Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» [VIDEO] BRAVO pour le pilote
Dim 19 Nov 2017 - 17:57 par LgRc85

» hubsan h501s avenced
Dim 19 Nov 2017 - 13:05 par janfran

» Springer RC by Nono
Sam 18 Nov 2017 - 18:27 par Darkmaster666

» Springer Class R/c Boats - JF 002
Sam 18 Nov 2017 - 18:16 par Darkmaster666

» Lipo 4s
Dim 12 Nov 2017 - 18:19 par LgRc85

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 1 Mai 2015 - 22:09

Truggy 1/18 Brushless 4WD

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister le Ven 28 Aoû 2009 - 20:38

Et grande satisfaction, tu auras!!! grosclinlangue SUPER

Twister
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  fabjouet le Ven 28 Aoû 2009 - 20:39

yes!!! Wink

CP 3D: trex 450 sport, Blade 400, Blade SR, CopterX 250.
FP: 4#3 V2, Msr, Solo pro,Blade Sr 120, 4#6 BS, VD120 (flyberless), Trex 100S.
Sylverlit et autre du même genre: une trentaine.
Quadrimoteur: Tunder jet, UFO.
Bi rotor: du 5#6 au md500 en passant par toutes les tailles intermédiaires.
Avion 2axes: Minium Kyosho (Citibria, Fly Baby), Chico (2 axes aillerons)
Avions 3 axes: Sukhoi Parzone, Coota Art Tec, Falco 300 Scorpio
Avion 3D: Flip 3D (à convertir en électrique)
voitures électriques: Traxass Rustler VL5, Stampede VXL,miniT,Clone RC 18, MicroT.
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport

Message  fabjouet le Ven 28 Aoû 2009 - 21:09

Wahoooooooo!!! j'ai commandé hière et mes pièces de trugy (site d'origine) m'a déjà envoyé le numéro shiping et sera livré dans 24 h, et 0 frais de port hola mais quand même scratch scratch scratch

voitures électriques: Traxass Rustler VL5, Stampede VXL,miniT,Clone RC 18, MicroT.
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport

Message  k1roue le Ven 28 Aoû 2009 - 21:20

port gratuit ?

Tu as du commandé pour chèro , non ?..........par contre je pense qu'il parle de la date à a laquelle il envoie le tout ! mais c'est déjà pas mal Wink
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  fabjouet le Ven 28 Aoû 2009 - 21:51

Non pas cher, y'à deux commandes, une de 26€ et dés et une de 6€, et ça tien dans de simples enveloppes, y s'avaient un bouton paypal rapide et ça t'envoie direct sur paypal chinois et t'est identifier, adresse et tout en 2 clics quoi, et j'ai déjà eu des hi-ère le reçus de commande et ordre confirme et la c''est bien l'envoie 24 H, y'a gars du cronopost qui court derrière sa caisse à roulette en plus petit-mdr

fabjouet
Admin
Admin

Masculin

Message  k1roue le Ven 28 Aoû 2009 - 22:51

petit-mdr petit-mdr
.........de mémoire ....y a déjà trop fort les australiens, trop fort les américains maintenant trop fort les chinois.......... a quand le trop français ? lol!
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  fabjouet le Ven 28 Aoû 2009 - 22:54

petit-mdr petit-mdr petit-mdr

fabjouet
Admin
Admin

Masculin

Message  Twister le Ven 28 Aoû 2009 - 23:00

k1roue a écrit: a quand le trop français ? lol!

Quand ils seront privatisé!!!!! Il faudra qu'ils bougent leur c## pour garder leur place!!!! cheers cheers DIABOLO DIABOLO
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  Sight le Ven 28 Aoû 2009 - 23:45

Ta commandé chez qui Fab?
Sight
Mordu
Mordu

Masculin

Message  dersie le Sam 29 Aoû 2009 - 1:44

Pour le RC18 ou le Truggy je pense qu'il faut éviter.

Un gars avait écrit tout au début et j'ai déjà du le citer, que le RC18 était une vrai ruine. Et bien le Truggy en est un clone et, est également une vraie ruine.

Quitte a choisir autant prendre de suite un vrai RC18 comme tous les pros le disaient quand même. Ça évite au moins les problèmes de compatibilité de pièces.

Par conception le RC18 reste un véhicule RC fragile pour ses capacités. Très rapide et 4WD, donc forcément la mécanique en prend un coup quand il décolle comme une fusée.

On peut solidifier pas mal de trucs, notamment avec les pignon/couronne acier mais je trouve que les cardans au niveau des sorties de diff restent toujours un point faible.

Les cardans CVD sont bien fixés de façon solidaire avec l'essieu de roue mais pas avec la sortie diff. Ce qui fait qu'inévitablement, à chaque accélération le jeu entre sortie diff et les picos sur l'axe de la rotule vont se bouffer et bouffer la sortie du diff aussi. J'arrive presque a faire plus d'1/2 de roue avant que le cardan n'enclenche la sortie diff. Pas spécialement grave puisque ça ne se voit pas trop en roulant mais ça va finir par être complètement bouffé. Pas grave non plus j'en suis à 88 packs donc si il faut changer 2 cardans à 4€ en 2min c'est pas une affaire non plus. Ça doit être ça le RC....

Pour ce qui concerne le Truggy, les vis sont en effet une vraie galère. J'avais déjà parlé plus haut de la galère avec la vis fraisée de l'attache servos dont la tête était bouffé. J'avais du fraiser le chassis pour avoir la vis à la pince. La dernière en date a être bouffé est celle de la liaison servo de la 2ème roue. Ça doit m'en faire 5 de bouffées. J'ai pas mal de vis de rechange mais chaque fois c'est pas les bonnes. Le jeu de vis du RC18 ne contient jamais ces vis de Truggy qui sont foirées.

Là je viens de remplacer mon servo par un Hitec mais c'est également incompatible. Heureusement j'avais les pièces de servos du vrai RC18. Là encore, il me manque une adaptation pour servo Hitec sur RC18. J'ai quand même passé pratiquement une journée à refaire le sauve servo d'adaptation pour le Hitec avec les pièce du RC18 et un palonnier du Hitec. (Limage du palonnier pour lui donner la forme de l'adaptation). En attendant de recevoir la bonne pièce ça marche comme ça mais c'est un peu chelou au niveau de la direction. Les débattements avec le sauve servos du RC18 sont pas pareil du tout que le sauve servo d'origine du Truggy. Je sais pas si même avec les bonnes pièces ça ira bien.

Bon on va pas trop pleurer non plus ça marche quand même pas trop mal. Je veux pas remettre le servo d'origine car je pense que la qualité n'est pas top mais ce serait le plus simple quand même.

Autre mésaventure, en changeant le servo, au bout d'un moment plus de mouvement vers la gauche. Bon à droite mais plus rien à gauche, encore la poisse avec le super servo Hitec ? et bien non, c'est la radio dont la roue n'entraine plus le potar de direction vers la gauche.

Donc on passe au démontage de la radio -> petit bout de plastique de cassé entre la roue de la téléco et le système d'entrainement du potar. J'ai démonté et recollé à la glue. Ça marche mais ça revient plus tout seul vers la le neutre à partir de la gauche.

Autre surprise, en dessoudant le potar : je sais pas avec quoi il ont soudé leur électronique mais la soudure ne fond pas sur le fer mais se colle en "paté". On se demande comment les soudures font pour fonctionner correctement ??? En plus sur le circuit de la télécommande, on voit plein de repiquage pour rajouter des composant de piste à piste. Ça sent le gros bidouillage. Donc encore une fois le gars qui disait que la téléco était une m.... n'avait pas vraiment tord. Elle peut marcher 6 mois comme une semaine. Là encore pas trop grave j'en ai une collection et une Kyosho programmable aussi.

Donc pour résumer mon Truggy marche toujours très bien (encore à revoir avec le nouveau servos). Il en est à 88 packs. Les diff sont en acier, les sorties de diff en pièces alu, les cardans avant en CVD. Le cache couronne protège maintenant bien la couronne., J'ai fais plein de sol graviers/sable depuis et plus de problème alors que sur le terrain de basket en 8min je bloquais 3 fois avec des cailloux alors que c'était du bitume assez propre quand même.

Me restera encore à adapter la couronne principale alu sur l'arbre du truggy. La pièce que j'ai faite avec un clou et la modif sur la couronne plastique d'origine RC18 laisse à penser que ça devrait aller pas mal.

Le point faible restera comme je le disais, le système cardan et sortie de diff qui vont s'user. peut être que les cardans option alu autre que ceux d'origine seront plus solide ?
Celui que j'ai refais en perçant la rotule et en mettant un clou acier semble tenir là ou on ne lui aurait pas donné une chance.

Je vais continuer à martyriser ce Truggy pour voir vraiment si on peut l'exploser total.

Au final il revient effectivement dans les 300 à 500€ quand on a fini de tout changer. Donc à ce prix un Mini Erevo est peut être mieux ? ou un autre modèle de 1/18 ? A voir quand même. je connais pas le Mini ERvo mais le Truggy (RC18) est quand même un RC vraiment bluffant en rapidité et en tenue de route. Il accroche quand même hyper bien genre F1 quand on est sur route. La question reste toujours de savoir au départ si on prend un truc à 100€ et on le compléte jusque 500€ ou si on prend direct un truc à 500€ ?

En plus moi je galère car chaque fois j'achète des pièces de RC18 presque au compte goute avant de savoir ce qui va aller ou pas et d'en faire l'adaptation. Maintenant je pourrais tout modifier en une fois sans passer par 3 mois de commandes. Fabjouet à eu en une seule série de commande toutes les pièces options qui sont passé sur le mien en 3 mois. C'est là qu'on se dit qu'il faut mieux au départ un vrai chassis de RC18 pour éliminer ces soucis de compatibilité. Pourquoi vouloir prendre un clone pour le transformer en original ? autant prendre l'original au départ ?

Le bon coté c'est qu'a force d'avoir des pièce de RC18 qui ne vont pas je pourrais bientôt acheter un chassis de RC18 et en faire un vrai déjà tout optionné ! Rolling Eyes

Donc Sight, prend pas de Truggy, surtout toi qui ne t'attends pas à y remettre 3 fois le prix en pièces détachées.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  k1roue le Sam 29 Aoû 2009 - 11:01

et bien ..........sacré bilan et bien détaillé..........compéter par celui de Fab ...........on a tout ce qu'on veut savoir sur ce Truggy......
SUPER SUPER SUPER SUPER

mais curieusement comme je le disais à Fab.......pour débuter à petit budget, je crois que ça reste valable.......si on change les pièces par de l'origine, ça revient pas très cher.......et si on fait gaffe à son utilisation..............pas encore vue de vrai TT avec des sauts de ouf avec le Truggy...........peut -être que Fab le fera Wink

concernant le Erevo 1/16, il est pas indestructible car certains casse beaucoup de chose aussi mais avec des configues très proches de la limite de ce que peux encaisser la voiture (chassis/electronique) ..........avec 250 € tu as une très bonne voiture et normalement pas de souci même en roulant un peu bourrin comme moi (voir vidéo sur mon post et dans les rush, il y a énormément de chute........et toujours RAS en 33 pack Wink )

L'déal serait de voir un comparo RC18 optionné contre Erevo 1/16 .......mais là aussi.......le prix n'est plus le même et pas sûr que le RC18 remporte le match !
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  Sight le Sam 29 Aoû 2009 - 11:28

Merci les gars de m'avoir fait ouvrir les yeux!
Donc j'ai réflechis intelligeament grace à vous!
Et mon choix s'est porté sur un Lama V3 Full Xtreme avec pièce en rab a mpon budget de 110€ !
Le memebre n'est pas parmis nous mais de l'autre forum voisins Wink
Merci les gars de m'avoir fait découvrir l'automodélisme! Wink
Je vous tiendrait au courant de ma transaction! Wink
lunette
Sight
Mordu
Mordu

Masculin

Message  fabjouet le Sam 29 Aoû 2009 - 16:39

Tout ça pour juste confirmé ce que j'ai dis hi-ère sur Trugy petit-mdr petit-mdr petit-mdr lol! lol! lol!

Y'a de toute façon pas de myster, 70€ pour un 4x4 1/18é av radio prog, t'en a pour tes sous mais vraiment pas plus et pour ce prix là tu fait moins de 20pack petit-mdr petit-mdr petit-mdr

fabjouet
Admin
Admin

Masculin

Message  dersie le Sam 29 Aoû 2009 - 17:48

Après comme disait k1roue faut voir aussi ce qui est vraiment utile et ce qu'on prend pour s'amuser.

J'ai mis de ressort boudin bleu, des cardan bleu.... bref c'est juste pour le fun parce qu'on s'amuse.

En vraiment utile c'est les couronnes de diff acier et le cache pignon. Ceci parce que qu'a l'origine le RC18 n'est pas brushless donc le plastique suffit. Pareil le Traxxas XL5 si tu lui mets un brushless (et encore même pas besoin) tu crames le pignon en 12 packs.

Donc Truggy avec 2 ensembles couronne diff acier + protége couronne plus port ça fait dans les 35€ est on est en acier, ce qui fait le prix de ma transmission de VXL que j'ai mis sur le Stampede.

Après j'ai plein de pièces d'avance comme on fait toujours pour ne pas manquer et en final on s'en sert jamais.

En usure de pièce et suivant l'utilisation qu'on en fait on va avoir des cardans à 3€ l'unité. A 89 packs pas encore changé les arrière et usé 2 à l'avant avant de mettre des CVD.

La couronne princ il faut voir si avec le cache couronne elle va s'user ou pas mais jusqu'à présent ce n'est que les cailloux qui m'avait bouffé les 2 miennes. Ça vaut aussi 3€ la couronne.

Après pas sur que tout ceux qui achète un Truggy font 100 packs en 2 mois comme moi.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  k1roue le Dim 30 Aoû 2009 - 14:51

dersie a écrit:
Après pas sur que tout ceux qui achète un Truggy font 100 packs en 2 mois comme moi.

grosse grosse mais vraiment grosse données là........et pas vue ailleurs Wink petit-mdr petit-mdr
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Dim 30 Aoû 2009 - 17:05

dersie a écrit: je trouve que les cardans au niveau des sorties de diff restent toujours un point faible.

Les cardans CVD sont bien fixés de façon solidaire avec l'essieu de roue mais pas avec la sortie diff. Ce qui fait qu'inévitablement, à chaque accélération le jeu entre sortie diff et les picos sur l'axe de la rotule vont se bouffer et bouffer la sortie du diff aussi. J'arrive presque a faire plus d'1/2 de roue avant que le cardan n'enclenche la sortie diff. Pas spécialement grave puisque ça ne se voit pas trop en roulant mais ça va finir par être complètement bouffé. Pas grave non plus j'en suis à 88 packs donc si il faut changer 2 cardans à 4€ en 2min c'est pas une affaire non plus. Ça doit être ça le RC....

En fait c'est même pas vrai ce seul point faible. J'ai encore fais une bêtise sur le coup là.

Pratiquement dès le début j'avais mis des sorties diff arrière alu de RC18 et j'avais gardé mes cardans de Truggy puisque ça allait dedans. Le problème est ce jeux que j'avais pas remarqué au début.

Hier soir en le regardant pour son checkup du 90ème packs, je me dis qu'il faudrait que je change quand même mes cardans arrières car ils arrivent à faire 3/4 de tour avant d'enclencher les roues.

J'en profite donc pour prendre mes cardans alu bleu pour le remplacement. Et là bizarre, j'arrive même pas à les rentrer dans les sorties diff ni dans les essieux ???

Après comparaison il s'avère en fait que les sorties diff et cardans du Truggy sont plus fin (et même plus long) que ceux du RC18 (du moins ceux que j'ai en bleu alu, pourtant du Associated). Donc évidement en mettant une sortie diff plus large de RC18, le cardan du Truggy rentre mais nage dedans. Forcément avec le jeux il continue à se bouffer en tapant à chaque tour de roue.

Je n'en sais pas la cause, mais mes cardans option bleu étaient eux un peux trop large. J'ai donc du travailler un peu la rotule et la traverse à la lime pour passer. Et là, effectivement ça change du tout au tout. Plus de jeux du tout sur l'entrainement des roues arrières. Je suis sur que ça me faisait au moins perdre pas loin de la moitié de la puissance d'entrainement.

Ces cardans alu bleu on l'air bien plus solides que les petits trucs alu jaune du Truggy. J'en sais quelque chose vu le mal que j'ai eu de les rectifier à la méga lime.

Donc mon gros doute sur la transmission du Truggy s'en est allé. Me reste plus qu'à voir ce que donne la couronne principale. Là par contre, celle d'origine à l'air d'être beaucoup plus solide que les couronnes plastique des RC18. Le RC18 c'est du vulgaire plastique pas solide alors que celle du Truggy est du genre de celle du Traxxas : plastique mélangé avec un composant genre fibre de verre. Voir aussi si le protège couronne va allonger sa durée de vie.

J'ai lu pas mal de posts sur les RC18 et les problèmes ne sont pas moindre de ceux du Truggy. Les gars cassent des couronnes au bouts de 10 packs, le servos de direction casse, les diffs cassent.... bref toujours un peu les même choses.

Hier je roulais sur un parterre de cailloux et j'ai vu après que le chassis etait tout rayé en dessous. Donc faut pas non plus faire n'importe quoi. Rouler sable, terre et petit graviers ça va mais faut pas non plus rouler sur des cailloux de 2cm. Il y'a toujours l'histoire d'échelle à bien voir. Un cailloux de 1cm pour un Truggy 1/18 ça fait une pierre de 18cm pour une voiture classique. Essayez voir de rouler sur des pierres de 18cm (ou même 36cm pour mes cailloux de 2cm d'hier).

Quand le Truggy sera stable faudra que je comptabilise toutes les options qui l'auront rendu fiable.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  dersie le Ven 4 Sep 2009 - 20:36

Bon et bien voilà...... bon anniversaire Truggy ! anniv

Je viens de faire mon 100ème pack avec.

Donc finalement avec le recul pas si mauvais que ça le Truggy. Pour faire 100 packs et beaucoup dans l'herbe faut que ce soit solide quand même.

Les améliorations a faire sont celles classiques que l'on devrait faire de toute manière avec un vrai RC18 si on veut le faire marcher en brushless. A savoir différentiel en acier car le plastique ça ne l'a jamais fait en brushless.

Après en options recommandé on a les cardans CVD à l'avant, pareil, recommandé dès que ça dépote. Le cache couronne si on veut se prémunir des cailloux. Ventilo sur le moteur si on ne veut pas avoir à se préoccuper de la surchauffe.

Pour tout le reste ce sera surtout pour le fun.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Darkmaster666 le Ven 4 Sep 2009 - 20:39

bravoo Dersie et Truggy anniv

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR

Message  Twister le Ven 4 Sep 2009 - 20:43

cheers anniv hola le Truggy!!!!!!

Ah la crise d'adolescence, c'est pas facile, mais une fois les 100 packs atteints, ça passe!!!! grosclinlangue lol! petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  fabjouet le Jeu 24 Sep 2009 - 17:49

Bon après de multiple commandes et des nombreuses semaines sur le billard, Trugy et remonté (pour la je ne sais plus "combientième" foies)...........

Pour ce qui est du prob couronne qui se bouffait tout le temps c'était en fait le pignon moteur qui était nase, m'auras fallu bouffer 3 couronnes pour me décider à le commander tfou tfou tfou

Maintenant ça roule mais autre prob vient se greffer .........il y'a un bruit de "crantage" des que je roule et si je veux mettre un peut les gaz il n'accroche pas, on dirait que ça patine et que ça raccroche en même temps...... et ça viendrait de l'arrière visiblement,........... scratch

J'ai tout re démonté la transmis arrière et avant pour vérif, cardans, noix de cardan(qui sont neuf) , pignon conique de tansmis, roulement, enfin la total et rien trouvé scratch scratch scratch
La seule chose que je n'ai pas démonté sont les différentielles car la c'est une autre histoire, sais même pas comment on les démontent, sont l'aire comme ça d'un bloc mais ce démonte forcément vu que j'ai les pièces de rechange............me demande si ça viendrait vraiment d'un des dif(arrière)............ scratch

est ce que ce sont les symptôme de dif nase......... docteur

Pas encore sortie de l'auberge avec s'tengin, pour le moment la roulé moins de 20pack depuis que je l'ai..........

J'aurais quand même du plutôt investir dans un E_revo 1/16, j'en ai dépensé largement le prix dans un trugy qui est quand même de moindre qualité..........enfin c'est mon avis en tout cas............ comme quoi on en à toujours que pour son argent, un 4x4 1/18é bruschless à 100€ y'a forcément des inconvéniants autour, on à rien pour rien........

fabjouet
Admin
Admin

Masculin

Message  k1roue le Jeu 24 Sep 2009 - 20:00

Twister a écrit:
Pour tester ton cardan central, met ton slash sur le dos, retiens une roue, appui sur le cardan, et en même temps tourne tes autres roues, si tu as du jeu et que ça craque un peu c'est ton cardan.
Pour le différentiel, même opération, sauf que tu retiens 2 roues (sans tenir le cardan) et tu tournes les roue que tu ne bloque pas, si ça craque, c'est ton différentiel.
Si c'est le cas, je te conseil de prendre le diff optionnel, qui est mieu que celui d'origine (pas beaucoup plus cher), si c'est le central bien sur.

test mais si tu as tester tout le reste, il y a des chances que ça vienne de là..........bruit de "crantage" et le patinage est peut -être du au réglage du splipper..............

courage , tu l'aura le Truggy ..........
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  Twister le Jeu 24 Sep 2009 - 20:08

A mon avis, c'est son différentiel qui est HS......... Sad

Bon courage Fab, tu vas y arriver aux 100 packs!!!!!!!!!!! bwink
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  fabjouet le Jeu 24 Sep 2009 - 20:22

je l'aurais, je l'aurais....ce tit monstre....... lol!

Y'a pas de slip cut sur trugy............

Je vais de toute façon re démonter l'arrière et voir, ce que ça donne, on dirait que ça fait comme un pignon ou une couronne qui accroche bien à faible vitesse et fait pas bruit mais dés que tu accélères ça le fait plus............... scratch

Le prob avec les difs c'est que apparemment c'est des difs à billes, j'ai les pièces de rechange mais rien que de les voire affraid ....ça fait peur............ :arghh:

Pitet qu'en re démontant vais trouver quelque chose, en tout cas avant de démonter je vais tester la manip indiqué au dessus (sauf que là c'est pas un dif central mais deux difs, 1 à l'avant l'autre à l'arrière...), merci les gars respet

fabjouet
Admin
Admin

Masculin

Message  fabjouet le Jeu 24 Sep 2009 - 21:25

Apparemment le prob est réglé, je dis apparemment car je ne peux rouler en extérieure à cette heure ci mais plus de craquement et a l'air d'accrocher impec Smile

Le plus bizarre c'est que c'est juste en l'observant dans ma main en faisant tourner le moteur avec télécom et la je vois que quand je donne un coup de gaz le cardan arrière gauche se soulève ainsi que le bras de suspension, bizarre, surtout qu'à droite pas de prob.......

J'enlève le cardans(ça prends deux secondes), je regarde si il était bien mis, je remonte et toujours pareil.............. et sais pas pourquoi me dis, tien je vais re mètre le cardan origine (alors que la noix n'est pas celle d'origine) et hop impec, plus de cran et accroche nickel, avec juste un seul cardan changé... scratch

chelou quand même comme plan, comprends toujours pas pourquoi mais ça à l'aire de le faire........... scratch JECHERCHE

Vivement demain qui face jour que je teste ça... bounce bounce bounce en plus j'ai reçus la coque de baja, faut que je l'adapte mais ça devrait aller, va plus du tout avoir la même tête le Trugy... DIABOLO

EDIT:
Voici donc TrugyBaja:

Et une planche d'autocollant à poser:

fabjouet
Admin
Admin

Masculin

Message  fabjouet le Ven 25 Sep 2009 - 10:23

Bon bhein impec maintenant, je viens de faire un teste dans jardin et ça roule nickel Smile

Juste l'histoire de ce cardan qui va pas sans avoir compris pourquoi, enfin l'essentiel c'est que ça le face, je le saurais, cardans d'origine pour Trugy et non ceux du RC18... Wink

fabjouet
Admin
Admin

Masculin

Message  k1roue le Ven 25 Sep 2009 - 12:42

SUPER très chouette comme ça ! SUPER

JADORE

plus trop rien a voir avec l'original .......tu aurais pas une petite préférence pour le look baja DIABOLO
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut