Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
blade sr ac EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
blade sr ac EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
blade sr ac EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
blade sr ac EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
blade sr ac EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

blade sr ac

4 participants

Aller en bas

blade sr ac Empty blade sr ac

Message  tony40 Mar 19 Nov 2013 - 14:48

bonjour, ravie d'etre dans un forum pour avoir des reponses a mes quetions et pourkoa pas repondre a des questions pour les resoudre
jaimerais savoir combien de temps dur le moteur ac du blade sr
merci

tony40
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty Re: blade sr ac

Message  LgRc85 Mar 19 Nov 2013 - 15:07

bonjour et bienvenue 

Je saurais pas te dire pour la duré de vie de ces moteurs! c'est variable en fonction de la qualité( très aléatoire, souvent et malheureusement sur ces petits moteurs!),mais aussi des chutes et coup qu'il peut avoir subi! c'est pour ça! pas évident de définir une durée de vie!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty blade sr ac

Message  tony40 Mar 19 Nov 2013 - 15:42

salut,
merci de ta reponse,je pausse c'est question car dans certain forum "autre que francais " il dise qui ne dure vraiment pas longtemp et a chaque apres vole le moteur ac es brulent, en resumé : il dise qui ne dure que quelque vol!!!!!!!!!!!
ensuite combien dure la durer de vol???"en vol tranquille"avec une battery fourni dans le colis
pour infos je viens de m'achetter le blades sr et demain jai mon simulateur phoenis v4,sachant que jai quelque basse de vol avec un blade 120 sr que je trouve tous simplement genial;

tony40
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty Re: blade sr ac

Message  LgRc85 Mer 20 Nov 2013 - 13:18

Par contre c'est sûr qu'il ne dureront pas longtemps,faut du brushless pour que ça résiste là du brushed et en effet ça leur tire bien dessus,et après utilisation il sont bien chaud en principe! j'ai regardé un peu sur le net,certain parle d'une trentaine de vol,perso j'aurais plutôt tendance à les croire car j'ai un Esky cp3 c'est la même conception qu'un Blade sr et moi c'est le moteur principal qui à griller au bout d'à peu prêt ce même nombre de vol! l'a.c n'a pas grillé encore mais c'est pour bientôt,je suis prêt à le parier!Rolling Eyes 

pour la durée de vol,la lipo c'est une 1000mah tu peux compter entre 6-7 minutes,en général c'est le temps que ça vole!

sinon je pense que tu as bien fait de prendre Phoenix car le blade sr est un CP et par rapport au Blade 120 sr (qui lui est un FP) il y à une marche tu vas voir! Prend ton temps avec le blade sr, respectent les étapes d'apprentissage et il n'y à pas de raison!, tu y arriveras Wink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty Re: blade sr ac

Message  tony40 Mer 20 Nov 2013 - 21:07

Very Happy Very Happy salut merci pour tes reponses sympas
bon jai reçu mon simulateur il a lair pas mal.
mon moteur principal est un Brushless.
il y a t'il une solution pour que le moteur ac dure plus longtemp?je pense que reduire le temp de vol a 6 voir 5 minutes cela evitera je pense qui chauffe trop ?
maintenant j'aprends les differents vocabulaire dual rate,idl etc.... je mis perd lol
je me pose plein de questions: dois je aprendre a voler avec heading lock ou rate??
jaimerais aussi mettre ma radio spectrum dx6i sur mon blade sr mais je ne trouve pas de programation si quelqu'un peut m'aidé.Surprised 
je me demande aussi combien de poid peut'il suporter, car plutard je pense mette mon telephone portable pour filmé (100 g).Crying or Very sad 
bon desoler je me pose plein de question je suis novice Very Happy 


tony40
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty Re: blade sr ac

Message  Darkmaster666 Mer 20 Nov 2013 - 21:15

Je viens me méler à la conversation ayant lu l'histoire depuis le début sans y répondre.Embarassed 
Je ne sais la durée de vie du moteur d'AC mais qu'il grille après chaque vol me parait peu probable, à mon avis c'est du baratin ça.Rolling Eyes 
Pour ce qui est de voler avec ton tel dessus t'as pas peur de te louper et de le faire tomber toi.affraid 
Et s'il ne fait que 100g (on est pas à 1g prêt) tu pourras le lever sans souci, c'est un CP rappelons-le
quand tu vois qu'un mini quadri genre Wltoys V959/222 et Blade MQX peut lever une sport-cam de 63g.
Il faudrait regarder sur le site Spektrum s'il n'y a pas de programmation à sauvegarder même si la DX6i n'a pas de carte mémoire
sinon sur eFlite et je suis quasi sûr que la prog du SR y est à paramétrer sur la DX.
Mais on va chercher sur le net et on te trouvera ça si tu ne trouves pas avant.bwink 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty re

Message  tony40 Jeu 21 Nov 2013 - 8:31

bonjour,
impossible pour moi de trouvé le programme pour ma dx6i😢 juste une video mes pas terrible:x Mad 
alors je buche ma notice de ma radio Embarassed pas evident tous ça.
merci les gars pour vos reponse,je me sent moin seul:) 
bon je vais allumer mon logiciciel phonix et comprendre point pas point la notice.

tony40
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty Re: blade sr ac

Message  LgRc85 Jeu 21 Nov 2013 - 14:23

tony40 a écrit:Very Happy Very Happy salut merci pour tes reponses sympas
bon jai reçu mon simulateur il a lair pas mal.
mon moteur principal est un Brushless.
ça c'est un bon point déjà SUPER 

tony40 a écrit:il y a t'il une solution pour que le moteur ac dure plus longtemp?je pense que reduire le temp de vol a 6 voir 5 minutes cela evitera je pense qui chauffe trop ?
maintenant j'aprends les differents vocabulaire dual rate,idl etc....   je mis perd lol
je me pose plein de questions: dois je aprendre a voler avec heading lock ou rate??
En mode Heading lock, c'est le mode conservateur de cap!

tony40 a écrit:jaimerais aussi mettre ma radio spectrum dx6i sur mon blade sr mais je ne trouve pas de programation si quelqu'un peut m'aidé.Surprised 
J'ai trouvé ça, pitètre que ça pourra t'aider:

D / R Expo:
Aile 1 à 70% + 30% expo Aile 0 - 100% + 20% expo
Asc 1-70% + 30% expo Asc 0 - 100% + 20% expo
Rudd 1-80% + 30% expo Rudd 0 - 100% + 20% expo

Voyage Adj - tous ensemble à 100%

Sous Ajuster - Tous ensemble pour 0

Throttle Curve:
Norm Pos -
L - 0%
2-45%
3-60%
4-75% H - 100%

Stunt Pos -
L - 100%
2 à 88,5%
3-75%
4 à 88,5%
H - 100%

Pas Curve:
Norm -
L - 42%
2-46%
3-50%
4-75%
H - 100%

Stunt -
L - 0%
2-25%
3-50%
4-75%
H - 100%

Swash Mix:
Aile +60%
Asc +60%
Plantez -35%

Sous Configuration de la liste:

1) Dans le menu reverse inverse les paramètres de Rudd et Pitch
2) Sous Type Swash - Sélectionnez CCPM 120


tony40 a écrit:je me demande aussi combien de poid peut'il suporter, car plutard je pense mette mon telephone portable pour filmé (100 g).Crying or Very sad
Perso je pense que ça sera trop lourd et risqué pour le portable en plus! d'accord avec darky!J'avais fais le test sur mon CP3,rien que ma Flycam de 30g le fait passer de à 3 minutes d'autonomie à tout casser! bon c'est vrai que le moteur principal est un brushed c'est la différence avec le SR! Un SR ça pèse 340g, ça fait quand même 1/3 de son poids à soulever,à voir... Sad 
 
tony40 a écrit:bon desoler je me pose plein de question je suis novice Very Happy 
On est là pour ça! bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty re

Message  tony40 Jeu 21 Nov 2013 - 17:03

ehh beennnnn
toi tu la trouver la programmation pour le blades sr sur la dx6i trop fort,pense tu que c des reglage de debutant??tu la peché ou cette programation???Very Happy 
tu me trous le c.L Laughing 
jespere avoir fait le bon choix pour le blade sr ,je lai pri car il coute pas cher puis je pense que je vais plus dans la realiter de conduite des helicopters les pieces de rechange sont pas cher dommage pour le moteur anti couple si il grille en 30 vols 10 euros par mois en volent une fois par mois:oops: 
bon je repars faire du simulateur lol
a toutes

tony40
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty Re: blade sr ac

Message  LgRc85 Jeu 21 Nov 2013 - 20:36

tony40 a écrit:ehh beennnnn
toi tu la trouver la programmation pour le blades sr sur la dx6i trop fort,pense tu que c des reglage de debutant??tu la peché ou cette programation???Very Happy 
tu me trous le c.L Laughing 
lol! google m'aime bien! ça doit être pour ça! DIABOLO ! Pour être plus sérieux je l'ai trouvé ICI

c'est en anglais mais en gros le type il dit que depuis qu'il a eu et rentré ces valeurs dans sa dx6 son blade sr vole nickel!Et perso ça m'a l'air cohérent comme valeur!

tony40 a écrit: jespere avoir fait le bon choix pour le blade sr ,je lai pri car il coute pas cher puis je pense que je vais plus dans la realiter de conduite des helicopters les pieces de rechange sont pas cher dommage pour le moteur anti couple si il grille en 30 vols 10 euros par mois en volent une fois par mois:oops: 
bon je repars faire du simulateur lol
a toutes
Je sais pas si il existe vraiment "le" bon choix! c'est difficile aujourd'hui, il en existe tellement et il ont tous leur défauts et qualités!Et chacun fait en fonction de ses envies,de sa motivation et de son budget surtout aussi!Mais t'inquète E-flite c'est bien!
Bon simu à toi! bwink[/quote]
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty re

Message  tony40 Jeu 21 Nov 2013 - 20:53

jai rentrer le programme sur ma dx6i; puis apres je les branchés sur mon simulateur phonix v4,
et le comportement et totalement different du blade sr (simulateur).
donc le simulateur utilise la programmation de la radio.
mes helas avec ce programme le blades ne vole r pas bien puis il a falut que jinverse le sens de certain servos.
alors je pense en tirer une conclusion que si je programme ma dx6i en fonction du simulateur et que apres je la met sur mon blade sr (reel)cela pourais peut'etre marche)
vous en penser koa??

tony40
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty Re: blade sr ac

Message  rey Dim 1 Déc 2013 - 12:58

Oui tony, ça marchera à quelques exceptions près:

Le simulateur ne prend pas en compte l'usure des pièces ou les points durs éventuels, mais c'est un bon début.
Je tenterais de regarder les réglages de ma dx7, ils devraient se rapprocher de ceux de la dx6 Wink
Tiens nous au courant
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

blade sr ac Empty Re: blade sr ac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum