Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» mon retour au source sc8....
Hier à 23:04 par volvo

» [VIDEO] BRAVO pour le pilote
Hier à 18:34 par Darkmaster666

» hubsan h501s avenced
Dim 19 Nov 2017 - 13:05 par janfran

» Springer RC by Nono
Sam 18 Nov 2017 - 18:27 par Darkmaster666

» Springer Class R/c Boats - JF 002
Sam 18 Nov 2017 - 18:16 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 1 Mai 2015 - 22:09

Traxxas Stampede XL-5

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  Admin le Mar 26 Mai 2009 - 17:14

dersie a écrit:Bon et bien c'est reparti pour la saga de pièces détachées. Ça va pas faire mieux que les hélicos l'histoire là.

Si on veut relativiser on pourra dire que ça fait que dans les 7€ un pignon. Donc pas une fortune. Mais ça fait comme toujours, faut un pignon et puis on va prendre aussi un roulement et puis un pignon principal pour pas avoir les frais de port que pour un truc..... et c'est comme ça que la facture commence à grimper.

Si Coralie distribue Traxxas il va falloir aussi faire de la pièces détachées et là ça devient sans doute plus compliqué non ? C'est plus du PicooZ. Il y'a une tonne de pièces. Un hélico à coté c'est rien du tout. Heureusement que l'éclaté du véhicule est fournit avec toutes les pièces et leurs références.

C'EST TOUT A FAIT LE CAS

nous allons distribuer toutes les pieces détachées et tous les véhicules de la marque traxxas

a prix et service coralie-boutique comme d'hab geek

grosclinlangue

dersie a écrit:Bon ça va. Je suis en discussion là dessus sur un autre forum et je viens de tomber sur un gars qui a eu le même problème avec son Stamp lors d'une réception.

Il dit que le point faible des transmission XL-5 c'est ce pignon intermédiaire. Il existe parait-il une option pignon acier acier qui est indestructible. Ou alors prendre la transmission d'un VXL qui est en acier d'origine.

Bon on avance sur la connaissance du sujet. Dommage qu'il faille toujours un pigeon et que ça tombe à chaque fois sur moi ! Sad

Le Slipper Clutch c'est le système d'embrayage qui envoie la puissance du moteur aux roues en faisant patiner la transmission moteur pignon intermédiaire. On le règle en fonction du grip de la surface d'utilisation. Fort grip sur l'herbe et faible sur du gravier.... Se règle d'ailleurs sur de la moquette pour la référence de l'adhérence. (Réglage décrit dans la notice) On a ça aussi sur les motos.

Edit :

Encore lu sur un 2ème autre forum :

La transmission du Rustler est rendue fragile par un pignon qui se foire au premier démarrage violent.
Ceci dit il suffit de le changer par celui du VXL en acier, il y en a pour 3€ et ca tient le coup.
Mais bon celle du Firestorm est beaucoup mieux, y'a pas photo.

Vu que moi je fais que des accélération de malade en permanence. 90% du temps à fond.

Je peux garder le doigt sur l'accélération à fond que 4 à 6s avant que le Stampede ait fait les 30 ou 40m pour arriver au bout du jardin. J'avais mesuré juste avant que ça casse.

Twister a écrit:Le VXL c'est la Stampede Brushless que propose aussi Co-boutique à 450€(je crois)?

Oui c'est bien cela

grosclinlangue

fabjouet a écrit:Ha oui, là je confirme que c'est un superbe engin qui passe absolument partout avec une pêche de fou et tu prends vraiment ton pied et peut faire un tas de chose avec SUPER

Pour ce qui est de la solidité du bestiaux pas de prob, faut pas faire nimp non plus, ce qui est aussi valable pour un vrai véhicule, si tu t'amuse avec ta bagnole à faire des départs arrêté à font la caisse tu à beaucoup de chance d'user bien plus les pièces et même pitet en flinguer au passage. En ce qui concerne cette histoire de pignon c'est quand même pas bien méchant a partir du moment ou y'a la solution de le remplacer par un métallique! On à bien plus de prob de pièces qui lâchent avec hélicos ou avions (enfin tout ce qui vol ) affraid

En conclusion , en tout cas pour moi, rapport qualité prix y'a pas de prob, n'oublions pas que Stampede ou Rustler ne sont que le bas de la gamme et les moins cher aussi, y'a pas d'équivalent avec les même performances pour le même prix.
Je te rejoint fab grosclinlangue

Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 26 Mai 2009 - 17:39

Salut!
Je viens de trouver cette vidéo

Alors, attention lors de vos envolées, il faut être sûr que l'aire d'atterrissage soit bien dégagée!! Shocked
J'ai aussi entendu, et vu, des histoires de problèmes radio, où la voiture, sur un parking de supermarché, devient toute folle, et continue tout droit... Evil or Very Mad Soit tu casse du tibia, soit tu perds ton bolide; ce sont quand même des petits monstres...
Voilà, c'était l'heure de papy mash27!
@+ mash27

Invité
Invité

Message  Automne le Mar 26 Mai 2009 - 17:58

mash27 a écrit:Salut!
Je viens de trouver cette vidéo

Alors, attention lors de vos envolées, il faut être sûr que l'aire d'atterrissage soit bien dégagée!! Shocked
J'ai aussi entendu, et vu, des histoires de problèmes radio, où la voiture, sur un parking de supermarché, devient toute folle, et continue tout droit... Evil or Very Mad Soit tu casse du tibia, soit tu perds ton bolide; ce sont quand même des petits monstres...
Voilà, c'était l'heure de papy mash27!
@+ mash27

C'est incroyable ce que tu montres là ...j'étais justement en train de copier son lien pour la charger ici Shocked
Wouaou tu me fais peur là lol!
Je suis d'accord avec toi c'est pas anodin comme responsabilité de jouer en public avec ces bolides Wink
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin

Message  fabjouet le Mar 26 Mai 2009 - 18:24

Pour CORALIE: fait signe des que tu as les pièces détaché et tu peux me mètre une transmission complète du VXL de coté, je prends de suite grosclinlangue INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION quand.....quand........quand......... tfou tfou tfou lol!

CP 3D: trex 450 sport, Blade 400, Blade SR, CopterX 250.
FP: 4#3 V2, Msr, Solo pro,Blade Sr 120, 4#6 BS, VD120 (flyberless), Trex 100S.
Sylverlit et autre du même genre: une trentaine.
Quadrimoteur: Tunder jet, UFO.
Bi rotor: du 5#6 au md500 en passant par toutes les tailles intermédiaires.
Avion 2axes: Minium Kyosho (Citibria, Fly Baby), Chico (2 axes aillerons)
Avions 3 axes: Sukhoi Parzone, Coota Art Tec, Falco 300 Scorpio
Avion 3D: Flip 3D (à convertir en électrique)
voitures électriques: Traxass Rustler VL5, Stampede VXL,miniT,Clone RC 18, MicroT.
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport

Message  Twister le Mar 26 Mai 2009 - 19:02

Salut,
je viens de me commander une Micro T Raminator à 100€ (vais attendre un peu pour le Traxxas...), le site où j'ai commandé en France vends également la marque Traxxas, donc je les ai appelés, pour leur poser la question pour le pignon, très sympa ils m'ont bien renseigner:
en fait c'est normal, eux ils ont même des retours de Traxxas après 10mn de jeux fraichement sortie de la boite!!!!
En fait c'est un peu la maladie du Traxxas et de tous ces petits bolides hyper puissant, ils m'ont bien dit de le renforcer avec des pièces du VXL.
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  fabjouet le Mar 26 Mai 2009 - 20:28

Twister a écrit:Salut,
je viens de me commander une Micro T Raminator à 100€ (vais attendre un peu pour le Traxxas...), le site où j'ai commandé en France vends également la marque Traxxas, donc je les ai appelés, pour leur poser la question pour le pignon, très sympa ils m'ont bien renseigner:
en fait c'est normal, eux ils ont même des retours de Traxxas après 10mn de jeux fraichement sortie de la boite!!!!
En fait c'est un peu la maladie du Traxxas et de tous ces petits bolides hyper puissant, ils m'ont bien dit de le renforcer avec des pièces du VXL.

Cool pour Micro T, tu vas t'éclater un Max SUPER une vidéo, oui oui oui tfou lol! quand tu l'auras bien sur.

Tu peux nous filer les coordonnées adresse et téléf de là ou tu as eu les renseignements sur Traxxas INTEROGATION bwink

voitures électriques: Traxass Rustler VL5, Stampede VXL,miniT,Clone RC 18, MicroT.
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport

Message  Invité le Mar 26 Mai 2009 - 22:17

Automne a écrit:
C'est incroyable ce que tu montres là ...j'étais justement en train de copier son lien pour la charger ici Shocked
Wouaou tu me fais peur là lol!
Je suis d'accord avec toi c'est pas anodin comme responsabilité de jouer en public avec ces bolides Wink

Salut Automne, alors les grands esprits se rencontrent?
Sincèrement, il faut y aller doucement à partir du moment où il y a du "public"; quel qu'il soit; enfants, copains, curieux....
Mais, apparemment, avec le terrain que Fab à trouvé (la carrière) ça pose beaucoup moins de problème Very Happy
Alors attention, ça déménage!
Aller Bonne route, et bons vols aussi
@+ mash27

Invité
Invité

Message  Twister le Mer 27 Mai 2009 - 1:03

J'ai vu cette vidéo y'a pas longtemps, en cherchant des vidéos sur Traxxas.
C'est clair que quand tu joue avec des engins pareils il ne faut pas d'enfants autour de soi, ni d'animaux!!!
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Mer 27 Mai 2009 - 1:42

Les chats regardent bizarre et quand je commence à avancer vers eux ça devient la panique

En plus avec la vitesse de l'engin je peux aller plus vite qu'eux.

Là ou c'est marrant c'est quand depuis ma position je l'envoi au bout du 2ème terrain ils croient pouvoir le rattraper et ils le suivent en se croyant en sécurité puisque moi je bouge pas et que le truc est à 50m plus loin.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Twister le Mer 27 Mai 2009 - 2:50

Tu m'étonnent qu'ils doivent se méfier!!!!
Vu la taille de l'engin, le son qu'il doit produire, et sa vitesse de déplacement, ça doit un peu les inquiéter!!!!! petit-mdr

Par contre moi le furet il est capable de l'attaquer!!!! Il a peur de rien!! tfou
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Mer 27 Mai 2009 - 4:20

Au départ ils ont pas peur. Pour le bruit c'est pratiquement silencieux.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Twister le Mer 27 Mai 2009 - 16:20

fabjouet a écrit:
Tu peux nous filer les coordonnées adresse et téléf de là ou tu as eu les renseignements sur Traxxas INTEROGATION bwink

Salut,
je t'ai envoyé un MP Very Happy

dersie a écrit:Au départ ils ont pas peur. Pour le bruit c'est pratiquement silencieux.

Salut,
je pensais que c'était quand même assez bruyant, pas autant qu'une thermique c'est sûr, mais quand même un certain son....
Tu m'étonnes qu'il faut faire gaffe si en + c'est silencieu!!!
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Mer 27 Mai 2009 - 16:41

Dans la vidéo on entend le vrai bruit que ça fait. En plus il y'a les oiseaux comme comparaison de volume.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Twister le Mer 27 Mai 2009 - 16:50

Je viens de la reregarder, en fait j'avais pas fait attention, elle émet une sorte de sifflement quand elle est proche, mais quand elle est au fond du jardin, à part les oiseaux on entend rien, et à la vitesse où elle va tu l'entends pas car elle est loin, et une seconde après elle est à côté de toi!!
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Mer 27 Mai 2009 - 17:02

C'est exactement ça, juste un léger sifflement.

Je vais monter la vidéo du buggy thermique du club de dimanche, là c'est autre chose en bruit (et en odeurs...).

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Invité le Mer 27 Mai 2009 - 17:11

Là, c'est sûr, le thermique ce n'est pas du tout la même odeur... Quand on rentrait d'une course, même "amicale" on puait le nitrométhane à plein nez! JEREFLECHIE
En plus des oreilles à moitié bouchées à cause de tous ces hurlements de moteurs entendus pendant toute la journée... LESYEUX
C'était vraiment un plaisir! DIABOLO
@+ mash27

Invité
Invité

Message  fabjouet le Mer 27 Mai 2009 - 22:20

Je vous dis pas ce que ça donne en avion, y te faut obligatoirement un vapo avec un solvant pour l'enlever des ailles et du fuselage, la c'est du boulot aussi à chaque vol, avec aussi toutes les galères qu'implique le thermique( démarrage, réglage n'est pas comme voiture, il faut qu'il n'ai pas de raté le nez en l'air), c'est hyper gras! Mais quelle joie quand même, je trouve ça beaucoup plus réaliste et nerveux aussi, la t'as le choix des moteurs SUPER

fabjouet
Admin
Admin

Masculin

Message  dersie le Jeu 28 Mai 2009 - 2:54

Le petit buggy Nitro du club de Fléville.

MCF54 - Buggy Nitro - Séance du 24/05/2009

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  fabjouet le Jeu 28 Mai 2009 - 7:26

NONROUGE des gamins et des gens dans la trajectoire de l'engin en plus en thermique, c'est n'importe quoi ce club, c'est pourtant la basse de la sécurité affraid

fabjouet
Admin
Admin

Masculin

Message  dersie le Sam 6 Juin 2009 - 1:02

Bon, j'ai reçu mon pignon d'origine (pas le métal), en fait il est en alu et pas en plastique, donc bizarre que ça se bouffe comme ça.

En remettant le pignon je sens quand même un point dur, comme quand il manque des dents sur un hélico. A l'oeil je vois pas de problème de dents ???

Sinon pour le remontage ça va être un peu folklo car en 3 semaines me rappelle plus bien comment c'était avant ! Sad

Bon la question qui se pose maintenant c'est :
- Comment on règle le Slipper Clutch ??????

Pas très clair de traduire la notice. Si Mr Mash27 voulait bien nous donner un petit cours de réglage pratique du Slipper Cluch ? grosclinlangue

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  rey le Sam 6 Juin 2009 - 8:12

Tu peux tenter de roder ce pignon en vidant une lipo les 4 roues dans le vide, gaz au mini, qui sait ?

E-Flite Blade: mcx, sr, sr120, cx2, cx3, mcpX, mqx, nanoqx.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner: chinook
Ansmann: sky wolf
Align: Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des 10aines d'autres bestioles volantes!
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message  Twister le Sam 6 Juin 2009 - 12:18

Ajustement du slipper:

Le slipper offre à la fois un contrôle de la motricité et une protection de la transmission. Le slipper est à la base conçu pour participer à l'absorption des à-coups soudains remontant dans la transmission, par exemple lors de l'atterrissage de sauts ou dans les cas de l'utilisation de moteurs ou accus plus puissants. De plus il peut-être utilisé pour assouplir la puissance arrivant sur les roues arrières et donc limiter leur glissement sur les surfaces où l'adhérence est faible. L'ajustement du Slipper est réalisé au moyen d'une clé pour écrou:
tourner dans le sens horaire (vers la droite) pour diminuer le glissement
tourner dans le sens anti-horaire (vers la gauche) pour augmenter le glissement
Une fois que le slipper est ajusté correctement, tu dois pouvoir maintenir les roues et en même temps être capable de faire tourner la couronne principale avec ton pouce.
Pour le juger sur la piste, allumes le véhicule et place le au sol. Repousses le arrière, pour le laisser rouler librement, et appui sur l'accélérateur. Le slipper ne doit patiner sur une distance plus grande que 3 à 5cm. Assures toi de bien remonter le cache de transmission avant de réutiliser le véhicule.

En espérant t'avoir aidé (j'ai recopié la notice du slipper pour ma micro T raminator), bon courage pour le remontage, en espérant que ça va aller!!!
docteur

PS: on m'a communiqué ce site pour véhicules RC ICI, je trouve qu'il n'est pas cher (stampede vxl brushless 269$), ils sont bien le gars qui me l'a passé n'a jamais eu de soucis avec eux, et il a entièrement modifié sa micro t (il font aussi micro T, mini Z, d'ailleurs vais surement me prendre la mini Z monster) et il a tout pris chez eux sans problèmes. grosclinlangue
Twister
modérateur
modérateur

Masculin

Message  dersie le Sam 6 Juin 2009 - 18:52

Pas très cher en effet. Faut voir le port. Ils disent que pour l'international il ne font que le mode express.

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  Invité le Sam 6 Juin 2009 - 22:27

Bon bah, merci Twister, j'aurais pas fait mieux... Faut dire que je n'ai pas la notice sous les yeux non plus Laughing ouarf! ouarf!
Pis en plus, je n'ai jamais eu ce genre de système sur une de mes voitures, ça se faisait pas à l'époque! Evil or Very Mad
En électrique, j'ai eu un piste Tamiya c'était une Jaguar type Le Mans, le châssis est du style "planche à roulette", c'est à dire pas de suspension réelle, juste le côté élastique du châssis. Il y avait un différentiel à bille (qui se rapproche d'un slipper) qui se réglait pareillement. Sinon, le TT élec était plus évolué en suspension, mais pas de slipper non plus! Rolling Eyes
Comme je l'ai dis, ça dois se rapprocher d'un diff à bille, soit idem avec des billes, soit avec un plateau et un ressort que tu presse plus ou moins. Voilà!
@+ mash27

Invité
Invité

Message  dersie le Sam 6 Juin 2009 - 22:30

mash27 a écrit:soit avec un plateau et un ressort que tu presse plus ou moins. Voilà!

Oui c'est comme un embrayage. Un plateau avec 3 ferrodos qui appuie sur le disque de transmission. Un ressort règle la force d'appui au neutre.

Reste toujours a connaitre le bon réglage.....

Pas assez serré on le vois car ça patine. mais bien ou trop serré on ne voit pas. A part le test genre la doc du Raminator ou celle du XL-5 ou c'est 60cm (2 feet) de patinage sur la moquette. Et encore la phrase est pas très claire ?

you can hear it slip for approximately two feet from a standing, full throttle start.

Donc ça veut dire que ça doit quand même patiner au démarrage ?

dersie
Admin
Admin

Masculin

Message  rey le Sam 6 Juin 2009 - 23:26

Oui, démarrage gaz à fond (full throttle start)

E-Flite Blade: mcx, sr, sr120, cx2, cx3, mcpX, mqx, nanoqx.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner: chinook
Ansmann: sky wolf
Align: Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des 10aines d'autres bestioles volantes!
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut