Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Truggy 1/18 Brushless 4WD

+6
fabjouet
Twister
k1roue
Automne
ribellu670
dersie
10 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Lun 27 Juil 2009 - 10:40

Twister a écrit:
dersie a écrit:Normalement on casse pas le moteur. Moi c'est parce que ça chauffait déjà et j'ai mis une batterie plus grosse donc j'ai roulé plus que normalement et ça a chauffé encore plus. Sinon le mieux c'est quand même le radiateur/ventilateur. Avec le nouveau moteur, sans, j'étais à 180° en moins de 3min.

Je viens d'en parler des ventilos sur le post du Stampede. Wink
On peut en trouver des ventilo radiateur???

Oui j'en ai vu( radiateur) sur le site ou j'ai commandé trugy mais pas en stoc et tu peux même pas me mètre dans ton panier, le ventilo j'ai hésité ne savant pas comment ça ce branche Rolling Eyes

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  fabjouet Lun 27 Juil 2009 - 10:42

dersie a écrit:
fabjouet a écrit:Dersie: tu dis que les bats mimh fournie avec ne vont pas ? mais comment peuvent-il en mètre une dedans qui vas pas Evil or Very Mad INTEROGATION ou alors j'ai mal compris INTEROGATION

J'ai plus le même moteur maintenant. Apparement celui que j'ai est plus puissant que celui d'origine.

Les batts c'est les Lipo 2200mA comme celle que k1roue va mettre sur son mini ERevo.

On peut donc passer en lipo sans rien changer alors INTEROGATION trop cool si c'est le cas hola

EDIT: excellent je viens d'avoir un mail mon trugy sera là dans 24h, incroyable quand tu pense que ça viens de chine SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Lun 27 Juil 2009 - 11:58

j'ai bien compris ton choix Fab et c'est vrai qu'a ce prix, difficile de trouver mieux............fanatique , va lunette

pour le passage en lipo, a part changer les connectiques, je vois pas trop, a moins que l'ESC ne reconnaissent pas la lipo mais tu as la solution du lipo -saver..............comme ça c'est no soucy

par contre la batteries fournie ne vas pas...........je comprends pas trop non plus scratch
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Lun 27 Juil 2009 - 17:29

Si elles vont (je crois?), mais c'est que le nouveau moteur de fou qu'a rajouter Dersie pompe trop de jus pour ces accus d'origines, enfin je crois. Dersie me corrigera. Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Lun 27 Juil 2009 - 18:19

ha , ok, ça me semblait bizarre aussi..................
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Lun 27 Juil 2009 - 18:32

Twister a écrit:Si elles vont (je crois?), mais c'est que le nouveau moteur de fou qu'a rajouter Dersie pompe trop de jus pour ces accus d'origines, enfin je crois. Dersie me corrigera. Wink

Oui c'est ça.

J'en ai remis une tout à l'heure avec mon blocage gaz à 60% et ça passait. Là encore on voit qu'avec la NiMh c'est moins rapide que la Lipo. Me faudrait un profil NiMh ou je mettrais 70% de gaz pour compenser la perte.

Je devais aussi avoir un Cutoff plus élevé donc avec la NiMh ça coupe vite. Maintenant j'ai remis sur 3.0V puisque de toutes façons je me fie plus au Lipo-Saver. C'est sur que si on met 3.2V ou 3.4V avec du NiMh un coup d'accélération est on coupe.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Lun 27 Juil 2009 - 18:39

Au fait, tout à l'heure en relisant ce post pour trouver pour le ventilo, j'ai vu que tu parlais du CutOff, sur Truggy il est programmable, alors que sur traxxas non, c'est ça?
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Lun 27 Juil 2009 - 18:45

Tout les Traxxas ne sont pas pareil déjà. Les XL-5 n'ont pas de profil NiMh ou Lipo comme ce que vous en dites sur les VXL.

Le fait d'être programmable est une chose, avoir les outils de programmation en est encore une autre.

Sur le Truggy rien n'évoque la programmation. ce n'est qu'en connaissant le modèle d'ESC dessus qu'on sait quoi en faire. Là encore, rien ne dit que d'un mois à l'autre les Truggy sont fait avec les même pièces. les 1er n'avaient pas les composants des actuels. C'est pas des grosses fabrications industrielles définies comme pour les Traxxas.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mar 28 Juil 2009 - 16:35

dersie a écrit:
Edit : Je viens d'avoir des roues de Slash 1/16 aux enchère pour 24.88€ fdpi.

k1roue a écrit:
par contre les roues du Slash sont beaucoup plus petite sur le Revo......

Ça y est j'ai reçu mes roues de Slash 1/16 pour le Truggy, elles sont pas mal du tout ! SUPER

Diamètre hors tout ça fait 67mm, et celles du Mini ERevo 1/16 ? vais peut être essayer d'en avoir aussi aux enchères ce soir ?

Me semble bien en 1/16. Ça fait mieux qu'en 1/10 ou ce serait totalement disproportionné.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Mar 28 Juil 2009 - 16:42

je viens de mesurer vite fait 75 mm , pas trop de différence finalement quoique en rapport échelle .....un peu quand même

c'est vrai que les roues 1/10 auraient fait disproportionnées............et le montage ....nikel ?

et bonnes nouvelles mes roues offrent un très bon grip sur toutes surfaces surement comme celle du Slash....

tite photo STP
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mar 28 Juil 2009 - 17:54

Pas encore montées, j'attendrais sans doute que celles d'origines soient foutues.

Je sais pas encore si elles iront dessus direct ou pas. Je pense que ça devrait aller puisqu'il y'a les hub de roues complets.

Photo ebay :

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Roues_Slash_1_16

8mm de plus ça fait déjà pas mal.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Mar 28 Juil 2009 - 18:08

Du coup ça va te réhausser le Truggy de combien? Il passera plus partout?
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Mar 28 Juil 2009 - 20:01

je sais pas de combien mais c'est sûr qu'il va passer plus partout et surtout dans l'herbe, il devrait moins sursauté...........par contre je me demande si il vas pas aller un peu moins vite............attention je dis pas que ça soit visible à l'œil mais du fait que les roues tourneront moins vite ........et peut-être du poids en plus.........je dis ça , je dis rien, c'est juste que je réfléchis à voix haute ....Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Darkmaster666 Mar 28 Juil 2009 - 20:06

J'avai justement pensser à cette idée pour augmenter (en mettant des roues plus petites) la vitesse du Summit;
mais à quoi bon, c'est pas utile, ça ferait bizarre voire moche et il est pas fait pour la vitesse. A mon avis.
Mais c'est vrai que ça peut diminuer ta vitesse, surement pas de beaucoup en tout cas.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Mar 28 Juil 2009 - 20:23

ha non pas de roues plus petite sur un Sumit............plus grande à la limite Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mar 28 Juil 2009 - 20:24

Oui le but au départ c'est de réhausser le Truggy. En plus les pneus Traxxas ont l'air de meilleur qualité que ceux d'origine du Truggy. Les Picos sur les pneus Stadium se bouffent très vite. Bouffés sur Micro-T et commence à partir sur Truggy.

Sur le Stampede (même structure pneus et dessin que le Mini ERevo) ils n'ont pas l'air de se bouffer, et je vous dis pas les dérapages d'enfer après accélération quand je fais demi tour sur la route.

Pour la vitesse en plus gros et plus lourd ça va plus peiner. Cependant en ne changeant pas les pignons moteurs les roues tournent aussi vite mais en étant plus grosses elles parcourent une distance plus grande, donc ça va plus vite à vitesse moteur égale.

En plus ne pas oublier que sur le Truggy j'ai bloqué les gaz à 60%, ça laisse encore une sacrée marge.


Dernière édition par dersie le Mar 28 Juil 2009 - 20:39, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Darkmaster666 Mar 28 Juil 2009 - 20:30

Bah si! Juste pour le délire. Allez juste une fois après je recommence plus.
De toute façon c'est moi qui décide, vu que c'est moi qui l'ai.
J'ai les roues de mon 1/8 ice-race en stock.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Twister Mar 28 Juil 2009 - 20:57

Vu le moteur que Dersie a installer dessus, ça va tourner pas mal du tout quand même!!! affraid affraid
Vivement une vidéo dersie!!! grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Mar 28 Juil 2009 - 23:28

ça on est tous d'accord pour dire que le truggy envoie du lourd même à 60 % et les roues plus grosse ne vont pas le freiner mais améliorer son comportement en TT mais avec une telle pèche et un châssis , pour moi plus piste que TT je le réserverai à la vitesse sur bitume..ce que fait Dersie, je crois.........

mais comme Twister, j'aimerai bien encore une petite vidéo pour voir ce que ça donne ..........et dans les bois Wink


sinon rien a voir mais je suis sur mon post après tout Wink

est ce que vous connaissez la catégorie touring ?.............c'est des voitures genre la citroën de Loeb................ça doit être pas mal pour la vitesse et le réalisme
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mar 28 Juil 2009 - 23:56

Depuis une semaine je roule sans le roulement avant le pignon conique du différentiel. J'ai donc fais que de la route pour pas prendre trop de jeu puisque l'axe n'est pas maintenu.

16 packs depuis mercredi dernier sur route. Comme quoi quand on en prend soins ça tient bien.

Pareil au niveau moteur en limitant à la bonne puissance. Je peux accélérer à fond sans craquement. Avant à partir d'un certain degré on entendait que le pignon moteur tournait plus vite que que ce pouvait aller dans le même temps le différentiel des roues. Donc c'est sur que quand de deux pignons couplés l'un tourne plus vite que l'autre ça le râpe.

Sans doute pareil pour le gars qui à fumé le différentiel acier du Stampede en 3S.

Au niveau terrain avec l'herbe tout le monde m'avait dit pour le Stampede que eux ne roulait pas dans l'herbe et que ça tenait sans problème. Alors après je te dis même pas un RC18 dans l'herbe qui n'a pas la solidité des 1/10...

Le 1/18 est quand même petit, vraiment faible garde au sol, la moindre touffe d'herbe et les roues touchent plus le sol. Ça doit être très bien sur stade ou sur terrain vraiment préparé pour. Je voudrais bien voir ou s'amuse les RC18.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Mer 29 Juil 2009 - 0:18

ça confirme ce que je dit, truggy plus adapté à la "piste " finalement........par contre avoir un Stamp et ne pas rouler dans l'herbe..... nul

beaucoup de vidéo de rc18 sont tourné sur le bitume..........et quelques une sur des vrais piste Rc TT, terre très compact et optionné a donf

j'ai trouvé celle là très sympa les bolides comme la piste

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftwHB.html

par contre je comprends toujours pas ton histoire de rouler sans pignon conique scratch comment la puissance est transmise sans passer par un pignon ?
Tu aurai une photo de la mécanique /transmission ?

sinon je vais encore lancer des fleurs à mon Revo............soit disant il passe mieux partout que les 1/10 rustler et Stamp.........je doute quand même...............vous en pensez quoi ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mer 29 Juil 2009 - 0:38

J'ai jeté un oeil sur les vidéos de RC18. C'est presque des pistes Mini-Z en plus grand qu'ils font. Ils tournent sur circuit avec des petits obstacles genre monticules virages relevés....

C'est pas du TT. De toutes façons ça se voit en le regardant. Il est vachement bas et axe de roues très larges. C'est fait pour faire de la vitesse et rester stable sur piste mais sans avoir besoin de gymnase. Ça roule sur terre tassé, sable pas profond. Il fait penser au F1 avec ses roue large qui dépasse bien sur les cotés.

J'ai pas dit sans pignon mais sans "roulement" En principe tout axe tourne sur des roulements un peu partout là ou il y'a des pignons. Là c'est le roulement avant le pignon conique qui est pété.

Le 21105 du diff arrière sur la vue :

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Explodedview

(Enregistrez l'image si vous voulez tout. Le forum limite l'affichage)

Autrement on ne peux pas comparer un 2WD et un 4WD. Si tu veux comparer avec un 1/10 prend le EMaxx. Les Stamp et Rustler sont dans les choux dés que les roues arrière (ou même une seule) patinent.

Sur les vidéos des dunes cailloux qu'on a fait la semaine dernière avec Fabjouet on voit les Stamp et Rustler qui patinnent sur les cailloux et qui ne montent pas. Le Truggy serait monté puisqu'il accroche partout avec ses 4 roues. Tant qu'on passe pas sur un cailloux plus haut que sa garde au sol ça passe. Même sur le gravier le Stamp accroche pas. le Truggy accroche beaucoup mieux et dérape moins.

Chaque véhicule a son terrain propre, c'est pour cela qu'on a plusieurs types différents.

Le Emaxx passe là ou les autres ne vont pas et le Summit passe là ou le EMaxx ne passe pas.....
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Mer 29 Juil 2009 - 0:54

dersie a écrit:J'ai jeté un oeil sur les vidéos de RC18. C'est presque des pistes Mini-Z en plus grand qu'ils font.
tu as regarder celle du lien que j'ai mis , on peut dire que c'est du TT mais sinon tu as raison, la plupart roule sur bitume voir en gymnase

dersie a écrit:Autrement on ne peux pas comparer un 2WD et un 4WD. Si tu veux comparer avec un 1/10 prend le EMaxx. Les Stamp et Rustler sont dans les choux dés que les roues arrière (ou même une seule) patinent.

mais oui biensùr , rien a voir, ça me tracasse depuis un moment et en fait c'est juste qu'il n'ont rien a voir, je suis tfou

super ton éclaté, il est très lisible et je comprend mieux, ton pignon conique c'est le 211022...........et tu dois avoir un jeu énormé ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mer 29 Juil 2009 - 1:04

k1roue a écrit:
super ton éclaté, il est très lisible et je comprend mieux, ton pignon conique c'est le 211022...........et tu dois avoir un jeu énormé ?

Oui c'est le 211022. Là ou je suis sauvé c'est qu'il y'a le roulement 21106 avant la couronne principale. Le 21105 est juste derrière. Donc c'est quand même tenu sur le chassis par le 21106. Ça peut flotter juste un peu au niveau du 21025 car ça ne repose plus dessus et c'est directement les 2 pignons de transmission 21022 qui assure le maintient.

Tant qu'on fait pas trop le zouave avec ça doit aller. C'est pour ça que je veux pas faire du TT et de l'herbe sans le roulement. Ça risquerait de faire bouger l'axe et même de le faire se barrer de la liaison des 21022.

J'ai reçu les pièces ce matin mais il faut a nouveau redémonter et que je mette le cache pignon moteur option par la même occasion. Comme là c'est pas du 100% compatible va falloir que je modifie un peu.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  dersie Mer 29 Juil 2009 - 1:22

k1roue a écrit:
tu as regarder celle du lien que j'ai mis , on peut dire que c'est du TT mais sinon tu as raison, la plupart roule sur bitume voir en gymnase

Non ça c'est pas du TT, il n'y a même pas un cailloux ou un grain de sable qui vole. Ce serait de la moquette à la place de leur piste que ce serait pareil.

C'est ce que j'appelais le "circuit préparé pour". C'est le genre que tu montes sur une planche de bois pour mettre dans ton salon.

Le TT c'est la forêt de Fontainbleau ou les vidéos que tu as faites au début avec le E-Revo. Un vrai terrain naturel pas préparé pour l'occasion.

Déjà quand on voit que sur les RC18 le moindre cailloux sur la piste va se loger entre le pignon moteur et la couronne principale tu te poses vite des questions sur l'utilisation du véhicule en sortie de boite. Même sur la route tu as intérêt à balayer avant ! Rolling Eyes


Dernière édition par dersie le Mer 29 Juil 2009 - 1:25, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  k1roue Mer 29 Juil 2009 - 1:23

oups, petit problèlme de connexion.............

c'est vrai qu'elle est très propre la piste......Wink



tu m'étonnes..............l'arrière ça à l'air de tenir et d'être maintenue mais le maintient de l'axe sur le devant ça me parait lèger quand même

effectivement , no TT et Bashing comme on dit Wink

mais je suis plus trop, tu roules sans roulement pourquoi ? la cassé ? ça m'étonnerai.......... scratch

moi je chercherai a protéger le moteur aussi, qui semble bien exposé aux choc, mais la transmission est aussi primordial ....


ps : tu devrait déplacer nos quelques messages dans le post du Truggy, c'est pas que ça me gène que ça soit ici mais il a des infos de tout nos modèles un peu partout et ça deviens dur de récupérer .....rapidement Wink et bonne nuit..........je vais me couché, trop fatigué pour continué Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truggy 1/18 Brushless 4WD - Page 7 Empty Re: Truggy 1/18 Brushless 4WD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum