Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Helicoptère Black Hawk ne charge plus EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Helicoptère Black Hawk ne charge plus EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Helicoptère Black Hawk ne charge plus EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Helicoptère Black Hawk ne charge plus EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Helicoptère Black Hawk ne charge plus EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Helicoptère Black Hawk ne charge plus

4 participants

Aller en bas

Helicoptère Black Hawk ne charge plus Empty Helicoptère Black Hawk ne charge plus

Message  ramzou Dim 30 Mar 2014 - 15:53

Bonjour

Mon hélicoptère ne charge plus.
En effet, le voyant charge ne s'allume plus. J'ai essayé de le charger sur la télécommande ainsi que sur le secteur, et ça ne charge toujours pas.
La batterie fonctionne à mon avis car je peux allumer la petit lumière à l'avant de l'hélico depuis la télécommande.

Merci pour votre aide.

ramzou
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Helicoptère Black Hawk ne charge plus Empty Re: Helicoptère Black Hawk ne charge plus

Message  LgRc85 Dim 30 Mar 2014 - 16:07

Bonjour et  bienvenue 

Pour être sûr du type d'hélico dont tu parles, C'est un Blackhawk dans ce genre la que tu as je pense!
Helicoptère Black Hawk ne charge plus Helico10
Si, oui je pense quand même que c'est la lipo qui est H.S! si elle prend plus la charge c'est qu'elle est fatigué pour l'instant il lui reste encore un peu de jus pour allumer la led car très peu suffit pour alimenter une led,mais ça dureras pas!

EDIT: Il est neuf ou ça fait un p'tit moment que tu l'as?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Helicoptère Black Hawk ne charge plus Empty Re: Helicoptère Black Hawk ne charge plus

Message  fabjouet Dim 30 Mar 2014 - 17:48

+1 avec Laurent, bat HS  Rolling Eyes 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helicoptère Black Hawk ne charge plus Empty Re: Helicoptère Black Hawk ne charge plus

Message  rey Dim 30 Mar 2014 - 18:44

Si c'est bien ce modèle, fais bien attention à bien insérer la prise dans le bon sens, il est facile de la rentrer à l'envers !!!
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helicoptère Black Hawk ne charge plus Empty Re: Helicoptère Black Hawk ne charge plus

Message  ramzou Lun 31 Mar 2014 - 0:56

Merci pour vos réponses.
Oui c'est bien mon hélicoptère sur la photo. Ça fait déjà un bon bout de temps que j'ai l'hélicoptère mais il ne chargeait plus après quelque mois après mon achat. J'ai démonté l'hélico aujourd'hui et j'ai retiré la batterie. Je l'ai chargé directement avec une alim extérieur et celle ci à commencé à avoir une tension à ces bornes (donc batterie ok) . Je l'ai ensuite réinstallé et ça marché! Donc je déduis que c'est une petit partie de la carte électronique qui est hs. Je pense brancher la batterie directement en parallèle avec le connecteur de charge pour charger la batterie directement sans passer par la carte électronique.


ramzou
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Helicoptère Black Hawk ne charge plus Empty Re: Helicoptère Black Hawk ne charge plus

Message  rey Ven 2 Mai 2014 - 16:35

Ça, c'est une très mauvaise idée, sachant que sans circuit rupteur de charge, une lipo explose !!!!!!

Ne fait surtout pas ça, tu vas mettre le feu à la maison !
A savoir qu' en cas de décharge profonde, une lipo est morte, quoi que tu fasse, on peut lui donner un semblant de charge qu'elle ne tiendra jamais.
En dessous de 2.2V, poubelle.
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helicoptère Black Hawk ne charge plus Empty Re: Helicoptère Black Hawk ne charge plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum