Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Festival du modélisme !
Hier à 21:20 par LgRc85

» Losi 22 sct 2.0
Lun 24 Juil 2017 - 13:31 par Romu 49

» FTX Outback Tundra
Dim 23 Juil 2017 - 15:11 par Darkmaster666

» Ma p'tite collection !
Mer 19 Juil 2017 - 17:42 par LgRc85

» Eachine 250 Racer __ la drone-story suite
Lun 17 Juil 2017 - 21:25 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 1 Mai 2015 - 22:09

Truggy 1/18 Brushless 4WD

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie le Jeu 2 Juil 2009 - 2:39

k1roue a écrit:
dersie a écrit: Seul danger ne pas descendre en dessous de 6V alors que le Traxxas le fera naturellement sans qu'on le remarque forcément.

seul remède, si j'ai bien compris, paramétré le cutt off de l'ESC pour lui dire de couper à 6V ? (en tout cas pour cette lipo)

Oui, ou alors mettre un Lipo-Saver comme j'ai fait mais arrêter quand il bip et passe au rouge. Ça a bien marché mais j'ai continué pour voir......

Sinon on a pas ce qu'il faut pour le paramétrage de l'ESC. Je pense qu'il est compatible avec les cartes de programmation standards EZRun ? A voir. Je verrais déjà avec celle livré avec mon Brushless de Stampede. Elle devrait aller.

Après si on utilise Lipo ou NiMh faut choisir car on va pas reprogrammer le truc à chaque pack.

dersie
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  k1roue le Jeu 2 Juil 2009 - 9:46

hé, hé ça commence à rentrer Wink

bon je continue avec mes questions Very Happy

donc, tu as assez de place pour mettre la batterie + Lipo-Saver dans le logement du Stampede ?

c'est clair faut choisir entre NiMh et Lipo , encore que l'ESC à l'air simple à parametrer , plusieurs pression sur les boutons .....

Je verrais déjà avec celle livré avec mon Brushless de Stampede. Elle devrait aller.
donc ça veut dire que avec chaque Brushless, une carte de programmation est fourni ? et d'ailleurs est ce que c'est le même principe que l'ESC de chez Traxxas: on le paramètre manuellement en fonction de ce qu'on lui mets (NiMh / Lipo? nbr d'éléménts) ?

Donc, en gros, si on décide de rouler en Lipo + Lipo-Saver, on branche et roule ma poule ?
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Jeu 2 Juil 2009 - 17:14

k1roue a écrit:hé, hé ça commence à rentrer Wink

bon je continue avec mes questions Very Happy

donc, tu as assez de place pour mettre la batterie + Lipo-Saver dans le logement du Stampede ?

Non le Lipo-Saver c'est un témoin lumineux et auditif que tu positionnes de façon à le voir quand tu roules. Ça coupe rien ça prévient.

Pareil pour les hélicos. Plein de type de Lipo-Saver. Sur mes bi-rotor c'est une Led rouge qui s'allume et que je met dans le canopy.

k1roue a écrit:
c'est clair faut choisir entre NiMh et Lipo , encore que l'ESC à l'air simple à parametrer , plusieurs pression sur les boutons .....

Non, ça c'est juste pour changer les modes Sport,Training et Course.

k1roue a écrit:
donc ça veut dire que avec chaque Brushless, une carte de programmation est fourni ? et d'ailleurs est ce que c'est le même principe que l'ESC de chez Traxxas: on le paramètre manuellement en fonction de ce qu'on lui mets (NiMh / Lipo? nbr d'éléménts) ?

C'est en fonction de ce que tu achètes. En général tu as la carte de programmation que si tu achètes ton combo brushless toi même et que tu prends cette option. Tu peux aussi suivant le modèle d'ESC acheter une carte indépendamment. En général sur un appareil RTR il ne doit pas y avoir de carte.

Sur les Traxxas je pense pas qu'on puisse programmer les ESC soit même. Faudrait demander à Laurent si il y'a une option.

Sur le Traxxas XL-5 par exemple, même sur le VXL d'après ce que j'ai vu, le bouton sert à changer de mode mais pas à programmer.

Carte de programmation d'un EZRun

Tableau de programmation d'un ESC EZRun :

k1roue a écrit:
Donc, en gros, si on décide de rouler en Lipo + Lipo-Saver, on branche et roule ma poule ?

Oui tant qu'on a un Lipo-Saver on peut surveiller l'état de la Lipo et arrêter soi même en monitorant le Lipo-Saver au lieu de passer par un CutOff automatique.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  k1roue le Ven 3 Juil 2009 - 10:03

ok merci pour les précision .......mais il me semble que c'est toi qui m'avait dit qu'on pouvait paramétré le cutt off pour lui indiquer de coupé en fonction de ce qu'on lui mets : NiHm OU Lipo

ou alors le cutt off est séparé de l'ESC ?

D'ailleurs sur les voitures, on doit faire gaffe où on mets le Lipo-saver car en cas de crash : risque de bobo , il est pas protéger !

selon ton tableau, tu choisis un programme dans l'ESC en fonction de ce que tu recherche ou le terrain où tu roules, ça à pas l'air compliqué, juste pas ce tromper de programme Wink et savoir où appuyer

et donc tu la monté ton new brushless ? Wink
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Ven 3 Juil 2009 - 14:11

k1roue a écrit: .......mais il me semble que c'est toi qui m'avait dit qu'on pouvait paramétré le cutt off pour lui indiquer de coupé en fonction de ce qu'on lui mets : NiHm OU Lipo

ou alors le cutt off est séparé de l'ESC ?

Oui mais c'était en parlant du Truggy et c'est toujours vrai. Seulement il faut les outils de programmation de L'ESC pour le faire.

Chez Traxxas ça m'étonnerais qu'il te donne la possibilité de le faire toi même, cela même si l'ESC le permet.

k1roue a écrit:
selon ton tableau, tu choisis un programme dans l'ESC en fonction de ce que tu recherche ou le terrain où tu roules, ça à pas l'air compliqué, juste pas ce tromper de programme Wink et savoir où appuyer

et donc tu la monté ton new brushless ? Wink

Non c'est pas des programmes à choisir mais différents paramètres à régler.

Dans le tableau on voit que l'on peut régler 11 paramètres différents et que chaque paramètre peut prendre 8 valeurs différentes.

Je te laisse calculer les combinaisons ! Wink

Pas reçu de brushless pour le moment. La Chine c'est long.

Par contre je viens de recevoir un Titan 12T pour le Traxxas commandé Mardi en France. Vais pouvoir le remettre en service celui là...... et jouer une semaine avec !
Sad

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  dersie le Dim 19 Juil 2009 - 0:33

J'ai reçu tout ce que j'avais pris pour le Truggy : Bras de suspension d'origine, bras de RC18 et bras alu, comme ça j'ai de quoi en casser. Là encore les bras RC18 sont compatibles.

Toujours des trucs bizarres avec mon moteur 12T 7800kv. J'avais donc anticipé et pris un radiateur avec ventilateur et aussi un ventilateur pour mettre sur l'ESC.

Donc avec radiateur + ventilateur sur le moteur il reste dans les 95° au lieu de 180° donc c'est bon. Pour l'ESC tel que il coupe en protection température. J'ai donc du lui mettre également un ventilateur et là c'est bon.

Je sais pas trop pourquoi ça fait ça ? Je pense que le nouveau moteur que j'avais repris doit être trop puissant ou de mauvaise qualité ? Pareil en consommation mes NiMh d'origine ne suivent pas. Il faut le faire marcher avec la Lipo 2200mA et là l'autonomie est pratiquement celle de la NiMh 1100mA au lieu du double. Je pense donc que ce moteur consomme le double de celui d'origine. Ça peut aussi expliquer la surchauffe. On voit que c'est trop puissant, ça se retourne ou ça décolle si on va à fond. Encore un coup à faire fondre la transmission ça.

Donc encore à creuser au niveau moteur. J'ai pris pour essai un 18T 5200kv et un autre en 4400kv. Le mieux serait sans doute de mettre le prix et de mettre direct un Mamba. C'est cher mais ça doit être fiable et plus sur.

Il vaut mieux des trucs moins puissant et plus fiable comme les Mini-T je pense.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  k1roue le Dim 19 Juil 2009 - 1:57

Ah, des nouvelles du Truggy Wink cool
dersie a écrit:
Il vaut mieux des trucs moins puissant et plus fiable comme les Mini-T je pense.

ouais , peut-être, Fab pourra nous le dire..............

mais t'as vue ce que tu lui mets dans le Truggy Shocked , il doit marcher très fort ! une tite vidéo ?

a mon avis, si tu mets la même chose dans le mini T, il va falloir l'optionné aussi Wink , non ?

ça ne saurait pas un problème de programmation ?
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Dim 19 Juil 2009 - 4:28

J'avais mis le pignon d'entrainement du diff arrière en acier. La couronne du différentiel était en Delrin et là elle est rapé en quelques packs.

Je viens de mettre la couronne acier. Problème les trous des billes sont trop petit ??? comprend pas ? Je les ai repassé à la perceuse pour que les billes puissent rentrer. Solide pour percer l'acier ! JEREFLECHIE

Bon là maintenant acier sur acier ça va quand même pas se bouffer encore ?

Étrangement la transmission avant n'a jamais eu de problème.

Je me pose des questions sur le vrai RC18 car là j'avais pignon et couronne de vrai RC18 et ça s'est bouffé aussi facilement que les pièces d'origine du Truggy.

M'inspire pas confiance ce système de pignon conique.

Toujours pareil, au final ça finira par revenir plus cher qu'un mini ERevo.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  k1roue le Dim 19 Juil 2009 - 12:41

le splipper est peut -être trop sérré..........je reste persuadé que c'est un bon choix pour débuter........avec ses pièces origine pas chère...
mettre des roues de 1/10 ou du mini Erevo pourra soulager la mécanique....

c'est vrai que j'ai pas grand chose à reprocher au Revo mais il est pas au même niveau et pas le même prix........il à quand même beaucoup de trace d'usure aux niveaux des plastiques.je lorgue sur des sabots alu.....des options comment à sortir mais c'est au compte goute ....
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Dim 19 Juil 2009 - 17:51

Oui c'est sur, c'est toujours pareil. 100€ j'achète, 250€ non. Mais après au final c'est sur que c'est plus facile de se dire qu'on aurait du prendre l'autre.

Il n'y a pas vraiment de Slipper sur une 4WD. Juste les différentiels qui se règlent plus ou moins fort.

Je viens d'essayer sur la route avec mon différentiel repercé pour les billes de la couronne acier. Ça a l'air de le faire.

Reste que du 1/18 ça me semble quand même effectivement un peu fragile au vu de la puissance quand on joue sur du béton.

Là je vois avec le Truggy comme il est, si on accélère fort on perd l'adhérence au sol et la il peut aller n'importe ou puisqu'on perd aussi la direction. Dés que c'est rapide si une roue touche un bord de trottoir ça fait mal.

Là en plus j'ai eu des couacs radio ou il partait tout seul donc ça craint. A un moment il est partit sur une perte radio et j'ai décroché une barre de direction. Mon antenne c'est coupé en bout du tube au début sur un retournement dans l'herbe. Je sais pas si c'est ça mais j'ai remarqué quand même des trous d'ondes à certains endroits sur la route devant chez moi.

Mes ventilateurs ont l'air de tenir bon, j'ai pu rouler dans les 25min sur la route. Fallait que je fasse gaffe y'avait des gamins qui courrait derrière ! Razz

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Twister le Dim 19 Juil 2009 - 18:37

Donc si j'ai bien tous lu, pas tiptop le Truggy? Je demande car mon pote qui a pris une Microt comme moi est intéressé?? Mais il ne s'y connait pas du tout en RC...
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Dim 19 Juil 2009 - 19:11

En fait j'ai fais les mêmes erreurs sur les 2 RC. Tu fais trop chauffer le moteur -> il casse : Truggy et Traxxas.

Après toujours également le problème des transmissions. Traxxas cassé et Truggy elle a du mal et casse aussi.

J'ai un doute sur la transmission des petites échelles avec de la puissance. J'attends avec impatience les retours de k1roue sur le Mini ERevo qui est petit et puissant.

Bon le moteur cramé sur le Truggy c'était encore pas grave, le nouveau vaut 16€ fdpi je crois. Le problème c'est que le moteur ne doit pas être top puisqu'il chauffe un max. Donc quand don connais pas il faut tester et t'es toujours embété en tant que beta testeur. Sinon il faut prendre un combo brushless Mamba à 80€, mais là sur un Truggy à 100€ complet ça fait bizarre aussi.

Après si on regarde un peu tout les mini RC utilisés on voit qu'ils sont presque toujours optionnés en pièces alu, transmission et moteur. D'origine c'est souvent assez pauvre.

Si on fonce dans un mur ou trottoir ça le fait moins en 1/18 qu'en 1/10.

Demande voir au gens de ton club si ils cassent beaucoup de choses ? Je crois que ça on en parle pas de trop. Les gars ont déjà toutes les pièces en 10 exemplaires ils y font même plus gaffe. Pour nous une casse = 3 semaines d'hospitalisation ! Crying or Very sad

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Twister le Dim 19 Juil 2009 - 21:11

Oui, c'est vrai qu'au niveau de la casse ils sont discret, certains m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de pièces d'avances, c'est pour ça qu'ils ne tournent souvent qu'avec un seul modèles.
Quand je suis allé avec eux, il y a eu de la casse, 2 au niveau du lanceur/allumage (thermique); puis un autre qui a accéléré alors qu'il n'avait plus d'essence et du coup après c'est la ##### à relancer; et un autre a "fondue" une transmission (acier)....
L'hospitalisation est le commun de tout modéliste, plus j'avance dans le modélisme et plus je me rends compte que si tu n'aimes pas bricoler, bidouiller, régler, réfléchir, c'est pas la peine d'insister dans ce domaine....
Et le jour où ils sortiront un RC incassable, très très résistant, bah les marques perdrais leur chiffres d'affaire... C'est sûr les pièces qu'ils font leur "beurre".

EDIT: moi j'aime me compliquer la vie!! tfou tfou
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Dim 19 Juil 2009 - 23:08

C'est vrai que chaque fois que ça repart on est content. Là je suis à nouveau content d'utiliser le Truggy. On oublie les problèmes. Seulement je me dis quand même "quand est ce qu'il re-casse ?"

On entend bien le bruit quand on met à fond, on entend le moteur qui tourne plus vite que les roues. Là c'est le différentiel qui part en roue libre et la couronne doit tourner très vite. C'est comme ça qu'on les fond. Bon ce coup ci avec pignon et couronne conique de transmission secondaire en acier j'espère que ça va tenir. Jusqu'à présent pas fait plus de 10 packs et de une semaine à 2 jours avec une transmission. J'en suis au 3ème changement, donc 4ème transmission.

J'aime pas trop le coup des pignons coniques, ça fait quand même peut de matière en haut des cônes. Le pignon moteur droit et bien en face de la couronne d'entrainement je trouve que c'est plus sain comme sur l'entrainement primaire. Je sais pas l'avantage du conique ? Mash27 ? Ça évite un pignon intermédiaire pour le renvoi à 90° vers les roues ?

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  dersie le Lun 20 Juil 2009 - 17:31

Bon, pour le moment ça a l'air de gazer ! Smile

Je viens de faire 32min sur la route et comme hier avec le Stampede j'ai arrêté car ça devient trop long.

J'ai l'impression que le nouveau moteur est plus puissant que l'autre. On ne peut même pas accélérer à fond ça va trop vite et ça devient risqué pour les crashs.

Les ventilos/radiateur ont l'air de faire leur effect. En mesurant par en dessous, sur route, j'étais à 72° après 20min alors qu'avant je passais à 180° en 3min à vide.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Twister le Lun 20 Juil 2009 - 18:26

Que de bonnes nouvelles!!!! Very Happy
Donc les pignons coniques tiennent le coup pendant 32mn sans fondre?? Very Happy
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  k1roue le Lun 20 Juil 2009 - 18:39

moi je rêve d'avoir une telle autonomie et en plus sans trop de chauffe : top !
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  Twister le Lun 20 Juil 2009 - 18:48

C'est clair, mais à force ont peut s'en lasser je penses comme le dit dersie!!!

PS: on est jamais content, un coup c'est trop court, un coup c'est trop long!!! petit-mdr tfou tfou
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Lun 20 Juil 2009 - 20:44

Twister a écrit:Que de bonnes nouvelles!!!! Very Happy
Donc les pignons coniques tiennent le coup pendant 32mn sans fondre?? Very Happy

Mais bon là je suis acier/acier sur le diff arrière.

k1roue a écrit:moi je rêve d'avoir une telle autonomie et en plus sans trop de chauffe : top !

C'est sur route. Dans l'herbe j'étais dans les 15min. Là je vais y retourner pour voir ! Wink

Pour la chauffe j'ai quand même été obligé de mettre radiateur + ventilateur sur le moteur et ventilateur sur l'ESC. Sans ça le moteur atteignait 180° et coupait, et l'ESC coupait en protection thermique dans les 80°.

Je pense qu'un moteur 7800kv est trop important là dessus. Impossible de pousser la manette de gaz à fond. Si tu le fais c'est même pas une seconde après ça décolle et c'est pas contrôlable. J'avais entre temps commandé un moteur 18T de 5200kv et un autre de 4400kv. Je pense que ce serais suffisant. On verra si je crame celui là ! Rolling Eyes

J'envisage même de reprogrammer le point de fin de la courbe de gaz pour ne pas pouvoir la pousser à fond. Tu sais qu'il faut pas pousser mais t'arrête pas d'essayer pour voir ! Rolling Eyes

Sur le Mini ERevo c'est comment l'accélération ? moteur de combien ?

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  k1roue le Lun 20 Juil 2009 - 22:03

les accélérations sont franche et il part quelques fois en Wheelig sur 2 a 3 mettre, j'ai fais quelques test de vitesse non mésuré et sur bitume, il reste tout a fait contrôlable si on tourne pas brusquement en bout de ligne droite......la direction est très vive d'origine malgré qu'il y est un emplacement pour un autre servo........par contre en tt difficile de rester à fond ........il laboure trop

le moteur c'est un vélineon 380 brushless mais je crois que c'est pas ça que tu cherche....j'arrive pas trouver le nombre de t de kv........je crois savoir qu'il est supérieur au mamba 6800 kv , sur la doc ça précise Peak Current: 326A ..ça me parait énorme et 52 A en continue, il accepte jusqu'a 12 élément Nihm et 3s en lipo

maintenant faut dire que je roules un peu sous motorisé puisque un seul accus..........quand j'aurai mes 2 accus de 1600 je testerai la vitesse de pointe avec mon gps et pignon de 23, d'ailleurs la doc précise que si on mets 2 accus en même temps (2x 1200 ) , il faut mettre ce pignon pour faire du 50 mhp..........

voili voilou..si tu as des infos sur mon moteur, je prends............ Wink
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Lun 20 Juil 2009 - 23:00

380 et sup à 6800 c'est du 7800 ou 8000 sans doute.

C'est bizarre du Wheeling en 4 roues motrices ? Normalement les 2 roues avant devraient suivrent. Si ça wheel c'est quand les roues arrières accrochent et que l'avant ne suit pas.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Twister le Lun 20 Juil 2009 - 23:07

dersie a écrit:C'est bizarre du Wheeling en 4 roues motrices ? Normalement les 2 roues avant devraient suivrent. Si ça wheel c'est quand les roues arrières accrochent et que l'avant ne suit pas.

C'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai vu une vidéo sur Utube d'un Emaxx modifié Brushless/VXL/Lipo 6S, quand le type accélère le Emaxx se cabre, et quand il met la marche arrière à fond le Emaxx lève son arrière et recul sur les 2 roues avant!!! Shocked Shocked
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Lun 20 Juil 2009 - 23:34

C'est l'adhérence qui est pas équilibré alors.

L'accélération appui sur l'arrière qui se retrouve à adhérer avec presque l'avant qui se soulève donc ne touche plus le sol ? Pareil dans l'autre sens. Il ne doit pas démarrer les 2 trains en même temps ?

Dans l'herbe j'ai fais dans les 18min avec le Truggy.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Twister le Mar 21 Juil 2009 - 0:01

Je ne sais pas trop...
Je te met la vidéo:

Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Mar 21 Juil 2009 - 0:20

Oui c'est hallucinant la puissance. Et pourtant juste un 2200kv.

On va se rhabiller avec notre piste de Mini-Z ! petit-mdr

Déjà hier dans l'herbe avec la lipo le voisin trouvait que le Stampy était puissant ! Je lui ai dit que celui là c'était un petit qui allait pas vite n! petit-mdr

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Twister le Mar 21 Juil 2009 - 17:45

dersie a écrit:Oui c'est hallucinant la puissance. Et pourtant juste un 2200kv.
On va se rhabiller avec notre piste de Mini-Z ! petit-mdr
Déjà hier dans l'herbe avec la lipo le voisin trouvait que le Stampy était puissant ! Je lui ai dit que celui là c'était un petit qui allait pas vite n! petit-mdr

C'est à cause de cette vidéo que je veu modifier mon Emaxx....
tfou tfou zinzin
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut