Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mobius Wide angle ou standard!

+2
Darkmaster666
LgRc85
6 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  LgRc85 Jeu 9 Oct 2014 - 14:08

fabjouet a écrit: mon film fait 2mn et dés et il m'en prends que 2 secondes INTEROGATION JECHERCHE

manque un bout de phrase ,non INTEROGATION

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  fabjouet Jeu 9 Oct 2014 - 17:36

je veux dire que quand j'exportes la vidéo, je fais créer ensuite comme tu me l'as dis et au lieu de me convertir les 2 mn environs de mon film il ne me convertie que 2 seconde, chelou ça INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  ahuru Jeu 9 Oct 2014 - 18:13

fabjouet a écrit:je veux dire que quand j'exportes la vidéo, je fais créer ensuite comme tu me l'as dis et au lieu de me convertir les 2 mn environs de mon film il ne me convertie que 2 seconde, chelou ça INTEROGATION
T'as un logiciel qui compresse les minutes et pas la vidéo en fait petit-mdr
Sinon je connais pas ton soft mais dans les options est-ce que tu aurais pas un truc du genre "éviter la conversion incomplète", ou quelque part une vitesse d'encodage ?

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  fabjouet Jeu 9 Oct 2014 - 18:17

bhein je sais pas trop c'est ce que je me suis dis aussi petit-mdr lol!  la j'ai pas trop de temps, mais dés que je peux je regardes ça de prêt photo

PS: je suis en train de faire grand nettoyage du pc, ça va lui faire du bien je penses DIABOLO petit-mdr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  LgRc85 Jeu 9 Oct 2014 - 18:23

ah ok, ben oui c'est zarb comme tu dis ! scratch
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  fabjouet Jeu 9 Oct 2014 - 19:24

La de toute façon le projet et enregistré, j'ai tout fermé pour faire du nettoyage et dés que ce sera finit, je reprends le projet et je vais voir ça sérieusement, comme tu dis il doit y avoir un paramètre qui coince, pourtant l'aperçut est impec, mais bon, juste 2 secondes de conversion, c'est quand même zarb effectivement, surtout que pour le derniers test HD du fofo, il n'a pas eu de prob scratch scratch scratch JECHERCHE docteur photo .......... le nettoyage est fait, l'analyse complète aussi par Windows Défendeur, mais j'ai chargé aussi un prog de résolution des prob de Windows et il y a des fichiers corrompus qu'il n'as pas pu résoudre, faut encore que m'occupe de ça aussi, faut que le pc soit impec avant d'essayer de faire quoi que soit d'autre Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  janfran Ven 10 Oct 2014 - 0:53

Truc tout bête : as-tu assez de place sur ton disque? Laughing Ça peut prendre pas mal de megas en HD...
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  fabjouet Ven 10 Oct 2014 - 1:23

Oui j'ai de quoi faire je penses faudrait que je vérif ça quand même Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  LgRc85 Mer 5 Nov 2014 - 14:59

P'tit up!
comme je disais sur autre topic, j'ai reçu ce matin le câble vidéo permettant de brancher la mobius à mes fatshark, celui ci:
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Mobius11
Il y a juste une p'tite adaptation de câble a faire pour connecter le câble vidéo à l'émetteur vidéo des fatshark, Etant donner que j'ai pas de prise 5 broches comme ci dessous! le plus simple aurait été de la récupérer!
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Dscn5210
Mais bon voilà si je veux me resservir de la cam d'origine je pourrais plus! ou faudra que je re-coupe et ressoude à chaque fois, pas trop envie! Sad
vu qu'il n'y à que trois fils qui servent, enfin deux même!, le troisième ne sert que si on veut alimenter la mobius via le l'alimentation fatshark. Pour le moment j'ai laissé la lipo dans la mobius mais je dis pas que je le ferais pas plus tard, ça permet surtout éviter que si la lipo de la mobius est vide celle ci ce coupe en plein vol, mais aussi de retirer la lipo de mobius et ainsi gagner 10g!
donc pour mon branchement, j'ai récupéré une prise 4 broches sur un ancien ordi avec trois fils! comme celui ci:
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Dscn5211
J'ai juste raboter à la dremel les détrompeurs, histoire que ça rentre! reste plus qu'a souder comme ceci:
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Dscn5212
le montage final:
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Dscn5213
Et ça fonctionne! cheers  cheers , bon ça me change pas la qualité de l'écran dans les Fatshark mais en tout cas au niveau des couleurs ça n'a rien à voir, la au moins l'herbe et les arbres sont vert et pas violet comme avec la cam d'origine fatshark (mais bon en même temps le kit Fatshark que j'ai est un entrée de gamme, logique que la cam fourni avec soit pas des plus top!).
il me reste a remonter tout ça sur le quadri et à aller me tenter un essai en FPV! pale  lol!  grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  janfran Mer 5 Nov 2014 - 15:39

cheers Ah, la bricole! Y'a que ça de vrai !!! SUPER
C'est sûr que Mobius sur Fatshark, tu vas avoir une vision d'enfer. Vivement les essais en réel.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  LgRc85 Mer 5 Nov 2014 - 16:19

janfran a écrit:cheers Ah, la bricole! Y'a que ça de vrai !!! SUPER

yes! carrément Janfran! que vive la bricole cheers
...j'espère pouvoir essayer bientôt, il fait beau chez nous aujourd'hui mais y a trop de vent à mon goût!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  chaozhenx Jeu 6 Nov 2014 - 10:34

super, hate de voir ça

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  LgRc85 Dim 6 Sep 2015 - 16:01

Salut à tous!
Comme vous le savez déjà, je reviens de quelques jours de vacances sur Royan, superbe région! et j'avais pris ma Mobius! Very Happy Very Happy Very Happy ... hyper pratique! dans la poche et hop! et ça m'a permis de test le mode photo que j'avais que très peu utilisé! et bien elle est capable de vraiment belles photos aussi! le soucis c'est que sans écran c'est un peu la surprise niveau cadrage! mais au final !j'ai quand même été agréablement surpris quelques fois! JADORE, photo quelques unes des plus réussi, la première est vraiment ma préféré! JADORE, ça me donne envie de repartir.....
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Imag0011
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Imag0012
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Imag0013
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  fabjouet Dim 6 Sep 2015 - 16:11

Superbe les photos de la Möbius SUPER je n'ai jamais testé non plus mais j'avoue que le résultat me surprends aussi grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  janfran Dim 6 Sep 2015 - 17:18

AH oui, pour des photos de cam, c'est top.

ça sent l'iode ! Very Happy

Je me demande si les nouvelles, où ils ont changé apparemment de fournisseur de lentille sont aussi bonnes?
La tienne là, c'est quel angle?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  LgRc85 Dim 6 Sep 2015 - 17:35

Je sais pas non plus ce que donne ces toutes dernières lentille C2, apparemment elle serait de moins bonne qualité, c'est CGflyer qui m'a dis ça! Razz, lui à une C1, lui me dis que c'est mieux que ma lens B, franchement pour moi, niveau qualité d'image, c'est la même!(si, si CG Twisted Evil) ce qui change surtout c'est l'angle de prise de vue, moi j'ai une lens B en 120°, la lens C est en 140° donc forcement ça change un peu l'image, ça englobe encore plus large!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  janfran Lun 7 Sep 2015 - 14:11

J'aime pas trop quand c'est trop arrondi, même si c'est plus panoramique. Donc, la tienne là est bien pour moi si......
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  LgRc85 Lun 7 Sep 2015 - 18:58

Je suis d'accord! c'est le problème avec le grand angle! en fait le top serait une cam à angle variable pour pouvoir le changer en fonction de l'utilité que l'on a! Ou y à la première mobius aussi, lens A en 100°! là y a quasiment pas d'arrondi!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  fabjouet Lun 7 Sep 2015 - 19:06

Faudrait que je verif mais ma Möbius, de mémoire, permet de filmer en grand angle (180°) mais aussi en angle normale JECHERCHE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  LgRc85 Lun 7 Sep 2015 - 20:28

Non,malheureusement on peut pas Fab! il existe maintenant trois Mobius avec chacune leur angle prédéfini, et on ne peut pas le changer! par contre, il semble qu'on puisse changer la lentille! plus d'infos: ICI, y a une vidéo de comparaison sympa d'ailleurs, la musique va te plaire Fab! Wink

et tu vois Janfran, la lens A, y a vraiment peu d'arrondi! Very Happy


Dernière édition par LgRc85 le Lun 7 Sep 2015 - 21:09, édité 2 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  fabjouet Lun 7 Sep 2015 - 20:47

Yes Lolo, trop bien vue la zik  grosclinlangue , ça me rappel les studios du 13 ème à Panam à ma sortie de l'armée, un très bon Dub: "Montain Dub" de Gunar Olsen (dispo dans la librairie youtube) LAMARMOTTE

Effectivement, grand angle bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  LgRc85 Lun 7 Sep 2015 - 21:05

Je savais que ça te plairais! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  fabjouet Lun 7 Sep 2015 - 21:44

LgRc85 a écrit:Je savais que ça te plairais! grosclinlangue

Moi ............. Nannnnnnnnnn .....................  DIABOLO LESYEUX tfou PLEINDEBISOUS
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  janfran Mer 9 Sep 2015 - 11:28

Oui, je me souviens de cette vidéo. En effet la A ne distord pas. C'est quasiment une prise de vue "normale". L'idéal est de pouvoir changer de lentille bien sur.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Mobius CAM- SOLUTION Port USB NON RECONNU

Message  LgRc85 Mar 7 Juin 2016 - 22:19

P'tit déterrage de topic! Very Happy
P'tit rappel, de mes p'tites péripétie avec mes mobius, le topic:ICI
LgRc85 a écrit:
attention avec le raccordement de la cam via l'usb, perso le port usb de ma mobius vient de lâcher, et je sais pas si ça serais à cause de mes bricoles,je l'ai raccorder au système FPV ça marchais nickel, meilleur image impec! puis quelques jours plus tard,en voulant la connecter au PC, "périphérique non reconnu" ça à lâcher d'un coup,alors la cam fonctionne toujours par contre, ça film, enregistre, les photos aussi! mais plus moyen de la connecter au PC et surtout plus non plus au système FPV via l'usb! ça! ça me fait bader! TRISTE  enfin m'a fait bader car pour noël m'a p'tite femme à commander pour son frère une mobius, mobius commandé le 8 novembre 2014 qui normalement même de chine devait arriver pour noël....on vient tout juste de la recevoir, le 16 janvier dernier précisément, plus de 70 jours après la commande tfou !je sais pas ce qui c'est passé à la poste! enfin Bref Du coup! non,les gars! je suis pas comme ça....il va l'avoir sa cam, le frère de ma p'tite femme, enfin! c'est cool pour lui mais après une,je dois dire, très courte négociation avec le site en dédommagement de l'attente, il nous ont proposé de nous en renvoyer une gratuitement, proposition qui tombe à point! donc je suis dans l'attende d'une deuxième mobius toute neuve! Very Happy  Nickel Merci à Banggood! il assure, rien ne les y obligeait!...tout ça pour dire, attention donc avec le raccordement via l'usb, je m'en sors bien au final mais je me dis que j'aurais pas toujours cette chance et du coup  je sais pas si je vais reconnecter la nouvelle mobius au FPV, je pense que je vais faire avec la cam Fatshark!

Jusqu'à présent, je tournais donc avec cette seconde möbius! Very Happy ....et j'ai laissé de coté, ma première mobius! malgré qu'elle fonctionnait encore! le seul soucis est que je ne pouvais plus la connecter au pc afin de pouvoir la paramétrer à ma guise! et le p'tit truc qui me chagrinait c'est que la date et l'heure était resté paramétré pour être affiché à l'écran, et en plus l'année était bloqué en 2013; l'heure, pas à l'heure, enfin bref! de toute façon, a l'heure ou pas, perso j'en veux pas sur ma vidéo!
Par contre, l'heure était venue, de voir ce qu'il y avait moyen de faire pour remedier à cela! ma pauv p'tite mobius toute poussiéreuse, elle mérite mieux que ça! Crying or Very sad , ....et j'ai trouvé  cheers

Donc à tout ceux qui se retrouverais dans la même situation que moi, avec une mobius à l' USB non reconnue, et qui souhaiterais de nouveau avoir accès aux paramètres de leur mobius,  il existe en fait une autre solution que le câble USB,et toute simple en plus..............via la carte SD! Very Happy
Ainsi pour copier le contenu du firmware de votre mobius sur la carte SD, il vous suffit d'allumer la caméra, et ensuite gardez maintenu enfoncé simultanément la touche on/off et la touche Mode "M" jusqu'a ce que la led  clignote rouge trois fois! le contenu du firmware est maintenant copier sur la SD! ainsi, il ne vous reste plus qu'a connecter la SD à votre PC via un adapteur mini-SD, afin de pouvoir avoir accès au contenu du firmware, vous devriez avoir cela,après avoir cliquer sur le fichier "SYSCFG":
Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Mobius10
On retrouve tout simplement, tout les paramètres que l'on pouvait modifier via le software "MSsetup" , à la différence qu'ici, pour modifier un paramètre, il faut choisir le numéro du paramètre que vous souhaitez obtenir! et le remplacer dans la première parenthèse de la ligne correspondante au paramètre choisi, par exemple si vous voulez retirer comme moi l"affichage de la date et heure sur la vidéo, dans "vidéo mode 1" à la ligne "movie time stamp", il faut indiquer 0 pour OFF (1= ON)  dans la parenthèse qui suit, comme sur ma photo ci dessus! enregistrez votre fichier et replacez le à la source sur la carte SD, ne renommez pas le fichier, cela empêcherais la lecture du fichier! replacez la SD dans la mobius, allumer lacaméra, et voilà! vos nouveaux paramètres devrait être enregistré par la mobius!

On peut également mettre à jours la möbius via cette même méthode, trouvé:ICI
extrait
"La deuxième méthode est un peu plus sportive, mais a la faveur des spécialistes :

(le texte qui suit est une traduction "adaptée" des instructions données par Tom Franck sur le fil de RC Groups dédié à la Möbius. Tom Franck recommande en préambule d'utiliser préférentiellement l'utilitaire décrit ci-dessus).

ATTENTION :

• Lire complètement les instructions de mise à jour avant de commencer la procédure.

• Ne pas commencer la procédure avant d'avoir bien compris chaque étape de celle-ci.

• Ne sauter aucune étape de la procédure.

1 - télécharger l'archive .zip du firmware souhaité, puis la décompresser (On obtient un fichier toujours nommé FWTLCAM.bin). Copier ce fichier à la racine de la carte SD de la Möbius (celle qui s'ouvre en tant que disque externe lorsque la caméra est connectée à l'ordinateur). Cette opération peut s'effectuer directement sur la carte SD de la Möbius, ou sur une carte SD externe via un lecteur de cartes. Ne jamais renommer le fichier, si vous le faisiez, la caméra n'installerait pas le firmware ! (nota : le fichier de flashage n'est copié qu'à titre temporaire sur la carte SD et est automatiquement effacé après la mise à jour du firmware).

2 - Déconnecter la caméra et l'éteindre.

3 - Insérer la carte SD contenant le firmware dans la caméra (si la carte n'est pas déjà présente dans la caméra).

4 - Appuyer sur le bouton de mise en marche jusqu'à ce que la LED bleue s'allume et clignote. Relâcher le bouton dès que la LED bleue clignote, sinon vous éteindriez la caméra avant que le processus de flashage soit terminé. N'appuyer sur aucun bouton tant que le processus se déroule (environ 20 secondes).

5 - La LED bleue continue à clignoter tant que le processus se déroule, ce qui confirme l'installation.

6 - Lorsque l'installation du firmware est terminée, la LED bleue s'éteint et est remplacée au bout de 2 secondes par la LED jaune fixe, ce qui indique que le fichier de flashage a été supprimé de la carte SD.

7 - C'est fait ! Votre caméra est de nouveau prête à l'emploi."


vous pouvez retrouvez tout les derniers firmwares:ICI
je le fais! ça fonctionne impec! SUPER
Voilà un peu beaucoup de lecture mais bon sait-on jamais, ça pourrait servir à d'autre, en tout cas, je vais pouvoir me re-servir de ma seconde mobius avec plaisir! bounce  bounce


Dernière édition par LgRc85 le Mer 8 Juin 2016 - 0:20, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  janfran Mar 7 Juin 2016 - 23:20

SUPER bravoo hola Vive Lolo vive le fofo

Ben tu parles que ça peut servir. Super trouvaille. ça c'est du boulot. Merci pour ce partage savant et éclairé. sunny

(PS: Je me suis permis d'ajouter le titre à ton post afin de rechercher plus simplement en cas de besoin)
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mobius Wide angle ou standard! - Page 6 Empty Re: Mobius Wide angle ou standard!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum