Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Nouvelle carrosserie EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Nouvelle carrosserie EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Nouvelle carrosserie EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Nouvelle carrosserie EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Nouvelle carrosserie EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvelle carrosserie

+2
fabjouet
Ecouter
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Nouvelle carrosserie

Message  Ecouter Jeu 10 Juil 2014 - 21:44

Voila alors je vous montre ma carrosserie que je vient de finir il y a pas longtemps

Avant avec l'ancienne carrosserie:

Nouvelle carrosserie 136700frffr


Et la nouvelle, c'est la 1ére fois que j'en fait une je trouve ca assez réussi même si elle est simple :

Nouvelle carrosserie 74830310deux
Ecouter
Ecouter
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Charente (16)
Emploi/loisirs : Voiture thermique,jeux vidéo,informatique
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  Ecouter Jeu 10 Juil 2014 - 21:46

J'ai enlever deux trois autocollant sur l'aileron ca fait plus jolie je trouve ( ca n'apparait pas sur cette photo encore )
Ecouter
Ecouter
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Charente (16)
Emploi/loisirs : Voiture thermique,jeux vidéo,informatique
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  fabjouet Jeu 10 Juil 2014 - 22:05

Jolie, ça flashe bien comme ça  SUPER 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  LgRc85 Jeu 10 Juil 2014 - 23:24

le orange je suis assez fan aussi! ça flash! J'adore  JADORE ! chapeau, c'est nickel, on voit pas d'imperfection, ça brille bien bravoo. Sympa aussi les manchons d’amortisseurs assorti! bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  janfran Ven 11 Juil 2014 - 0:45

T'es sûr que tu vas la voir de loin???  Laughing oups, je suis déjà sorti.  lol! 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  Ecouter Ven 11 Juil 2014 - 20:21

Merci  Smile 


Oué ca se voit de loin lol au moins je la confond pas sur circuit  lol! 
Ecouter
Ecouter
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Charente (16)
Emploi/loisirs : Voiture thermique,jeux vidéo,informatique
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  Darkmaster666 Ven 11 Juil 2014 - 23:30

Ha ouais, pas mal, ça claque bien. SUPER 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  looping Dim 13 Juil 2014 - 12:08

Salut les amis, bon si je suis dans la bonne rubrique j'aimerai vous poser une question, voila pour mon summit je suis en train de réfléchir à lui changer sa caro d'usine, Elle a morflé un max, par contre je vais me racheter une caro d'usine vu que c'est la plus solide mais j'aimerai qu'elle fasse un peu moins plastique, donc je vais surement la repeindre mais j'ai pas trop d'idée est-ce que l'un d''entre vous a déjà essayé une peinture matte ou autre chose. ???
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  fabjouet Dim 13 Juil 2014 - 14:29

j'ai peint moi même la carrosserie Baja de mon Rustler, il te faut de la peinture en bombe spéciale carro qu'on trouve en magasin de modélisme et perso par dessus j'ai poser un vernis jouet bois, mais attention de pas faire la même connerie que moi: c'est à dire peindre la carro sur l'extérieure  Embarassed  il faut la peindre à l’intérieure et là tu n'as donc pas besoin de vernis, voilà ce que je peut en dire  Wink 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  looping Dim 13 Juil 2014 - 15:42

Merci, mais ça c'est impossible car les caro d'origine sont déjà peinte, donc si je dois la repeindre c'est côté extérieur, à moins qu'il existe des caro de summit non peinte mais ça j'ai pas trouvé sur le net. Je dois laisser la caro d'origine pour profiter du système exo cage. Mais elle fait vraiment plastoc et donc jouet, et c'est pourtant pas le cas, c'est un vrai modèle Réduit de ouf. Faut que je trouve un truc pour la rendre plus réaliste.
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  fabjouet Dim 13 Juil 2014 - 16:15

J'ai trouvé sans probe à l'époque une carro baja transparente, tu devrais pouvoir trouver ça, surtout pour un Summit qui est un model très courant...............c'est étonnant que tu n'est pas trouvé sur le net  scratch

EDIT:
voici un lien pour une carro summit, sais pas vraiment si elle est transparente à voir, mais il y en aussi de différente couleurs : http://www.rcteam.fr/truck-1-8/3713-traxxas-carrosserie-summit-5612-020334561206.html  ....................... je n'ai fait qu'une petite recherche rapide sur Google......... essaie aussi sur sur ebay.............. il doit bien y avoir moyen................... un autre lien et celle la est visiblement transparente:

http://www.speed-rc.com/A-23185-carrosserie-a-peindre-summit-1-16.aspx
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  looping Dim 13 Juil 2014 - 17:46

Merci effectivement je dois pas avoir les yeux en face des trous, l'âge ? l'alcool ? les deux mon adjudant. Bon ceci dit j'ai même trouvé une autre caro chez
PRO LINE . Ils ont légèrement modifié la caro pour la rendre plus agressive, et en plus elle est moins chère fdi que les autres revendeurs . Je vais peut être craquer , Par contre, encore une question les amis, Est-ce-que ça change quelle chose si je peint de l'intérieur une caro avec de la peinture matte ou brillante ,,, Normalement non ? c'est ça ou pas. toujours dans le but de pas faire trop plastoc.
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  fabjouet Dim 13 Juil 2014 - 18:59

Non ça ne change rien effectivement, impec si tu as trouvé chez Pro Line, maintenant je me rappel celle de ma Baja vient de chez eux aussi   Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  looping Dim 13 Juil 2014 - 19:05

je vais peut être essayer de couvrir la vieille caro de plastidip de l'extérieur après avoir protéger les vitre et pare brise. Ca doit lui donner de la gueule en plastic noir mat. Vous avez essayé ça vous ?
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  fabjouet Dim 13 Juil 2014 - 20:53

Perso je connais pas, c'est quoi exactement ? J'en ai une vague vague idée mais une confirmation serait utile for me  Very Happy 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  Ecouter Lun 14 Juil 2014 - 8:28

ya des carrosserie transparente pour summit je pense ^^ y'en n'a pour presque tout les modéls
et oui faut la peindre a l'intérieur  lol! 
Ecouter
Ecouter
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Charente (16)
Emploi/loisirs : Voiture thermique,jeux vidéo,informatique
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  looping Lun 14 Juil 2014 - 9:11

Réponse pour Fab: au sujet du plastic dip:

Les aérosols Plasti-Dip sont révolutionnaires et parfaitement réversibles : une application simpliste pour un résultat sans pareil ! Plasti-Dip est idéal pour peindre vos pièces et accessoires (calandres, logos, consoles centrales, jantes, rétroviseurs, baguettes chromées, pare-chocs...), ainsi que pour peindre, décorer ou protéger votre carrosserie de façon durable, ou temporaire (métal, plastique).

Plasti-Dip n'est pas une peinture à proprement parler, mais un revêtement élastomère liquide ultra-résistant. Après application, le produit se polymérise et se transforme en une pellicule de protection. Il accroche sur tous types de supports sans ponçage préalable (un simple dégraissage suffit), sèche à l'air en 30 minutes et se retire très facilement tel un film autocollant, sans laisser de trace.

Plasti-Dip est une alternative parfaite au covering, sans les inconvénients liés à la pose de film adhésif très délicate et coûteuse. Il peut être utilisé pour couvrir, décorer, protéger... Et permet également d'isoler électriquement et d'imperméabiliser les matériaux. Il forme un film protecteur flexible, souple et résistant, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence. Il résiste à la moisissure, aux impacts, rayures et éraflures, à l'abrasion, au sel et à la corrosion, aux intempéries, à la chaleur des freins et même au Karscher.

Voila tu sais tout. Il existe pas mal de couleurs, en passant du noir mat au jaune fluo. Je vais me payer une bombe et essayer sur la caro d'origine, l'avantage c'est que si c'est pas beau tu peux l'enlever. Par contre la bombe de 400 mml faut compter 20 euro. Ca se fait en pot aussi pour imperméabiliser. ( servo, esc, ect ect ect. Voili voila, mais bon je ne travaille pas pour cette boite.
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  LgRc85 Lun 14 Juil 2014 - 19:51

ça m'a l'air bien ça! SUPER je connaissais pas non plus!......le Plastic-Dip, c'est fantastique! hola  Very Happy  grosclinlangue 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  fabjouet Lun 14 Juil 2014 - 20:57

+1 avec Laurent, je trouve ça  genial  aussi, ça à l'air d'être un super produit et là je penses aussi comme application à ma voiture, la vrai, qui à pris une bonne beigne sur le garde roue arrière, j'avais acheté de la peinture et du vernis voiture à retouche, mais le Plastic-Dip pourrais le faire et bien plus simple à appliquer, je vais regarder ou je peux trouver ça  SUPER grosclinlangue 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  looping Mar 15 Juil 2014 - 9:17

Ben je suis content si je vous apprends  quelques chose, jusqu'à maintenant c'est moi qui avait besoin de vous. Bon maintenant je suis au top du modélisme électrique, je pilote , je casse je cherche, je commande et je répare sans même vous ennuyer. Je suis juste embêté car je voudrais bien filmer mes exploits pour vous prouver ma dextérité avec une radio commande dans les mains, Embarassed  mais  j'ai essayé s de coller la cam sur le modèle , ça bouge tellement que c'est impossible a regarder et la cam dans la main et piloter en même temps pour moi c'est impossible . ( bon la cam n'est pas une go pro non plus;) confused 
est ce que l'un d'entre vous a essayé les lunettes cam. Mais ça c'est dans une autre rubrique si elle existe. Comment filmer l'évolution d'un MR au sol, en l'air sur l'eau à moindre frais.
Amitiés les copains, et bonnes vacances à tous. vive le fofo
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  janfran Mar 15 Juil 2014 - 13:00

looping a écrit:...Comment filmer l'évolution d'un MR au sol, en l'air sur l'eau à moindre frais.
Amitiés les copains, et bonnes vacances à tous. vive le fofo
Merci pour les bonnes vacances Looping.

Pour la vidéo, il y a quelques fils : ici (+ancien) et là (+récent), sans compter d'autres infos un peu partout sur le forum puisqu'on a tous été confrontés à ces problèmes à un moment ou un autre... de la caméra scotchée sur la visière de la casquette jusqu'aux lunettes... et autres inventions... lunette lol! 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  LgRc85 Mar 15 Juil 2014 - 16:13

looping a écrit:Bon maintenant je suis au top du modélisme électrique, je pilote , je casse je cherche, je commande et je répare sans même vous ennuyer.

 lol! le virus à pris  DIABOLO .....et le plis est pris! SUPER, et bien! bienvenu dans la famille  grosclinlangue 

looping a écrit:Je suis juste embêté car je voudrais bien filmer mes exploits pour vous prouver ma dextérité avec une radio commande dans les mains

Je sais que Fab à des lunettes cam,et je sais qu'il en est content..... J'ai opté pour l'option mobius comme Darky mais la dernière de chez turnigy mériterait d'être testé,HD, 170° d'angle de prise de vu, on frôle la Gopro là avec ses 175°!
D'ailleurs je vais aller en rajouter une autre dans le sujet adéquate,(lien "récent" de Janfran ),qui me semble pas mal aussi!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  fabjouet Mar 15 Juil 2014 - 20:44

Oui effectivement..........Au départ je filmais avec une tite cam cylindrique de moyenne qualité pas cher en la fixant sur la visière d'une casquette, ce que tu peut faire aussi avec une Gopro ou Mobius ou autres et je suis tombé, il y quelques années, sur des lunettes HD grand angle(180°), que j'ai trouvé sur eBay pour à peut prêt une quinzaine d'€ (mais ça peut aussi aller jusqu'à 100 voir plusieurs centaines d'€) et je les ai toujours et j'en suis satisfait malgré que je porte des lunettes de vue, juste eu à enlever les verres et pour ma part ça le fait impec, les deux solutions on leurs avantages et inconvénients, mais perso je préfère les lunettes plutôt que la cam sur visière casquette, là au moins pas à chercher le positionnement pile poile de la casquette sur la tête, en sachant qu'on est pas sur de toujours positionner la casquette sur la tête de la même façon, donc on peut ce retrouver hors chant, alors qu'avec les lunettes, tu est sur et certain d'être cadré, encore faut il prendre bien l'habitude de bien suivre des yeux le model à filmer, donc bien tourner la tête quand il faut, mais ça c'est aussi valable sur la casquette que les lunettes..... j'avais fait un topic dessus ainsi que d'autres membres et les deux solution ressortent toujours, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux..............  petit loupé de ma part j'avais pas fait gaffe qu'il y avait déjà des réponses avant de répondre à ta question  Embarassed  désolé........ tfou tfou tfou .............. j'ai plus les yeux en faces des trous la visiblement........ c'est le cas de le dire  lol! DIABOLO ............ sinon je n'aurais pas fait une réponse aussi longue............... TUDORS LESYEUX
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  LgRc85 Mar 15 Juil 2014 - 21:16

Si si Fab! nickel ça résume et clôture bien le sujet! bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  fabjouet Mar 15 Juil 2014 - 21:19

Yes Laurent, mais ça devient grave quand même si je tourne même plus les pages  DIABOLO lol! 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carrosserie Empty Re: Nouvelle carrosserie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum