Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
papi-serge 57 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
papi-serge 57 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
papi-serge 57 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
papi-serge 57 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
papi-serge 57 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

papi-serge 57

+4
Piquoose
fabjouet
LgRc85
papi-serge 57
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

papi-serge 57 Empty papi-serge 57

Message  papi-serge 57 Jeu 1 Nov 2012 - 18:23

Bonsoir à toutes et à tous, je pense qu'il y à des ladies aussi. Je me présente je suis serge je viens de la LORRAINE je suis un mineur de charbon à la pré-retraite, je vais acquérir d'ici peut un BIG LAMA de la marque ESKY en allant de ci de là sur les sites j'ai vu que pour débuter c'est un bon hélico. Ne me donnais pas de nom technique je ne connais encore rien voilà alors si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt !! Wink
papi-serge 57
papi-serge 57
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : MOSELLE
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty bienvenue

Message  LgRc85 Jeu 1 Nov 2012 - 20:03

bienvenue, effectivement le big lama est très bien pour débuter comme tous les bi-rotors. Ceci est dû au fait que ce genre d'hélico possède, tu l'a peut être remarqué,deux paires de pales superposées qui tournent en sens inverse l'une par rapport a l'autre(ce principe s'appelle contre-rotatif).c'est ce principe qui leur donnent leur très grande stabilité.

bon futur vol alors, et mon conseil surtout n'hésite pas si tu as des questions. Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  fabjouet Jeu 1 Nov 2012 - 21:10

bienvenue à toi, cool un Lorrain Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  Piquoose Jeu 1 Nov 2012 - 21:24

bienvenue
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty merci

Message  papi-serge 57 Ven 2 Nov 2012 - 12:19

Merci à vous et oui un LORRAIN Razz ça existe encore lol pas de soucis j'attend de recevoir mon hélico est je pense que des question y en auras
papi-serge 57
papi-serge 57
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : MOSELLE
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  Darkmaster666 Ven 2 Nov 2012 - 13:14

bienvenue Bienvenu par minou ami lorrain.
C'est un bon hélico que tu vas avoir, tu vas bien débuter avec et n'hésites pas si tu as besoin de conseil. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  blacksad Ven 2 Nov 2012 - 13:16

Bienvenue sur le forum Smile
Ah un lorrain, y a de tout maintenant, un moselien aussi ^^
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  papi-serge 57 Ven 2 Nov 2012 - 20:46

cool en pourras ce faire une soirée quiche alors ! Laughing merci à vous pour vos message oui j'ai bien chercher sur le net avant d'acquérir un hélico et celui-ci n'as que de bon commentaire par contre si vous avez des adresse de site pour l'achat de pièces de rechange pas chère pour mon hélico vous pouvez déjà me donner ça. Pas que je pense déjà à le casser non non mais j'anticipe un peu car apparemment ses skis d'atterrissage sont fragile ainsi que ses pales, donc si je peut les changer ce serait pas mal d'avance merci et bonne soirée ! bwink
papi-serge 57
papi-serge 57
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : MOSELLE
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  LgRc85 Sam 3 Nov 2012 - 12:17

perso, quand j'ai eu des commandes de plusieurs pièces ESKY à faire j'ai commandé sur Best4fun (site bien garni en pièce ESKY,prix correct,livraison assez rapide c'est belge!) et sinon j'utilise Ckado quand j'ai qu'une pièces à commander car chez eux les frais de port sont offert (pas vraiment en fait ils sont intégré au prix donc souvent les pièces sont un peu plus cher mais c'est bien pratique pour les commande de pièce a l'unité, en plus c'est français les pièces arrivent en 2-3 jours) Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  papi-serge 57 Sam 3 Nov 2012 - 19:07

Merci lguiet85 mon helico je l'ai commandé chez CKADO.com prix le moins chère frais d'envoi gratuit mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à commander de suite les pièces en + mais bon pas grave j'irais voir l'autre site. merci à toi bonne soirée @++
papi-serge 57
papi-serge 57
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : MOSELLE
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  LgRc85 Lun 5 Nov 2012 - 10:26

de rien, Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  papi-serge 57 Lun 5 Nov 2012 - 13:05

Bon ben voilà premier crash dans ma salle à manger j'ai mis la bête en route les gaz était à fond et badaboum résultat des courses les 4 pales HS Mad comment fait-on pour les démonter svp ?
papi-serge 57
papi-serge 57
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : MOSELLE
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  fabjouet Lun 5 Nov 2012 - 13:33

Tu as des petite visses sur les portes palles qui lui est relier à l'axe principale, suffit de les deviser et de les changer, attention au sens de chaque pales, repère dans quel sens elles sont montées, il y à les pales du bas et celles du haut Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  papi-serge 57 Lun 5 Nov 2012 - 14:09

merci fabjouet désolé j'avais trouvé après avoir posté la réponse par contre je n'arrive pas à avoir un vol stationnaire avec le big lama si je met pas les gaz à fond il monte pas si je met les gaz à fond il penche y à t-il un réglage à faire au niveau de la RC ou es ce que les pales du haut doivent tourner + vite que celles du bas que de question lol
papi-serge 57
papi-serge 57
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : MOSELLE
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  fabjouet Lun 5 Nov 2012 - 15:34

C'est bisare que tu doives mettre les gaz à fond pour qu'il monte, les gaz sont progressifs sur un bi rotor et c'est ce qu'il le fait monter, pour ce qui est de les mettre à fond et qu'il ai tendance à ce coucher ça c'est normal, si on accélère d'un coup, ça fait ça, par contre il faut que tous tes trimes soient au neutre sur télco et qu'en stationnaire ça ne bouge pas d'un côté ou d'un autre ou avant/arrière.................je comprend pas trop ce coup qu'il te faut les gaz à donf, par contre les deux moteurs doivent tourner exactement à la même vitesse, c'est l'électro qui les régulent.....
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty papi-serge 57

Message  LgRc85 Lun 5 Nov 2012 - 17:32

arf, JEREFLECHIE (pour les gaz à fond ) c'est les ptites bêtises du début.ça arrive malheureusement...


fabjouet a écrit: par contre il faut que tous tes trimes soient au neutre sur télco et qu'en stationnaire ça ne bouge pas d'un côté ou d'un autre ou avant/arrière

C'est juste pour préciser à papi-serge 57,qu'une fois les trims au neutre, on règle avec vissant ou dévissant les biellettes du plateau cyclique pour que celui ci soit bien plat.si le plateau cyclique est bien droit l'hélico devrait décoller droit. Very Happy bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  papi-serge 57 Lun 5 Nov 2012 - 20:21

je vais essayé de mieux m'exprimer, je branche ma batterie sur l'hélico la lumière clignote rouge vert rouge vert puis deviens verte ensuite je met ma RC sur ON l'hélico et donc sous tension, ensuite je monte la manette de gauche sur la RC et la les pales ce mettent à tourner + je monte la manette + il y à de gaz mais le B.L ne monte pas d'un centimètre. D'après vos réponse je vois que ce n'est pas normale alors ?
papi-serge 57
papi-serge 57
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : MOSELLE
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  LgRc85 Lun 5 Nov 2012 - 20:27

hop hop hop,essaye plutôt en allumant la radio avant l'helico. normalement c'est toujours dans ce sens qu'on branche en modélisme Wink d'ailleurs pour le couper c'est l'inverse du débranche d'abord l'hélico puis seulement ensuite la radio. Very Happy


Dernière édition par lguiet85 le Lun 5 Nov 2012 - 20:39, édité 2 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  papi-serge 57 Lun 5 Nov 2012 - 20:33

pour les trims je savais pas je vous mettrez une photo de ma RC si j'arrive pour que vous voyez si c'est bon, pour le plateau cyclique j'essaierais demain le réglage. Pour les gaz je reviens dessus 1 min si je ne monte pas mon pti levier à gauche sur la RC les pales ne tourne pas plus je monte le levier + y as de gaz c pas évident car avec une main je tiens le B.L et avec l'autre je pilote du moins j'essaie en plus je le fait chez moi dans la salle à manger Mme râle un peu en plus avec une autonomie d'accus de 10 min c'est vite vide lol
papi-serge 57
papi-serge 57
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : MOSELLE
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  fabjouet Lun 5 Nov 2012 - 20:49

lguiet85 a écrit:hop hop hop,essaye plutôt en allumant la radio avant l’hélico. normalement c'est toujours dans ce sens qu'on branche en modélisme Wink d'ailleurs pour le couper c'est l'inverse du débranche d'abord l'hélico puis seulement ensuite la radio. Very Happy

Très très IMPORTANT ce que dis notre ami, toujours d'abord allumer la radio et ensuite connecter la bate sur hélico et le tenir à l'horizontale et ne plus bouger jusqu'à ce que la lead s'immobilise, si tu fais l'inverse tu n'as aucune certitude que ton sosio et correctement associer avec les réglages d'origines et en plus c'est hyper dangereux, tu imagine que tu met sous tentions un récepteur et comme son nom l'indique il n'est pas associer à son émetteur , ça veut dire qu'il peut faire ce qu'il veut, ce mettre en gaz à donf, bouger les commandes dans tous les sens tout seul NONROUGE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  LgRc85 Lun 5 Nov 2012 - 20:52

nickel fabjouet! je voulais éditer pour être plus complet,plus la peine... SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  fabjouet Lun 5 Nov 2012 - 20:55

Merci Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  papi-serge 57 Mar 6 Nov 2012 - 10:30

HOURRAAAAAAAAAAAAA ben oui ça marche j'arrive à le faire monter je parle de l'hélico effectivement moi je couchais l'hélico pour brancher l'accu et ensuite je le remettais droit reste juste maintenant à régler la RC pour le vol stationnaire car il à tendance un peu à tirer sur les côtés mais es du au turbulences du fait que je soit dans une pièces. Ensuite j'aurais encore une question (j'en garde en réserve pour plus tard histoire de faire bouger le forum un ti peu Smile ) sur la RC il y as un interrupteur levier ou sur la notice y à écris "double commande" qu'elle est son utilité, et pour terminer il y à sur la RC 4 bouton en bas ou sur la notice en français est inscrit "inversion des servos" à quoi sevent-ils (car sur la notice livré avec le B.L c'est écris en chinois et en anglais trop long à traduire mais je devrais) voili voilou pour aujourd'hui Laughing
papi-serge 57
papi-serge 57
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : MOSELLE
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  LgRc85 Mar 6 Nov 2012 - 10:53

ah cool bravoo, ça va déjà mieux dans le bon sens, grosclinlangue sinon pour l'explication de ta radio, tout y est expliqué sur ce topic:
http://www.picooz-forum.fr/t1642-connaitre-la-telecommande-du-lama-v4
c'est la même radio en gros bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  papi-serge 57 Mar 6 Nov 2012 - 13:20

Merci à vous j'ai essayé aussi de traduire les explications en ANGLAIS CHINOIS (je préfère les sushis) et franchement les traducteurs sur le net ben euh..................c pas top ! après avoir lu beaucoup de chose sur les forums et surtout ici ben déjà une chose sure faut pas le faire voler dans une petite pièces et surtout pas dehors s'il y à du vent. Après faut pas s'équiper non plus comme Mr météo pour aller faire voler un B.L. Par contre encore une question que conseillez vous comme accu supplémentaire pour faire voler le B.L c'est-à-dire avec l'accu actuel vendus avec le B.L sa durée et de 10min de vol donc il serait bien d'avoir un 2éme accu histoire de s'amuser plus longtemps, mais certains disent qu'il faut faire une pause après 10 min de vol et plus longtemps tu risque de cramer le moteur Sad . Alors à vos clavier
papi-serge 57
papi-serge 57
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : MOSELLE
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

papi-serge 57 Empty Re: papi-serge 57

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum