Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
probleme moteur drone syma x5c - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
probleme moteur drone syma x5c - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
probleme moteur drone syma x5c - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
probleme moteur drone syma x5c - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
probleme moteur drone syma x5c - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

probleme moteur drone syma x5c

+5
janfran
fabjouet
LgRc85
Olif'
flywithfour
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  fabjouet Jeu 21 Jan 2016 - 17:53

Notre ami JF à répondu on peut pas t'en dire plus pour le moment sauf un bémol sur ton kit crash qui pour moi en tout cas peut très bien avoir 2 moteurs défaillant, ce ne serait pas une nouveauté sur ce genre de tit moteurs Rolling Eyes

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  janfran Ven 22 Jan 2016 - 12:04

et oui ami Fab, tu as certainement raison, mais comme il est dit dans mon profil, je suis OPTIMISTE; lol! On ne se refait pas. D'autre part, je ne suis jamais mal tombé sur mes commandes... Bon, y'en a pas eu des tonnes non plus... geek
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty problème moteur syma X5SC-1

Message  Big-40oz Ven 22 Jan 2016 - 13:21

Bonjour,

En ce qui concerne les moteurs avec le sens horaire anti-horaire, le kit crash était composé comme suit : 2 sachets séparés avec 2 moteurs (1 rouge/bleu et 1 noir/banc). J'ai donc changé mon moteur défaillant (Noir/blanc) par un de même type.

Ensuite JF, mes moteurs tournent TOUS mais il me semble qu'il ne développe pas la même puissance puisque ce sont les 2 moteurs coté cul (ceux présent avec les 2 diodes verte) qui tirent de ce coté. Sans décoller.... Sad



Big-40oz
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  drone v959 Ven 22 Jan 2016 - 17:46

J'ai eu exactement le même problème sur le x5c et moi s'était les moteurs après c'est bizarre que 2 moteurs ne fonctionne plus mais ce n'est pas impossible, après peut être aussi que c'est la carte mais autant un acheter un nouveau sans caméra et télécommande qui est peut être moins cher, mais je ne sais pas si il existe pour cette version Exclamation
drone v959
drone v959
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 22
Localisation : Haute loire (43)
Emploi/loisirs : Collégien/ débutant en rc,motard ;)(50cc)
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty problème moteur syma X5SC-1 : PROBLEME RESOLU

Message  Big-40oz Ven 22 Jan 2016 - 18:00

Bonne nouvelle mon drone vole à nouveau !

En effet, j'ai repensé à ce que m'as dit JF sur le sens horaire anti-horaire. Effectivement les moteurs étaient dans le bon sens donc pour moi tout allez bien. Sauf qu'en me penchant sur les hélices je me suis aperçu qu'elles n'étaient pas taillées de la même façon...

Du coup sa à fait tilt; la première fois je me suis planté sur 1 hélice (d'ou le fait qu'il tournais sur lui même). Apres avoir changé les 4 moteurs je me suis planté sur 2 hélices (ce qui explique le fait qu'il partait d'un coté).

Maintenant il vole, reste plus qu'à affiner les trim et c'est bon ! J'ai changé 3 moteurs pour rien mais c'est un détails !!

Merci à la communauté pour les conseils et info Smile

Big-40oz
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  drone v959 Ven 22 Jan 2016 - 18:06

Cool Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Amuse toi bien Wink et j'espère que tu n'auras plus de problème Smile
drone v959
drone v959
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 22
Localisation : Haute loire (43)
Emploi/loisirs : Collégien/ débutant en rc,motard ;)(50cc)
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty problème moteur syma X5SC-1 : PROBLEME RESOLU

Message  Big-40oz Ven 22 Jan 2016 - 18:08

J'espère aussi!

Et puis si j'ai à nouveau des problèmes je sais ou venir cherhcher de bon conseils Wink Merci encore

Bonne soirée

Big-40oz
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  janfran Sam 23 Jan 2016 - 13:07

Big-40oz a écrit:J'espère aussi!

Et puis si j'ai à nouveau des problèmes je sais ou venir cherhcher de bon conseils Wink Merci encore

Bonne soirée
SUPER Content que tu sois dépanné. N'hésite pas si problème, on essaiera de faire au mieux pour aider.

Bons vols à toi.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty mon drone syma x5hc

Message  lylou Ven 30 Déc 2016 - 9:46

Bonjour!!! J'ai un problème avec mon drone après une petite chute il ne décollait plus droit des qu'il décolle il part sur la gauche et se retourne sur le dos,il y a une hélice un peu abimée et qui est moins connéctée que les trois autres hélices.Si quelqu'un pourrait me repondre svp.

MERCI D'AVANCE


lylou
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  LgRc85 Ven 30 Déc 2016 - 12:26

Bonjour et bienvenue sur notre petit forum! Wink
peut-être un soucis au niveau de cette hélice en effet, mais je pense pas que le simple fait qu'elle soit un peu abimé puisse faire que le quadri se retourne. si le quadri se retourne, c'est plus un problème au niveau de l'entrainement a mon avis.
vérifie que:
-le moteur n'est pas bougé
-le pignon moteur entraine bien la couronne situé sous l'hélice
-l'hélice elle même est correctement entrainée par la couronne (vu qu'elle semble plus haute que les autres, elle  s'est peut être déboité)
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  janfran Ven 30 Déc 2016 - 13:25

+1 avec LgRc.

De plus, en faisant tourner très lentement l'hélice à la main, voir si il n'y a pas un point plus dur. Eventuellement, nettoyer délicatement la couronne avec une vielle brosse à dent pour enlever toute poussière ou petits morceaux de plastique pouvant se coincer entre les dents. C'est recommandé pour chaque moteur si l'on veut prolonger leur existence.

Si le retournement persiste, on peut aussi essayer de réinitialiser le drone en mettant ensemble les 2 sticks en bas soit dans le coin droit.... ou gauche.... ou l'un vers l'autre en bas, me rappelle plus, désolé. Le drone clignote 3 ou 4 secondes et redevient fixe.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 3 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum