Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu]

+3
drone v959
LgRc85
Yookow
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 Empty Re: 1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu]

Message  fabjouet Dim 6 Déc 2015 - 22:47

Yookow a écrit:Bien sur que je viens donner des new's alors c'etais belle et bien les trims, vu que le drone ne volais pas a cause des hélices mal monté, j'avais toucher a tous les boutons et tous les trims n’étais pas bon.

Mon drone quadri vole enfin ^^

Mais j'ai encore et toujours des questions ^^

J'arrive pas a le stabiliser, comment le stabiliser droit ? J'ai pas encore compris le principe des trims, j'ai compris en bref mais c'est assez difficile a le stabiliser au final, compliquer a faire. Il vole mais devis quand même un peu.Le principe des trimes c'est de justement contrer quand il dérive à droite par exemple tu pousse ton trime dans le sens inverse ce qui va compenser et le ramener à gauche, pareil pour que drone avance droit, tu as la trime de la direction (giro) si il tourne sur sa gauche tu trime à droite , et pareil pour avance/ recul, il faut y aller crant par crant et ne jamais donner plusieurs coup de trimes avant de voir sa réaction, c'est vrai qu'au départ ce n'est pas évident mais tu vas t'y faire, il faut corriger chaque commande les une aprés les autres, tu commances par le faire aller tout droit, ensuite qu'il ne dérive plus ni à droite ni à gauche ensuite qu'il n'avance ni ne recule ...........

Autre question, y'a 4 bouton trims mais 1 bouton, celui de gauche, sert a prendre une photo ou une vidéo, comment régler alors se trims ? le bouton vidéo ou photo et indépendant de tes trimes, ce ne peut être le même, tu as juste à appuyer dessus pour enclencher vidéo ou photo, mais tu as obligatoirement 4 trimes idépendant comme sur la photo que ta montré Laurent .....


C'est encore compliquer encore mais bon j'ai enfin compris les commende, j'ai vraiment du mal a atterire doucement, et quand le quadri et a l'envers j'ai du mal avec les commende inverser (droite qui devient gauche et tous) vous m'avez compris ? ^^ Oui je comprend bien, quand tu as ton drone en face de toi toutes les commandes sont forcément inversées, la il n'y à que l'entrainement qui te fera prendre des automatismes à ce niveau, c'est effectivement ce qu'il y de plus dur en aéro mais ne tkt pas à force ça deviendra naturel ..........

Le seul truc que je gère c'est le looping avec le bouton en haut a gauche lol qui et au final très simple a réaliser ^^c'est super ça si tu gère le flip, c'est vrai que maintenant avec le bouton qui va bien c'est top   bravoo  ..........  tu verra tout le reste est un peut fastidieux au départ mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron   lol!

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 Empty Re: 1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu]

Message  LgRc85 Dim 6 Déc 2015 - 23:24

Ah !  en voila une bonne nouvelle! cheers  ça vol!...Fab à presque tout dis! SUPER   chips

fabjouet a écrit:
Yookow a écrit:
Autre question, y'a 4 bouton trims mais 1 bouton, celui de gauche, sert a prendre une photo ou une vidéo, comment régler alors se trims ? le bouton vidéo ou photo et indépendant de tes trimes, ce ne peut être le même, tu as juste à appuyer dessus pour enclencher vidéo ou photo, mais tu as obligatoirement 4 trimes idépendant comme sur la photo que ta montré Laurent .....


car en effet en voilà une question qu'elle est bonne, sur la radio du syma, j'ai bien vu ça! si on s'en réfère à ce schéma
1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 1011
y a bien deux des curseurs de trim qui sont attribué a la photo vidéo et l'autre a un switch ché pas quoi... scratch ,Après perso j'ai pas ce modèle, je pourrais pas te dire ou se trouve ces bouton de trim! à voir dans la notice pitètre, si il y en avait une de fourni, mais doit bien y avoir un moyen! sur l'écran on voit les quatre petites colonnes qui doivent certainement correspondre à la position de tes trims
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 Empty Re: 1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu]

Message  Yookow Dim 6 Déc 2015 - 23:47

1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 101110

Ouais c'est sa que je comprend pas, celui que j'ai entourer en bleu fais la photo, vidéo sur le miens.

Et ceux en vert font les trims. Mais du coup il m'en manque un.

Yookow
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 Empty Re: 1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu]

Message  LgRc85 Lun 7 Déc 2015 - 0:40

y aurait pas une histoire "d'appui long" et "d'appui court" avec ce bouton "bleu", c'est bizarre que ce bouton fasse pas trim aussi!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 Empty Re: 1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu]

Message  janfran Lun 7 Déc 2015 - 13:10

Yookow a écrit:...Mais du coup il m'en manque un.
Ben non, puisqu'on ne trime pas les gaz en principe...
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 Empty Re: 1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu]

Message  LgRc85 Lun 7 Déc 2015 - 13:15

oui, c'est vrai que le trim de gaz sert pas à grand chose!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu] - Page 3 Empty Re: 1 des 4 hélice ne tourne pas [résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum