Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

5 participants

Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  Darkmaster666 Sam 19 Mar 2011 - 13:17

A la demande de certain je vais m'efforcer de faire la présentation de la DX7.SE (la DX7 doit y correspondre en tout point)
La voici donc:
Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Spm27310
Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Spm27311Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Spm27312
Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Spm27313

Spécifications du produit

Nombre de canaux: 7
Modulation: DSM2
Band: 2,4 GHz
Servos: none
Modèle à mémoire: 20
Modes: Mode 2
(à savoir que le kit complet servo+chargeur+RX est dispo en mode.1 comme en mode.2).

hélicoptère de la concurrence des pilotes à la poursuite des plus rapides, plus précis lien entre eux
et leur machine obtenir exactement ce que les DX7se.
Le DX7se prend de la vitesse incroyable de DSM et lui donne une dose d'adrénaline.
Il dispose d'une cadence de 11 ms et la latence la plus faible de toute la radio dans sa classe
ce qui en fait la radio la plus rapide de l'air sur le marché avec une réponse plus cohérente.
Et cette gamme à faible latence est attribuable directement à Spektrums DSM technologie unique.
Aucun autre émetteur se rapproche de la prestation de ce genre de réponse.

Toujours acheter des produits à partir d'une Horizon Hobby, Inc revendeur agréé pour assurer authentique produit de haute qualité Spektrum. Horizon Hobby, Inc décline toute garantie et de soutien en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, la compatibilité et les performances des produits de contrefaçon ou des produits revendiquant la compatibilité avec DSM2 ou Spektrum.

Attention: Horizon Hobby a confirmé que tous les produits vendus par Spektrum KoKo la technologie sont des contrefaçons.
Nous considérons qu'il est un danger à utiliser ces produits, dégagent de toute responsabilité
et ne supportera pas toute garantie ou de service en ce qui concerne les.

Principales caractéristiques

* Amazing cadence 11-milliseconde
* Résolution 2048
* Spécial sangle pour le cou Edition inclus
* Courbe des gaz (3) (mélange de 5 points)
* Courbe de hauteur (4) (mélange de 5 points)
* Révolution Mix
* Gyro Sensing
* Type de plateau cyclique (1-servo normal, 2-servo 180, 3-servo 90, et 3-servo 120)
* Mix programmable (3)
* Mémoire 20-modèle
* Sélectionnez le modèle
* Nom du modèle
* Type Sélectionnez le modèle
* Modèle Reset
* Throttle Recovery
* Sélection d'entrée (Switch pour 2 Aux & Channels Gear)
* Interrupteur double Choisir un tarif
* Minuterie
* 3-Axis (Dual Rate et Expo)
* Exponentielle
* Servo Reverse
* Versions sous
* Voyage Ajustements
* Servo Monitor
* Note: la fonction de formateur a été retiré de la DX7se

Je l'ai trouvé pour moins de 180€
chez Wings Wheels and Motors "ICI" (compter environ 40€ de FDP)



Maintenant les choses sérieuses: le tuto.

_Tout d'abord le bindage avec le RC.
on va maintenir les 2 bouton bas/gauche (down et select) ensemble et allumer la DX
on a à l'écran le "MODE SELECT"
avec le bouton "ADJUST" bas/droit et on sélectionne le n° du modèle à programmer
avec le bouton "SCROLL" et "UP" on va nommer le modèle (les lettres et chiffres se choisissent avec "ADJUST"
et à mesure que notre lettre est bonne on la valide avec "SELECT"
une fois le nom terminé on choisi avec "UP" le mode "HELI" ou "ACCRO" (hélico ou avion)
pour faire défiler les lettres ou le choix on le fait avec "ADJUST" (je ne le répèterai pas, c'est le B A BA de la programmation)
Pour sortir du programme, on appuie sur "ACCESS" qui n'est autre que "DOWN/SELECT" (ça aussi c'est le B A BA de la programmation).
Là on a fait la partie simple de la programation de la DX.

_Maintenant il faut binder notre modèle RC avec la DX:
On va brancher le RC avec le cavalier dans la prise spécifique ou si c'est un 4ch MCX/MSR/CX2 on branche direct la lipo
et on va maintenir le bouton "BIND" qui se trouve au dos le la DX et tout en le maintenant on allume la DX;
le RX du RC clignotera et le bouton "BIND" de la DX va clignoter aussi, une fois le bind fait tout les voyant vont passer au fixe.
Si cavalier il y a eu sur le RX on le retirera.
ATTENTION: je précise qu'en principe il faut éteindre la DX puis le RC et retirer le cavalier puis on rallume la DX et le RC
mais je n'ai pas fait cette manip sur un RC et ça a quand-même fonctionné.

_Après le bindage, il faudra surement inverser des switch.
Une fois notre modèle sélectionner et la DX allumée on va accéder au programme des paramétrages avec "ACCESS"
(pour un modèle simple on aura en principe que les switch à paramétrer le reste est plus "technique")
on va faire défiler les différents paramétrages avec "SCROLL" (UP/DOWN) pour trouver "REVERSING SW"
et avec "ADJUST" on choisi le switch à inverser et on valide l'inversion avec "SELECT" pour passer au switch suivant.
Une fois les inversions terminées on sort de ce paramètre avec "SCROLL"

_Il faut régler les trim pour un "neutre DX" via le paramétrage
au-lieu de le faire avec les trim de la telco ou alors juste pour peaufiner si le réglage n'est pas parfait.
Toujours DX allumée on va dans "ACCESS" et trouver "SUB TRIM"
avec "SELECT" on valide pour aller sur le servo à régler (on fait défiler tout les servo et/ou commande de cette façon)
avec "ADJUST" on va augmenter ou diminuer le réglage pour avoir le "neutre programmé" et on le valide avec "SELECT"
On sort de ce paramètre avec "SCROLL" et on va sortir entièrement du paramétrage avec "ACCESS"

Pour choisir un modèle avant de voler, on va appuyer sur "ACCESS" en allumant la DX
et avec "ADJUST" sélectionner le modèle si ce n'est pas le bon et ressortir du réglage avec "ACCESS"
et ensuite brancher le modèle RC pour le binder et pouvoir voler.

Voilà, là on a fait le minimum pour programmer la DX et régler les commandes du RC pour voler;
il faudra surement fignoler tout ça en vol via les trim des stick mais il n'y aura pas grand chose à faire.
Tout ceci est le "réglage de base" pour pouvoir voler simplement, la partie technique viendra par la suite.
A vous de donner vos façon de faire pour les autres réglages/paramétrages.

Ha si j'oubliai une petite vidéo pour conclure et que l'on mette en pratique ce qui a été écrit ci-dessus:

Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  fabjouet Sam 19 Mar 2011 - 15:49

SUPER ton tuto DX7 frérot bravoo avec vidéo en plus, c'est genial respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  Darkmaster666 Sam 19 Mar 2011 - 16:07

Merci Frangin, j'ai cru que je m'étais décarcassé pour des prunes. Sad
Pour être complet j'espère qu'il l'est je n'ai mis que 2h entre tout. Rolling Eyes
Mais je sais qu'il ne sera pas oublié par d'autre, d'ailleurs on aurait même pu le faire pour la DX6i. Embarassed
Bon, on s'est rattrapé avec le tuto de paramétrage mais on aurait pu le faire avant qu'on nous le demande,
la preuve c'est que ça a servit sinon personne ne l'aurait demandé.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  fabjouet Sam 19 Mar 2011 - 16:31

+ 1 frérot SUPER perso , je suis toujours attentif à tous ce qui ce passe sur fofo et prends toujours le temps de lire correctement et répondre si besoin..........la preuve, j'ai très peux dormis (couché à 6h du mat et debout à 11h30), et je n'ai fais que mangé et suis toujours sur fofo depuis, je ne lâche jamais tans qu'il y à des messages.......on s'investit correctement ou on le fait pas et je te comprends très bien quand on fait un long tuto ou réponse et que personne ne suis derrière, ça fou vraiment les boules, et c'est pas faute d'en avoir subit les conséquences plus d'une foi sur ce fofo, ce qui est dommage, nous on est toujours là pour les autres, mais certains membres ne suivent pas et viennent seulement quand ils ont un probe, ce qui n'est vraiment pas respectueux du travail des autres NONROUGE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  jean-michel Sam 19 Mar 2011 - 17:24

bravoo bravoo bravoo
Comme d'ab Darck sais carrer ,bien poser!du nikel quoi! lunette
Vous inquieter pas on ais pas mal a ce rendre conte du taf fait sur ce forum!! vive le fofo
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  sugar2006 Sam 19 Mar 2011 - 20:01

Mince, darky je te taquinais, fallait pas passer ton samedi a le faire. Very Happy
Il est super ce tuto, c'est incroyable de mettre tant de vie sur ce fofo. bravoo bravoo bravoo
Je te tire mon chapeau le clown bwink
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  Darkmaster666 Sam 19 Mar 2011 - 21:04

Ba quoi, on me demande de faire un tuto, moi bête et indiscipliné j'en fait. DIABOLO
Dommage que je n'y ai pas pensé plus tôt je l'aurai fait pour la DX6 mais elle parait plus simple que la DX7.
Je n'ai pas trouvé pour mixer les servo sur le SR120 comme je l'ai fait en vidéo;
je sais que Fab le trouve plus vif, je ne dis pas le contraire mais comme je ne l'ai pas beaucoup testé en version "CP"
j'aurai bien aimé pouvoir le re-paramétrer pour voler avec et me rendre compte un-peu plus pour donner un retour info.
Je vais creuser la chose pour y parvenir. JECHERCHE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  fabjouet Sam 19 Mar 2011 - 21:29

Oui il faut que tu trouve pour tester et te rendre compte par toi même...........mon frangin me disait hier que sur dx6i, il suffit de programmer un des inter pour avoir les mixage et non double débattement (ce qui n'est pas la même chose).... (pas besoin de faire toute la manip que tu as indiqué), , pitet que ça peut te donner une indique pour la DX7, tu dois pouvoir mètre en service un des inter et tu peux passé du mixage au non mixage ds servo...........à voir..........peut pas en dire plus Embarassed
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  Darkmaster666 Sam 19 Mar 2011 - 21:36

Tu dois avoir raison Fab, la manip qu'on m'avait passé était un mixage sur un inter de la DX6i donc ce doit être pareil sur la DX7;
je vais voir si je trouve comment il faut faire et pitètre que sur la DX6i ce sera la même chose.
En un vol je ne peux pas avoir de recul pour dire si c'est bien ou pas mais comme toi je n'ai pas eu la même sensation de vol.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  fabjouet Sam 19 Mar 2011 - 22:12

Pour l'inter c'est certain sur DX6i Wink et pour ton impression, c'est une question de place, si tu tourne à gauche avec, t'as même pas besoin de latéral, mais à droite c'est carrément différent, il prend une amplitude pas possible et une vitesse folle, ce mixage doit être intéressant par contre en extérieure ou tu as toute la place sans que les murs ce rapprochent dangereusement...........mais je te laisse testé et tu verras ................ Laughing
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  Darkmaster666 Sam 19 Mar 2011 - 22:14

J'ai déjà testé dehors puisqu'il y a la vidéo sur son topic mais c'est vrai qu'il faut plus de place qu'en simple débattement.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  rey Dim 20 Mar 2011 - 7:24

Super tuto mon darky, merci Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  Darkmaster666 Dim 20 Mar 2011 - 9:14

Merci Tonton bwink
Toi qui la possède aussi tu peux y ajouter ta touche vu que tu dois connaitre d'autre petit truc sur elle. SUPER
J'éditerai mon 1er poste pour compléter à mesure que les info viendront.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  fabjouet Dim 20 Mar 2011 - 13:21

Darkmaster666 a écrit:J'ai déjà testé dehors puisqu'il y a la vidéo sur son topic mais c'est vrai qu'il faut plus de place qu'en simple débattement.

Oui mais la vidéo de dehors tu l'as rajouté après, elle n'y était pas quand j'ai lu ta réponse, l'ai vu que cette nuit, comme te l'ai signaler sur poste en question et pourquoi, je pouvais pas la voir Laughing

Et c'est exactement ce que je t'ai dis au premier teste, ne convient pas pour intérieure mais doit être très bien en ootdors, logique Smile
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE Empty Re: Présentation et Tuto DX7 et DX7.SE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum