Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

+6
guiguisere
fabjouet
Darkmaster666
LgRc85
chaozhenx
janfran
10 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Olif' Mer 3 Juin 2015 - 10:23

janfran a écrit:Petit vol de fin de matinée, sans aucun montage, malgré ce qu'il pourrait paraître!  Laughing



J'avoue qu'il commence à m'énerver un peu beaucoup cet engin. Toujours cette fichu manie de virer à droite... Mais j'ai peut être trouvé une explication : j'ai l'impression que c'est surtout quand on pousse les gaz. Donc, au décollage en particulier. Je ne vois pas quoi y faire à part une savante programmation regroupant 1/2 volets + trim d'aileron sur un inter pour rattraper ça au décollage?!

Sinon comme vu sur la vidéo, une fois, j'ai failli y perdre ma tête, la vache, c'est pas passé loin, il m'a foncé dessus cet abruti  Very Happy , une autre fois je n'ai même pas compris comment j'ai pu le renvoyer en l'air! Bah, ça a marché c'est le principal.

Et une nouvelle fois, VIVE LES CHAMPS DE BLE!!!  bom  lol!

(Après, je n'ai pas tout filmé, pas la peine, c'est toujours pareil  Embarassed )

Salut

Regarde si tes ailes sont équilibrés!

çà peut venir de là!


Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Mer 3 Juin 2015 - 12:17

Salut Olif.

J'avais équilibré les ailes en rajoutant un petit plomb sur justement celle de droite au vu de la pesée et de l'équilibre sur le fuselage, puis essayé sans ça, et c'était carrément pareil. Donc, je sais po! Mad

Je pencherais quand même plus pour cet histoire de gaz (donc position du moteur), car là, c'est flagrant. Quand je suis en altitude, (du moins quand je peux y arriver Very Happy ) et que je peux baisser les gaz, ça devient tout de suite plus stable et facile à diriger.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Olif' Mer 3 Juin 2015 - 16:42

Du plomb carrément dur l'aile?

Tu as combien d'écart entre les 2?

Pour le moteur, c'est effectivement une autre piste, mais plus de difficultés à régler le calage du moteur sur ta bestiole.

As tu fait la mise en croix de ton appareil?

par élimination des difficultés, j'aurais fait:
1° équilibrage des ailes
2° mise en croix
3° essais en vol à plusieurs niveaux de gaz, toujours face au vent (de préférence en voyant l'arrière de l'avion)
4° réglage de l'angle moteur (je sais pas comment se présente les fixations et comment tu peux le régler).
5° voler et se faire PLAIZ' bien sur!

chips
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Darkmaster666 Sam 6 Juin 2015 - 18:18

Alors là un super grand BRAVO. bravoo
La saison 2 est très bien débuté, toute mes félicitations; tu vois qu'il faut pas baisser les bras même si au début on galère grave en consommant des tubes de colles à la chaine. Rolling Eyes
C'est le métier qui rentre mais au moins après on est fier de soi de ne pas avoir abandonné. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Sam 6 Juin 2015 - 18:27

Hey como esta esta Frérot? tou va béné? lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Darkmaster666 Dim 7 Juin 2015 - 16:55

Tout va bien Fab, je suis comme au paradis, je plane enfin avec ma bien aimée. king queen
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Dim 7 Juin 2015 - 17:00

Darkmaster666 a écrit:Tout va bien Fab, je suis comme au paradis, je plane enfin avec ma bien aimée. king queen

Super content pour toi genial et toutes mes félicitations et tout plein de bonheur PLEINDEBISOUS DESFLEURS
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Lun 3 Aoû 2015 - 0:47



Assez content de moi du coup. Rien de mieux que de laisser reposer quelque temps et de reprendre calmement...

Il doit bel et bien avoir "la queue tordue" cet outil! J'ai trimé mécaniquement la gouverne et j'ai bien l'impression que ça empêche nettement de tourner à droite au lancer. Ce qui est normal. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Pfff! Embarassed
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Lun 3 Aoû 2015 - 11:26

cheers Et bien! belle évolution de ton coté aussi! la du coup ça y est le lancé, c'est impec! bravoo là il à l'air bien caler comme il faut en effet! il à l'air de s'envoler comme une plume! SUPER ....par contre oui, en effet, t'aurais pu penser au trim de gouverne plus tôt, c'est pas digne de toi ça lol! grosclinlangue COUEURSOURIRE ...allez, plus que l'attéro à travailler maintenant, mais bon c'est le plus chaud ça, et même en étant bien habitué, y a encore moyen de se rater! Rolling Eyes Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Lun 3 Aoû 2015 - 11:38

LgRc85 a écrit: ....par contre oui, en effet, t'aurais pu penser au trim de gouverne plus tôt, c'est pas digne de toi ça lol! grosclinlangue COUEURSOURIRE

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Langue10lol!

LgRc85 a écrit:et même en étant bien habitué, y a encore moyen de se rater! Rolling Eyes Wink
Tu crois??? DIABOLO
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Lun 3 Aoû 2015 - 11:56

Razz lol! grosclinlangue

Edit: bon ben ça va voler un peu aussi cet aprèm justement , rendez vous à 15h avec CGflyer! cette année sera FPV, ou ne sera pas! c'est notre nouveau défi de l'année, Dixy est sur le coup aussi! l'année prochaine pour le prochain festival, on Bat CGflyer sur une course en FPV!, on l'aura ! :ninja:
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Lun 3 Aoû 2015 - 16:32

bravoo JF impec pour le lancé et vol, que de progrès SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Mar 4 Aoû 2015 - 13:03

Merci Fab. Very Happy Il est dit que je l'userai jusqu'à la trame ce Bibix. Pourtant, je n'étais pas loin de lâcher il y a peu...... J'ai même dans l'idée de lui coller quelque part la spycam, pour voir ce que ça fait...! Et toi? Plus de Phénix au fait?


Et Lolo, ça va "lunetter" grave alors. lol! C'est plus le 3ème œil, c'est Robocop. grosclinlangue
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Mar 4 Aoû 2015 - 13:15

Yes lol! , ça lunette! ...je suis bien content d'ailleurs, j'ai réussi à faire un premier vrai vol contrôlé en FPV hier! Avec L' APM, c'est bien plus simple qu'avec la KK2! là je m'en sors mieux déjà!...un peu d'entrainement et ça va le faire grave! bounce bounce bounce

@Fab: et plus de JJRC non plus INTEROGATION Crying or Very sad
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Darkmaster666 Jeu 6 Aoû 2015 - 17:46

bravoo Bravo Janfran, tu as très bien évolué. Ca s'améliore tout le temps avec l'age, c'est comme le bon vin.grosclinlangue vive le fofo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Dim 23 Aoû 2015 - 20:16

Darkmaster666 a écrit:... Ca s'améliore tout le temps avec l'age, c'est comme le bon vin.grosclinlangue vive le fofo
Mouais. OK! On va dire ça alors!  bwink

Sinon, je ne vous raconte pas toutes mes blaguounettes et exploits en tout genre, car des vidéos de Bixler à force, c'est toujours un peu pareil.
Juste pour dire que depuis quelque temps, je me fais quasiment 1 ou 2 vols par jour et tout se passe très bien.... jusqu'à aujourd'hui! Incompréhensible, comme vous en avez tous eu... Tout d'un coup, il s'est mis en vrille, le nez en bas évidemment, et impossible à rattraper. Ce qui est bizarre, c'est que le RX ne clignotait pas, ce qui aurait signifié une coupure radio à un moment ou un autre.... Donc, mystère.

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Img_0819

Il y a du cure-dent et de la colle dans l'air. Dommage, ça faisait un moment. Et celle-là, c'est nouveau, ça vient de sortir.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Dim 23 Aoû 2015 - 20:41

Arffffffffffffff, si c'est vraiment une coupure de RX, c'est rageant à donffffffffff affraid Bien relou quand ses histoires de coupures, c'est délire quand même, j'avais aussi le coup quand je volais encore l'année dernière et toujours dans le même espace aérien de mon champs de vol, c'est badant à donf ............. T'est de nouveau bon pour un recollage à l'ancienne Rolling Eyes Ça va la cassure est net, ça ce recolle facile du coup, ça aurait pu être bien pire et ça fait partie des joies de l'aéro RC bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Dim 23 Aoû 2015 - 23:14

Ah oui, mince, pas cool ça! ...surtout si ça commence à mieux le faire en plus! Crying or Very sad coupé en plein élan ...mais bon ça va, faut se dire que c'est réparable, pas comme celui d'un collègue la semaine dernière, un bug d'APM apparemment, si ça peut te consoler! regarde l"état du sien de Bixler   affraid
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Crash_10
Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Crash_11
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Dim 23 Aoû 2015 - 23:47

fabjouet a écrit:Arffffffffffffff, si c'est vraiment une coupure de RX, c'est rageant à donffffffffff affraid  Bien relou quand ses histoires de coupures, c'est délire quand même, j'avais aussi le coup quand je volais encore l'année dernière et toujours dans le même espace aérien de mon champs de vol, c'est badant à donf ............. T'est de nouveau bon pour un recollage à l'ancienne Rolling Eyes  Ça va la cassure est net, ça ce recolle facile du coup, ça aurait pu être bien pire et ça fait partie des joies de l'aéro RC bwink  
Ben justement, je suis pas sur d'une coupure radio. Le RX clignoterait en principe. En tout cas, maintenant je sais que ce n'est pas moi, je pilote à peu près correctement.
Pour la cassure, c'est cool, car ce n'est même pas totalement arraché. Il y a encore de la matière qui tient plié. Donc facile à recoller. D'ailleurs, c'est fait et sous presse pour la nuit.

LgRc85 a écrit:Ah oui, mince, pas cool ça! ...surtout si ça commence à mieux le faire en plus! Crying or Very sad coupé en plein élan ...mais bon ça va, faut se dire que c'est réparable, pas comme celui d'un collègue la semaine dernière, un bug d'APM apparemment, si ça peut te consoler! regarde l"état du sien de Bixler   affraid
Alors là, d'accord. Ah la vache! C'est le cas de le dire. Incroyable. Carrément explosé là!!! affraid
Je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver là avec cet appareil. Même moi avec mes couaneries, j'en ai pas fait autant. Un Bixler3 en plus, avec cam dans le nez (alors ça, jamais moi. Trop dangereux je trouve. Le crash coute trop cher là. Le moindre atterro mal négocié et c'est la cam qui prend tout...) Pour réparer, oui je pense qu'il aura du mal. Shocked C'est lui qui avait déjà un Bix avec le nez déformé?

Bah, moi ça colle sous presse, et dès demain prêt à repartir. cheers Te jure, je l'userai jusqu'à la corde ce Bibix. Je voudrais au moins une fois lui coller la spycam, mais je sais pas trop où et comment...
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  fabjouet Lun 24 Aoû 2015 - 8:58

Woui la celui de ton pote Lolo, l'est un peut cramoisi affraid Sinon JF pour ta cam, le mieux et de ne pas la poser près du nez mais directement sur le cockpit le plus reculé possible, de plus ça te changera moins ton CG et moins de risque de la casser, genre un peut avant l'hélice qui ce trouve à l'arrière sur la sortie du cockpit Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Olif' Lun 24 Aoû 2015 - 9:49

Une perte radio peut venir de plusieurs choses, et le 2.4 n'est pas à l'abri non plus!
- Est ce que c'est ton terrain de vol habituel, es tu resté dans tes distances habituelles ou étais tu plus loin que d'habitude?
- regarde tes connectiques, elle peuvent commencer à avoir du jeu, et avec les vibrations çà peut faire une breve coupure mais suffisante pour perdre le contrôle (as tu eu une coupure moteur en même temps que la perte radio, ou une "accélération des gaz)
- ton récepteur a peut-être pris quelques secousses aussi lors des tes précédents crash ou atterrissage un peu "lourd" et commence à montrer des faiblesses

Une fois tout reculé, fais un petit équilibrage des ailes pour le remettre à plat (c'est dingue comme la colle peut alourdir une aile).


chips
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  LgRc85 Lun 24 Aoû 2015 - 12:05

janfran a écrit: Pour réparer, oui je pense qu'il aura du mal. Shocked C'est lui qui avait déjà un Bix avec le nez déformé?

Ah non mais là ouais, il est dead!, je pense pas qu'il tente quelque réparation! et non, c'est pas celui qui avait le nez déformé, celui ci devait être tout neuf malheureusement en plus! Crying or Very sad
Impec! si c'est déjà réparé, ça va revoler vite SUPER , c'est quand même bien l' EPP pour ça, c'est souvent facilement réparable quand même! Wink , ben moi je devais aller voler avec CGflyer, mais c'est la tempête aujourd'hui chez nous!...du coup c'est mort, pas de p'tit vol FPV aujourd'hui malheureusement! triste
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Lun 24 Aoû 2015 - 13:06

fabjouet a écrit:...  Sinon JF pour ta cam, le mieux et de ne pas la poser près du nez mais directement sur le cockpit le plus reculé possible...  
Oui en effet ce serait la meilleure solution. Je vais étudier ça de près. Merci M'sieur Fab.  Very Happy
Olif' a écrit:Une perte radio peut venir de plusieurs choses, et le 2.4 n'est pas à l'abri non plus!
Ah ça c'est sur!
   - Est ce que c'est ton terrain de vol habituel, es tu resté dans tes distances habituelles ou étais tu plus loin que d'habitude?
Terrain de vol habituel oui, mais peut être pas en vol habituel juste là où ça s'est passé, même si ce n'était pas plus loin. Ah, ces "champs magnétiques..."!  Twisted Evil  Very Happy
   - regarde tes connectiques, elle peuvent commencer à avoir du jeu, et avec les vibrations çà peut faire une breve coupure mais suffisante pour perdre le contrôle (as tu eu une coupure moteur en même temps que la perte radio, ou une "accélération des gaz)
Malheureusement pas filmé, et pas le temps d'analyser ce qui se passait. Mais apparemment, j'avais toujours du gaz.
   - ton récepteur a peut-être pris quelques secousses aussi lors des tes précédents crash ou atterrissage un peu "lourd" et commence à montrer des faiblesses
Alors là, c'est fort possible  Embarassed En tout cas, j'ai vérifié toute la connectique et testé les commandes, tout fonctionne normalement. Donc, mystère... jusqu'au prochain crash.  Laughing

J'aurais bien une autre explication, peut-être tirée par les cheveux, mais... L'aile aurait été "félée" précédemment sans que ça se voit vraiment, et aurait plié en vol (il y avait de bons coups de vent). Ce qui expliquerait la chute subite en vrille. Simple supposition.


Une fois tout reculé, fais un petit équilibrage des ailes pour le remettre à plat (c'est dingue comme la colle peut alourdir une aile).
Ça c'est fait et oui, ça alourdit bien.

chips
Merci Olif pour la check-list. Ça sent le pro! Comme dab. respet bwink

@Lolo
Oui j'ai vu, ça tempête par chez toi. Façade atlantique. Chez moi, c'est pas aussi fort, mais pas un temps à tester mes réparations quand même. Bah, demain...... pitêtre. Rolling Eyes

Pour le Bix3, j'ai revu le produit sur HK. Ça n'a pas grand chose à voir avec le mien finalement. Et effectivement, celui-là avait l'air bien neuf. affraid Là, ça doit faire mal au ventre.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Olif' Lun 24 Aoû 2015 - 19:08

Je ne suis absolument pas pro, je ne fais que relayer des choses que je rencontre sur les terrains de vol (y a quand même plus d'intérêts que d'inconvénients à être dans un club...) et essayer de les expliquer!
Effectivement je n'avais pas vu l'hypothèse de la fissure  "pas vue" dans l'aile


chips
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Lun 24 Aoû 2015 - 23:20

Olif' a écrit:...Effectivement je n'avais pas vu l'hypothèse de la fissure  "pas vue" dans l'aile
Ce qui me fait dire ça, c'est que le morceau d'aile tenait toujours par une face, pliée donc mais pas arrachée totalement. Sur ma photo, le morceau n'est pas appliqué mais seulement soulevé pour montrer la cassure.
De plus, c'est cette aile droite qui a pris pas mal de coups quand il tirait systématiquement à droite. Je me suis souvent dit que c'était sacrément solide ... Embarassed ... jusqu'à un certain point Wink
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  janfran Mer 26 Aoû 2015 - 11:53

Et voila, c'est reparti après recollage de l'aile. Mais je me suis aperçu qu'une de mes bandes velcro était décollée du fuselage. Ce qui faisait que tout le plan d'aile bougeait un peu. Réparé.
Sinon, un peu excité au début de ce vol (le 3ème de la session) mais j'ai maitrisé comme j'ai pu et surtout admirez l'atterrissage...!!!!! Embarassed  Laughing  



PS: Pour quelqu'un qui ne boit quasiment pas, je trouve que j'ai un nez d'ivrogne. lol!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si ! - Page 15 Empty Re: Bixler2 Hobbyking..... ou pas? ...Bah, si !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum