Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
pitts python model 12dynam - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
pitts python model 12dynam - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
pitts python model 12dynam - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
pitts python model 12dynam - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
pitts python model 12dynam - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

pitts python model 12dynam

+3
Darkmaster666
Momo
luidji
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Olif' Ven 15 Fév 2013 - 22:04

Heu bon alors,

on va tenter de t'aider à distance Exclamation

Tu as acheté ton matos chez miniplane, c'est çà?

Pour calibrer ton ESC, ce n'est pas aux trim que tu touches, mais bel et bien au stick de gaz (throttle). ensuite le nombre de bip et leur longueur va correspondre à un code de programmation de ton ESC.

Cette programmation va servir à "dresser" ton ESC: lui dire quel LiPo sera branchée, quel type de moteur tu as, son type de démarrage, de calibrer ton mini/maxi des gaz, etc...

lunette

Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Olif' Ven 15 Fév 2013 - 22:08

Pour ton hélice, tu la mets en place de manière à voir les inscriptions, ensuite tu regardes ton "bord d'attaque" qui te donneras le sens de rotation de ton hélice.
Quand tu auras réglé ton ESC, tu veras si ca tourne dans le bon sens ou pas. Si ça tourne dans le mauvais sens, tu vas sur ta voie "gaz" de ta radio (regarde la notice, généralement c'est la 3...) et tu inverses. La solution un peu plus "chiante" consisterait à inverser 2 fils du moteurs.


chips
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Olif' Ven 15 Fév 2013 - 22:11

Une question très bête (mais je me suis fais avoir une fois, donc...) c'est toi qui a branché les fiches sur le récepteur?

Tu les as tous mis dans le même sens (et dans le bon)?

si tes câbles sont branchés à l'envers, ca peut aussi créer ce genre de problème.

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Ven 15 Fév 2013 - 22:11

oui chez miniplanes, heu ouais mais comment je calibre tout sa, non j'ai pas tout brancher le throtle etait deja brancher pronfondeur et dérive qui ne faisai qu'un aussi mais sa je les rectifié vu que c'etait faux

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Olif' Ven 15 Fév 2013 - 22:14

Bel avion, mais qui demande une bonne technique de vol!

Ton controleur est un 50A, mais sur le site de miniplane il ne précise pas la marque, pourrais tu regarder dessus et nous donner les éléments?

Le mieux serait encore une chiite photo Wink

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Ven 15 Fév 2013 - 22:19

j'ai pas accés au controleur, mais poursuis avec ton hypothése de bip et calibrage sa m'interessait et dans le boucain avec le peu d'anglais que je comprend j'crois que c'est comsa qu'il faut faire faut se referer au bip selon moi mais je sais pas comment on fait parce que quand je branche la lipo sa me fait quelques bip d'intervalle et aprés meme une petite musique mais je sais pas ce que sa signifie ce language codé lol

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Olif' Ven 15 Fév 2013 - 22:32

Tu peux scanner ta notice (j'ai pas trouvé sur internet), tu postes ici ou tu m'envois par MP, et je te ferais la traduction.

Les premiers BIPS correspondent au branchement de ta lipo et la reconnaissance entre le RX et le TX. ensuite vient une mélodie suivi de bip courts ou longs qui correspondent effectivement à un code de programmation. En fonction du code, tu valides par un mouvement du stick des gaz (à moitié) et la programmation passe à l'étape suivante.

Quand c'est terminé, tu redescends les gaz complètement en bas et théoriquement ton contrôleur est réglé.

Tout les contrôleurs ne se règlent pas forcément de la même manière, donc je préfère autant avoir la notice sous les yeux pour t'aiguiller.
chips

PS: on peut le faire via skype si tu as.



Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Ven 15 Fév 2013 - 23:18

t'as eu mon message ?

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Ven 15 Fév 2013 - 23:50

ils sont vraiment pas malinavec leur notice en anglais sa m'ééééééénerve y'a plus personne pour m'aider ?? s'il vous plait ??

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  LgRc85 Sam 16 Fév 2013 - 0:28

effectivement il manque nous manque des éléments Sad ,Luidji as tu réussi à trouvé une marque sur le contrôleur?sinon comme il a été dit essaye de nous scanner la notice où faire une p'tite photo Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Sam 16 Fév 2013 - 0:53

les photos j'ai essayé c'est illisible et j'ai pas de scanner je sais pas comment on peut faire pour régler ce
probléme la marque du controlleur c'est dynam je suppose mais j'suis pas sûr

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Olif' Sam 16 Fév 2013 - 7:54

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant:

Ce sont les réglages possibles de ton contrôleur.
Par défaut les réglages sont pas mal (reste à savoir si tu as conservé les réglages de base ou pas...

1.Brake Setting: Enabled / Disabled, default is Disabled
2.Battery Type: Li-xx(Li-ion or Li-poly) / Ni-xx(NiMH or NiCd), default is Li-xx.
3.Low Voltage Protection Mode(Cut-Off Mode): Soft Cut-Off(Gradually reduce the output power) or Cut-Off (Immediately stop the output power). Default is Soft Cut-Off.
4.Low Voltage Protection Threshold(Cut-Off Threshold): Low / Medium / High,default is Medium.


Donc, tu vas reprendre mon truc un peu plus haut, c'est à dire de mettre les gaz à fond sur la radio, ensuite allumer la radio et ensuite tu allumes ton avion (ATTENTION, enlève l'hélice pour éviter tout accident...).

Après il va y avoir (je pense)
plusieurs BIPS et une mélodie qui arrive. C'est maintenant qu'il faut être super concentré:

Une mélodie, suivi de 1 BIP, puis 2 BIPS ---> réglage N° 1 (à la place d'une mélodie, c'est peut-être un BIP long ou autre).
Mélodie (x2) suivi de 1 BIP, puis 2 BIPS ---> réglage N° 2
.
.
.

pour le réglages N° 4, tu auras 3 BIPS, puisque 3 config possible.

Donc, tu note le nombre de BIPS, au besoin laisse au contrôleur refaire un tour supplémentaire pour être sur.
Si tu te retrouves avec 1 BIP par séquence c'est que tu es bon (pour le réglage N°4, si tu as 2 BIPS au lieu de 1, ce n'est pas trop grave, tu préserveras un peu plus tes LiPo au détriment de la durée de vol), alors tu peux abaisser totalement le stick des gaz de ta radio et attendre à nouveau une belle mélodie qui confirmera que ton ESC a compris son "dressage". Te reste ensuite à débrancher ton avion puis ta radio et retrancher radio puis avion pour faire les essais.

Ne fais pas les essais avec l'hélice, ca ne sert à rien à part pour que les crash soit plus impressionnant...
Sans compter que l'on peut y laisser un doigt! nul

Allez, donne nous tes premiers résultats...


Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Sam 16 Fév 2013 - 14:10

oui super ce que tu as écris en anglais c'est exactement ce qu'il y a écrit au début de mon boucain pour la configuration de l'esc mais bon y'a 2 page encore sur la programmation de l'esc, j'ai pas trop compris tou ce que tu m'explique quand tu me dis
"Une mélodie, suivi de 1 BIP, puis 2 BIPS ---> réglage N° 1 (à la place d'une mélodie, c'est peut-être un BIP long ou autre).
Mélodie (x2) suivi de 1 BIP, puis 2 BIPS ---> réglage N° 2 "

ça signifie quoi quand tu dis réglage n°1 faut que je fasse quoi et réglage n°2 faut que je fasse quoi ?

et ce que je voudrais c'est le programmer en performant mais durée de vol quand même raisonnable une dizaine de minutes quoi

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Sam 16 Fév 2013 - 14:22

dans mon boucain j'ai une rubrique qui s'appelle "normal startup procedure:" (je suppose que c'est le réglage d'origine) qui me dit de faire sa :

1: move throttle stick to bottom and then switch on transmitter
2: connect battery pack to esc, special tone like "1 2 3 " means power supply is ok
3: several "beep" tones should be emitted, presenting the number of lithium battery cells
4: when self test is finished, a long "beep-----" tone should be emitted
5: move throttle stick upwards to go flying

est ce que c'est la procédure d'usine sa ? Merci franchement avec le cessna 182 j'avais pas eu de soucis j'avais brancher la batterie sur l'avion le moteur tourner directe c'est de la haute technologie ce que j'ai acheter ou quoi

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Olif' Sam 16 Fév 2013 - 14:32

luidji a écrit:dans mon boucain j'ai une rubrique qui s'appelle "normal startup procedure:" (je suppose que c'est le réglage d'origine) qui me dit de faire sa :

1: move throttle stick to bottom and then switch on transmitter
2: connect battery pack to esc, special tone like "1 2 3 " means power supply is ok
3: several "beep" tones should be emitted, presenting the number of lithium battery cells
4: when self test is finished, a long "beep-----" tone should be emitted
5: move throttle stick upwards to go flying


tu peux déjà faire cette procédure "basique" pour partir sur une bonne base. c'est exactement ce que je t'ai dit plus haut, mais là tu touches plus à rien avant la fin, tu ne redescends ton manche de gaz qu'une fois un LOOOONNNGGG BIP se fasse entendre.

Les bips à répétitions te donneront le nombre de cellules de ta LiPo, 3 BIPS pour une 3S, 2 BIPS pour une 2S, etc...

tu ne pourras pas facilement allier autonomie et performance, pas avec ce type d'engin. il y a d'autres facteurs à prendre en compte, la capacité du moteur, son hélice, le nombre de cellules de ta LiPO (mais de là en découlera le poids aussi), etc...

fais déjà cette manip et on verra pour la suite.


Tu as quel niveau en pilotage?

bienvenue
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Sam 16 Fév 2013 - 14:44

niveau de pilotage zero, enfin j'ai juste une fois voler avec le président d'un club de modélisme du village d'a coté de chez moi avec un avion école en double commande, et j'avais emmené mon avion cessna aussi pour qu'il me le fasse voler un petit coupet j'ai demander si je peut prendre les manettes un peu peu alors il a di oui mais attention c'est pas l'avion école c'est le jour et la nuit tu me donne les manettes si tu gere plus alors je l'ai piloté on va dire une minute environ mais il etait trop nerveux l'avion alors je lui est vite redonner la manette parce que j'etais trop stressé et il se diriger tout droit vers la forêt. mais sinon avec l'avion école je m'etais bien débrouiller il a dit que je vais vite progresser et le pitts je sais trés bien que je suis pa prêt a le piloter je vais d'abord apprendre sur le cessna. je toucherai à celui ci qu'une fois que je serais un bon pilote ne t'inquiéte pas mais bon la semaine prochaine j'ai rendez vous avec le mec pour faire un ptit essai du pitts c'est lui qui prendra les commandes bien entendu!

c'est bien beau quand tu me dis de faire la procédure que je t'ai écris mais le soucis c'est que je la comprends pas Shocked je crois que tu t'es tromper je crois plutôt que à la fin du dernier bip il faut les gaz à fond "stick upwards"

ben je voudrais aumoins voler 10 minutes la lipo c'est une 4S 2200 mah et le moteur 650KV et l'esc 50 ampères
pffffffff alors la j'ai un autre soucis a chaque fois que je coupe la radio il se debinde alors que j'enleve d'abord la batterie de l'avion par contre si je coupe pas la radio et que j'enleve la batterie et que je la remet aucun problème il se debinde pas mais c'est a chaque fois que je coupe la radio AIDEEEEEEEEEEEER MOI J'Y COMPREND PLUS RIEN c'est peut être parce que le moteur n'est pas reglé et ne fonctionne pas non ?

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Darkmaster666 Sam 16 Fév 2013 - 16:04

J'arrive en chemin mais j'ai suivi l'histoire.
Il y a un souci au niveau de la programmation c'est pas normal que la "mémoire" s'efface à chaque fois
et ce même après toute l'aide que tu as pu avoir de tous; je vais faire le flemmard avec ma réponse courte
mais j'enverrai bien un mail au SAV pour le leur dire.
Sinon, voler 10mn avec je sais pas si c'est possible vu l'engin car c'est un voltigeur et il demande de "l'énergie" quand on le pousse
mais si tu ne fais que du vol simple il devrait moins consommer et là tes 10mn tu les auras surement.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Sam 16 Fév 2013 - 16:23

OK, merci quand même...

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Momo Sam 16 Fév 2013 - 16:32

1: move throttle stick to bottom and then switch on transmitter
Abaisser le manche des gazs et ensuite allumer l'émetteur

2: connect battery pack to esc, special tone like "1 2 3 " means power supply is ok
Connectez la batterie a l'ESC, et une mélodie semblable a "1 2 3" se fera entendre : cela veut dire que l'alimentation est Ok

3: several "beep" tones should be emitted, presenting the number of lithium battery cells
Plusieurs bips devrait être émis, leurs nombres correspond aux nombres de cellules LiPo

4: when self test is finished, a long "beep-----" tone should be emitted
Quand le test est fini, un long bip devrait être émis

5: move throttle stick upwards to go flying
Monter le stick des gazs pour voler

J'aide pas beaucoup mais bon, au moins tu sais précisément ce que sa veut dire Wink
Et envoie nous la notice de la radio, je te la traduit dès que possible Wink (soit dès que je la reçois)

Ah oui, ptit edit : j'avais écris sa y'a pas longtime au sujet des batteries :

Petit rappel : pour connaitre l'autonomie que tu aura en moyenne avec ton avion selon ta batterie, il suffit de faire un calcul simple. Il faut que tu regarde combien consomme ton moteur en moyenne. Soit c'est écrit sur la notice, soit tu cherche un peu sur internet, surtout si c'est un moteur de marque et non et moteur lambda.
Admettons que ton moteur consomme 1A/h en moyenne. (ce qui est totalement imposible pour un avion de cette taille mais passons). 1A/h = 1000mA/h.
Si ta batterie fait 1000mA/H, t'aura une heure d'autonomie. Dans la quelle tu peut retirer 5 minutes a peu près pour la consommation de l'électronique.
La formule est donc capacitébatterie/consommationmoteur. Après tout dépend de comment tu vole, si c'est du vol tranquille ou de la voltige (quoique avec un cessna ) Encore une fois c'est pour se faire une idée, plein d'autres paramètres rentrent en compte, le vent etc...
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Sam 16 Fév 2013 - 16:40

oui merci pour la traduction je l'avais traduite sur reverso ce petit paragraphe j'ai essayer mais le moteur fonctionne toujours pas et y'a pas de notice pour la radio par contre pour l'esc et le réglage moteur y'a 3 pages je t'ai envoyé une invitation msn depuis au moins 2heures jcrois que t'as pas encore accepté on pourrai faire sa sur msn


Dernière édition par luidji le Sam 16 Fév 2013 - 16:44, édité 1 fois

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Momo Sam 16 Fév 2013 - 16:42

Ba dans ce cas mets les ici, et je te traduirai sa Wink
Reverso est bien, mais l'human est mieux Wink
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Sam 16 Fév 2013 - 16:45

oui mais faut que je le tape a la main alors sa va me prendre 2heures et y'a des tableaux je sais pas comment on en fait surtout sur un forum


Dernière édition par luidji le Sam 16 Fév 2013 - 16:46, édité 1 fois

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Momo Sam 16 Fév 2013 - 16:46

Ah oui, ba ajoute moi sur Skype Wink
je t'envoie un MP pour mon pseudo
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Sam 16 Fév 2013 - 16:48

je t'ai envoyer une invitation sur msn pas sur skype

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Momo Sam 16 Fév 2013 - 16:49

Je suis pas sur MSN petit-mdr
je te MP mon adresse mail et tu m'ajoute sur skype Wink
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Sam 16 Fév 2013 - 16:54

a ok mdr j'ai confondu avec olif il m'avait parlé de msn lui j'ai melangé

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 2 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum