa taille, il va être plus dur à piloter que le rexy 450, Fab, c'est ce qui m'a freiné Sad

Par contre, si tu me prouve qu'il vole bien, je le commande de suite et je t'envoie ma femme qui aura 2 mots à te dire petit-mdr
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  Darkmaster666 Mar 8 Mar 2011 - 19:56

rey a écrit:
Par contre, si tu me prouve qu'il vole bien, je le commande de suite et je t'envoie ma femme qui aura 2 mots à te dire petit-mdr
Tiens il me semble qu'elle devait venir me voir aussi, je ne sais plus pour quel achat. DIABOLO
Bonsoir Madame Rey; c'est pas moi le fautif là c'est le Frangin DESFLEURS
Par contre si je me lance sur le mcpX pitètre qu'elle viendra me voir aussi? grosclinlangue

**EDIT**
rey a écrit:Bien parlé fab, j'ai testé le copter X 200 que j'ai revendu très vite !
Un petit cp est une horreur qui vous dégoute de l'hélico et même chez E-Flite, ma marque de prédilection, je ne tente pas Wink
Je viens d'avoir ma réponse. Bon ba Fab je te laisse avec Madame Rey; bon courage. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Mar 8 Mar 2011 - 20:04

Bon, voilà c'est fait, j'ai eu un sacré coup de bol: je suis arrivé au mag à 14h pour l'ouverture, c'était le dernier et plus jamais il n'y en aura à ce prix, le gars m'a expliqué qu'ils en avaient acheté une grosse quantité et c'est pour cella qu'ils le fond à ce prix, sinon, les autres mag de Nancy le vendent dans les 450 à 500€, là je l'ai eu pour 299€au lieux de 399€, de plus un gars était venue hier pour l'acheter, mais ça carte bleu n'est pas passé hola

Il m'a aussi expliqué, que ce n'était pas un vrais 3D, dans le sens pure du terme, on peut faire des loopings, des tonneaux mais pas plus, même pour voler sur le dos, il faut d'une part, vraiment assuré et de plus on pourrais le faire que lorsqu'il est neuf, car, une foi qu'il commence à y avoir du jeu, c'est même pas la peine d'essayer. Pourquoi on ne peut faire de la véritable 3D...........?, car il ne serait pas assez solide pour, toutes les pièces sauf quelques une, sont en plastic, et pour la 3D, il faut au mini du carbone, mais surtout du métal, sinon, tu l'explose en 3 secondes . Ça tombe bien, puisque mon but n'est pas le vrais 3D, mais juste pouvoir faire de beaux vol, avec de l'acrobatie simple (tonneaux, loopings, des beaux virages en translation mais pas plus grosclinlangue

Il est déjà complètement prêt à voler, même pas à le binder et la dx6i est programmé, il faut savoir que d'entré, il est bridé, c'est à dire que les les courbes sont réglé à 80% au lieu de 100%, on peut donc forcément le débrider, suffit d'augmenter les courbes de pas et gaz, il est aussi paramétré sans idel up, tu peux aussi le paramétré pour, mais ça ne servirais à rien, puisque l'idel up est fait uniquement pour la 3D, ça devient don un FP qui peux faire des loopings et des tonneaux.......

bon assez parlé et voilà les photos:

Clic sur photos pour la voir en entier:
E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020520

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020521

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020522

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020523

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020524

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020525

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020526

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020527

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020528

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020529

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020530

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020531

E-Flite Blade 400 - Page 2 P1020532

Bon je vais allez manger, car la j'en peux plus, et je teste après. Bien sur il m'as dis que ça n'avait rien à voir avec un Trex 450 pro, c'est beaucoup moins vif et plus doux, forcément, moins puissant, un peut plus petit (10mm) de moins en taille de palles, et plus doux car ce sont des pièces en plastic et il est aussi forcément plus léger, lui le fait décoller dans un mini espace dans son mag, donc je peux voler dans 20 m2 avec, enfin voler, apprendre en tout cas à tenir le statio et faire quelque petits rond........... exactement ce que je voulais, et il m'a confirmé qu'un trex 450 sport, n'était vraiment pas fait pour débuter en CP, ni un 450 pro ou n'importe quel trex 450.........

Je mange et vais testé et vous dirais ce qu'il en est...

Sinon, il m'as dis qu'il avait une résistance au vent assez étonnante, jusqu'à 50kmh SUPER bwink


En même temps Tonton............
et bhein justement non, Rey, visiblement, pour toutes les raisons expliqué ci dessus, il paraît qu'il est bien plus facile à piloter que 450...........je te dirais ça après le teste une foi que j'aurais manger, par contre pour les vidéos, il faudra attendre 2 à 3 semaines que je récup mon PC, la suis sur mon vieux pc, qui est sous windoos 2000, et il n'accepte pas les logiciels de montage, à moins que l'un d'entre vous connaissent un logiciel de montage film qui fonctionne sous W 2000 pro, les deux que j'ai essayer ne vont pas Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  sugar2006 Mar 8 Mar 2011 - 20:12

Super prix pour ce copter.
J'attend le test avec impatience

Bonne bouffe
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Mar 8 Mar 2011 - 22:27

Bon voilà mes première impressions:

Tout d'abord, j'ai pas pu testé longtemps car la bat n'était pratiquement pas chargé, et le probe, c'est que ce ne sont pas les mêmes fiches que rexi, donc il faut que je change, les prise sur Blade 400 etcelle de la bat qui est vendu avec. De plus, je me suis aperçus en rentrant, que dans la boite il y a le chargeur, mais le bloc alimentation, n'est pas vendu avec, ce qui fait que je ne peux utiliser le chargeur d'origine pour recharger la bat d'origine.........et ça me fait peur, maintenant que je sais que mon chargeur n'est pas au point et que je suis obligé de lui rentré la valeur de la bat pour chargé, j'ai peur de bouffé ma bat neuve, donc déjà tant que je change pas les prises, je peux plus voler Rolling Eyes

Ensuite, j'ai pratiquement réussis à régler les trimes et tenir un pseudo statio, mais j'ai eu que 3mn de bat, donc pas évident à dire mais je peux quand même dire qu'il à l'aire plus facile que Rexi, car lui, je n'ai jamais réussis a régler les trimes et donc encore moins de pseudo statio.

De plus, vu son faible poids, j'étais bien moins hésitant que Rexi pour me lancer et le monter, j'ai tenue environ 5 à 10s de pseudo-statio.

Ce qui fait bizarre, c'est que tant que les tours/mn ne sont pas à bloc, il a tendance à trembler de la queue, mais pas gênant puisque dés qu'il tourne à fond (donc juste avant de ce lever), il tremble plus du tout, c'est du à son faible poids aussi.

Il est quand même assez vif, mais réagis et ce contre bien plus facilement que Rexi, ce que j'ai réussis à faire en 3mn, je ne l'ai jamais fais avec rexi, donc je pense qu'avec des trimes réglé pile poile (c'est pas encore ça, vu que j'étais en fin de bat, c'est logique, tu perd toujours les trimes en fin de bat)

@Tonton: tu crois que je peux quand même charger une ou deux fois la bat neuve du blade avec mon chargeur à 1800mah, c'est une bat de 1800mah, en attendant que j'ai fais les différentes soudures que je vais faire de suite, mais ça prends quand même un peut de temps, j'ai la prise du blade à changer, celle de la bat d'origine+une autre bat neuve que j'avais acheté pour rexi qui elle aussi, n'a pas la bonne prise, donc ça me fait 3 prises à changer, et c'est pas toujours simple et rapide........... pour pouvoir revoler avec.........bhein non en fait, je change juste celle du blade et j'ai mes 2 bat de rexi qui sont charger à bloc, en plus c'est des 2200mah au lieux de 1800, donc plus d'autonomie, mais ma question reste sur mon chargeur, est-ce que je peux pour une ou deux charges les charger avec mon multi Jamara INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION

Sinon, après 3mn de vol, la bat était tiède, mais j'ai trouvé que le contrôleur était bien plus chaud que sur Rexi, je pouvais tout juste laisser le doigt dessus, Rolling Eyes c'est pitet du au fait qu'il est neuf.Sais pas trop sur le coup là, car il à pas tourné longtemps et je l'ai trouvé quand même vachement chaud.... Question

Voilà ce que je peux en dire pour le moment, bon, je vais déjà commencer par changer prise sur Blade, comme ça j'ai 2 bat de chargé et peux donc re tester avec des bats chargé à bloc, car la finalement, j'ai pas eu le temps de faire grand chose avec..........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  Darkmaster666 Mar 8 Mar 2011 - 22:33

Je pense que tu peux les charger si il y a usure ce sera à long terme et pas sur 2 charges,
à la limite tu y mets moins de pêche pour charger et elles ne seront pas chargées à fond ça craindra moins.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Mer 9 Mar 2011 - 0:03

hola SUPER JADORE Tonton, tu peux m'amener ta femme et passer commande DIABOLO

J'ai carrément, au deuxième vol, réussi à tenir un statio de 30 seconde cheers

Par contre, tu ne l'auras jamais à ce prix la, d'après ce que m'as dis le gars du mag, bien sur... bwink

Incomparable avec Rexi, bien plus facile à piloter, la je confirme, persiste et signe, ça fait plus de 6 mois que j'ai rexi et jamais je n'ai réussis à le lever de 10cm,ni même le lever du tout, alors que la l'ai lever à hauteur des yeux et j'ai réussis à tenir, bon bien sur, ça n'as duré que dans les 30 secondes, mais je l'ai fais plusieurs fois.... c'est carrément de la bombe ce truc..........j'aurais su dés le départ, je n'aurais jamais acheté Rexi de suite (dommage que je ne peux pas monté de film pour le moment)

Bon, il est sur, que ce n'est pas un sosio pour faire de la vrais 3D, comme sur vidéo, et encore, je me demande, mais en tout cas c'est pas mon but, pour le moment........et du coup, suis plus sur de vouloir vendre rexi, car le jour ou je fais ce que je veux avec celui là, je pourrais toujours passé à l'étape suivante, c'est à dire rexi en 3D totale.......

Je suis super content, et enfin je vais pouvoir voler un CP LAMARMOTTE

Par contre, je ne saurais dire pourquoi il est plus facile à piloter, car il est quand même super vif, mais par contre, il fait pas du tout comme rexi, le 450, quand tu veux le contrer, il ce passe un temps avant qu'il parte dans l'autre sens, alors que celui ci, ce contre immédiatement, la différence doit être la, et la je peux parler de stabilité, suis sur qu'une fois bien trimé, tu lâche tout et il bouge plus, alors que rexi, impossible..........j'en ai fais 10 fois plus en 1.5 vol qu' en au moins 10 ou 15 essaies avec Trex...............

Alors messieurs les débutant en cp, laisser tomber Align et choisissez E-Flite..........je suis comme Tonton, E-flite à toujours été ma marque préféré et maintenant je comprends vraiment pourquoi, car la on est plus sur un FP avec BB à 45 et articulé sur cyclique, on belle est bien sur un vrais CP........... bwink grosclinlangue JADORE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  Darkmaster666 Mer 9 Mar 2011 - 6:32

Arf, mais comment pouvons-nous résister. JEREFLECHIE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  sugar2006 Mer 9 Mar 2011 - 8:09

Au moins, si un jour je passe au cp, je sais quoi prendre Very Happy .
C'est bizarre que sur ce copter tu "gère" alors qu'apparemment avec l'autre tu "galère" ( je ne critique pas loin de la)
C'est parce que le blade n'est pas un vrai 3d ou juste parce qu'il mieux fait?
Tu pense que c'est une bonne machine pour commencer le cp?
super test, je reste sur le sujet
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Mer 9 Mar 2011 - 9:39

sugar2006 a écrit:Au moins, si un jour je passe au cp, je sais quoi prendre Very Happy .
C'est bizarre que sur ce copter tu "gère" alors qu'apparemment avec l'autre tu "galère" ( je ne critique pas loin de la)
C'est parce que le blade n'est pas un vrai 3d ou juste parce qu'il mieux fait?
Tu pense que c'est une bonne machine pour commencer le cp?
super test, je reste sur le sujet

La première raison, c'est le plastic, qui, on le sais depuis les bi rotor, genre lama V3, quand on voulais les up grader totale, ils devenaient pratiquement incontrôlable... et la c'est un bonne exemple, car plus facile à piloter et plus stable qu'un V3, tu meurt..........la seule chose que j'ai gardé en up grade sur V3 est le tête de rotor, mais rien que de l'up grader totale (avec le kit fait pour) , il n'y avait plus rien à faire, et tous ceux, ici ou ailleurs, qui ont up grader leur V3, en plastic d'origine (les premiers models), on été obligé d'enlever ce kit pour ne garder que le tête de rotor en métal et moi aussi, comme tous le monde..........et la il redevenait super contrôlable (le plastic est souple, alors que le metal et beaucoup plus rigide, ceci expliquant cella...

La deuxième raison est, que du coup, étant tout plastic, ou presque, le rend donc bien plus souple plus léger et du coup, demande une motorisation plus faible, ce qui fait, que le moteur tourne bien moins vite qu'un 450, donc les réactions de l'appareil suivent en conséquence......

De plus E-Flite a toujours eu une longueur d'avance, en matière d'innovation, par rapport a Walkéra par exemple, en utilisant des petites astuces, ce qui rend cette marque plus performante..........on le voit bien, quand Walkera sortait un bi-rotor, E-flite, pour la même catégorie d'appareils, sortait toujours mieux et plus stable et même en fp, le meilleur exemple et le 4#3 (micro FP Walkéra) qui est pratiquement incontrôlable (je n'ai jamais réussis à en faire quoique ce soit (trop de métal dessus et en plus BB traditionnel), E-Flite sortait le MSR, tout plastic et bb à 45°( au lieu de 90° sur 4#3) et bien plus légers, donc la aussi motorisation moins puissante, pour un bien meilleur résultat...pareil si on compare le DF 5#6 Walkéra, E-flite sortait le MCX, qui est bien plus contrôlable que 5#6 et exactement pour les mêmes raisons que les autres.... et on pourrais comparer tous les autres et constateront la même chose, trop de métal chez Walkéra, pour des appareils de cette catégorie..........

Pour en revenir au 450 et blade 400, c'est exactement la même comparaison, le 450 et un petit CP pour un appareil 3D et en carbone et métal, donc demande une motorisation bien plus importante, donc les réactions suivent le même principe......Il n'y à qu'a partir du Trex 500 ou ça commence à devenir bien plus stable car quand même bien plus gros qu'un 450, et on sait tous, que plus l'hélico est gros, plus il est facile à piloter............

La troisième raison, même sans parler de E-Flite, Align est loin d'être le meilleur dans les CP, il y à plein d'autre marque qui les ont dépassé, en ce servant des défaut de Align pour les corriger, par exemple, a l'heure actuelle, Kyosho, Raptor, Vélociti, Futuba, etc........ sont nettement au dessus d'Align..........Align a été le précurseur et en son temps, pratiquement les seuls sur le marché, alors que maintenant les autres marques ce sont adapté alors que Align est resté sur ses position et conception.....sans tenir compte de l'amélioration de ses défauts........et on pourrais comparer n'importe quel CP Align, on trouveras toujours mieux en Kyosho, futuba, vélocity et d'autre..........chez Align, le seul qui est vraiment top et le 700, sinon tous les autres sont dépassé par les concurrents.......

Je ne pense pas que les connaisseurs, les vrais,ne me contrediront pas sur ce point.....tous les pros que je connais sont dac la dessus.............ce n'est d'ailleurs pas pour rien, qu'on voit tous les gents qui on eu des 450, les ont revendu, pour soit des 500, 600 ou 700.....

Voilà, je pense que cette réponse éclairera ta lanterne et d'autre que moi, qui s'y connaissent vraiment, te diront la même chose, sauf les inconditionnels de Align qui préfèrent s'adapter a des machines, plutôt que d'adapter la machine au progrès........Align vas devenir de plus en plus dépassé...mais ils restent les précurseurs dans ce domaine, donc bénéficie encore de leur réputation, mais ça ne duras plus longtemps, surtout avec la Chine, qui te sort un kit de HK 500 pour moins de 50€ (pour un 500) alors que chez Align, un 500 vaut 250€.........la il sont dans les choux total.......... Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  rey Mer 9 Mar 2011 - 18:23

Super content pour toi, mon Fab Wink

Oui, tu peux bien sur charger ta batterie avec ton chargeur, pas de souci Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  Piquoose Mer 9 Mar 2011 - 21:59

Salut
Bon Fab, tu sais ce que je pense des CP RTF NONROUGE surtout qu'il y avait un hk500gt très abordable dans les annonces TUDORS et je pense qu'acheter un kit HK450 pro aurait été "mieux investi"
Mais quand je lis que tu t'es jamais autant régalé avec ce CP contrairement à Rexy, ben je me dis que ce que je pense c'est vraiment secondaire DIABOLO
Puis grâce à Rexy tu as une super banque de pièce pour uppgrader le Blade quand il commencera à faiblir docteur

Donc genial mets Rexy dans un coin, adapte tes lipos au Blade (ou le contraire :p ) ET VOLES LAMARMOTTE
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Jeu 10 Mar 2011 - 3:26

C'est déjà fait Piquoose por les bats , et le blade 400, n'as vraiment rie à voir exi, ça me permet de faire la transition, pour un prix super intéressant et de voler en CP, alors qu'avec un trex 450 sport, c'est pratiquement impossible pour débuter, ça fait 6 mois que je l'ai est pas un seul statio, alors que le blade 400, déjà deux statio en 2 vols, donc tu comprendras bien le pourquoi du parce que et du comment... , ce qui ne m'empêcheras pas de garder rexi et de le ressortir quand je serais au point avec Blade, qui est quand même bien plus simple à piloter, de plus pour l'histoire du RTF, la c'est différent, car d'une part, je l'ai acheté à 30 bornes de chez moi et peux a tous moment avoir tous les conseils utiles pour débuter, et aussi une garantie de 1 ans (hors gros crash, bien sur)ce qui n'est pas le cas avec un HK, mais au moins, je suis bien moins perdu qu'avec rexi et il est super bien monté et réglé et paramétré, de plus ça me fait une DX6I supplémentaire, ce qui n'est pas du luxe quand tu as pleins d'appareil en dsm2, et la casse et bien mois importante sur un blade 400 que sur un 450 sport, depuis que j'ai rexi, je n'ai fais que tenté de le lever, sans y parvenir et le réparé, il m'a donc couté en pièce, déjà la moitieé du prix que je l'ai payé, alors que sur blade quand tu casse, ce qui arrive beaucoup moins souvant et de plus ça revient nettement moins cher et honnêtement, il est bien mieux c***çu qu'un 450......donc aucun regret et pas de double emploi.........et si je casse et que je m'en sort pas j'ai juste à retourner au mag et il s'en occupe gartos.......j'ai appris plus sur le CP en deux vols que sur sur 450 en 6 mois..........donc ça à beau être du RTF, je préfère nettement ça à un HK, qui n'est pas sur quand même, exemple, le giro hk pour un 500, il faut passer un produit sur tous les composants électro, car il ne tiennent pas en place, et plein d'autre probe de ce genre avec clone chinois, les gents que je connais, qui en ont, acheter un chez eux, on tous eu des probes avec tel ou tel partie de l'hélico, alors que blade 400 et sur la ligné de msr et sr 120, donc bien plus sur en qualité.....sinon c'est certain que ce n'est pas la même utilisation, il à beau être un 3D, tu ne peux faire de véritable 3D avec, pas assez solide pour ça ni assez puissant, mais comme c'est pas mon but pour le moment, ça me convient nettement mieux pour le moment, et de plus je l'ai eu à un prix qu'on ne retrouveras jamais plus, comme je l'ai expliqué plus haut, donc, j'avais vraiment toutes les raisons possible pour passé par lui avant de me lancer avec le trex, c'est comme tout, il faut adapter l'appareil à ton niveaux et pas l'inverse, si c'est pour continuer à casser à chaque vol avec 450, il vas bientôt me revenir bien plus cher que ce que je l'ai payer et j'en passe et des meilleurs.......pour moi, en tout cas Align et plus a mon niveau, hormis sur les plus gros et encore, suis pas sur , d'autre marques sont bien plus sur que Align, mais ça je l'ai déjà dis plus haut aussi.....donc quoi qu'il arrive, je n'ai aucun regret et vais enfin pouvoir me faire la main en CP, et j'ai eu plusieurs confirmations que le 450 sport n'est vraiment fait pour débuter, faut reconnaître ses faiblesses et savoir adapter le sosio à ce qu'on arrive à faire avec........après chacun à son opignon et ce n'est que le miens et celui de pas de gents aussi, le blade 400d c'est vendu comme des petits pains et très peut de retour, alors que les 450 pratiquement tout le monde les revends car, il en sont déçus, c'est pas pour rien qu'il y a autant d'annonces de vente de trex 450 d'occase, alors qu'il n'y en a aucune en blade 400, je dis ça mais je dis rien rien Razz
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  Piquoose Jeu 10 Mar 2011 - 8:37

ça confirme ce que je pensais + haut : tu t'éclates avec cette machine chips

Je te souhaite donc de bonS (mais ça c'est déjà fait :p ) et nombreux vols avec
SUPER
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Jeu 10 Mar 2011 - 12:49

Merci à toi Piquooze, c'est sympa Wink

Par contre quand je l'ai acheté,j'ai pris des palles de rechanges et ils n'avaient pas les même que celle d'origine, et depuis je n'arrive plus à décoller,le sosio tremble de partout et fait un gros bruit sourd, alors j'ai essayer de les joindre au télèf, mais toujours impossible de les joindre, donc leur ai envoyé un mail.........Pas glopça....... Sad
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  sugar2006 Jeu 10 Mar 2011 - 12:57

Comment tu as deja reussi a casser tes pales d'origine? Cool
C'est en.....dant ca, si ton helico tremble c'est un probleme de poid ou d incidence
des pales?

mince je suis desolé pour toi
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Jeu 10 Mar 2011 - 13:24

les nouvelles font 10mm de moins en longueur Rolling Eyes tu sais quand tu vol un engin de cette taille dans 20 m2, la moindre erreur ne pardonne pas Sad
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  sugar2006 Jeu 10 Mar 2011 - 13:32

Je me doute, avec moi c'est helico en entier qui n'en serais pas sortit indemne.
DejA sur mon "gros" birotor je suis en manque de pales, ca part a une vitesse de fou
alors avec ce petit zozio la, j'imagine même pas
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  fabjouet Jeu 10 Mar 2011 - 15:24

fabjouet a écrit:Bon voilà mes première impressions:


Ce qui fait bizarre, c'est que tant que les tours/mn ne sont pas à bloc, il a tendance à trembler de la queue, mais pas gênant puisque dés qu'il tourne à fond (donc juste avant de ce lever), il tremble plus du tout, c'est du à son faible poids aussi.


Lisez ce que j'ai citer au dessus............le gars du mag vient de m'appeler, et il me dis que si j'ai cassé une palle, c'est pour cella qu'il tremble, il dis que l'axe est tordu du au fait de la casse de palle..............Alors que dés le premier essaie que j'ai fais, comme écrit ci- dessus, j'avais remarqué qu'il avait tendance à trembler à donf de la queue jusqu'à ce qu'il monte dans les gaz (donc à mi-gaz), donc j'en conclu que l'axe était forcément tordu dés le départ, avant que je le pilote, puisque à ce moment là, je n'ai pas cassé de palle...........

Que pensez vous de ça??? Pour moi c'est sur, il m'a été vendu avec un axe tordu Evil or Very Mad

Maintenant, le probe, c'est que ayant cassé une palle, je peux plus le contredire, sauf en lui faisant lire ceci, et encore, suis sur qu'il me diras que j'ai cassé au premier vol........ou que j'ai retouché à mon texte pour l'incriminer Evil or Very Mad Pas glope du tout cette histoire........au départ il me dis aussi de changer le jeu de palles puisque j'en avait acheté 2 jeux et que ça ce peut qu'un jeu de palles ne soit pas équilibré mais pas 2 jeux.........ça me parais gros comme une maison cette histoire... je vais quand même essayer le deuxième jeu de palle, mais suis pratiquement sur que ça ne changeras rien... donc je l'ai dans le dos........l'axe était forcément tordu avant que je casse puisqu'il tremblait déjà........... NONROUGE la j'ai vraiment les boules.....je vais changé le jeu de palles et si ça le fait toujours, c'est belle est bien qu'il était naze des le départ, sinon il n'aurais pas tremblé à donf de la queue sans que j'ai touché quoi que ce soit avec palles...........encore pas de bol sur ce coup là.......et , comme je le pense, après changement de palles ce sera pareil, je n'aurais plus qu'à changer l'axe, sans y être pour rien................c'est vraiment pas cool ça.........la suis pas content du tout...................Quand je pense que je métais ça sur le fait de son faible poids, mais me semblais bien qu'il y avait un truc........

EDIT:

ouf, je viens de changer le jeux de palles et plus de tremblement, par contre, je viens de les peser et pourtant elles fond exactement le même poids( 25.7g, les deux)..........bizarre ce truc...quand même, rien que de changer les palles qui font exactement le même poids, avec le premier jeu ça tremble et avec le deuxième jeu, ça tremble plus....c'est à ne pas y comprendre grand chose......... scratch scratch scratch "M'enfin", grosse frayeur pour rien, mais en tous cas, il y à un jeu qui ne va pas mais c'est pas au niveau du poids............je crois que je viens de comprendre, sur le jeu qui fait trembler, le plastic qui recouvre le bois, a l'extrémité d'une, il manque un mini bout de plastoc, pile sur la tranche en bout de palles, c'est fous ça, que si peut face autant de différence.............. tfou tfou tfou

Tite question: sur la DX6i, ou ce trouve la position verrouillage de cap, quelqu'un saurait t'il, pour l'inter je sais, mais je trouve pas dans les menus???
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  rey Jeu 10 Mar 2011 - 18:29

Juste un truc tout bête qui m'est arrivé plusieurs fois, fab Wink

N'aurais tu pas monté tes pales à l'envers ? (dans le sens de rotation, c'est le bord d'attaque, le plus épais qui doit être devant).
C'est un truc tout c*** qui arrive très vite (surtout à moi) et les symptomes sont exactement ce que tu as décrit.

Pour le tremblement de la queue de la machine, rien à voir avec un axe, il y a simplement trop de gain au gyro, tu peux baisser un peu la valeur sur la dx6i Wink

Pour ce qui est de ton jeu de pales, il y a 2 trucs simples pour vérifier le bon équilibrage:
1) tu boulonne les 2 pales entre elles dans le même sens que sur l'hélico, l'une en face de l'autre (il faut une tige filetée ou une longue vis et 2 écrous).

tu prends 2 verres de cuisine identiques que tu écarte d'un centimètre
tu place les pales entre les 2 verres, chaque bord de la tige filetée sur un verre
si l'équilibrage est bon, les pales doivent tenir sans tomber d'un coté
si ça penche d'un coté, colle des petits morceaux de chatterton sur le bout de la pale d'en face, jusqu'à équilibrage parfait Wink

2) après l'étape 1, ta pale peut être déséquilibrée sur sa longueur ! pour le contrôler:

tente de fixer sur un plateau ou une table une lame de cutter, tranchant vers le haut
pose 1 de tes pales sur la lame jusqu'à trouver l'équilibre
fais un repère sur la pale à l'endroit ou elle est posée sur la lame
fais la même chose pour la 2ème pale
Ensuite, mesure la distance entre ton repère et le centre du trou de fixation de chaque pale
les mesures doivent être identiques (moins d'1 mm)
si c'est le cas, tu peux y aller
si ce n'est pas le cas, toujours à l'aide de morceaux de chatterton, alourdis le coté fixation de la pale ou tu trouve la distance la plus grande Wink

Je vais tenter un petit tuto la dessus si ça intéresse du monde Wink

rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Blade 400 - Page 2 Empty Re: E-Flite Blade 400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum