Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
question et réglage de mon blade 450 x EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
question et réglage de mon blade 450 x EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
question et réglage de mon blade 450 x EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
question et réglage de mon blade 450 x EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
question et réglage de mon blade 450 x EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

question et réglage de mon blade 450 x

+2
Momo
damien16
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 8:37

Bonjour amis volant Smile

j'ai acheté mon premier "vrai helico" le blade 450 x avec beast x

mais il y a deux trois chose qui me turlupine....

en stationnaire il réagit assez bien, très stable etc

mais si je veux le faire tourner sur lui même, par exemple d'un quart de tour, il se penche comme pour partir en avant et je dois le rattraper.

ou en le poussant un peu en mode idlle up je le fais monter et redescendre très brusquement, il penche clairement d'un cotés, a droite il me semble sans pour autant partir complétement en couille, mais c'est flagrant.

après a voir regler ma dx6i je m'etais rendu compte que la direction de l'ac (tourner sur lui même si je ne me trompe pas) etait inversée donc j'ai inversé sur la télécomande.

est ce que ça pourrai venir de ça?

merci d'avance pour vos conseils avisés Surprised

damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  Momo Sam 22 Juin 2013 - 9:14

Oui, c'est effectivement l'AC qui fait tourner sur lui même Wink
Je pense pas que la source du problème soit la.
En général pour les modules FBL, il ne faut jamais trimmer sur la Radiocommande, et surtout, il faut que le module soit bien isolé des vibrations. Parait que les mousse d'origines sont pas top top, les 3M sont très bonnes Wink
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 9:17

ok merci de ta réponse momo Smile

mais donc tu me dit qu'il faut bien caler le module beast x sur l'helico?

oui mais je pense qu'il doit avoir un autre problème... je trouve bizzare qu'il parte en avant quand je tourne l'ac...

mais je vais quand même essayé ta méthode!

si d'autre personne veulent bien me donner leur avis c'est volontier !

damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  Momo Sam 22 Juin 2013 - 9:22

Ba enfaîte faut éviter le plus possible les vibrations. Donc une bonne mousse pour absorber les vibrations Wink
Je pense pas comme tu dit que sa résoudra le problème de l'AC, mais pour l'Idlle Up sa devrait le résoudre.
Je vais essayer de mettre la main sur la notice et t'en dire un peu plus Wink
Et aussi, tu respecte bien le temps de calibration du module, sur une surface plane etc?
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 9:33

peux être que l'helico n'etait pas sur une surface parfaitement plate a la calibration....

dans l'orde: je pose l'helico scratch la batterie et attend qu'il fasse des bip et les accoup de pales.

sur le dernier bip il fait: deeeeediiiiiii Very Happy

damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  Momo Sam 22 Juin 2013 - 9:38

Le module lui, est livré réglé ou tu la réglé toi même?
Si oui y'a quelques règles a ce que j'ai vu, surtout pour l’émetteur.

Edit : j'ai trouvé sa dans la notice : 
question et réglage de mon blade 450 x Captur12
Elle suggère donc de régler l'optimisation pirouette comme ce ci : 
question et réglage de mon blade 450 x Captur13
Si t'a des problèmes pour l'anglais hésite pas, je te traduit tout sa Wink
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 10:11

il est livré reglé mais je ne comprend pas assez bien la notice...

il faut que je regle le beast x?

edit: je crois avoir compris, je vais checker ça!

par contre je ne suis pas sur de la procédure.... je suis débutant en gros heli et je veux pas faire de connerie... merci infiniment de ton aide! Very Happy

damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  LgRc85 Sam 22 Juin 2013 - 10:51

belle acquisition damien!SUPER,ça promet de futur belles vidéo!bwink

Pour ton soucis de réglage,j'aurais aussi penché pour un problème de paramétrage du module FBL! ça à l'air pas mal ce qu'a trouvé momo!(beau travail au passage;)).Check tout ça comme tu dis et tiens nous au courant!Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 10:53

en fait je viens de voir que le servo de droite en le regardant de dos quand je penche l'hélico a droite compense du mauvais cotés et se remet très très gentillement dans le bon sens après... mais c'est le seul... je capte pas..

damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  LgRc85 Sam 22 Juin 2013 - 11:14

arf, si un des servos compense dans le mauvais sens,tout ce que je peux dire c'est que le problème viens bien du module FBL!Perso j'ai pas encore tenté le passage en FBL et j'ai donc pas encore eu l'occasion de paramétrer un de ces nouveaux modules!Tout ce que je peux dire c'est que j'ai un ami qui lui l'a fait et le premier module qu'il avait commandé n'a jamais fonctionné (bon c'était pas un beastX mais du tarot mais le principe est le même),il avait les mêmes symptômes que le tiens en pire!lui  ne tenait même pas un statio,il partait à droite,à gauche,à l'avant!il à tenter plusieurs fois de le reparamétrer sans succès!il à fini par en commandé un second qui lui à fonctionné du premier coup!Tout ça pour dire que j'ai l'impression que c'est bien capricieux c'est petite bêtes là! Dans ton cas le soucis n'est peut être pas aussi grave vu qu'il à l'air de fonctionné quand même! faut tenter de refaire le paramétrage du début! mais là je pourrais pas t'aider plus! je passe la main! bon courage en tout cas et j'espère que tu arriveras à résoudre le problème!bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 11:18

le reglage du sens de ompensatio  etait sur inversé.... epic fail haha

je vais allé faire un vol et une petit video pour vous montrer au cas ou c'est pas reglé mais ça à l'air bon Smile

merci à tous!

damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  LgRc85 Sam 22 Juin 2013 - 11:25

Ah cool!Very Happy
bon tant mieux,c'est vrai que le soucis n'avait pas l'air si important! Heureusement qu'ils sont vendu soit disant réglé,prêt à voler! ah je vous jure! enfin bon! amuse toi bien du coup et bon vol!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  Momo Sam 22 Juin 2013 - 11:33

Cool que tout aille pour le mieux alors! Very Happy
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 12:06

alors, je suis allé voler un petit coupe vers chez moi pour tester et tout va bien!!!

mais ma gopro etait trop basse sur ma tête alors on vois rien...

je vous fera une video un de ces 4 quand je serai à l'aise avec Very Happy

damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  LgRc85 Sam 22 Juin 2013 - 12:09

SUPER nickel! t'inquiète pour la vidéo! prend le temps de nous faire une p'tite vidéo bien sympa à la damien!grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 12:11

dur dur avec un helicopter... je sais pas trop comment faire le truc a part poser la cam sur ma tête et voler haha

faut que j'y songe Very Happy

damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  LgRc85 Sam 22 Juin 2013 - 12:25

Le truc sympa c'est d'avoir une p'tite femme complaisante pour filmer!lol! DIABOLO

Tout seul c'est sûr qu'a part posé la gopro sur la tête! je vois pas trop de solution! mais après t'es doué en montage! en filmant plusieurs vols et en mixant le tout!un petit coup de baguette magique à la damien et hop!Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 12:28

oui mais non, ma copine a peur des helicos Sad

elle veut pas s'en approcher et stresse quand je vais en faire...

une fois j'ai failli me prendre un 450 3d a pleine vitesse en plein dans la gueule alors ^^

il est tombé a 2m de moi et j'ai entendu les pales giclée et siffler en me passant a cotés de la tête...

ça calme tout de suite Evil or Very Mad

damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  janfran Sam 22 Juin 2013 - 12:40

Ah ah ah .... visière de casquette + velcro + double face ! Et y'a plus qu'à régler l'inclinaison de la visière... Fastoche (tu parles) 
LESYEUXpetit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  LgRc85 Sam 22 Juin 2013 - 12:56

damien16 a écrit:oui mais non, ma copine a peur des helicos Sad

elle veut pas s'en approcher et stresse quand je vais en faire...

une fois j'ai failli me prendre un 450 3d a pleine vitesse en plein dans la gueule alors ^^

il est tombé a 2m de moi et j'ai entendu les pales giclée et siffler en me passant a cotés de la tête...

ça calme tout de suite Evil or Very Mad

Ouh la oui en effet! ça c'est sûr qu'avec un gros cp on le rappelleras jamais assez! prudence prudence et encore prudence! ça peut vite tourner au drame!y à tous plein d'exemple sur le net aussi pour le rappeler!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 12:59

oui c'est dangereux comme appareil à partir de 450 (quoique même un 250/300 dans le visage c'est peux faire très très mal...

pour ça que je rêve de voler un jour un goblin 700 mais ça me stresse de me dire que je peux tuer  quelqu'un ou moi même ^^

damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  Momo Sam 22 Juin 2013 - 13:08

damien16 a écrit:oui c'est dangereux comme appareil à partir de 450 (quoique même un 250/300 dans le visage c'est peux faire très très mal...

pour ça que je rêve de voler un jour un goblin 700 mais ça me stresse de me dire que je peux tuer  quelqu'un ou moi même ^^
Pas la peine d'aller chercher jusqu'au 250, une simple hélice d'avion peut faire beaucoup de dégâts affraid
J'ai déjà vu des photos, et c'est pas beau a voir! (z'avez déjà vu des doigts coupé en rondelles vous?)
Donc prudence, et ne jamais sous estimer la taille ou la puissance d'un engin à hélice Wink

En ce qui concerne le Goblin 700, et a peu près toute la gamme Goblin de SAB Heli, on entend que du bien sur eux, et je pense qu'ils font au moins jeu égal avec les T-Rex Wink
Mais c'est vrai qu'à partir de ce diamètre de rotor, les mesures de sécurité doivent être absolument respectée, et en général quand on entend le bruit que sa fait, on s'éloigne assez rapidement. Y'a que quelques "fous" (qui sont aussi des As parfois) qui font voler ces hélicos la très près d'eux, comme Tareq AlSaadi par exemple.
Et oui je te taquine Lguiet grosclinlangue
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  damien16 Sam 22 Juin 2013 - 13:11

je dirai même plus haut de gamme que les t rex.

mais ce sera pas pour tout de suite héhé Smile

quand je saurai faire ça peux être Twisted Evil


damien16
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  LgRc85 Sam 22 Juin 2013 - 13:20

C'est un fou dingo ce tareq alssadi!j'avais déja posté cette vidéo dans "bravo au pilote",il envoi dans cette vidéo!  c'est super impressionnant mais aussi méga dangereux tout ce qu'il fait! toutes les deux secondes il me fait grand peur!affraid Mais c'est aussi ça qui est bon!Twisted Evil

D'accord avec Damien Le Goblin est plus haut de gamme encore qu'un T-rex! L’électronique coute encore plus cher en tout cas!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  fabjouet Sam 22 Juin 2013 - 13:54

Un moyen très simple pour filmer sois même et sans contrainte de mauvais cadrage sont les lunettes caméra, j'en ai acheté une paire pour environ 15€ en 720p HD............ elles sont géniale car même si tu porte déjà des lunettes suffit de sortir les faux verres qui sont amovibles et de les mettre par dessus les autres...................... une tite recherche sur Google et tu trouveras ça sans probe ................... je viens de chercher et je ne trouves plus ou je les ai acheté, pourtant par rapport aux autres qui valent bien plus cher celle là était vraiment une affaire, je vais regarder sur Ebaie ..................

Voici un lien, ce ne sont pas encore les même que moi suis pas sur que les verres se retirent mais en tout cas ça montre bien qu'on peut en avoir pour pas cher et c'est vraiment le meilleur moyen d'être sur à chaque vols d'être dans le cadre 

http://www.ebay.fr/itm/Mini-DV-Lunettes-Solaires-Camera-Camescope-Audio-Video-Enregistreur-TF-SD-/130813920909?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item1e751e068d#ht_4981wt_968
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question et réglage de mon blade 450 x Empty Re: question et réglage de mon blade 450 x

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum