Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
  fragile c'est drones . EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
  fragile c'est drones . EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
  fragile c'est drones . EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
  fragile c'est drones . EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
  fragile c'est drones . EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

fragile c'est drones .

4 participants

Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty fragile c'est drones .

Message  xazoune Dim 5 Juil 2015 - 4:28

Salut , après avoir changé un moteur mon X5C se comporte de façon étrange ,il fonctionne bien mais après environ une minutes il se met a perdre de la puissance et redescend exactement comme si la batterie étais en fin de charge pourtant j'ai vérifier toute mes batteries et le problème ne viens pas de la c'est certain. il continue a faire du rase motte pendant les sept ou huit minutes qu'il lui reste, pas assez de puissance pour le faire remonter. Sad je précise que je n'ai pas fait de soudure j'ai utilisé des petits connecteurs pour téléphone. le contact semble bon . que pensez vous de cela ?
merci.

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  Olif' Dim 5 Juil 2015 - 8:31

l'ESC qui fatigue!

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  janfran Dim 5 Juil 2015 - 11:49

Exactement le même problème avec un WLToys. Quand il se met à descendre, impossible de le faire remonter! Par contre, dès qu'il est posé et arrêté, on peut aussitôt redécoller pour un tour! Bizarre. ça te fait ça aussi? Tes batteries, c'est combien de C?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  LgRc85 Dim 5 Juil 2015 - 12:23

Je pense pas que le nombre de C soit la cause du soucis, j'ai eu des 15C pour le WLtoys, et quand les lipos était neuves il passait les flips avec! comme dis Olif, je pense plus un problème d'ESC fatigué! En fait, je pense qu'il faut surtout éviter d'enchainer plusieurs vols d'affiler avec ces p'tits quadri! sinon ça chauffe! et ça use prématurément l'électro! Ma ladybird avec laquelle je me suis fais la main au quadri à subit ce sort, j'ai enchainé les vols avec elle, au bout de trois mois, j'avais déjà changé 2 moteurs et au bout de 6 mois elle était morte! Rolling Eyes
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  xazoune Dim 5 Juil 2015 - 17:41

Pour ce qui est de l'usure je n'avais que quelque heures de vol et jamais plus de vingt minutes d’affilié, trois ,quatre petits crash un moteur mort après le dernier incident , et voila c'est déjà la fin ? j'ai aussi un M68R qui est la réplique exacte du X5C autan rester a l'intérieure avec . Shocked

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  LgRc85 Dim 5 Juil 2015 - 23:06

C'est le soucis, la fiabilité de tous ces petits modèles n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous! Crying or Very sad
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  xazoune Dim 5 Juil 2015 - 23:45

Alors quel model me suggérez vous ? j'aimerais quelque chose du même genre mais plus résistant au choc plus fiable en tout qui va me durer quelque années. je suis conscient que le prix va augmenter avec la qualité, mais tout de même.   fragile c'est drones . 323275

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  LgRc85 Lun 6 Juil 2015 - 0:07

Ben justement, c'est ce que j'allais te suggérer, de monter en gamme! Wink , tous ces modèles d'entrée de gamme sont très bien pour voir si on accroche au truc ou pas, et pour ce faire la main au première base du pilotage, ensuite, une fois que le premier joujou qu'on s'est acheté rend l'âme! soit on accroche pas et bon on en reste la sans avoir trop dépensé du coup, c'est l'anvatage de tous ces modèles! ou bien, soit on accroche et là ce n'est que mon humble avis mais mieux vaut ré-investir dans un modèles plus fiable direct! mais en effet pour cela il va falloir investir un peu plus! mais bon pas besoin de mettre des milliers d'euros non plus! en fait ce qui faut pour que ça tienne la route, c'est du moteurs brushless, de vrai "ESC", passé au moins en lipo 3S et une vrai radio programmable! avec ça! normalement ça tu seras tranquille un moment! mais rien n'est éternelle non plus malheureusement! surtout les lipos, c'est la galère ça! Rolling Eyes  mais bon une 3S, bien entretenu ça peu tenir un p'tit bout de temps quand même, j'en ai qui date de 2012 et qui vol encore!...ensuite pour le modèle de quadri, ben il n'y a que l'embarras du choix aujourd'hui! on trouve pas mal de "combo" sur ebay,ou sur banggood à prix très intéressant Wink

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  xazoune Lun 6 Juil 2015 - 2:31

Super merci , j'ai réglé partiellement mon problème , en enlevant les pattes et la caméra ça refonctionne donc un problème de puissance je perd peut être un peut d'ampérage avec les connecteurs je vais plutôt faire les soudures qui sais.

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  LgRc85 Lun 6 Juil 2015 - 12:04

xazoune a écrit: ça refonctionne donc un problème de puissance je perd peut être un peut d'ampérage avec les connecteurs je vais plutôt faire les soudures qui sais.

Soude si tu veux mais ça changera pas grand chose à mon avis! malheureusement je pense que les ESC sur la carte ont pris un coup de chaud!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  xazoune Dim 1 Nov 2015 - 19:57

Salut je viens de me décider a réparer mon x5c j'ai enlevé les connecteurs et refait les soudures et tout est revenue normal , donc je perdais bien quelque Ampère .Very Happy

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

  fragile c'est drones . Empty Re: fragile c'est drones .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum