Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aile volante TikoWing V3 - 92cm

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Mer 7 Juin 2017 - 21:59

Darkmaster666 a écrit:...Je sais pas si je me fait bien comprendre...

respet Grand merci ami Darky pour avoir pris la peine de me faire une vidéo dédiée. PLEINDEBISOUS

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais vu le poids de la bête je préfère l'envoyer vers le haut. ça me laisse plus de temps pour réagir. D'autre part, j'ai remarqué qu'en mettant la main en bas et le pouce au dessus, ça marche mieux que le pouce en dessous (je n'ai jamais mis toute la main sur l'aile comme tu montres. Ce serait de la folie en plus avec l'hélice pas loin).

Et voila la 2ème émission du jour. Régalez-vous... lol! ... si vous arrivez à voir l'aile. On la voit encore plus mal que le Bixler sur la vidéo. Mais au sol, moi je la vois. C'est le principal non? lol!


janfran
Admin
Admin

Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Jeu 8 Juin 2017 - 14:36

hola  bravoo ! Et ben voilà! quand je disais que ça va toujours mieux le premier vol passé! En tout cas le vol "2" ça le fait très bien je trouve! bon après le 3 et 4 tourne un peu court, mais bon, c'est déjà top tout ça! SUPER le principal c'est que ça vol! Moonwalk ...et du coup, bidouille d'axe moteur validé aussi, pour ça, je te redis chapeau bas, ça c'est de la bonne astuce! respet

.ps: pour info, en plein écran, on la voit très bien sur la vidéo! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Jeu 8 Juin 2017 - 15:36

Oui, ça le fait mieux. cheers Merci Lolo. Et oui, mon hélice tient bien. Youpi.

Le 1er "accident" m'a permis de voir les faiblesses (annoncées) du nez de la bête. J'ai pu renforcer et constater que c'est beaucoup plus solide comme ça.

En revanche, j'ai remarqué que l'aile perdait pas mal d'altitude en virage. ça décroche vite (ce qui m'amène au tas dans le 4). Est-ce parce qu'elle penche trop? Pourtant j'ai beaucoup d'expo et j'y vais bien mou sur les batons et ça m'ennuie un peu de réduire les débattements... au cas où. T'en penses quoi?

Et pour les atterrissages en douceur, j'ai bien peur d'être refait sur ce coup-là. Dès que je baisse les gaz, ça tombe, malgré une compensation en profondeur. Son poids (550g) et sa surface portante? ça "plane" pas des masses. Laughing


Pour info perso, avec tout ce que j'ai fait, j'ai à peine 580mA rechargés sur la lipo de 2200, soit environ le 1/4,  ce qui voudrait dire que j'aurais une autonomie d'au moins 20 minutes en vol normal. Comme le Bixler en fait. Y'a bon! Basketball
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Jeu 8 Juin 2017 - 17:48

janfran a écrit:

En revanche, j'ai remarqué que l'aile perdait pas mal d'altitude en virage. ça décroche vite (ce qui m'amène au tas dans le 4). Est-ce parce qu'elle penche trop? Pourtant j'ai beaucoup d'expo et j'y vais bien mou sur les batons et ça m'ennuie un peu de réduire les débattements... au cas où. T'en penses quoi?

Oui, c'est normal! ça décroche comme tu dis! c'est parce que tu manque de vitesse! Wink ...tout comme pour atterrissage, il faut toujours laisser un filet de gaz! j'ai le même défaut, j'ai toujours tendance à couper les gaz trop tôt à l'attéro, me suis encore fais  houspiller par les moustachus au terrain l'autre jours : "t'as de la chance qu'il plane bien l'acromaster" qu'ils m'ont dis! Embarassed  Embarassed
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Ven 9 Juin 2017 - 13:25

LgRc85 a écrit:[... j'ai le même défaut, j'ai toujours tendance à couper les gaz trop tôt à l'attéro, me suis encore fais  houspiller par les moustachus au terrain l'autre jours : "t'as de la chance qu'il plane bien l'acromaster" qu'ils m'ont dis! Embarassed  Embarassed

OK OK. Je vois. Je comprends aussi pourquoi beaucoup de vidéos d'aile montrent des atterros bien à plat mais qui trainent sur le sol assez longtemps et même violement! Bon, tant pis.

Sinon, j'ai reçu mon câble simu et... Merci Lolo!  PLEINDEBISOUS (c'est vraiment chelou ce smiley!  petit-mdr )

Ci-joint juste un petit test rapide.

janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Ven 9 Juin 2017 - 21:11

Yes! lunette cool ça! tu vas pouvoir te faire plaisir, tester et surtout crasher tout plein de zozio, sans que ça te coûte un copec Moonwalk
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Ven 9 Juin 2017 - 21:28

Salut les copains.

Vol N°5. Easy now!
  lol!



Je m'éclate. Je la sens beaucoup plus fiable que le Bixler.

Le lancement est un peu "marsouiné", mais je sais d'où ça vient. J'ai un inter pour la profondeur au démarrage avec un peu trop de poids... et j'oubliais de le dé-commuter, gros malin.  Embarassed  C'est réglé à la baisse. D'autre part, il y avait un bon petit vent et ça fait monter plus vite bien sûr. Mais l'aile aime le vent apparament. Elle s'accroche bien mieux que ce que j'ai fait voler jusque là.

En résumé : HEU-REUX! Moonwalk
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Ven 9 Juin 2017 - 21:29

En même temps et ce que j'ai dis correspond à ce que tu viens d'écrire. bwink

Moi je dis bravoo Comme quoi quand on a la technique, c'est genial
Et la suite va être encore mieux. SUPER
Ça consomme pas tellement,  tu vas en profiter des heures
et pour peu qu'il y ait unpeu de vent tu vas pouvoir planer unpeu. bwink
Pour l'atérro, c'est je pense le "défaut" des ailes, faut allonger comme en planeur
sinon ça tombe comme une m@rde. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Ven 9 Juin 2017 - 23:19

Yeeaaah JF! lunette ....y a bon! y a bon! bravoo
Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Logo-h10
grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Ven 9 Juin 2017 - 23:47

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Nez
DIABOLO petit-mdr petit-mdr petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Sam 10 Juin 2017 - 20:02

A tout les 2, on aura tout vu... JEREFLECHIE DIABOLO grosclinlangue petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Lun 12 Juin 2017 - 17:33

DIABOLO petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Mar 13 Juin 2017 - 0:59

On rigole, on rigole..... mais pendant ce temps là... enfin, pas toute seule, j'ai tiré un peu dessus quand même, encore ce soir... ma lipo est morte. Bien gonflée, à liquider. Après branchement sur lampe de voiture, elle fait trempette dans l'eau salée. Petit bain de mer avant l'été, quoi. lol!

J'en ai encore une à "finir", pas en meilleur état d'ailleurs, en espérant qu'elle me dure jusqu'à l'arrivée de ma commande! bounce
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Mar 13 Juin 2017 - 22:02

Ha bin là, vu comme ça, c'est moins drôle. Rolling Eyes
Maintients la en vie le temps de pouvoir passer aux neuves. Laughing docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Bye bye Tikowing!

Message  janfran Sam 8 Juil 2017 - 12:17

Bon, bein, voila. J'ai bien gagné ma matinée! J'ai perdu mon aile au milieu d'un gigantesque champ de maïs.

Autant dire que c'est une aiguille dans un botte de foin. Ceux à qui c'est arrivé en savent quelque chose. J'ai marché, marché dans cette jungle, croisé des allées d'arrosage, etc, radio au cou, petit coups de gaz au cas où.... mais non, rien de rien.

Tant pis, cette fois il n'y aura plus de matos à récupérer, et ça ne tombe pas plus mal car j'ai de moins en moins envie de faire monter l'adrénaline pour ça.

Et puis je garde mon petit wltoys qui ne pose aucun de ce genre de problème (enfin, jusqu'à présent DIABOLO )


PS: du coup, j'ai une lipo Zippy 3S 2200mAh 35C toute neuve, jamais servi, encore la valeur de stockage de l'usine. Qui n'en veut?
Et non, désolé, je garde, voir la suite de l'aventure.


Dernière édition par janfran le Sam 8 Juil 2017 - 19:36, édité 1 fois
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Sam 8 Juil 2017 - 12:28

Non!!!! ça bad ça!Crying or Very sad c'est clair les recherches dans le maïs c'est la misère....rhaa, blasant c'est sûr, le pire c'est que je suis presque sur que t'as pas du passer loin en plus!....ah si, on habitais plus près, je serais venu chercher avec toi...je suis vraiment désolé pour toi, l'ami!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Vous croyez au surnaturel???

Message  janfran Sam 8 Juil 2017 - 18:37

Moi, je vais finir par y croire... En repartant ce matin, j'ai fait le tour du champ en voiture, pas motivé du tout, mais au fond d'une "allée", on voyait très très loin un truc blanc, comme un sac plastique, mais que ferait un sac plastique dans un champ de maïs?

Enfin bref, après une bonne étape du Tour de France (si si, faut ça!), j'ai repris la voiture et voulu voir ce qu'il y avait de blanc là-bas, où je ne pouvais pas aller ce matin car juste sous le grand jet d'eau, comme "appelé" par une petite voix quoi:

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 019b10

J'avais décollé par là. Un sacré bon bout quand même : (en fait au lieu d'essayer de la ramener à tout prix malgré le vent levé, j'aurais du crasher plus près dès que j'ai senti que ça merdouillait.)

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 021b10

Et c'est là que le miracle s'accomplit; plus je m'approchais (avec des bottes et tout à cause de la gadoue des arrosages), plus je me disais "c'est pas possible, c'est ça, c'est ça!". Bein OUI, c'était ça! Faut quand même le faire. Pas tombée en plein milieu de tout ce maïs, mais juste sur le bord d'une allée!

Elle a pris un peu cher, mais je récupère tout qui fonctionne toujours impec, et du coup, il n'est pas du tout exclu que j'en reconstruise une quand l'envie me reprendra. Tant pis pour l'adrénaline et les vertiges.  DIABOLO

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Img_0910

Comme quoi, être têtu, des fois........
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Sam 8 Juil 2017 - 23:41

Ha ça c'est dommage mais tu l'as retrouvé et c'est le principal. Rolling Eyes cheers
C'est vraiment galère ces p~¥¡n de recherches où l'on croit que tout est perdu. affraid

ps: hs: les arroseurs orange pour ne pas dire la marque sont à embobinage automatiques,
j'en connais un rayon, mon entreprise sous-traite pour et si ça se trouve
j'ai soudé des pièces dessus. Laughing

Bref... Du coup, il faut que tu t'achetes un drone 250 en 4s pour ravoir de l'adrénaline. grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Romu 49 Dim 9 Juil 2017 - 11:41

Tu as un peu de chance dans ton malheur du coup Smile !

Du coup,tu es dans la meme phase qu'un lendemain de fete apres avoir fait des abus ......demain j'arrete.....mais en prevoyant la prochaine!! Twisted Evil Twisted Evil

Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Dim 9 Juil 2017 - 17:02

hola , Ah! c'est bon ça, de se connecter au fofo et découvrir de bonne nouvelles comme celle-ci! tu l'as retrouvé! cheers Ah, ça c'est cool! je suis bien content pour toi.
Darkmaster666 a écrit:
C'est vraiment galère ces p~¥¡n de recherches où l'on croit que tout est perdu. affraid
C'est clair,  typiquement le genre de choses qu'il faut vivre pour vraiment comprendre...j'ai encore jamais perdu définitivement un de mes modèles mais certaines fois c'est pas passer loin.....quel frustration, après plusieurs heures de recherches de se dire qu'il est la, pas loin, mais que pourtant on ne reverra plus jamais son joujou! triste ....puis souvent lorsqu'on est sur le point d'abandonner, en tout cas ce fut plusieurs fois le cas  pour moi, comme appelé par la p'tite voix comme tu dis JF, on se dit, allez, je tente un dernier coup, ..et puis là, soudain, on voit comme un quelque chose qui semble pas être bien naturel au milieu du champs, de l'arbre ou de la broussaille...Rha pinaise, quelle sensation, quand lorsqu'on approche de plus en plus, on se dit! c'est LUI! C'EST LUI!!!...Ah mais là comment c'est trop la fête dans ta tête!! bounce bounce bounce
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Dim 9 Juil 2017 - 18:06

LgRc85 a écrit::...quel frustration, après plusieurs heures de recherches de se dire qu'il est la, pas loin, mais que pourtant on ne reverra plus jamais son joujou! triste ....puis souvent lorsqu'on est sur le point d'abandonner, en tout cas ce fut plusieurs fois le cas  pour moi, comme appelé par la p'tite voix comme tu dis JF, on se dit, allez, je tente un dernier coup, ..et puis là, soudain, on voit comme un quelque chose qui semble pas être bien naturel au milieu du champs, de l'arbre ou de la broussaille...Rha pinaise, quelle sensation, quand lorsqu'on approche de plus en plus, on se dit! c'est LUI! C'EST LUI!!!...Ah mais là comment c'est trop la fête dans ta tête!! bounce bounce bounce

Très juste. Comme quoi, les potes, NE JAMAIS ABANDONNER! Ou bien se laisser guider par "la petite voix"! lol! (si ça continue, je vais finir pasteur moi! petit-mdr )

Même si on récupère un truc quasiment involable, c'est cool. Comme je ne vante pas toujours de mes exploits, j'ai volé pas mal avec, sans filmer, à force ce serait lassant, et donc elle en avait déjà pris pas mal dans les dents. Je considérais ce vol comme un des derniers... bein, ça a bien failli. Mais maintenant, je suis reparti comme en 14, la prochaine (V3 2.0) ne saurait tarder à voir le jour. 11€ de Dépron, et comme j'ai tout le reste... 2ou 3 jours de taf et Youpi. Moonwalk

Juste étudier quelques modifs pour renforcer les endroits fragiles: mousse souple sur le nez comme pare-chocs? Mieux coller les nervures centrales dans les ailes qui ont tendance à être les premières à se décoller avec le recul de la lipo... A part les winglets (à monter peut-être sur un système détachable), le reste ne bouge pas à l'arrière. Normal.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Tikowing V3 JF 2.0

Message  janfran Mar 11 Juil 2017 - 12:56

Allez, matériel rentré, ça va pas tarder à repartir! cheers

Dépron et réserve colle chaude.

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Img_0911


PS: pour renforcer le nez, j'ai pensé à chercher un petit ballon de plage en mousse semi-rigide (ça doit se trouver, c'est la saison!). Reste à trouver le moyen de le découper comme il faut pour s'adapter au nez de l'aile. geek jocolor drunken Smile
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Mar 11 Juil 2017 - 20:31

Hé hé! cool! Cool ....pas besoin de grand chose, c'est le gros avantage d'une aile! .
... et une balle de tennis en mousse, ça pourrais pitètre le faire! Wink ...par contre j'ai un peu peur que se soit pas vraiment aérodynamique tout ça, non? tu as une idée de comment tu vas la fixer ?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  janfran Mer 12 Juil 2017 - 18:21

LgRc85 a écrit:...par contre j'ai un peu peur que se soit pas vraiment aérodynamique tout ça, non? tu as une idée de comment tu vas la fixer ?

DIABOLO T'imagines bien que je n'ai pas l'intention de la laisser toute ronde au bout du nez, style Zavatta, pour peu qu'elle soit rouge. petit-mdr Quoique... comme dirait Darky!

Balle de tennis me parait un peu petit pour ce que je veux faire, retaillé en enveloppant la pointe de l'aile.

Pour la fixer, pas de problème, j'ai trouvé un double face d'enfer, la preuve, toute mon électro collée sur l'aile et qui n'a pas bougé d'un poil.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  LgRc85 Mer 12 Juil 2017 - 21:54

Oh ben si justement, j'y ai crû!Arf ... ça aurait pu être drôle! Razz

lol! petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Juil 2017 - 18:25

Non mais que vois-je, vous vous moqueriez pas un petit aileron de moi par hasard? NONROUGE grosclinlangue
J'aime bien l'idée avion-clown... petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante TikoWing V3 - 92cm - Page 3 Empty Re: Aile volante TikoWing V3 - 92cm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum