Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
changement d'hélice EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
changement d'hélice EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
changement d'hélice EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
changement d'hélice EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
changement d'hélice EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

changement d'hélice

2 participants

Aller en bas

changement d'hélice Empty changement d'hélice

Message  jules59 Jeu 25 Aoû 2011 - 9:47

Bonjour j'ai cassé l'hélice sur mon piper j-3 cub kyosho, et comment doit je procéder pour la changer? au bout il y a une pièce en alu percé , je peux y rentrer un clou ? est ce visser? faut il bloquer l'hélice et dévisser? si oui le dévissage se fait dans le bon sens c'est à dire dans le sens anti horaire ou pas?

Merci de votre aide car je ne voudrais pas l'endommager d'avantage.


jules59
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement d'hélice Empty Re: changement d'hélice

Message  Darkmaster666 Jeu 25 Aoû 2011 - 10:38

Bonjour, il y a un topic complet dessus (j'en avais un avant): "ICI" clic 'n GO
Pour changer l'hélice tu peux même te servir de la tige acier recourbée que tu as surement dut te servir
pour fixer l'élastique qui tient l'aile dans le fuselage de l'avion sur les crochets, je faisais comme ça;
il n'y a pas besoin de serrer comme une brute mais un petit coup avant chaque vol évite de perdre cette pièce alu (le cône)
ça m'a couté une hélice qui se barre en vol et une attente d'une semaine le temps de commander et recevoir la pièce.
C'est serré dans le sens normal, tu peux tenir par l'hélice (s'il en reste un bout) et desserrer avec la tige de l'autre mains
il faut juste forcer un-peu car en vol les vibration bloquent un-peu ou débloquent si pas bien serré avant..... Rolling Eyes
Si j'ai bonne mémoire, ce sont des 8/6 comme hélice et je te conseille d'en acheter de secours
car au début c'est ce qui se casse le plus vite sur un attéro un-peu piqué du nez. Je dis ça je dis rien n'est ce pas. Rolling Eyes
Si tu as une Spycam (genre porte clé) tu peux la fixer sous le train de roue avant en inclinant un-peu vers le bas
et tu pourras faire des vols en caméra embarquée pour voir le paysage du ciel c'est très sympa, je le faisais aussi.
Spycam de ce genre:"ICI" ou il y a ça aussi très pratique avec ses multi support: "ICI"
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement d'hélice Empty changement d'hélice

Message  jules59 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:03

Merci pour tes renseignements, je suivrais tes conseils Very Happy , pour l'instant j'ai pas de caméra, je vais d'abord apprendre à maitriser le coucou.
aussi par défaut la télécommande était sur mode 2, je l'ai réglé sur le mode 1 étant droitier et n'ayant pas d'expérience de vol ce sera mieux je pense.

jules59
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement d'hélice Empty Re: changement d'hélice

Message  Darkmaster666 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:15

Que l'on soit gaucher ou droitier n'engage rien pour le mode de vol, je suis gaucher et vol en mode 2
donc le contraire de toi mais il peut et il y en a des droitier en mode 2 et des gaucher en mode 1.
C'est juste une habitude à prendre et surtout à ne pas changer, Fab pourra te le confirmer
ça lui a valut quelques crash malheureusement. Par contre quand tu passera à un autre en 3axe (les ailerons en plus)
ce sera différent car tu auras une commande en plus sur un des manches; en mode1 je ne sais comment c'est foutu
car c'est différent du mode 2 je crois que la direction et avance est sur le même manche en mode 1
alors qu'en mode 2 on a aileron et avance, mais en 2axes c'est pas fait pareil sur les radio.
Enfin après sur une radio programmable on peut attribuer les commandes au manche qu'on veut donc il faut voir.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement d'hélice Empty Re: changement d'hélice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum