Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Realacc X-210 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Realacc X-210 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Realacc X-210 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Realacc X-210 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Realacc X-210 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Realacc X-210

3 participants

Aller en bas

Realacc X-210 Empty Realacc X-210

Message  LgRc85 Dim 6 Mai 2018 - 1:13

Et un p'tit nouveau de plus!!! Twisted Evil  ça fais déjà quelques mois que je l'ai mais je ne vous l'avais pas encore présenté. Voici donc mon nouveau racer, le très réputé Realacc X210 hola  :
Realacc X-210 Dscn0217
En fait, Avec l'hiver pourri qu'on à eu, j'ai pas été plus motivé que ça, du coup j'ai trainé, trainé, à le monter et j'attendais surtout d'avoir reçu ma Taranis pour le binder dessus. Et là ça y est, enfin! Pitié!  le soleil étant revenu sunny  et la Taranis arrivée! la motivation est revenu avec! Moonwalk

Commençons donc par le commencement! au commencement dieu créa les cieux....Non, je dé*****!! Laughing  lol!  geek ...quoique s'il l'avait pas fais ou c'est qu'on volerais nous aujourd'hui, hein! lol!  Enfin bref! revenons à nos moutons. au commencement.... il y à donc? .......................................................................................................................................la "boite"! grosclinlangue
Realacc X-210 Dscn9918
Allez, trêve de plaisanteries, on continue, place au montage en photo! photo

1) le montage des supports de la FC
Realacc X-210 Dscn9812
le gros changement par rapport au ZMR 250, c'est qu'ici fini les papattes qu'on peut changer la frame est d'un seul bloc! ça c'est le truc qui me faisait un peu flipper au début, car si ça casse faut tout démonter et changer la croix complète, mais bon au vu des retour que j'ai eu, apparemment avant d'arriver à le casser, faut vraiment y aller. certain heureux possesseurs, m'ont raconter de ces truc! tfou  s'être pris moult moult arbres, d'autres même des murs de pleine face, pleine balle, et le realacc n'a pas bronché! Non, mais franchement normalement c'est vraiment du costaud ce realacc! la frame fait 4mm d'épaisseur, celle du ZMR faisait 3mm, ça parait peu 1mm, mais ça fait beaucoup!

2)Le montage de la FC:
Realacc X-210 Dscn9813
la p'tite flèche vers l'avant, rien de sorcier!  lacarte
Realacc X-210 Dscn9815
Realacc X-210 Dscn9816
Pour un gain de place maximum, J'ai opté pour une F4 V5 Pro avec tout d'intégré, c'est à dire que la PDB (plaque de distri) , l'OSD, le VTX (émetteur vidéo) tout est dessus! je peux vous dire que pour le montage ça simplifie grave! maintenant à voir dans le temps, si ça tient le choc. En fait, j'ai surtout peur pour le VTX car ils ont tendance à chauffer sévère ces bidules, et à force de prendre des coups chaud,à la longue ça fini par altérer la réception vidéo! ...du coup directement intégré à la FC, on verra bien ce que ça donne! croise les doigt

3) Mise en place et soudure des ESC sur la PDB: Blheli Racestar de 40A
Realacc X-210 Dscn9912
Realacc X-210 Dscn9817
perso je vire les fils noir négatif, ils servent à rien, je garde juste le fil blanc du signal  Wink
Realacc X-210 Dscn9913
rien d'autre de particulier ici, euh si! et important en plus!JEREFLECHIE,  Pensez à bien vérifier que les fils des ESC n'entraveront pas l'emboitage avec la partie supérieur, (qu'il est plus judicieux de monter en premier, d'ailleurs au passage Embarassed ), le truc à la con mais qui fait bien râler, car du coup faut tout refaire! Mad . Au final, ça doit donner quelque chose comme ça Wink :
Realacc X-210 Dscn9927
pour la connectique suffit de suivre le schéma fourni avec la FC Wink
Realacc X-210 Dscn9916

4)Mise en place et soudures des moteurs: des 2305S racestar en 2400kv
Realacc X-210 Dscn9915
Realacc X-210 Dscn9911
Realacc X-210 Dscn9914
le truc chiant, ici, c'est la gaine thermo, perso je préfère en mettre histoire que tout soit bien isoler mais y a tellement peu de place entre l'esc et le moteur que je peux vous dire qu'il faut un peu de dextérité avec le fer à souder pour que la gaine se rétracte pas avant que le fil ne soit soudé! une vrai galère ça!
à ce stade, ça commence à ressembler à un début de drone! Very Happy
Realacc X-210 Dscn9926
et le tas de fil coupés ou retirés ressemble à ça! lol!
Realacc X-210 Dscn9922

5)soudure de la prise lipo
Realacc X-210 Dscn9925
lol!  la photo n'est même pas contractuelle en plus  Embarassed , puisque au final vu qu'on est un peu obligé de mettre la lipo en dessous, j'ai ressoudé la prise vers le bas par la suite.

6)le montage de la partie supérieur et installation de l'antenne VTX
Realacc X-210 Dscn9811
Realacc X-210 Dscn9814
Realacc X-210 Dscn9810
Realacc X-210 Dscn9919

7) le montage du récepteur S-bus de la Taranis
Realacc X-210 Dscn0210
Realacc X-210 Dscn0211

8)Adaptation du support caméra
Realacc X-210 Dscn9921
là, il à fallut que je le lime à la dremel pour que ça passe sinon ça butait contre le spacer alu.
Realacc X-210 Image_10
Realacc X-210 Image310
A la base, le X210 est prévu d'origine pour ce genre de cam, genre "runcam"
Realacc X-210 Index11
avec deux p'tits vis sur le coté, si vous avez ce genre de cam, y a rien à faire, tout est prévu!

9) p'tit bonus sympa, le realac X-210 est livré avec une plaque de led, dont on peut même changer la couleur grâce au p'tit bouton central!
Realacc X-210 Dscn9923
Realacc X-210 Dscn9924
Realacc X-210 Dscn0215

10) Installation du support lipo
Realacc X-210 Dscn0213
Realacc X-210 Dscn0214
j'avais l'habitude de la mettre au dessus avant, mais en fait en dessous c'est bien mieux pour le centre de gravité, en vol le drone s'en comporte que mieux!

et enfin le montage final!
Realacc X-210 Dscn0212
Realacc X-210 Dscn0218
le poids final sans lipo
Realacc X-210 Dscn0310
et avec sa lipo ( ici, une graphène 4S en 1300Mah)
Realacc X-210 Dscn0219
et à coté de mon ZMR-X, qui à ressuscité durant l'hiver:
Realacc X-210 Dscn0220
Au passage, pour reparler vite fait du ZMR, suite à sa trempette dans le marais de la fin de saison dernière, j'ai pas récupéré grand chose! que le frame et le système vidéo, tout le reste à grillé, la FC, les 4 ESC, 2 moteurs, un récepteur! Pffff, quelle misère! Rolling Eyes ....j'ai réparé à moindre coût, je suis reparti sur le même combo qu'avant, une F3 avec PDB intégré pour la FC, 4 ESC racestar BLHeli 30A, et 4 moteurs 2205 racestar 2300kv. Mais faudra que je pense à mettre son topic à jours, je vous ferais voir ça plus en détail.

Ensuite ben c'est pas encore tout à fait fini, reste encore toute la partie programmation radio et sur betaflight. Tiens! c'est vrai que j'ai rien préparé pour cette partie là, mais je vais y songer tiens!, c'est pas que c'est très compliqué mais y à encore plein de p'tit trucs à savoir et à penser et ça pourrais être pas mal d'avoir un topic avec un montage de drone de A à Z. Enfin pour l'heure je vais m'arrêter là car du coup, ça représente encore un peu travail à préparer, je compléterais au fur et à mesure

En tout cas, il vol!Very Happy  j'ai fais mes premiers vols avec ce week-end! et ça l'a fait impec! il vol magnifiquement bien! couplé à ma nouvelle Taranis!  genial  hyper stable, hyper calé! just AMAZING!!!bounce  juste un peu mou à mon goût mais bon ça c'est normal vu que j'ai encore rien touché aux réglages, j'ai volé "stock" comme on dit! mais bon déjà d'entrée c'est top! L'osd, c'est vraiment pratique aussi!!! surtout le p'tit récap que l'on a à la fin du vol, car en fait en vol, on pense pas trop à regarder, en tout cas perso j'étais tellement concentré sur mon vol que je me rappelle pas avoir regardé une seule fois. Mais du coup quand on se pose, on sait combien de temps on à voler, combien on à consommer de Mah, combien d'ampère max on à atteint! ça c'est vraiment pratique!SUPER
Par contre, fait chi@r! j'ai déjà fait ma première p'tite boulette, j'ai déjà un peu abimé l'antenne du récepteur! Rolling Eyes
Realacc X-210 Dscn0216
Bon, rien de bien méchant, ça l'empêche pas de réceptionner! mais bon va quand même falloir que je trouve un endroit pour la caler c'te satané antenne!

Enfin! voilà pour les premières p'tites péripétie de ce début de saison, la suite au prochain épisode! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  janfran Dim 6 Mai 2018 - 12:42

Pinaise, en v'là du bon tuto à Lolo! bravoo

Ces racers, c'est pas mon délire, mais je reconnais que techniquement (et "pilotement"!!!) ça doit être très intéressant.

Encore bravoo
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  LgRc85 Dim 6 Mai 2018 - 13:08

Merci JF! bwink , je vais essayer de le compléter au fur et à mesure! j'aimerais bien arriver à faire un vrai tuto complet pour une fois! je me rend compte qu'il manque encore plein de chose pour en arriver là.

Ben en tout cas perso j'ai bien accroché à ces p'tites bêtes! techniquement ouais c'est intéressant mais bon je me rend compte que plus le temps passe moins ça m’intéresse, faut que ça marche et vite maintenant sinon ça me saoul vite! c'est surtout "pilotement" que ça m’intéresse, c'est vraiment le vol en FPV avec que je préfère, c'te sensation de liberté, voler c'est quand même le pied!TUDORS



LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  Darkmaster666 Dim 6 Mai 2018 - 18:44

En v'là un joli tuto... et du coup tu tutoies ou tu tutotes. On dit comment ? scratch Ok je sors. grosclinlangue
Non sérieux. bravoo C'est très complet et c'est clair que ça doit être galère à monter si minutieusement. Neutral
T'as fait du bon boulot. SUPER
Pour l'électro, le OSD c'est le top, c'est vrai, je ne m'en suis pas trop servi vu que je vole pas beaucoup avec le Racer
mais quand-même ça donne beaucoup d'info très utiles. docteur
Pour ce qui est de la "lacitude" c'est ce qui m'arrive. Le Racer c'est bien mais faut toujours aller vite pour vraiment savourer... Rolling Eyes
Le FPV m'intéresse mais pas à devoir aller très vite, c'est pour ça que le Hubsan me plaît beaucoup;
en désactivant le GPS, on peut faire le fou et être "libre" de voler tout en ayant la sécurité du GPS pour faire de belles prises de vues.
Mis à part ceci, ton tuto est au top et donne envie d'en faire autant même si j'aime pas monter de A à Z des RC. SUPER lunette
J'attends la suite avec impatience et surtout les vidéos. bounce
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  LgRc85 Lun 7 Mai 2018 - 11:50

On est pas forcement obligé d'aller de plus en plus vite pour savourer, c'est pas vraiment ce que je recherche non plus, perso je suis pas grand fan de course, ce que je préfère c'est le freestyle, faire des flips et tonneaux, enfin surtout faire ce qu'on veut comme on veut!
Après je comprend, la sécurité d'un GPS c'est vrai que c'est pratique, j'ai d'ailleurs fait mes premiers pas en FPV avec mon F330 qui en était équipé! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  Darkmaster666 Lun 7 Mai 2018 - 20:18

C'est vrai qu'on peut faire ce qu'on veut avec mais il me manque cette "sécurité" que procure le GPS. Rolling Eyes
Mais c'est pas mon truc, ça fait trop savonnette pour moi qui n'ai pas assez confiance. Neutral
A part ça, c'est d'la balle le Racer. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  LgRc85 Ven 24 Aoû 2018 - 22:05

P'tit vol FPV avec mon realacc! Very Happy Very Happy Very Happy ....J'ai peu voler cet année et je peux vous dire que je le sens bien, j'ai trop l'impression d'avoir les pouces tout rouillés. Va vraiment falloir que je m'y remette sérieusement! Enfin j'espère que vous apprécierez quand même cette p'tite vidéo! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  janfran Sam 25 Aoû 2018 - 13:40

Et ça finit où??? DIABOLO Au milieu du champ! lol!

A part ça, beau vol ! bravoo


Dans un tout autre genre, moi aussi j'ai repris le chemin des champs depuis que la température le permet. Je m'éclate avec mon aile V3 et mon tit planeur WLToys, sans filmer (toujours trop pareil) et j'en profite pour peaufiner mon pilotage en recherchant les petits vents qui font monter et planer... des thermiques quoi! petit-mdr
Et je me fais des super atterros, en planant sans moteur bien face au vent. Rien que pour ça, faudra que je refilme... et là, évidemment je vais me planter!!! petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  LgRc85 Sam 25 Aoû 2018 - 13:57

lol! ouais, une belle plantade, j'ai pas remis les gaz assez tôt ou assez fort! heureusement que le champ était labourer car la lipo s'est débranché, plus d'image et surtout plus de bipper et là s'il y avait eu du blé ou du maïs, c'est tout de suite la misère pour le retrouvé, là ça va, les hélices oranges ce voyait bien.

Cool ça que tu es repris le chemin des champs aussi SUPER , entrainement entrainement apparemment! ça c'est sûr que quand tu vas vouloir filmer tu vas te planter, c'est souvent comme ça! moi, pareil! pour cette vidéo j'ai fais 4 vols, et j'en ai foiré deux sur quatre! à 2m39s je me plante sévère aussi après! vive la magie du montage! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  janfran Sam 25 Aoû 2018 - 17:59

LgRc85 a écrit::... à 2m39s je me plante sévère aussi après! vive la magie du montage! grosclinlangue

Ah ah ah !!! Gros filou ! Ouais, maintenant que tu le dis, et où ça se passe, on voit un truc zarbi ! grosclinlangue Mais faut vraiment savoir.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  LgRc85 Sam 25 Aoû 2018 - 22:15

geek grosclinlangue
....Je reviens tout juste de me faire une p'tite rando pédestre avec ma femme qui était organisé sur ma commune , enfin p'tite 10 km quand même, j'en ai plein les pattes, la marche c'est vraiment pas mon truc, je préfère vraiment voler lol!, mais bon j'en ai surtout profité pour repérer de nouveaux spots pour voler, et j'en ai trouvé de nouveaux qui pourrais être bien sympa au bord du lac. si il fais beau demain j'y retourne avec mes quadri! bounce
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  Darkmaster666 Mar 28 Aoû 2018 - 23:44

Alors là tu m'as fait doublement rêver car j'aime bien cette zik en fond et tu vole super bien, j'adore vraiment. Un kiffe total. bravoo lunette
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  LgRc85 Mer 29 Aoû 2018 - 19:56

Ah mais comment tu me fais plaisir mon Darky! un grand merci! PLEINDEBISOUS ....Hein qu'elle déchire cette musique!!! perso Je l' A.D.O.R.E! JADORE ...bon par contre j'ai pas de mérite, je l'ai piqué à d'autre pilote FPV qui s'en sont servi avant moi et qui font bien mieux que moi! Mais quand j'ai cliqué sur leur vidéo et que l'ai entendu, ça à fait whaouh dans ma tête! je l'ai eu en tête toute la soirée après, envoûtante cette musique! par contre elle est pas libre de droit du coup youtube ma bloqué la vidéo dans certain pays! Mad, quelle misère ça youtube et les droit d'auteur! m'enfin tant pis, ça passe en france, du coup je l'ai mise quand même! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  Darkmaster666 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:13

Ha ouais mais c'est un kiffe cette zik, grave. Pas grave si tu l'as repiqué et tant mieux. JADORE SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Realacc X-210 Empty Re: Realacc X-210

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum