Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
V222 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
V222 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
V222 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
V222 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
V222 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

V222

+2
janfran
ahuru
6 participants

Aller en bas

V222 Empty V222

Message  ahuru Sam 24 Mai 2014 - 14:41

bonjour,
J'espère que ce post  ne fait pas doublons avec ceux pour v959, si jamais désolé.
Donc ça y est j'ai reçu mon petit jouet le wltoys V222, en fait c'est le même que le v959.
La seule expérience que j'avais avec les quadri (et même avec tout autre engin radiocommandé) était un quadri acheté 35 € en grande surface (dont la batterie s'adapte sur le v222).
Déjà à la façon dont il était emballé j'ai eu peur de me retrouver avec les stups, entouré de scotch jaune orange comme on voit dans le films pour les emballages de coke, à vu de nez 10kg de coke donc au pire en revendant tout ça pas cher y avait moyen de faire un bon petit stock de quadri.
Je pose le colis sur la table, j'enlève le ruban adhésif  et là je vois la boite du v222...abimée...oh p***** il est fracassé, les mains moites j'ouvre la boite...et...nickel, je met la batterie en charge au cas ou, je prends le manuel...je le lis pas. Je regarde dehors pas un pet de vent, yahou je sors et là ...le vent se lève...bon direction l'atelier.
1 ere impression: la rotation 360° pas très rapide à 40% par contre pas mal à 100%.
2 eme impression: héhé je vais bien m'amuser.
3 eme impression: bordel où c'est que j'ai jeté le manuel.
Petite surpise dans la boite, un adaptateur usb-micro sd.
Le temps de la prendre en main, plus de batterie mais j'ai eu le temps de faire une petite vidéo rapide: https://youtu.be/klwX-t7tNEg , pas super le pilotage mais j'ai pas encore assez d'expérience, ça va viendre.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  janfran Sam 24 Mai 2014 - 15:05

Hé... mais.... c'est que pour un 1er vol, c'est hachement bien dionc!  bravoo

Au moins, on ne peut pas dire que tu ne passes plus les portes !!!  DIABOLO 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  LgRc85 Sam 24 Mai 2014 - 17:00

Oui, Dis donc!  super pour un premier vol! tu passes déjà les portes.... bravoo, Mais vu t'avais déjà eu un p'tit quadri , le WLtoys tu vas très vite le prendre en mains, et t'amuser avec, c'est déjà très bien parti... Wink

Edit: tu as fais la vidéo avec la SD fourni? je trouve la qualité vraiment bonne!
Je viens d'ailleurs tout juste d'aller m'acheter des SD pour filmé, C'est toi, Janfran qui avait parlé de ça! j'avais gardé ça en tête mais sans prendre le temps de vérifié ce que j'avais! je viens de le faire  et y avait rien de marqué sur celle que j'avais! ouh la! pas bon à mon avis! du coup je suis aller m'acheter des SD 8G,et  6 suffit apparemment mais bon j'ai pris les indices 10 tant qu'a faire!  Et en effet c'est mieux! je viens d'essayer avec avec la cam Fatshark, bien! et avec le WLtoys c'est mieux aussi! maintenant j'ai la même qualité que notre ami Ahuru! c'est pour cela que je me demandais si c'était la SD fourni avec!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  ahuru Sam 24 Mai 2014 - 20:48

Oui c'est avec la sd fournie avec le quadri.
J'avais jamais pensé à la classe pour une meilleure qualité, ça peut paraître logique qu'une classe 10 donne une meilleure qualité vu que c'est la vitesse d'écriture/lecture qui est plus importante et donc peut-être un meilleur frame rate. La qualité de mon film est peut-être pas mal parce que j'ai rien rajouté (ce qui est peut-être le cas ou pas des tiens), si tu rajoute des textes ou de la musique et que pour le faire tu passes par un logiciel (Windows movies maker ou autre) c'est pas impossible que pour compiler/encoder le logiciel compresse un peu la vidéo et du coup y a une baisse de qualité (je sais pas si je suis très clair, pourtant dans ma tête ça l'est  Suspect ).Ma vidéo fait quand même 70 Mo pour 30 sec.
Prochaine vidéo, je passe dans les triangles de la poutre de l'atelier, je suis un guedin ouf dans ma tetê.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  LgRc85 Sam 24 Mai 2014 - 21:11

Oui, t'as raison en effet! ça joue aussi le fait que je la passe sur un logiciel de montage, ça reduit la qualité direct! mais même la vidéo d'origine n'était pas aussi bonne, après pitètre qu'il fournisse une SD meilleur aujourd'hui avec le V222, moi j'ai le V959 et y a rien de marquer sur la SD! enfin maintenant c'est bon, ça va être mieux , j'ai hâte de faire mes prochaines vidéos aussi  Very Happy Very Happy Very Happy 

Et Hâte de voir ta prochaine aussi, tu promets..... Razz  grosclinlangue  COUEURSOURIRE 

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  Darkmaster666 Sam 24 Mai 2014 - 21:50

Pour un "début" c'est plus que bien; vivement la suite. SUPER 
ps: j'ai édité ta réponse avec la vidéo pour la mettre en direct mais elle n'est pas visible ici. Tant pis, on ira sur tontube la voir.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  ahuru Dim 25 Mai 2014 - 18:35

Voila le petit passage de la fermette, certes à 2km/h mais je prefere commencer doucement.


Une deuxième faite dans la foulée avec un petit passage à la guillaume tell

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  LgRc85 Dim 25 Mai 2014 - 20:37

Nickel! tu t'en sort comme un chef!  SUPER
ça va tu tournes à gauche, droite et tu le gères aussi face à toi, c'est le plus chaud au début, y a le p'tit travail d'inversion des commandes à assimiler!  

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  janfran Lun 26 Mai 2014 - 2:08

C'est là qu'on voit qu'il y en a qui sont doués !  bravoo Je n'ose même pas me souvenir de mes débuts, pas très vieux d'ailleurs, et même maintenant... hum ! des fois........  lol! 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  guiguisere Lun 26 Mai 2014 - 15:22

Salut, jolie vol de debut! Wink
On voit bien les inversions! xD Mais n est tous passer par la! Wink  Razz Razz 
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  fabjouet Lun 26 Mai 2014 - 17:16

+1 avec tout ce qui à été dis, tu te débrouille super bien pour un début  bravoo 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  ahuru Lun 26 Mai 2014 - 17:52

Merci. Les inversions c'est quand même chiant, je me tâte pour inverser les leds, au lieu d'avoir blanc-blanc pour le devant et rouge-rouge pour l'arriere avoir rouge-rouge pour gauche et blanc-blanc pour droite histoire de "voir" plus facilement de quel coté tourner, au lieu de penser gauche ou droite penser rouge ou blanc y a le repere visuel, tourner vers ce qu'on voit. Comme souvent je suis pas sur d'être clair, ça reste qu'en même plus clair dans ma tête que quand je l'écrit.

J'ai une question assez importante:
-Vu que je vais aussi "améliorer" la vidéo guillaume tell j'aurai besoin de savoir si quelqu'un a déjà pris un quadri en pleine tronche et si ça fait mal ou super mal ?...
...je vais me faire une pomme en papier scotchée sur un serre-tête et la dégommer avec le quadri, j'espère que c'est pas un coup à finir aux urgences, parce qu'il y a une chose de sur c'est que je vais le faire.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  LgRc85 Lun 26 Mai 2014 - 19:33

ahuru a écrit:Merci. Les inversions c'est quand même chiant, je me tâte pour inverser les leds, au lieu d'avoir blanc-blanc pour le devant et rouge-rouge pour l'arriere avoir rouge-rouge pour gauche et blanc-blanc pour droite histoire de "voir" plus facilement de quel coté tourner, au lieu de penser gauche ou droite penser rouge ou blanc y a le repere visuel, tourner vers ce qu'on voit. Comme souvent je suis pas sur d'être clair, ça reste qu'en même plus clair dans ma tête que quand je l'écrit.

à mon avis c'est mieux de laisser les leds comme elle sont, ça va venir vite tu t'en sort déjà pas mal!!

ahuru a écrit:J'ai une question assez importante
-Vu que je vais aussi "améliorer" la vidéo guillaume tell j'aurai besoin de savoir si quelqu'un a déjà pris un quadri en pleine tronche et si ça fait mal ou super mal ?...
...je vais me faire une pomme en papier scotchée sur un serre-tête et la dégommer avec le quadri, j'espère que c'est pas un coup à finir aux urgences, parce qu'il y a une chose de sur c'est que je vais le faire.

Prend le pas mal mais c'est une très mauvaise idée! NONROUGE, les régles de bases de sécurité font que je suis obligé de te déconseillé de faire ça! ça peut faire mal, voir très mal! un V222 déjà! ça peut crever un oeil par exemple!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  fabjouet Lun 26 Mai 2014 - 19:44

+1 avec Laurent, à ne surtout jamais faire  Evil or Very Mad .... me suis pris mon nano cp sur le nez, l'hélice directe sur le pif  affraid ....non seulement me suis super bien tailler le nez et de plus maintenant ça laisse une cicatrice qui ne partira jamais............. imagines si ça avait été l’œil, je serait borgne là c'est sur  :arghh:
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  ahuru Lun 26 Mai 2014 - 21:18

Effectivement me la jouer guillaume tell c'est pas malin et dangereux, j'ai encore des restes d'une sale habitude d'ancien rider à savoir une notion du danger proche du néant  tfou (qui m'a déjà apportée mon lot de cicatrices et de séjours à l'hosto  docteur ) au pire si jamais j'ai la connerie de le faire ça sera avec des lunettes de protection et je mettrai pas la vidéo sur le forum.
Enfin pour les leds c'est effectivement une fausse bonne idée, j'y ai réfléchi pendant que le fer à souder chauffait, ça serait peut-être plus facile mais pas une bonne méthode pour apprendre voire même une bonne méthode pour désapprendre, et en plus j'imagine la réaction si je vais tester ceux de mon pote:
"Hé je peux essayer ton quadri stp ?"
"Ouais bien sûr"
"Cool, juste 5 minutes je niques tes leds pour les mettre comme j'ai envie".
"Heu en fait mes lipos sont mortes".
 :arghh: 

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  fabjouet Lun 26 Mai 2014 - 22:09

ahuru a écrit:réaction si je vais tester ceux de mon pote:
"Hé je peux essayer ton quadri stp ?"
"Ouais bien sûr"
"Cool, juste 5 minutes je niques tes leds pour les mettre comme j'ai envie".
"Heu en fait mes lipos sont mortes".
 :arghh: 

 petit-mdr petit-mdr petit-mdr ............... tu as bien pensé, ce serait désapprendre et il faut s'habitué à l'inversion de toute façon (on as pas toujours de leds), c'est un passage obligatoire, sinon galère pour plein de chose et tu vas te gaver  Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  LgRc85 Lun 26 Mai 2014 - 22:52

fabjouet a écrit:sinon galère pour plein de chose et tu vas te gaver  Wink

+1 avec Fab! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  guiguisere Lun 26 Mai 2014 - 23:24

Il faut juste percevérer! Wink Une fois les inversions acquises cest que du bonheur! Mais bon avant il y a du boulot c'est sur! Razz ^_^
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  Darkmaster666 Jeu 29 Mai 2014 - 20:36

Pas mal les passages sous poutres, je l'ai eu fait au taf au dessus du pont de levage avec un petit hélico. DIABOLO 
Tu te débrouilles très bien, continues comme ça, tu es en très bonne voie. SUPER 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  ahuru Mar 17 Juin 2014 - 17:52

Bon 2 petites vidéos du wltoys, pas terribles, toujours dans l'atelier donc pas grand chose qui change à part le passage de poutre un peu plus rapide.
J'ai monté les hélices de la merdouille sur le wltoys car toutes les miennes étaient hs, hélices plus courtes de 1.5 cm du coup le trou pour les mettre sur l'axe est plus petit. Direction perceuse à colonne pour agrandir le trou de 1 mm, super ça rentre, un coup de gaz...les moteurs tournent mais pas les hélices, à ma gauche un marteau (qui me regarde avec ses petits yeux doux "vas-y david DEFONCE LEEEEEEEEEEE") à ma droite mon paquet de tabac...pause clope (oui parce que mine de rien le temps de retrouver le pied à coulisse pour mesurer, le temps de trouver un foret 4mm et de faire les trous sans exploser le plastique ça m'a pris une bonne heure, je suis très bordelique ^^, et 1 h c'est à peu près mon capital temps niveau patience ).
Retour de la pause, en fait les hélices étant plus petites de partout (contrairement aux nains  NONROUGE ) pour avoir le trou de l'hélice qui tombe en face du trou de l'axe je me retrouve avec trop de vide et du coup la roue de l'axe juste en dessus de la roue du moteur.
Fouillage de poubelle pour retrouver les hélices d'origines pour couper 2 mm sur le base de l'hélice pour faire office d'entretoise.
Je met les gaz et le zozio s'envole, avec des hélices plus petites il est un peu plus nerveux: Pour l'atterissage j'ai pas compris ou j'ai foiré mais j'ai foiré:


2 eme et dernière vidéo avant une bonne dizaine de jours...et oui j'ai niqué une hélices, carrément cassée en deux.



J'ai passé une commande chez hobbygaga pour 2 moteurs anti horaires, 2 moteurs horaires, 2 jeux d'hélices et 3 lipos qui devraient arriver d'ici 2 semaines et là ça va chier.
Normalement le X4 demain et 6 lipos pour le X4 dans une dizaine de jours ça va chier aussi.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  LgRc85 Mar 17 Juin 2014 - 18:46

lol! Et ben que de péripétie  DIABOLO 
En tout cas la bonne choses dans tout ça c'est que t'a pas peur d'aller au charbon au moins! t'as pas de crainte à bidouiller le bazar! c'est cool! SUPER  et même si tu n'es pas encore récompensé de tes efforts, ça viendra! c'est aussi comme ça qu'on apprend! bwink
C'est dommage que tu n'est pas fais quelques photos de ton remplacement perso de d'hélice, je suis assez fan de genre de bricole! Very Happy  pis curieux aussi! Razz  grosclinlangue  j'aurais bien aimé voir ça!

tu devrais tenter en extérieur, ça tient un p'tit vent ces quadri et sur la pelouse, tu économiserais de l’hélice! Wink 
sinon pour ton atterrissage, tu as pitètre appuyer par mégarde sur le bouton looping, non? on dirait qu'il par en vrille.... Sad 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  Darkmaster666 Mer 18 Juin 2014 - 19:36

tu évolues très bien et t'as pas froid aux yeux, c'est comme ça qu'on progresse. bravoo 
Ca va envoyer la sauce les prochains coups, j'en suis certain. bwink 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

V222 Empty Re: V222

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum