Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Micro-T Stadium Truck - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Micro-T Stadium Truck - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Micro-T Stadium Truck - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Micro-T Stadium Truck - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Micro-T Stadium Truck - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Micro-T Stadium Truck

+3
k1roue
Automne
dersie
7 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  fabjouet Jeu 2 Juil 2009 - 23:34

Oui j'ai remarqué aussi que trop mou armorto et que ça touche par terre, te dis pas j'ai même tester le tremplin du rustler avec bonjours le choc à l'arrivée, j'ai même légèrement tordu les petit support en plastoc transparent à l'avant, c'est pas glop, s'aurais pu mettre du métal cet endroits à choque nul

Bon comme tu dis même sur bêton tu racle le dessous du châssis, par contre je viens de faire du jincana dans grande pièce avec c'est genial

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  dersie Ven 3 Juil 2009 - 0:01

En plus pas facile a trouver ces barre en lexan.

Certain en refont avec des emballages de charcuterie.

Il y'a un mag de modélisme à Toul qui est sur la baie et qui a des pièces de Micro-T, je crois en plus qu'il a les barres Lexan.

J'ai même jamais regardé chez FunRC si il font les voitures ?
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  fabjouet Ven 3 Juil 2009 - 0:14

Faut qu'on aille à toul chez Wemuller, quand j'avais 15 ans j'achetais tout mon matos chez lui, avion, moteurs thermique et radio, servos et compagnie, et depuis le temps ça à du bien évoluer, ils étaient à St Max avant, là c'est cool Toul c'est pas loin de chez moi, une 20 de bornes, sinon de pont c'est pas loin non plus pareil en passant par Marron et Pière La Treche............si on vas la bas on vas ce ruiner tfou tfou tfou mais c'est tellement bon zinzin suis sur qui sont tous les models que tu as...............

Pour les barre en lexant je compte les couper moi même avec scie à chantourne dans une tite plaque de métal. bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  fabjouet Sam 4 Juil 2009 - 0:24

Tite question Dersie, stap quand on à chargé mes lipos MicroT 400Mah avec ton tit chargeur multiple elles sont chargées en 26mn et avec le mien à 400mah de charge il faut 85mn? comment peut t'ont expliquer cette différence INTEROGATION

Et oui encore des questions sur bat( ça va dégouter certains) mais c'est super important pour la longévité des appareils alors pas le choix faut y passer............. tfou tfou tfou déteste ça mais faut s'y mètre sinon c'est la "bérèsina" zinzin
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  dersie Sam 4 Juil 2009 - 0:42

Elles étaient pas déchargés.

Sur la terrasse en 16min ça vide que 25%. Sur le terrain de handball elle a été vidée complètement. En plus le chargeur là je l'ai bidouillé donc pas sur des indications ni de la charge complète. C'est un chargeur DX à 33€.

Moi j'avais oublié de couper l'inter quand je l'ai prété aux gamins. En arrivant j'étais en dessous de 1V. Grosse claque la Lipo ! Sad
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  fabjouet Sam 4 Juil 2009 - 0:59

Ha oui pas glop!!!elle est morte tu pense? Sad sinon j'en ai une de rab déjà prép stap si tu veux?

Tu te rappel du temps que j'ai roulé sur le terrain avec ma MT- stap INTEROGATION

C'est vrais que la quand je l'ai chargé elle était au mini(3.6) et elle à chargé à bloc à 395mah, au moins celle là elle accepte la charge indiqué dessus, pas comme certaines DIABOLO lol!

PS: les vidéos de stap ce convertisse et je les envoient sur Youtube bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  dersie Sam 4 Juil 2009 - 1:19

Je l'avais déjà descendu à moins de 3V une fois mais pas tant que ça. heureusement que je l'ai sorti de suite en rentrant. Elle a sans doute pris une petite claque mais pour une voiture ça sera sans doute pas trop grave. Il en reste encore 4 neuves comme celle là.

Sur le terrain t'as fais a peu prés comme moi. Un peu moins de 20min plus la terrasse que tu disais, mais là c'est pas du à donf pareil.

J'ai mes 8 Lipos d'hélicos à charger, ça a l'air de revenir le sans vent le soir avec la chaleur.

La 3000 du Stampede à charger aussi et tes batts en tests en même temps. La 4100 commencé à Pont à sortis au total 2100mA, sais pas si elle était bien chargée avant. La 2ème est en test et ensuite recharge et décharge en cycle complet des 2 4100mA.

La boutique de Toul ou il faudra pas aller voir les pièces de T NONROUGE :

http://stores.shop.ebay.fr/Model-Plus_Voitures-RC_W0QQ_fsubZ7340755QQ_sidZ38121975QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  Twister Lun 6 Juil 2009 - 17:27

Au fait Dersie, elle roule toujours ta T Stadium??
A pars les pneus arrières, il n'y à rien de "crâmé" ou pété???
Si c'est le cas, c'est quand même dingue que ce soit la 1/36 qui résiste le plus!!! petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  dersie Lun 6 Juil 2009 - 17:37

C'est marrant parce que je voulais justement faire une réponse en disant exactement ça ! Very Happy

J'en suis à 30 packs dont au moins 25 sur la route et elle marche toujours aussi bien. Le dessous du châssis commence à être un peu râpé a cause des amortisseurs trop souples mais elle est toujours aussi fonctionnelle.

Dés fois on voit des étincelles en dessous quand ça touche le bitume. Elle fait un peu plus de tête à queue à cause des pneus qui agrippent moins mais c'est toujours aussi fun. C'est des roulages de 20mi, d'affilé donc ça compte. Le moteur ne chauffe même pas.

Je viens de lire le post de 81 pages sur Helimag. Je cherchais à savoir si ça valait le coup de mettre en 2S. D'après ce qu'on lit c'est 22km/h en 1S et 44km/h en 2S.

Cependant il semble quand même qu'en 2S on réduise bien la durée de vie. Le moteur chauffe et crame parfois. Le différentiel ne résiste pas trop bien.... bref je pense que je vais quand même rester en 1S. Vu que c'est fiable comme ça et que de toutes façons c'est loin de se trainer c'est bien ainsi.

Il y'a quand même le 1/10 et le 1/18 si on veut autre chose.

Je me suis quand même laisser aller à prendre des roulements et amortisseurs à friction haute viscosité. J'ai hésité avec les amorto à huile mais ça demande plus d'entretien et on a souvent des problèmes de fuites.

Des conseils sur les amotisseurs Mash27 ?

On va déjà voir ce que ça donne les frictions avec de la diff lub 3.000wt pour commencer.
Il faut vraiment que ça amortisse plus dur pour éviter au moteur de toucher le sol sur route.

J'ai repris aussi des pneus, notamment des pneu "Road" puisque je joue sur la route avec.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  Twister Lun 6 Juil 2009 - 19:44

Elle est vraiment bien cette micro T, moi aussi, toujours aussi content d'elle!!!
Il faut que je m'y mette pour commander la modif.....

Tes pièces de T tu les commandes où stp??
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  dersie Lun 6 Juil 2009 - 19:50

Twister a écrit:
Tes pièces de T tu les commandes où stp??

Il y'a plein d'endroits différents.

Là j'ai pris chez liquidrc car en même temps il y'avait le pignon 16T Traxxas que je voulais. En plus tout le monde dit que c'est hyper rapide : 1 semaine et le port est de $0.99.

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=35659

Il y'a aussi hopmeup sur la baie là ou on prend aussi les pièces Traxxas et Cx2 avec un seul port pour 6 objets.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  Twister Lun 6 Juil 2009 - 19:56

Merci Very Happy
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  dersie Mar 7 Juil 2009 - 17:37

Je viens de recevoir de nouveaux pneus. Un peu plus large que ceux d'origine (et surtout plus solide qu'ils disent), ce n'en est que mieux.

Vais quand même attendre d'attaquer les jantes de l'autre ! petit-mdr

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Pneus_MT_1

J'ai aussi des Road en attente.

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Pneus_MT_2
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  dersie Mar 7 Juil 2009 - 17:56

Twister a écrit:Au fait Dersie, elle roule toujours ta T Stadium??
A pars les pneus arrières, il n'y à rien de "crâmé" ou pété???
Si c'est le cas, c'est quand même dingue que ce soit la 1/36 qui résiste le plus!!! petit-mdr

C'est là que je me dis que si c'est ça la qualité Team Losi la Mini-T devrait être pas mal non plus ! SUPER
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  fabjouet Mar 7 Juil 2009 - 18:29

A propos de miniT, quelqu'un peut me dire si on peut acheter tout seule la la stadium truc Monster sans le radio et utiliser radio de la stadium normal INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION je craque depuis que j'ai vu celle de Twister et vais en acheter une bounce bounce bounce un ptit lien bounce bounce bounce
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  Twister Mar 7 Juil 2009 - 20:16

Moi je l'ai eu avec radio pour 95€.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  fabjouet Mar 7 Juil 2009 - 20:35

Twister a écrit:Moi je l'ai eu avec radio pour 95€.

Ou ça .......ou ça......... bounce t'as le lien INTEROGATION c'est avec les frais de port ce prix là INTEROGATION je sais suis relou tfou tfou tfou
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  Twister Mar 7 Juil 2009 - 20:49

fabjouet a écrit:Ou ça .......ou ça......... bounce t'as le lien INTEROGATION c'est avec les frais de port ce prix là INTEROGATION je sais suis relou tfou tfou tfou

ICI, mais il me semble t'avoir répondu à la même question sur un autre post?? Suspect

J'attends de voir ce que va donner le Traxxas Emaxx, par la suite, j'essaierai bien une grosse TeamLosi, que l'on peut voir sur le lien que j'ai donné à fab.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  dersie Mar 7 Juil 2009 - 20:57

Pour les amortisseurs on me disait de mettre une gaine de fil électrique sur le piston pour durcir.

Ça m'a donné une autre idée dans le même genre -> gaine thermo sur le ressort. Ça fait un peu comme quand on met les spacer sur les hydrauliques.

J'ai donc mis de la gaine thermo sur les 3 premières spires du ressort et ça a l'air de bien durcir l'amortisseur. Faudrait qu'il arrête de pleuvoir que je vois ce que ça donne sur la route.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  fabjouet Mar 7 Juil 2009 - 21:03

Twister a écrit:
fabjouet a écrit:Ou ça .......ou ça......... bounce t'as le lien INTEROGATION c'est avec les frais de port ce prix là INTEROGATION je sais suis relou tfou tfou tfou

ICI, mais il me semble t'avoir répondu à la même question sur un autre post?? Suspect

J'attends de voir ce que va donner le Traxxas Emaxx, par la suite, j'essaierai bien une grosse TeamLosi, que l'on peut voir sur le lien que j'ai donné à fab.

Oui elles sont chouette aussi, j'ai aussi hatte que toi que tu ai l'Emaxx
bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  fabjouet Mar 7 Juil 2009 - 21:05

dersie a écrit:Pour les amortisseurs on me disait de mettre une gaine de fil électrique sur le piston pour durcir.

Ça m'a donné une autre idée dans le même genre -> gaine thermo sur le ressort. Ça fait un peu comme quand on met les spacer sur les hydrauliques.

J'ai donc mis de la gaine thermo sur les 3 premières spires du ressort et ça a l'air de bien durcir l'amortisseur. Faudrait qu'il arrête de pleuvoir que je vois ce que ça donne sur la route.

Bien vu le coup de la gaine et l'idée de les durcir de cette façon, fallait y penser bravoo
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  Twister Mar 7 Juil 2009 - 21:10

Tu pourrais faire des photos stp Dersie, pour la gaine??

Bonne idée que tu as eu respet
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  dersie Mar 7 Juil 2009 - 21:26

Purée, il va faire nuit avant qu'il arrête de pleuvoir, y'en a marre peut même pas rouler tranquille ! NONROUGE

J'aurais encore la 2ème batt de Fab à faire aussi avec le Stampede. Là si je le sors dans le jardin je passe 1H en nettoyage d'herbe mouillé partout comme j'ai tondu hier ! TRISTE
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  Twister Mar 7 Juil 2009 - 21:29

Temps de #####. Comme ça t'as le temps de mettre les photos pour la gaine... DESFLEURS
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  fabjouet Mar 7 Juil 2009 - 21:32

dersie a écrit:Purée, il va faire nuit avant qu'il arrête de pleuvoir, y'en a marre peut même pas rouler tranquille ! NONROUGE

J'aurais encore la 2ème batt de Fab à faire aussi avec le Stampede. Là si je le sors dans le jardin je passe 1H en nettoyage d'herbe mouillé partout comme j'ai tondu hier ! TRISTE

HI HI, ici y pleut pas DIABOLO lol!

EDIT: en plus m'amuse comme un ouf avec MicroT et Tremplin, ça m'a donné plein d'idé de construction tout ça Very Happy
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  fabjouet Mar 7 Juil 2009 - 22:19

Bon bhein a parement ma MicroT tourne plus rond, on entend comme si ça raccrochait, je viens d'ouvrir le premier carter de protection pignon moteur mais rien de bizarre, ça ne peut que être dans le dif ou la transmi qui y'à un prob Sad

Sois une saleté c'est glissé dedans, la seule foie ou j'ai filmé et rouler dans la terre mais là je l'aurais entendu depuis..................

Par contre c'est depuis aujourd'hui, et depuis hière j'arrête pas de faire du tremplin, pitet ça vient de ça............va falloir démonter pour en avoir le cœur net..... Evil or Very Mad

Bon elle roule toujours pour le moment mais c'est plus le même bruit en plus je roule pratiquement que en intérieur avec alors je vois que l'histoire du tremplin JECHERCHE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-T Stadium Truck - Page 4 Empty Re: Micro-T Stadium Truck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum